[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est tout à fait ça. Et pour la personne qui voulait savoir ou est mon curseur, mon curseur se trouve la ou la panique fait stopper net la consommation du jour au lendemain, stoppant la machine économique et plongeant des millions de personne dans la pauvreté. Je vous rappelle que les joyeux événements de 1929 qui ont mené finalement au Nazisme et à la guerre mondiale on commencé de la même manière. Sauf que là, c’était involontaire. Nous on a un gouvernement qui a fait ça exprès. C'est juste incroyable. D'ailleurs je ne crois toujours pas.
Oui bien sûr le gouvernement français à fait exprès de créer une giga-crise économique, c'est vrai qu'il en avait vachement besoin.
Et le fait que plus de la moitié de l'humanité - en dehors de la France- a également choisi la solution du confinement n'est qu'un tout petit détail hein? A un moment faut arrêter de dire n'importe quoi
Citation :
Publié par kirk
Tu ne peux pas stopper une épidémie, tu peux juste la ralentir et éventuellement trouver un vaccin, mais les morts tu les auras de toute façon
Si je te dis que quand on est vacciné contre une maladie, ça sert précisément à ne pas en mourir, tu ne vois pas un problème dans ce que tu nous racontes là ? Non ?


Bon félicitations, je t'ajoute à coté de Ron en IL
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui bien sûr le gouvernement français à fait exprès de créer une giga-crise économique, c'est vrai qu'il en avait vachement besoin.
Et le fait que plus de la moitié de l'humanité - en dehors de la France- a également choisi la solution du confinement n'est qu'un tout petit détail hein? A un moment faut arrêter de dire n'importe quoi
Et l'autre moitié ? Ils sont tous morts ? Attends je vérifie .. Ah ben non ! Ils sont toujours là. Toujours pareil, une question de curseur. Le confinement on ne sait pas vraiment dans quelles proportions ça a évité la contagion, ni dans quelle proportion il y aurait eu une surmortalité sans. Ni si cette proportion valait le coup de flinguer l'économie.

Parce que la la proportion c'est 100% par contre. Je vais te le faire simple : Tu préfères 100% de chance de perdre ton boulot, ton argent, de galérer pendant des années pour peut-être finir sordidement ou 0,03 % de chance de mourir d'un virus ?

Attends, je réfléchis ....
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Et l'autre moitié ? Ils sont tous morts ? Attends je vérifie .. Ah ben non ! Ils sont toujours là. Toujours pareil, une question de curseur. Le confinement on ne sait pas vraiment dans quelles proportions ça a évité la contagion, ni dans quelle proportion il y aurait eu une surmortalité sans. Ni si cette proportion valait le coup de flinguer l'économie.

Parce que la la proportion c'est 100% par contre. Je vais te le faire simple : Tu préfères 100% de chance de perdre ton boulot, ton argent, de galérer pendant des années pour peut-être finir sordidement ou 0,03 % de chance de mourir d'un virus ?

Attends, je réfléchis ....
100% des gens n'ont pas perdu leur boulot avec le confinement. Donc oui, on peut faire pire.
Citation :
Publié par Borh
Oui
Dans certains segments de la population, on pourrait dangereusement s'en rapprocher. Par contre si tu es Député, Sénateur ou flic, ça devrait bien se passer.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Et l'autre moitié ? Ils sont tous morts ? Attends je vérifie .. Ah ben non ! Ils sont toujours là. Toujours pareil, une question de curseur. Le confinement on ne sait pas vraiment dans quelles proportions ça a évité la contagion, ni dans quelle proportion il y aurait eu une surmortalité sans. Ni si cette proportion valait le coup de flinguer l'économie.

Parce que la la proportion c'est 100% par contre. Je vais te le faire simple : Tu préfères 100% de chance de perdre ton boulot, ton argent, de galérer pendant des années pour peut-être finir sordidement ou 0,03 % de chance de mourir d'un virus ?

Attends, je réfléchis ....
La planète n'a pas été infecté au même rythme. Ce sera intéressant après coup de faire le bilan mais m'est avis que la majeure partie des pays où l'infection est importante et qui ont une densité de population élevée auront confiné à un moment ou un autre et que le % final de population mis sous confinement sera très haut.

Et en temps de Pandémie, le tourisme - puisque c'est ton secteur- prendra toujours extrêmement cher, quelles que soient les mesures prise par le gouvernement et ce, dans n'importe quel pays, confinement ou pas.
On aurait pas confiné en France qu'il n'y aurait pas plus de touristes que maintenant, et sans doute encore moins, vu qu'on aurait bien plus de foyers, bien plus de cas et et bien plus de morts.
Quand au reste de l'économie, on voit que les pays qui n'ont pas confiné prennent une patate comme tout le monde -mondialisation oblige- et que c'est encore pire chez ceux qui ont laissé le virus hors de contrôle.

Dernière modification par ClairObscur ; 26/06/2020 à 22h42.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Dans certains segments de la population, on pourrait dangereusement s'en rapprocher. Par contre si tu es Député, Sénateur ou flic, ça devrait bien se passer.
Il est prévu 12% de chômage fin 2020, donc très loin de 100% de chômage quand même.
Bref, je sais pas d'où tu sors ton 100% de chômeurs, mais c'est de la grosse connerie. Aucune preuve qu'on aurait eu mieux sans confiner et en laissant les gens mourir sans s'en soucier.

La Suède qui n'a pas confiné prévoit aussi 12% de chômage, sauf qu'ils partaient de plus bas que nous. Leur chômage va doubler cette année.
https://www.ft.com/content/7ecd5ded-...9-0e153f701e1f
Citation :
Publié par kirk
Les américains sont plus nombreux, forcément qu'ils ont plus de morts, leur mortalité rapporté a leur population est plus ou moins identique a la notre donc bon, si eux ont des 11 septembre, alors nous aussi, c'est kif kif.
L'incompétence des autorités américaines (et probablement la conneries d'une bonne partie de la population), ça dépasse l'entendement :

ce35b458942bb1ba2614342f66a38f15e1f86064.png
Citation :
Publié par kirk
Les pollutions tuent des millions de gens chaque années, pollution aux particules fines, les rejets des centrales thermiques, des pots d'échappement, pesticides, micro plastiques, etc, est qu'on a arrêté l'économie pour faire cesser ces pollutions ? Pas que je sache, ce qui veut dire qu'on laisse mourir des millions de gens pour privilégier l'économie... Précisément ce que tu dénonces.
Je suis bien d'accord avec toi, nos réponses à ces problématiques majeures sont ridicules.

Et la covid nous enseigne que lorsque les impacts seront pleinement visibles, les privations de liberté qui vont s'en suivre seront du jamais vu.

Il est grand temps de sacrifier l'économie et de résoudre les problèmes de pollution et de ges.
Citation :
Publié par Soumettateur
L'incompétence des autorités américaines (et probablement la conneries d'une bonne partie de la population), ça dépasse l'entendement :

ce35b458942bb1ba2614342f66a38f15e1f86064.png
"les autorités", c'est un peu vague. "Trump et son parti", c'est plus précis. Des démocrates comme Cuomo ont fait de la merde au départ, mais NY est en train de venir à bout de la vague.
En revanche, les Etats républicains ont décidé de rouvrir à fond en plein pic, Trump a annoncé qu'il allait cesser de financer les tests car ainsi il ferait mathématiquement baisser le nombre de cas, les médias de droite n'ont eu de cesse de répéter que l'épidémie était un canular et/ou qu'elle ne justifiait pas d'annuler son rendez-vous chez le coiffeur.

Et pour finir, on a des trucs comme ça :
Et ce n'est pas un cas isolé, il y en a des heures sur le net, des folles trumpistes le crâne imbibé de religiosité fanatique comme d'autre le sont d'alcool qui répètent et mélangent tout ce qu'elles ont pu voir sur Fox, OANN, le twitter de Trump et les ages facebook de leurs amies.
Ceci étant, aussi affligeant que cela soit, ça montre AUSSI la vitalité de la vie démocratique US, avec des citoyens lambda qui viennent donner leur avis, aussi tordu soit-il, un peu partout dans le pays sur toutes sortes de sujets, de manière régulière. Cela a ses inconvénients, mais ça doit aussi avoir des avantages je suppose.
Bon j'ai écouté l'intégralité de l'audition du professeur Didier Raoult par la commission d'enquête. Je l'ai joué en accéléré pour que ce soit supportable. Mis à part le côté maladroit et fanfaron du personnage, j'en retiens quand même un exposé beaucoup plus fouillé, nuancé mais aussi accusateur de ce que j'en avais perçu jusqu'à maintenant. Je serai curieux d'entendre un autre son de cloche que cette audition par la même commission si quelqu'un a.

Par ailleurs, je me demandais si il y avait un article de fact-checking ou plus globalement de vérification et d'enquête sur les éléments qu'il a avancé et qui serait rendu public ?
Citation :
Publié par znog
Si je te dis que quand on est vacciné contre une maladie, ça sert précisément à ne pas en mourir, tu ne vois pas un problème dans ce que tu nous racontes là ? Non ?


Bon félicitations, je t'ajoute à coté de Ron en IL
Non je vois pas de problème puisque le vaccin n'existe pas, si ta solution c'est de se confiner x mois/année le temps qu'un hypothétique vaccin sorte, ouai tu vas éviter des morts mais a quel prix...
Détruire l'économie et renoncer a sa vie pendant des mois/années pour éviter un virus qui a 0,3% de chance de te tuer, on est pas du tout dans la peur irrationnelle la
Personne n'a parlé de se confiner pendant des années, on parle de contrôler le rythme des contagions a un niveau soutenable.
Pour le moment il n'y a plus de réel problème, et s'il y a une seconde poussée épidémique, on reconfinera un peu.
Citation :
Publié par kirk
Les américains sont plus nombreux, forcément qu'ils ont plus de morts, leur mortalité rapporté a leur population est plus ou moins identique a la notre donc bon, si eux ont des 11 septembre, alors nous aussi, c'est kif kif.
Oui voilà c'est kif-kif.
DeathUSA.jpgMortsFrance.jpgCasesUSA.jpgCasesFrance.jpg

Les USA ont un peu moins de 5 fois plus d'habitants que la France.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Personne n'a parlé de se confiner pendant des années, on parle de contrôler le rythme des contagions a un niveau soutenable.
Pour le moment il n'y a plus de réel problème, et s'il y a une seconde poussée épidémique, on reconfinera un peu.
Faut m'expliquer la polémique sur les chiffres us dans ce cas, si le système de santé us est pas saturé (c'est peut être le cas, mais j'ai cherché sur le net, j'ai rien trouvé), il est où le problème ?
Le confinement ça sert pas a éviter les mort (ce que ne comprends visiblement pas znog, les morts c'est inévitable tant que y'a pas de vaccin), ça sert a ralentir la propagation pour pas saturer un système de santé, si le système us est pas saturé, il est où le problème ? Pourquoi vouloir qu'ils se confinent ? Ça sert a que dalle.
Idem pour le nombre de mort, quand je check sur le net, le nombre de morts aux usa rapporté a la population est identique au notre, du coup pourquoi parler de 11 septembre touts les 4 jours ? C'est exactement pareil chez nous et plein d'autres pays.
J'ai l'impression qu'on est encore une fois dans l'hystérie la plus totale parce que c'est Trump.

Édit pour au dessus : 124000 morts aux us, a peu près 30000 chez nous, depuis le début de la pandémie, donc en fait ils font mieux que nous en réalité.

Dernière modification par Compte #25762 ; 27/06/2020 à 09h00.
Citation :
Publié par kirk
Faut m'expliquer la polémique sur les chiffres us dans ce cas, si le système de santé us est pas saturé (c'est peut être le cas, mais j'ai cherché sur le net, j'ai rien trouvé), il est où le problème ?
Le confinement ça sert pas a éviter les mort (ce que ne comprends visiblement pas znog, les morts c'est inévitable tant que y'a pas de vaccin), ça sert a ralentir la propagation pour pas saturer un système de santé, si le système us est pas saturé, il est où le problème ? Pourquoi vouloir qu'ils se confinent ? Ça sert a que dalle.
Idem pour le nombre de mort, quand je check sur le net, le nombre de morts aux usa rapporté a la population est identique au notre, du coup pourquoi parler de 11 septembre touts les 4 jours ? C'est exactement pareil chez nous et plein d'autres pays.
J'ai l'impression qu'on est encore une fois dans l'hystérie la plus totale parce que c'est Trump.

Édit pour au dessus : 124000 morts aux us, a peu près 30000 chez nous, depuis le début de la pandémie, donc en fait ils font mieux que nous en réalité.
Tout dépend des états. Les USA c'est grand, certains états ont été jusqu'à maintenant peu touchés. Mais les Etats les plus touchés, en particulier New York ont bien dégusté.

Au global, les USA ont eu un excès de mortalité maximum de 25% et la France de 24%.


Ici les villes les plus touchées


+250% de mortalité à NYC

Le plus embêtant pour les USA, c'est surtout que certains états jusqu'ici peu touchés sont en train d'avoir leur première vague.

Dernière modification par Borh ; 27/06/2020 à 09h23.
Citation :
Publié par Borh
Le plus embêtant pour les USA, c'est surtout que certains états jusqu'ici peu touchés sont en train d'avoir leur première vague.
Bah ils ont TOUT fait pour. Trump, c'est le président du Covid. Entre l'appel à manifester en arme dans les parlements pour réclamer la réouverture des salons de coiffures, l'appel à ne pas porter de masques, l'appel à se soigner en buvant de la javel et l'ordre donné à l'administration de faire moins de tests, je ne vois qu'une seule explication :

...


...

Le coronavirus possède des vidéos intimes de Trump.
J'ai un gros débat avec ma femme en ce moment, elle est plutôt hypocondriaque, et moi je menfoutsime (car de nature solide)... Donc ce confinement fait qu'il y a quelques tensions, même encore aujourd'hui...

Par exemple, elle refuse que nos mères, prennent dans les bras notre fils de 8 mois.
Bien sur les grand mères en sont malades de ne pouvoir toujours pas touchées le petit fils.
Alors que notre pédiatre à bien dit qu'il n'y avait aucun soucis, et que nous sommes dans un endroit ou il y a pas eu trop de cas (le Var, ou c'est surtout des vieux en ehpad qui gonflent le chiffre).

Donc qui a raison ? Si vous avez une source (ou plusieurs) je veux bien
Citation :
Publié par Toga
J'ai un gros débat avec ma femme en ce moment, elle est plutôt hypocondriaque, et moi je menfoutsime (car de nature solide)... Donc ce confinement fait qu'il y a quelques tensions, même encore aujourd'hui...

Par exemple, elle refuse que nos mères, prennent dans les bras notre fils de 8 mois.
Bien sur les grand mères en sont malades de ne pouvoir toujours pas touchées le petit fils.
Alors que notre pédiatre à bien dit qu'il n'y avait aucun soucis, et que nous sommes dans un endroit ou il y a pas eu trop de cas (le Var, ou c'est surtout des vieux en ehpad qui gonflent le chiffre).

Donc qui a raison ? Si vous avez une source (ou plusieurs) je veux bien
Faites-vous tester.
Citation :
Publié par Toga
...
Alors que notre pédiatre à bien dit qu'il n'y avait aucun soucis, et que nous sommes dans un endroit ou il y a pas eu trop de cas (le Var, ou c'est surtout des vieux en ehpad qui gonflent le chiffre).

Donc qui a raison ? Si vous avez une source (ou plusieurs) je veux bien
Méfiance :

https://www.varmatin.com/sante/coron...orzaine-532176
Citation :
Publié par kirk
Non je vois pas de problème puisque le vaccin n'existe pas, si ta solution c'est de se confiner x mois/année le temps qu'un hypothétique vaccin sorte, ouai tu vas éviter des morts mais a quel prix...
Pourquoi tu parles de confiner pendant des années ? La France, l'Italie ou l'Espagne ont confiné pendant des années ? Ces 3 pays ont réussi à maîtriser l'épidémie en quelque mois alors qu'aux Etats-Unis le nombre de contaminés n'est jamais redescendu très bas et redécolle. En France, en Espagne et en Italie, les région peut touchées au démarrage de l'épidémie sont restées relativement épargnées, alors qu'aux Etats-Unis plusieurs états épargnés pendant plusieurs mois connaissent le démarrage d'une première vague.

Et, au fait, le confinement ça sert avant tout à limiter le nombre de morts, le fait de ne pas saturer le système de santé n'est qu'un moyen pour y arriver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés