La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
C'est quand même lunaire.
Ils n'étaient pas vendu comme des experts de la communication ?

Vous savez quelle boîte de com politique travaille pour l'Elysée ?
ils ont pris des équipes de bénévoles en chômage partiel probablement pour leurs différentes "task force"
Je suis très content de voir de nouveaux journalistes à la TV.
Je trouve qu'il n'y a pas assez de turnover, et quen France c'est quasiment comme si on pouvait voir en direct mourir de vieillesse les présentateurs.

Prenons pour exemple BFM.
Cette chaîne n'hésite pas à donner sa chance à un jeune inconnu de 25 ans qui débute :
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi...3-1226883.html
Quel talent extraordinaire que doit avoir ce Benjamin Duhamel pour devenir si vite journaliste politique avec des passages à l'antenne, sans passer par la case pigiste!
C'est une chaîne privée. S'il a été embauché pour le carnet de d'adresse de son papa, c'est une raison comme une autre. En tout cas s'il mérite pas sa place et qu'il fait perdre du pognon à la chaîne, ça regarde les actionnaires.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Oui oui.
D'ailleurs sans transition, rappelons que BFM appartient au groupe Altice, détenue par une holding (Next Limited Partnership) domiciliée à Guernesey, appartenant à Patrick Drahi.

Voici un ancien organigramme de 2015
empire_drahi-800x450-c-default.png

Pays Bas, Luxembourg.
De charmant pays parait il.
Fais comme moi, venge toi en ne regardant jamais BFMTV.
J'ai même pas eu besoin de me forcer.
Message supprimé par son auteur.
L'actualité étant au racisme au sein de la police, notamment aux USA et en France, les chaînes d'information de grande audience ont décidé de donner la parole à des sociologues et des historiens experts du sujet.

Nan, j'déconne. BFM-TV a donné la parole à Jean-Marie Le Pen, LCI a donné la parole à Marion Maréchal Le Pen, et bien sûr CNews a continué à donner tribune au délinquant récidiviste Eric Zemmour (à noter que la chaîne bolloréenne s'était illustrée récemment dans son choix d'expert en donnant à la parole à Véronique Genest pour aborder les violences policières).
Racisme, qu'en pense les racistes? Le débat devait voler haut
Le niveau ds chaines d'infos...sérieusement, Bigard et l'annexe des fachés du micro. Génial.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
L'actualité étant au racisme au sein de la police, notamment aux USA et en France, les chaînes d'information de grande audience ont décidé de donner la parole à des sociologues et des historiens experts du sujet.

Nan, j'déconne. BFM-TV a donné la parole à Jean-Marie Le Pen, LCI a donné la parole à Marion Maréchal Le Pen, et bien sûr CNews a continué à donner tribune au délinquant récidiviste Eric Zemmour (à noter que la chaîne bolloréenne s'était illustrée récemment dans son choix d'expert en donnant à la parole à Véronique Genest pour aborder les violences policières).

Dieu se rit des créatures qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

Plus les indigenistes et les mouvements racistes d'extrême gauche feront du bruit plus il sera aisé pour ces personnes de se placer.

Marion Maréchal ne pouvait pas espérer meilleur moment pour revenir sur le devant de la scène et s'imposer face à sa tante.
Citation :
Publié par Huychi
Plus les indigenistes et les mouvements racistes d'extrême gauche feront du bruit plus il sera aisé pour ces personnes de se placer.
Et inversement

Malheureusement, la télé a besoin de personnalités clivantes pour faire du clash et de l'audience. Rokhaya Diallo, Assa Traore d'un côté, Eric Zemmour et Marion Le Pen de l'autre côté.

Et c'est encore aggravé par Twitter, qui favorise les formules lapidaires et simplistes plutôt que les longues explications pédagogiques

Dernière modification par Borh ; 12/06/2020 à 20h53.
Message supprimé par son auteur.
Sauf que TV et RS sont au coeur du problème : il sont besoin de clivages, de polémiques pour vendre, attirer le chaland, avoir du trafic... Et que le péquin moyen s'y vautre. Une bonne polémique Twitter à coup d'invectives en 240 caractères c'est plus sexy que de prendre un bouquin ou de lire un article wikipédia pour creuser une question en essayant d'en saisir les nuances et subtilités. L'idiocratie triomphe quelque soit le bord politique.
Pas vraiment, pour le coup c'est un vrai scandale mais cela ne concerne pas les soignants mais plus les médecins et surtout les universitaires (encore l'EN mais enseignement supérieur).

https://www.ouest-france.fr/ile-de-f...hiques-6868090

https://www.lemonde.fr/societe/artic...1175_3224.html

https://www.lemonde.fr/societe/artic...0146_3224.html

Totalement éclipsé par la crise sanitaire, mais c'est vraiment une situation assez immonde.
Attention, tous ce qui est dit sur le commerce des cadavres est détourné et mérite un gros carton rouge pour la presse pour le coup.
Maintenant la situation était tellement intenable que le dernier directeur a démissionné du poste tellement ces demandes restaient lettre morte et qu'il risquait clairement sa place et sa carrière. Le comité d'éthique a aussi démissionné en masse de mémoire.
C'est encore une histoire de gestion et surtout de responsabilité entre les différentes administrations avec bien évidemment une crise des moyens et les problèmes à rénover ou mettre aux normes des bâtiments classés.

En tout cas, si comme moi tu as fait les démarches pour laisser ton corps à la science, tu suis l'affaire parce que je suis proche de faire mes démarches pour dire que j'ai changé d'avis vu l'avenir qu'on semble réserver à mon cadavre.
Message supprimé par son auteur.
Après avoir offert une tribune régulière au délinquant multi-récidiviste Eric Zemmour, après avoir donné la parole à Véronique Genest pour parler des violences policières, Cnews invite le délinquant multi-récidiviste Patrick Balkany pour ... dénoncer le laxisme de la justice/police dans les banlieues.

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Après avoir offert une tribune régulière au délinquant multi-récidiviste Eric Zemmour, après avoir donné la parole à Véronique Genest pour parler des violences policières, Cnews invite le délinquant multi-récidiviste Patrick Balkany pour ... dénoncer le laxisme de la justice/police dans les banlieues.

Là encore, j'imagine que tout est "dans le paraitre"... Bien-sur. Le foutage de gueule est intégral. Cnews y met sont poing d'honneur à inviter les pires représentant de la haute société ou quoi ?
Citation :
Publié par Case Gibson
Le foutage de gueule est intégral. Cnews y met sont poing d'honneur à inviter les pires représentant de la haute société ou quoi ?
Point.

Ce n'est pas du foutage de gueule, c'est une démonstration de puissance des castes dirigeantes dont font partie Bolloré. Quand une infirmière se fait gazer par la maréchaussée pendant que Balkany est accueilli sur les plateaux de TV pour dénoncer "le laxisme", c'est un message très clair, très net, envoyé par l'aristocratie aux gueux. Un peu comme quand BoJo est Cumming envoient chier les britanniques.

Plus qu'un message, c'est un avertissement. "Restez à votre place, fermez bien votre gueule, ne nous faites pas chier, nous sommes tout, vous n'êtes rien, soyez déjà heureux de ne pas être exportée sous forme de protéines déshydratées pour les élévages industriels de Chine ou des USA".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Après avoir offert une tribune régulière au délinquant multi-récidiviste Eric Zemmour, après avoir donné la parole à Véronique Genest pour parler des violences policières, Cnews invite le délinquant multi-récidiviste Patrick Balkany pour ... dénoncer le laxisme de la justice/police dans les banlieues.
Tiens il a plus mal au dos lui.
Exemple de narratif médiatique poussé par la "presse" :

On est dans de la fake news là non, puisque les chiffres indiquent l'inverse de ce qui est poussé dans le segment. Après c'est une petite musique qu'ils tentent de pousser depuis la fin du confinement (qu'il faut travailler plus), donc ce n'est pas étonnant que certains organes tentent de l'accompagner.
Message supprimé par son auteur.
L'avantage des chiffres, c'est que tu leur fais dire ce que tu veux. BFM le montre bien ici mais ça n'est pas la première fois qu'ils ont recours à ce procédé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés