[Actu] Lancement mondial de Lost Ark : « de bonnes nouvelles dans un futur proche »

Répondre
Partager Rechercher
Ça sent la modération à ce stade. Ne t'énerve pas pour ça, va. Comme disait @Seiei, il n'en vaut pas la peine. Certaines personnes n'arrivent pas à comprendre qu'un point manquant change le sens d'une phrase et qu'on n'a pas à plisser les yeux pour tenter de les comprendre, que c'est à eux de faire l'effort en amont.

En général, ce sont les mêmes qui réclament de l'attention et du respect tout en insultant à tours de bras.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
326048-1587748092-9745.png


Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Parce que tu crois que je vais me fatiguer à déchiffrer un tocard qui n'est pas foutu de construire une phrase correctement ? Je vais le refaire proprement parce que tu ne sembles pas avoir compris la première fois :

APPRENDS À ÉCRIRE AVANT DE L'OUVRIR !
attention hypocrite , tu dépasses la ligne rouge quand tu te permets d'insulter les autres .

t'as tres bien compris là ou je voulais en venir , tu veux seulement fixer l'attention ailleurs . j'ai tres bien compris ton post banane . mais pour moi l'essentiel est AILLEURS T'AS PIGE ?!! bandes d'hypocrites .

vous camouflez l'actu autour de ce jeu probablement au mépris des informations pourtant répandues sur le net . au revoir mytho .

Citation :
Publié par Azzameen
Ça sent la modération à ce stade. Ne t'énerve pas pour ça, va. Comme disait @Seiei, il n'en vaut pas la peine. Certaines personnes n'arrivent pas à comprendre qu'un point manquant change le sens d'une phrase et qu'on n'a pas à plisser les yeux pour tenter de les comprendre, que c'est à eux de faire l'effort en amont.

En général, ce sont les mêmes qui réclament de l'attention et du respect tout en insultant à tours de bras.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
326048-1587748092-9745.png




pauvre mytho , renseigne toi sur ce qu'on appelle une insulte ce que je n'ai jamais dit envers qui que ce soit ! mesure tes propos ! les français tjrs en train de se plaindre à cause d'une langue quand ils maitrisent pas celle des autres .

Citation :
Publié par Seiei
Assurément, tu vas rester dans la postérité de JoL ^^ j'ai les mêmes réactions qu'Azzameen dès que je vois ton pseudo



Oui, et ? C'est EXACTEMENT ce qu'il est un MMOHNS. Personne n'a jamais prétendu le contraire.

Et quand a lire l'article... tu cites l'article dont est issu cette conversation forum XD t'es rigolo toi.
et ben dans ce cas , puisque je cite l'info dont est issu le débat sur ce forum , apprend à tes potes à ne pas mentir en disant que le jeu n'a rien du HnS COMME JE L'AI LU PLUS HAUT !! ou alors apprend leur à lire .

Dernière modification par boy97300 ; 24/04/2020 à 19h32. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par boy97300
j'ai tres bien compris ton post banane
Visiblement, non. Apparemment, même en gros c'était trop compliqué pour toi. Désolé de t'avoir surestimé, je me dépêche de corriger ça et de te ranger dans la petite liste des idiots à ne plus lire.
Citation :
Publié par Azzameen
Je n'aurais pas mieux dit. Plus haut sur ce topic, nous pouvions lire :

On va passer sur l'affaire du voile pour se concentrer sur deux choses :
- nombre de HnS sont multi donc pourquoi ce "mais" ?
- la notion de "multi" est-elle bien en opposition avec celle de massively-multiplayers online ? Attention, il y a peut-être un piège...

Dans le même post :

Alors déjà, va falloir nous expliquer ce qu'est pour toi le multi, si ce n'est l'interaction entre joueurs. Mais le pire, c'est que tu parles de "soit-disant multi" donc on n'est même plus vraiment sur du multijoueurs là ! Extraordinaire.

Ensuite, tu commences à changer de crèmerie avec :

Et enfin un peu plus loin à :

326048-1587742071-5546.png

V'là aut' chose ! On est passé en quelques posts de "c'est un HnS soit-disant multi camouflé par l'appellation de MMO" à "c'est un MMOHnS" et tu insistes en précisant que c'est écrit noir sur blanc (parce que si c'est sur internet, c'est que c'est vrai) alors que ça contredit complètement ton premier post.

Pire : tu fais tout ça en restant dans la revendication d'avoir raison et que personne ne t'écoute, qu'on est tous des menteurs-manipulateurs, etc... la rhétorique habituelle du complotiste. Si tu avais réellement lu ce que j'ai écris, tu aurais vu que j'ai parlé de MMOHNS en réponse au même post que toi. Seulement voilà, tu étais tellement occupé à essayer d'avoir raison que tu n'as même pas cherché à voir si on était d'accord ou pas sur ce point avant de venir contredire tout le monde en nous traitant de falsificateurs déformant la seule vraie vérité. Le pire, c'est que tu modifies ta position progressivement tout en conservant une posture de dénonciateur et de victime. C'est tellement gros qu'il m'arrive de penser que tu es un troll particulièrement doué qui fait semblant de ne rien comprendre. Si c'est le cas, on s'y laisse tous prendre.


Et les "preuves", quelles sont-elles ? La seule phrase vaguement en rapport avec la discussion sur l'article que tu link est celle-ci : "Présenté comme un MMO hack'n slash isométrique, Lost Ark avait pour rappel été dévoilé en 2014." (ouh, c'est vieux !) Donc voilà, c'est un MMOHnS même d'après JVC, mais si on remonte à ton premier post, ça dément complètement ce que tu dis en fait. Présenter une preuve comme favorable à sa thèse alors que ça sous-tend l'inverse, c'est du déni ou de la bêtise.


Tu n'as pas besoin de nous pour ça, tu y arrives très bien tout seul.


Euh, qu'est-ce que ça vient faire là ça ? Et puis c'est quoi un "dieu banane" ?
ha bon , tu n'as pas compris ce que je voulais dire par un jeu mmo HnS et HnS avec des mécaniques mmos , ou alors j'aurais peut etre du dire l'inverse : mmo avec des mécaniques HnS , mais honnetement aucune différence quand je vois les extraits .

un mmo pour moi , c'est les jeux avec lesquels je joue actuellement , wow ou teso . tu évolue dans un monde donné avec d'autres joueurs du monde réel donc en ligne . et avec toutes les mécaniques permettant une interaction sociale avec les gars du serveur .

je ne vois pas en quoi votre jeu serait , comme certains le disent plus haut , uniquement un mmo . c'est n'importe quoi quand ils disent que " ce n'est pas un HnS , c'est un mmo" . tiens donc . pour moi il n'y a pas photo : il est les DEUX apres ce que j'ai vu .
Citation :
Publié par Ukkonen
Le bourrinage, tu prends BDO, c'est identique voir même pire (car la camera est bien plus proche, avec des effets visuels de partout totalement pété, donc bonjour l'épilepsie) ... Et au delà, tu prends un WoW, c'est pas beaucoup mieux ... En donjon, tu pull des gros pack, et tu AOE dans le tas ... Même chose en open world ... Une fois un minimum équipé certes, mais au final c'est pareil.
Pour l'exploration, c'est sûr que le découpage en petites zone n'aide pas à l'immersion (je dirais jamais le contraire, c'est un des points qui me gonfle dans FFXIV par exemple) ... Pour autant, en vrai Open World sans chargement, y'a pas grand chose en vérité ... Encore une fois à part WoW, je ne connais aucun autre MMO qui soit "sans chargement" d'un bout un l'autre (WoW a bien entendu des chargement, entre instances, entre continents etc, mais globalement tu peux partir de Strangleronce et remonter jusqu'aux Maleterres sans chargement, ce qui fait traverser une dizaine de zones totalement différentes par exemple).

Bref, autant je comprends tes arguments sur le fond, mais en vérité, ça fait bien longtemps que les MMO sont devenu des hack & slash, à la différence près que les MMO sont en général en 3D totale (quelques exceptions subsistent, mais pas tant que ça en vérité).
C'est pour ça que souvent BDO est considéré comme ayant des composantes hack'n'slash. Donc ouais, rien de surprenant.

CF : https://www.geekplay.fr/black-desert...volutionnaire/
"Depuis quelques années déjà, ce MMORPG d’action orienté Hack’n’Slash fait parler de lui pour beaucoup de raisons."

"Certain pourrait avoir peur de la répétitivité à grind mais le gameplay de BDO se veut dynamique un peu façon hack'n'slash donc ce n'est pas un problème." sur Gamekult.

Même ici quelqu'un se posait la question : https://forums.jeuxonline.info/sujet...-un-open-world

On peut aussi prendre par exemple des jeux comme Destiny 2, ou les Borderlands, qui sont en quelque sorte des hack'n'slash en vue FPS. Comme ça a été dit, la vue 3D isométrique ne fait pas en fait pas tout, et boy97300 a bien précisé plusieurs éléments quand il en a parlé. (bourrinage de mobs et loots notamment)

Certains jeux peuvent piocher des composantes de plusieurs types de jeux et en faire un mix sans soucis. Mais il faut que ces composantes soient importantes et des facteurs clés. Sinon, ça ne fonctionne pas vraiment, comme ton exemple de WoW. Oui, par moment on pourrait se dire que ça fait hack'n'slash de pull des packs de mobs et de les défoncer à coup d'aoe, mais c'est pas si souvent que ça et le jeu n'a pas été pensé pour être fait comme ça. (90% du temps en tout cas)

Pour Lost Ark, la très grande majorité de son contenu rappelle un hack'n'slash, donc c'est un peu bête de ne pas l'appeler comme ça.
Citation :
Publié par boy97300
attention hypocrite , tu dépasses la ligne rouge quand tu te permets d'insulter les autres .
Alors que toi, tu restes parfaitement correct dans tes propos. Tu accuses les autres de falsifier, de manipuler, d'être des hypocrites, de mauvaise foi, mais tout va bien. Tu es l'incarnation divine du respect entre être humains. La preuve en images :
Citation :
Publié par boy97300
j'ai tres bien compris ton post banane . mais pour moi l'essentiel est AILLEURS T'AS PIGE ?!! bandes d'hypocrites .
vous camouflez l'actu autour de ce jeu probablement au mépris des informations pourtant répandues sur le net . au revoir mytho .
Citation :
Publié par boy97300
pauvre mytho , renseigne toi sur ce qu'on appelle une insulte ce que je n'ai jamais dit envers qui que ce soit ! mesure tes propos !
Citation :
Publié par boy97300
mais je t'ai pas parlé de la vue iso seulement banane !
Citation :
Publié par boy97300
et c'est tout ce que t'as vu dans mon poste petit hypocrite ?
Citation :
Publié par boy97300
je ne connais qu'un seul Dieu banane et il perd pas son temps à participer à des forums .
Alors certes, ce ne sont pas les pires vulgarités qu'il m'ait été donné de lire, mais ça reste grossier et provoquant, comme toutes tes formulations sur notre volonté (complot !) de falsifier les faits dans un but obscure et probablement maléfique. Mention spéciale pour le passage sur dieu qui sort d'on ne sait où, surtout vu le quote auquel ça répond. Pour dire quoi en plus ? Que répondre sur un forum, c'est perdre son temps ? C'est pas un peu ce que tu fais ?


Et puis, il y a ça :
Citation :
Publié par boy97300
les français tjrs en train de se plaindre à cause d'une langue quand ils maitrisent pas celle des autres .
Là, on touche clairement à la xénophobie. Mais ça va, t'es super correct hein.

Citation :
Publié par boy97300
apprend à tes potes à ne pas mentir en disant que le jeu n'a rien du HnS COMME JE L'AI LU PLUS HAUT !! ou alors apprend leur à lire .
Je pense que tout le monde ici sait lire. Le problème, c'est que comme tu le soulignes, certains ne lisent probablement que leur langue natale. Le novlangue n'est pas encore enseigné dans le secondaire.

Citation :
Publié par boy97300
ha bon , tu n'as pas compris ce que je voulais dire par un jeu mmo HnS et HnS avec des mécaniques mmos , ou alors j'aurais peut etre du dire l'inverse : mmo avec des mécaniques HnS , mais honnetement aucune différence quand je vois les extraits .
J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, c'est juste que tu changes d'avis selon le sens du vent et que là tu essaies de camoufler tes propres contradictions en faisant mine de ne pas comprendre à ton tour. Lorsque tu dis "mais honnetement aucune différence quand je vois les extraits", j'en déduis que soit tu noies le poisson, soit tu souffres d'une déficience cognitive aiguë. Les deux sont possibles, au vu des posts précédents.

Citation :
Publié par boy97300
un mmo pour moi , c'est les jeux avec lesquels je joue actuellement , wow ou teso . tu évolue dans un monde donné avec d'autres joueurs du monde réel donc en ligne . et avec toutes les mécaniques permettant une interaction sociale avec les gars du serveur .
Je ne vois pas en quoi les mécaniques de combat et de progression d'un HnS empêchent le moins du monde un jeu d'être un MMO avec les mêmes outils de communication intégrés. WoW et TESO sont tes seules références donc c'est la vérité vraie à l'exclusion de toute autre forme de compréhension ? Je pense que tu es trop limité par ton expérience et tes capacités analytiques pour voir plus loin que le bout de ton nez. Tu "vois" un truc et tu sautes sur une conclusion hâtive. Tu confonds mécaniques, outils et apparence visuelle, tu ne prends aucun recul et tu te prends les pieds dans le tapis.

Citation :
Publié par boy97300
je ne vois pas en quoi votre jeu serait , comme certains le disent plus haut , uniquement un mmo . c'est n'importe quoi quand ils disent que " ce n'est pas un HnS , c'est un mmo" . tiens donc . pour moi il n'y a pas photo : il est les DEUX apres ce que j'ai vu .
Une seule personne a prétendu que c'était un MMORPG et non un HnS et j'ai invalidé cette réponse depuis un bail. "certains" c'est UN SEUL péon qui n'a plus réagi sur le topic depuis deux jours. Tu as continué à pérorer tout seul sur le sujet en t'excitant dans tous les sens alors que personne ne contredisait que Lost Ark était un MMOHnS (sauf toi, vu que tu lui refusais l'appellation de MMO sur les premiers posts). En fait, les contradictions les plus importantes à tes posts viennent des tiens, comme je l'ai déjà démontré.

Quand tu dis " ce jeu est appelé mmo pour camoufler le fait que c'est un HnS mais qui se joue en multi", tu ne vois pas la contradiction avec le fait de le revendiquer MMOHnS à présent ? Et c'est toi qui n'arrête de demander de "stop la mauvaise foi" ? Projection, projection, projection...

Citation :
Publié par BelXander
C'est pour ça que souvent BDO est considéré comme ayant des composantes hack'n'slash. Donc ouais, rien de surprenant.

[...]

On peut aussi prendre par exemple des jeux comme Destiny 2, ou les Borderlands, qui sont en quelque sorte des hack'n'slash en vue FPS. Comme ça a été dit, la vue 3D isométrique ne fait pas en fait pas tout, et boy97300 a bien précisé plusieurs éléments quand il en a parlé. (bourrinage de mobs et loots notamment)

Certains jeux peuvent piocher des composantes de plusieurs types de jeux et en faire un mix sans soucis. Mais il faut que ces composantes soient importantes et des facteurs clés. Sinon, ça ne fonctionne pas vraiment, comme ton exemple de WoW. Oui, par moment on pourrait se dire que ça fait hack'n'slash de pull des packs de mobs et de les défoncer à coup d'aoe, mais c'est pas si souvent que ça et le jeu n'a pas été pensé pour être fait comme ça. (90% du temps en tout cas)

Pour Lost Ark, la très grande majorité de son contenu rappelle un hack'n'slash, donc c'est un peu bête de ne pas l'appeler comme ça.
Oui alors on va pas non plus tout qualifier de HnS sous prétexte qu'on déboîte une tonne d'ennemis. Sinon les FPS on pourrait aussi les qualifer de shoot'em up tant qu'on y est ! Bah oui, on dirige un avatar qui tire devant lui après tout ! Certes, la dénomination initiale du genre vient des mécaniques décrites dans le nom, mais on peut considérer à présent que cette définition ne s'y limite plus, sinon on peut aussi s'interroger sur le fait que ce soit un beat'em all ou même un STR solo, tant qu'on y est.

Le HnS s'est défini à une époque selon les mécaniques d'abattage des mobs (principalement), mais aujourd'hui son cahier des charges prend surtout en compte la vue, les types de déplacement (le plus souvent au clic) et les dommages importants face à des masses de PNJ lents. Si on commence à se dire qu'un FPS correspond à ça parce que, bon, on tue tout plein d'ennemis, on s'en sort plus là les mecs ! En plus, vous allez relancer boy sur ses délires complotistes et il va vous traiter d'hypocrites sans faire la différence entre ceux qui sont d'accord avec lui et ceux qui ne le sont pas sans relire leur posts (et surtout pas les siens).

Dernière modification par Azzameen ; 24/04/2020 à 20h39. Motif: Auto-fusion
Salut

Pour y jouer depuis sa sortie sud-coréenne et maintenant sur la russe, (sois près de +4k d'heures) j'aimerais clarifier plusieurs points concernant le jeu.

1. Non, le jeu n'ai pas P2W. Pourquoi ? Oui, vous pouvez acheter différentes ressources afin d’accélérer votre niveau d'équipement SAUF QUE le PvP et GvG depuis novembre 2019 est totalement égalisé entre les joueurs. Un mec ilvl 1350 aura les mêmes PV qu'un type 300. Et cela vaut aussi pour les dégâts.

Explication du système ici : https://lostark.game.onstove.com/News/Notice/Views/713

En PvE il y aura une différence, logique SAUF pour les contenus à classement PVE comme les Raids de Gardien en difficulté Épique etc... ou en Revers Ruin. Pour le premier cas, vous serez normalisé à un niveau d'équipement défini par le système (donc vos stats seront celle décidé par le système) et dans le second cas, c'est un contenu comme une faille de nephalem sur D3 sauf que l'équipement, nommé Aster, se farm à l'intérieur et seul le farm + chance permet d’améliorer ça.

2. Non, le jeu se porte SUPER bien en Corée. Nous avons eu les rapports financiers de Smilegate RPG qui gère l'édition de Lost Ark. (il y a une branche pour chaque type de jeu) Durant l'année 2019, Smilegate à enregistré une hausse de 448% de ces ventes avec un excédent de 4,3 milliard de Won (3 225 000€) et le rapport explique que tout serais bien lié à Lost Ark qui à également remporté le titre du jeu de l'année, un titre que les MMORPGS KR ne remportaient plus depuis de nombreuses années.

Source : https://www.gamemeca.com/view.php?gid=1628025

De plus, le jeu va très bien sur sa population de joueur. Il se déplace dans le top 10 des jeux les plus joués en Corée. Vous pouvez même vérifier sa position semaine après semaine ici : https://www.gamemeca.com/ranking.php

Bref, le jeu va très bien. Il a des défauts, mais aucun de ceux cités par les membres de ce site.

Défauts
- Contenu du 280 (tout juste 50) au 545 chiant (journa + daily relou limité) (rework prévu en 2020 par les devs)
- Navigation boring (rework prévu en 2020 par les devs)
- Système de collectable un peu casse couille (rework prévu en 2020 par les devs)
- Métier sans aucun impact, on peu farm des gold avec, mais les Champs de Platine sont ennuyant
- Graphiquement, il est beau (surtout les animations) pour de l'UE3 mais un up en UE4 ne lui ferais pas de mal.
- Une histoire plutôt simple
- Un GvG plutôt limité, seulement 5 match par semaine (vendredi ou dimanche)

Qualités
- Un équilibrage plus que propre (ci joint le dernier rapport des ratio match en JcJ classé (https://lostark.game.onstove.com/News/GMNote/Views/1201)
- Un contenu qui s'améliore avec le temps (après le 545 c'est le feu)
- Des raids PVE à 4, 8 et 16 joueurs (leak sur du 32 en ce moment)
- GvG 16 joueurs / 8 joueurs ou 4 joueurs pour satisfaire tous les types de guilde
- Bande son
- et j'en passe....

Futur
- Fin du GenderLock
- Nouvelle région
- Nouvelle classe (encore 2 pour le moment)
- Un GvG
- Des guerres d'îles
- etc, voilà la liste : https://www.lostarkonline.fr/resume-...new-years-day/

Bref, voilà, j’espère voir éclairé le sujet pour certains.

Ps : Le jeu n'est pas un Hack'n'Slash, ni un MMORPG, ce sont les deux en même temps. Quand on me demande, je réponds que c'est un jeu avec un gameplay H'n's évoluant dans un monde MMORPG.
Merci pour ces éclaircissement @Poulpiix. On a donc pas affaire à du recyclage de jeu en fin de vie, mais bien à un portage très tardif. À savoir quand ça arrivera, on n'a même pas d'année de prévue. Quand j'en vois qui espèrent fin 2020 ou début 2021, juste lol les gars.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azzameen
Alors que toi, tu restes parfaitement correct dans tes propos. Tu accuses les autres de falsifier, de manipuler, d'être des hypocrites, de mauvaise foi, mais tout va bien. Tu es l'incarnation divine du respect entre être humains. La preuve en images :





Alors certes, ce ne sont pas les pires vulgarités qu'il m'ait été donné de lire, mais ça reste grossier et provoquant, comme toutes tes formulations sur notre volonté (complot !) de falsifier les faits dans un but obscure et probablement maléfique. Mention spéciale pour le passage sur dieu qui sort d'on ne sait où, surtout vu le quote auquel ça répond. Pour dire quoi en plus ? Que répondre sur un forum, c'est perdre son temps ? C'est pas un peu ce que tu fais ?


Et puis, il y a ça :

Là, on touche clairement à la xénophobie. Mais ça va, t'es super correct hein.


Je pense que tout le monde ici sait lire. Le problème, c'est que comme tu le soulignes, certains ne lisent probablement que leur langue natale. Le novlangue n'est pas encore enseigné dans le secondaire.


J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, c'est juste que tu changes d'avis selon le sens du vent et que là tu essaies de camoufler tes propres contradictions en faisant mine de ne pas comprendre à ton tour. Lorsque tu dis "mais honnetement aucune différence quand je vois les extraits", j'en déduis que soit tu noies le poisson, soit tu souffres d'une déficience cognitive aiguë. Les deux sont possibles, au vu des posts précédents.


Je ne vois pas en quoi les mécaniques de combat et de progression d'un HnS empêchent le moins du monde un jeu d'être un MMO avec les mêmes outils de communication intégrés. WoW et TESO sont tes seules références donc c'est la vérité vraie à l'exclusion de toute autre forme de compréhension ? Je pense que tu es trop limité par ton expérience et tes capacités analytiques pour voir plus loin que le bout de ton nez. Tu "vois" un truc et tu sautes sur une conclusion hâtive. Tu confonds mécaniques, outils et apparence visuelle, tu ne prends aucun recul et tu te prends les pieds dans le tapis.


Une seule personne a prétendu que c'était un MMORPG et non un HnS et j'ai invalidé cette réponse depuis un bail. "certains" c'est UN SEUL péon qui n'a plus réagi sur le topic depuis deux jours. Tu as continué à pérorer tout seul sur le sujet en t'excitant dans tous les sens alors que personne ne contredisait que Lost Ark était un MMOHnS (sauf toi, vu que tu lui refusais l'appellation de MMO sur les premiers posts). En fait, les contradictions les plus importantes à tes posts viennent des tiens, comme je l'ai déjà démontré.

Quand tu dis " ce jeu est appelé mmo pour camoufler le fait que c'est un HnS mais qui se joue en multi", tu ne vois pas la contradiction avec le fait de le revendiquer MMOHnS à présent ? Et c'est toi qui n'arrête de demander de "stop la mauvaise foi" ? Projection, projection, projection...


Oui alors on va pas non plus tout qualifier de HnS sous prétexte qu'on déboîte une tonne d'ennemis. Sinon les FPS on pourrait aussi les qualifer de shoot'em up tant qu'on y est ! Bah oui, on dirige un avatar qui tire devant lui après tout ! Certes, la dénomination initiale du genre vient des mécaniques décrites dans le nom, mais on peut considérer à présent que cette définition ne s'y limite plus, sinon on peut aussi s'interroger sur le fait que ce soit un beat'em all ou même un STR solo, tant qu'on y est.

Le HnS s'est défini à une époque selon les mécaniques d'abattage des mobs (principalement), mais aujourd'hui son cahier des charges prend surtout en compte la vue, les types de déplacement (le plus souvent au clic) et les dommages importants face à des masses de PNJ lents. Si on commence à se dire qu'un FPS correspond à ça parce que, bon, on tue tout plein d'ennemis, on s'en sort plus là les mecs ! En plus, vous allez relancer boy sur ses délires complotistes et il va vous traiter d'hypocrites sans faire la différence entre ceux qui sont d'accord avec lui et ceux qui ne le sont pas sans relire leur posts (et surtout pas les siens).
il y a une différence entre traiter kkun de tocard et traiter kkun de banane . ce qui n'a pas DU TOUT la meme portée. tocard = gros nullard , banane = empoté , tète en l'air . fais gaffe . hypocrite n'a rien d'une insulte ignorant , c'est un adjectif qualificatif qui désigne une nature ou un défaut .

d'autres part , ça n'occulte en rien ma pensée premieère : cessez de raconter le contraire des news .

et puis j'en ai ma claque de cette discussion puérile ! tout ça ne fait qu'éloigner du sujet principal .

Citation :
Publié par Azzameen
Alors que toi, tu restes parfaitement correct dans tes propos. Tu accuses les autres de falsifier, de manipuler, d'être des hypocrites, de mauvaise foi, mais tout va bien. Tu es l'incarnation divine du respect entre être humains. La preuve en images :





Alors certes, ce ne sont pas les pires vulgarités qu'il m'ait été donné de lire, mais ça reste grossier et provoquant, comme toutes tes formulations sur notre volonté (complot !) de falsifier les faits dans un but obscure et probablement maléfique. Mention spéciale pour le passage sur dieu qui sort d'on ne sait où, surtout vu le quote auquel ça répond. Pour dire quoi en plus ? Que répondre sur un forum, c'est perdre son temps ? C'est pas un peu ce que tu fais ?


Et puis, il y a ça :

Là, on touche clairement à la xénophobie. Mais ça va, t'es super correct hein.


Je pense que tout le monde ici sait lire. Le problème, c'est que comme tu le soulignes, certains ne lisent probablement que leur langue natale. Le novlangue n'est pas encore enseigné dans le secondaire.


J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, c'est juste que tu changes d'avis selon le sens du vent et que là tu essaies de camoufler tes propres contradictions en faisant mine de ne pas comprendre à ton tour. Lorsque tu dis "mais honnetement aucune différence quand je vois les extraits", j'en déduis que soit tu noies le poisson, soit tu souffres d'une déficience cognitive aiguë. Les deux sont possibles, au vu des posts précédents.


Je ne vois pas en quoi les mécaniques de combat et de progression d'un HnS empêchent le moins du monde un jeu d'être un MMO avec les mêmes outils de communication intégrés. WoW et TESO sont tes seules références donc c'est la vérité vraie à l'exclusion de toute autre forme de compréhension ? Je pense que tu es trop limité par ton expérience et tes capacités analytiques pour voir plus loin que le bout de ton nez. Tu "vois" un truc et tu sautes sur une conclusion hâtive. Tu confonds mécaniques, outils et apparence visuelle, tu ne prends aucun recul et tu te prends les pieds dans le tapis.


Une seule personne a prétendu que c'était un MMORPG et non un HnS et j'ai invalidé cette réponse depuis un bail. "certains" c'est UN SEUL péon qui n'a plus réagi sur le topic depuis deux jours. Tu as continué à pérorer tout seul sur le sujet en t'excitant dans tous les sens alors que personne ne contredisait que Lost Ark était un MMOHnS (sauf toi, vu que tu lui refusais l'appellation de MMO sur les premiers posts). En fait, les contradictions les plus importantes à tes posts viennent des tiens, comme je l'ai déjà démontré.

Quand tu dis " ce jeu est appelé mmo pour camoufler le fait que c'est un HnS mais qui se joue en multi", tu ne vois pas la contradiction avec le fait de le revendiquer MMOHnS à présent ? Et c'est toi qui n'arrête de demander de "stop la mauvaise foi" ? Projection, projection, projection...


Oui alors on va pas non plus tout qualifier de HnS sous prétexte qu'on déboîte une tonne d'ennemis. Sinon les FPS on pourrait aussi les qualifer de shoot'em up tant qu'on y est ! Bah oui, on dirige un avatar qui tire devant lui après tout ! Certes, la dénomination initiale du genre vient des mécaniques décrites dans le nom, mais on peut considérer à présent que cette définition ne s'y limite plus, sinon on peut aussi s'interroger sur le fait que ce soit un beat'em all ou même un STR solo, tant qu'on y est.

Le HnS s'est défini à une époque selon les mécaniques d'abattage des mobs (principalement), mais aujourd'hui son cahier des charges prend surtout en compte la vue, les types de déplacement (le plus souvent au clic) et les dommages importants face à des masses de PNJ lents. Si on commence à se dire qu'un FPS correspond à ça parce que, bon, on tue tout plein d'ennemis, on s'en sort plus là les mecs ! En plus, vous allez relancer boy sur ses délires complotistes et il va vous traiter d'hypocrites sans faire la différence entre ceux qui sont d'accord avec lui et ceux qui ne le sont pas sans relire leur posts (et surtout pas les siens).
"Quand tu dis " ce jeu est appelé mmo pour camoufler le fait que c'est un HnS mais qui se joue en multi", tu ne vois pas la contradiction avec le fait de le revendiquer MMOHnS à présent ? Et c'est toi qui n'arrête de demander de "stop la mauvaise foi" ? Projection, projection, projection.." .

je ne parlais pas de mon point de vue banane . mais uniquement de ceux qui le disent dans ce débat . j'aurais du ajouter : " ce jeu est appelé mmo par ceux qui le disent pour camoufler le fait que " . ça aurais été plus clair je pense .

d'autres part , je n'aurais pas continué à péroner si certains apres moi n'avais pas faits de réflexions minables à mon égard . bonne chance avec vos analyses .

il suffit de coller mmo sur un HnS pour que la sauce prenne pour certains . j'èspère que vous ne serez pas déçus, mais j'en doute .

tout ça n'est qu'un attrape nigaud à mes yeux .

Dernière modification par boy97300 ; 24/04/2020 à 22h42. Motif: Auto-fusion
Sérieux Boy, faut vraiment te remettre en question.
J'imagine que tu dois penser que tout le monde en a après toi ? Que tu te clashe avec un peu tout le monde à chaque fois ?
Tu devrais prendre un peu de recul et te poser les bonnes questions, t'es vraiment quelqu'un d'insupportable, dans ta manière de parler aux autres, dans tes réflexions, ta façon d'écrire.. Rien ne va.
Kikou les loulous, je joue à Lost Ark depuis sa sortie en Russie grâce aux tutos apportés par Poulpix et franchement je m'eclate, combat ultra dynamique, un contenu de ouf enfin bref très très bon jeux. De plus le patch fr est de très bonne qualité, mes potes attendent avec impatience que la totalité des quêtes soient traduites pour me rejoindre. Vivement sa sortie en Europe.
Citation :
Publié par dimitri62
Kikou les loulous, je joue à Lost Ark depuis sa sortie en Russie grâce aux tutos apportés par Poulpix et franchement je m'eclate, combat ultra dynamique, un contenu de ouf enfin bref très très bon jeux. De plus le patch fr est de très bonne qualité, mes potes attendent avec impatience que la totalité des quêtes soient traduites pour me rejoindre. Vivement sa sortie en Europe.
Et dire qu'il faut se taper un kilomètre de boue sans intérêt pour arriver aux postes intéressants comme ceux de Poulpix et des gens comme toi qui parlent d'un jeu auquel ils ont joué.
Pour moi c'est tout vu, j'y jouerai.


C'est incroyable le nombre de débiles qui parlent des jeux sans y avoir joué.
Citation :
Publié par Amo-
Et dire qu'il faut se taper un kilomètre de boue sans intérêt pour arriver aux postes intéressants comme ceux de Poulpix et des gens comme toi qui parlent d'un jeu auquel ils ont joué.
Pour moi c'est tout vu, j'y jouerai.


C'est incroyable le nombre de débiles qui parlent des jeux sans y avoir joué.
Ou alors tu souhaites juste entendre ce que tu souhaites ?
On est plusieurs à y avoir joué et à avoir signalé être déçu du endgame + quelques défauts du jeu. Je pense que chacun se fait son avis APRES y avoir joué .
Y'a pas tout à jeter, les animations sont sympas et le gameplay actif, j'ai adoré mon HE, et mon duo Summoner.

Pour faire une vraie diff', il faudrait sortir le jeu avec les futures MàJs (classes surtout.) ; et pas faire volontairement du patch/patch comme beaucoup de release EU le font pour entretenir une pseudo hype alors qu'on connaît déjà le reste (hello Blade and Soul).

Quant à Poulpiix c'est en effet de ce genre de streamers/créateur de contenu que je parlais au préalable quand notre cher actif JoL traité les utilisateurs de VPN de débiles...
Poulpiix a fait KR + Ru avec une grosse commu', a crée un contenu impressionnant et table sur le patch FR.
Lost Ark dev. : mettent 2-4 ans à sortir leur jeu en Occident. Dev. : "Mais pkoi ça marche pas plus que ça?"
avant/après : Gros jeu asiat. avec hype : 2-4 ans à arriver en Occident. Dev. : "Mais pkoi ça marche pas + que ça?"
avant/après : Gros jeu asiat. avec hype : 2-4 ans à arriver en Occident. Dev. : "Mais pkoi ça marche pas + que ça?"
avant/après : Gros jeu asiat. avec hype : 2-4 ans à arriver en Occident. Dev. : "Mais pkoi ça marche pas + que ça?"
...
Sérieux, faudrait que qqun leur dise...
Citation :
Publié par 23 Cm
IMO, le jeu fonctionne chez eux, ils le savent.
Les releases EU, c'est du bonus.
Oui tout à fait, les marchés occidentaux sont tout, sauf une priorité pour eux. Le refiler à un éditeur tier comme My.games le montre encore plus.

Prenons l'exemple de BdO, quand le studios/éditeur à voulu sortir le jeu en Europe, ils ont ouvert une boite d'édition, Kakao Games en Europe. Ca veut dire quand même quelque chose. C'est a dire que les devs initiaux veulent garder la main mise sur leur jeu et son évolution peu importe la région du monde (et les revenus qu'ils génèrent).

Pour LA, ce signale de refiler le "bébé" a un autre éditeur c'est un signale faible et cela me démontre que SmileGate en un peu rien à foutre des autres régions du monde que l'Asie.

Et le signale est d'autant plus faible lorsque l'on connait un petit peu My.games, vous n'avez qu'à aller voir les forums J0L de Révélation Online, c'est eux également qui ont récupéré les droits.
J'espère que l'équipe autour de Poulpix fait du très bon travail au niveau de la trad, car avoir le jeu en français correct et intelligible avec My.games c'est quasi mission impossible.

Derrière toutes cette problématique autour de l'éditeur, ce qui me dérange profondément dans le ce jeu, c'est sa boutique. Le P2GF (idem pour BdO), le fait de pouvoir claquer du fric pour instantanément clean le contenu end game. Rédhibitoire pour moi.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Kakao Games n'est pas une boîte d'édition ouverte par PA pour diffuser en Europe.
Et si pourtant. de la lecture pour toi : https://www.jeuxonline.info/societe/Kakao_Games_Europe

Pardon, je voulais dire Daum Games, pour l'Europe, Kakao c'est la maison mère. Mais en 2016 Daum Games s'est renommée Kakao Games Europe B.V. Voila pour les scrupuleux des noms

Dernière modification par Gundor ; 25/04/2020 à 14h57.
Oui, mais je voulais surtout pointer que Kakao/Daum est "juste" partenaire de PA. Du coup, ce n'est pas PA qui a ouvert une boîte d'édition en Europe et en Amérique pour diffuser son jeu, mais Kakao/Daum qui cherchait déjà à s'implanter en occident et qui a profité de l'occasion. Je pense que c'est différent d'autres boîtes qui ont besoin de trouver des partenaires en occident et qui se retrouvent à prendre des blagues comme My.com ou Gameforge parce que ça doit être les seuls à proposer de diffuser leur jeu sans leur piquer les 3/4 des revenus (je m'avance sûrement, mais ça ne me surprendrait pas).
Citation :
Publié par Jinkei
Tu as raison il faut au moins 3 ans pour faire la trad et louer les serveurs, la preuve avec la version russe

Y a pas à dire on a que des pointures sur ce topic
Message d'un gars qui ne connait rien à la programmation d'un jeu vidéo ^^

Un traduction n'est pas si simple que ca. Pouvoir garder les nuances de la langue, pas si évident.

Mais au delà de ca, une traduction doit peut-être être adapté au niveau du code d'un jeu. Une série de caractère d'une langue ne rentre peut-être pas dans le canevas de ce qui existe déjà, ce qui engendre des transformation même dans le code du jeu lui même.

Après, évidemment, 2 ans c'est trop, mais faut pas croire que passer sur google translate ou deepl, copier coller suffit... on est très très loin de là.


@Poulpiix : Merci pour ton retour Un avis intéressant et qui bash pas un jeu qui mérite sa chance en occident. Préfère lire ca que les gens qui disent qu'il arrive trop tard... voyons ca comme une grosse bêta fermée qui arrive enfin en version finale chez nous ^^


Aux autres : Laissez mariner Boy, il en vaut pas la peine, je répète. Il fait pareil dans tous les forums ou il passe : insulter les gens, dire c'est de la merde, etc...(voir New World), il se "modère" avec des termes plus softs car on lui a déjà tapé plusieurs fois sur les doigts, mais faut croire que c'est plus fort que lui.
J'ai essayé la version russe pendant quelques jours, et j'ai bien aimé, mais pas autant que je ne m'y attendais. Le gros truc sur lequel je bloque est que je pensais LA comme étant un jeu loot-centric, c'est à dire que la majorité du stuff venait de loots aléatoires. Mais non, le stuff est donné en réponse de quête, et les stats ne sont qu'une incrémentation de quelques % de ce que les quêtes précédentes avaient donné. C'et beaucoup moins intéressant, du coup...
Citation :
Publié par boy97300
il y a une différence entre traiter kkun de tocard et traiter kkun de banane . ce qui n'a pas DU TOUT la meme portée. tocard = gros nullard , banane = empoté , tète en l'air . fais gaffe . hypocrite n'a rien d'une insulte ignorant , c'est un adjectif qualificatif qui désigne une nature ou un défaut .
T'es le plus beau cas de dissonance cognitive de JoL, sans rire. Insulter quelqu'un, même si le sens est différent, c'est insulter alors il est inutile d'esquiver en plaidant la moindre gravité des tiennes. Ce n'est pas la première fois que tu le fais, ce n'est pas la première fois que te ridiculises de cette façon, mais tu continues malgré les retours négatifs à traiter les gens de cette façon et à utiliser l'impératif sur tous tes posts comme si on te devait une forme d'obéissance. Pour ton information, "hypocrite" est un substantif et non un adjectif quand tu dis "bande d'hypocrites ou "petit hypocrite", donc quand tu traites ton interlocuteur d'ignorant sur ce point (ce qui est une autre insulte au passage), c'est encore une magnifique projection, pour ne pas dire un cas d'école (j'ai pas résisté).

De toute façon, ça ne change rien à tes propos, pas plus que de dire que ça désigne une nature ou un défaut parce que c'est exactement la même chose que "tocard" ou "débile profond" si on va par-là. Ton problème, c'est que tu n'as aucune capacité à te mettre dans la peau de l'autre pour saisir à quel point tu es insultant, méprisant et insupportable de façon générale. Si on avait dit la moitié de ce que tu as envoyé en rafale sur ce topic, tu serais parti en vrille dans la foulée (si on considère qu'insulter, invoquer dieu et hurler à la falsification n'est pas déjà bien assez délirant).

Citation :
Publié par boy97300
et puis j'en ai ma claque de cette discussion puérile ! tout ça ne fait qu'éloigner du sujet principal .
C'est bien que tu t'en rendes compte. Ce serait parfait si tu réalisais que tu en es responsable.

Citation :
Publié par boy97300
d'autres part , je n'aurais pas continué à péroner si certains apres moi n'avais pas faits de réflexions minables à mon égard .
Tu continues à rejeter la faute sur autrui et en te posant en victime. Il faut vraiment que tu aies une haute opinion de toi pour ne pas te rendre compte que tu nous reproches exactement ce que tu fais :
- tu balances des "réflexions minables" et (en plus) complètement hors de propos par rapport à ce qui est dit
- tu fais tout pour noyer la discussion avec des hors-sujet dès qu'elle t'échappe (donc à peu près tout le temps)
- tu provoques et fais ton maximum pour alimenter le flam dès lors qu'on te répond
- tu fais des analyses de surface sans rien comprendre tout en prétendant détenir la vérité vraie (parce que tu confonds ta perception TRES subjective et les faits établis, es-tu donc une divinité omnisciente ?)

La remise en question, c'est vraiment ta Némésis. Avec le quote.


Pour revenir à une discussion entre adultes :
Citation :
Publié par Seiei
Mais au delà de ca, une traduction doit peut-être être adapté au niveau du code d'un jeu. Une série de caractère d'une langue ne rentre peut-être pas dans le canevas de ce qui existe déjà, ce qui engendre des transformation même dans le code du jeu lui même.

Après, évidemment, 2 ans c'est trop, mais faut pas croire que passer sur google translate ou deepl, copier coller suffit... on est très très loin de là.
Cela n'arriverait pas si le code était adapté à ces transformations dès le début. Je suis peut-être naïf, mais j'estime que de nos jours on devrait songer à ce genre de chose pour s'éviter du travail par la suite. Même si le marché occidental ne les attire pas, y a quelques clients potentiels juste à côté, non ? Le Japon et la Chine n'utilisent pas du tout les mêmes caractères, donc il serait plus juste de dire qu'ils ne visent que la Corée. C'est irrationnel car si le jeu marche (et on envisage rarement d'échouer en établissant le projet), il est porté à l'étranger en règle générale. Quand on voit le coût et le temps de développement d'un tel jeu, le traduire c'est peanuts en comparaison.

Certes, garder le sens et modifier le jeu en passant d'une langue asiatique à une langue latine doit être complexe, mais guère plus qu'en allant sur du cyrillique. Si ce travail a été fait, je ne vois pas ça comme une excuse pour retarder les autres traductions. Le problème se situerait plutôt dans le portage du game design qui ne correspond pas aux goûts occidentaux et dans une certaine flemme de l'éditeur à faire le boulot. Mais encore une fois, si c'est pour céder ses droits à un éditeur occidental qui devra s'en préoccuper à leur place, ça aurait pu être fait il y a des lustres surtout que la sortie mondiale était promise dès le début (depuis les annonces en 2014-2015, ça ne nous rajeunit pas et ça explique une certaine lassitude par rapport aux attentes déçues depuis).

Citation :
Publié par Shadowsword8
J'ai essayé la version russe pendant quelques jours, et j'ai bien aimé, mais pas autant que je ne m'y attendais. Le gros truc sur lequel je bloque est que je pensais LA comme étant un jeu loot-centric, c'est à dire que la majorité du stuff venait de loots aléatoires. Mais non, le stuff est donné en réponse de quête, et les stats ne sont qu'une incrémentation de quelques % de ce que les quêtes précédentes avaient donné. C'et beaucoup moins intéressant, du coup...
Est-ce également le cas en endgame ? Ce serait très étonnant. En tout cas c'est un point de vue intéressant, quand on sait que ce principe du loot aléatoire n'est en rien une mécanique destinée à plaire aux joueurs mais est en réalité destinée à provoquer une forme d'addiction en poussant le joueur à jouer le plus possible pour obtenir ce qu'il veut. Si on te disait que tu allais devoir tuer 50 fois un boss pour obtenir un full set, tu réagirais probablement mal. C'est humain. Et pas que.
Citation :
giphy.gif
Mais si on a une chance sur dix de tomber une des cinq parties à chaque fois, alors que statistiquement cela devrait prendre beaucoup plus longtemps (parce qu'on peut tomber les parties déjà gagnées) on s'y pliera comme on le fait depuis des années. Ma femme a terminé plus de 100 temples de Beshmundir sur Aion (limité à une fois par jour, bonheur) pour loot son full set AO (facile à compter, le boss lâchait un item spécifique qui permettait de compter sans se tromper) avant de finalement compléter son set. Elle n'est probablement pas la seule à avoir rencontré ce genre de problème. Et encore, ça ne compte pas le ninja-roll du pick-up de service, parce qu'on jouait en guilde. De mon côté (pour ceux qui connaissent) j'ai fait neuf fois le craft de Miragent avant de réussir (ce qui équivalait à des mois de farm) quand certains joueurs y parvenaient dès le premier coup. Où est le fun et la justesse du procédé ? Je les cherche encore.

Tout ça pour dire que cette défense du loot aléatoire me paraît inadéquat. C'est un système injuste et agaçant qui mérite la poubelle depuis belle lurette. Ne le défend-t-on pas par habitude plus que par logique tout comme le PvEvP, la sainte trinité, le leveling ? Certes, si on trouve son équipement uniquement via les quêtes, on peut reprocher au jeu de nous transformer en clones, mais d'autres solutions existent pour éviter ce phénomène (en endgame, durant le leveling franchement...). Le loot aléatoire, c'est juste le mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés