[PC] Mount & Blade 2 : Bannerlord [Sortie en Early Access le 30/03 sur STEAM !]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Tu peux faire des batailles contre l'IA sans passer par le multi (Custom Battles)




Meilleur armement, optimisations de tes fiefs, mais 135K ça part vite
J'ai quelques millions depuis, j'ai toujours pas trouver de quoi investir mon argent. J'ai acheter quelques caravanes, mais c'est peanut. Evidemment quand je trouve de bonnes armures ou armures ou carapaçons pour le cheval je prend mais mon économie est toujours au beau fixe. J'aurai bien aimé pouvoir engager des mercenaires ou quoi mais j'ai pas trouvé comment
Citation :
Publié par Sance
J'ai quelques millions depuis, j'ai toujours pas trouver de quoi investir mon argent. J'ai acheter quelques caravanes, mais c'est peanut. Evidemment quand je trouve de bonnes armures ou armures ou carapaçons pour le cheval je prend mais mon économie est toujours au beau fixe. J'aurai bien aimé pouvoir engager des mercenaires ou quoi mais j'ai pas trouvé comment
Il faudrait attendre les mods je pense, pour pouvoir engager des bandes notamment pour protéger tes villages.
C'est clair que arrivé à un moment, c'est compliqué de dépenser son fric pour s'améliorer grandement... il y a encore pas mal de trucs à améliorer là dessus.
Alors j'étais heureux avec ma bande de pouilleux, j'ai croisé le roi de je ne sais quelle faction carrément, j'ai demandé à bosser pour lui et il avait l'air heureux d'avoir 30 paysans avec des fourches pour l'aider à gagner sa guerre
Du coup je participe à un siège d'un château, on est 700 versus 600, le PC tient le coup... et d'un coup les alliés se barrent et je me retrouve avec mes 30 paysans versus les 600 mecs en face

Du coup fin de la partie, mais j'ai pas trop compris la logique du truc :'(
Je ne comprends pas un truc :
Les seuls trucs hostiles sont les looters et compagnie, mais ça va pas très loin.
Il n'y a pas moyen de s'allier à un seigneur quelconque pour aller foutre le bordel ou l'aider à se défendre?
Dans mes 2 parties le monde est incroyablement en paix absolument partout. Dès que j'attaque la caravane d'une faction je deviens indésirable à peu près partout
Si tu veux vraiment avoir du challenge fini la quête pour avoir ton royaume (ton clan doit mini lev 3 mais je conseille mini lev 4) quand tu aura 7 partenaires prend une ville monte la au max fait minimum 2 caravanes avec tes heros et avec les hero qui te reste créé toutes les parties que tu peux , dans les options du royaumes fait voter ( c'est facile tu es seul) l'option pour avoir +80 soldats dans ton armée monte rapidement ton influence , ton charisme et beaucoup d'argent...... et surtout ne joue pas en very easy le mode normal est suffisamment dur pour avoir un gros challenge.

Ensuite tu pourra créer une armé avec tes partenaires ( cela ne te coûte pas de points d'influence ) et partir en guerre (en attaquant les villages ) évite d'attaquer plusieurs royaumes, engage les clans mercenaires des autres royaumes ( il faut les payer mais il ne reste pas longtemps avec toi), une fois que tu as de l'honneur et un charisme correcte ( j'ai + de 90 moi) tu pourra convaincre les autres lords de te rejoindre ( si tu veux qu'il reste avec toi il faut les chouchouter ....) prend à chaque fois 1 à 2 ville ou château ( tu les montes encore au max tu peux les offrir à un de tes Lords )et ensuite tu paie pour avoir la paix avant d'avoir tout les royaumes contre toi.
Pff j'ai choisi de rester vassal mais ça devient compliqué là.

Vassal des battaniens, j'ai une ville et un château.
La ville c'est Sibir au nord, le royaume Sturgien a disparu, bouffé par les Vlandiens, les Battaniens, et les Khurzaits. Ville excentrée donc par rapport à mon royaume.
Tout y est monté au max.
Le château c'est Rhesos, perdu au milieu des vestiges de l'empire. Je ne sais pas comment j'ai réussi à le conserver aussi longtemps.
La production y est négative, donc aucune amélioration possible depuis que je l'ai.
J'ai 2M d'or, 2000 d'influence, et une armée qui s'aguerrit lentement. Je l'ai d'ailleurs déjà perdu 3-4 fois cf les campagnes alliées plus loin.
2 compagnons qui tournent en party tout le temps, que j'utilise pour aller recruter ailleurs.
Je les rappelle quand ils sont plein de troupe et je prends les meilleurs et les unités destinées à devenir élites.
Ils se font régulièrement dégommer par des troupes des royaumes en guerre avec les battaniens. Il faut leur donner 40-50 troupes, et ça ne monte qu'à 80.

Sur mon territoire perso, je suis au max de relations, mais il y a toujours un touriste pour venir recruter les troupes tier 1 avant moi.
Quand j'utilise mon influence pour attaquer une ville ou château ennemi, j'attaque ceux qui sont proches de ma ville.
Déjà grosse perte de cohésion le temps que les alliés se ramènent.
Ensuite, ça arrive régulièrement que la paix soit déclarée juste avant l'assaut final. J'ai perdu 800 influence comme ça.
Sinon, le fief conquis est donné à quelqu'un d'autre qui ne stationne aucune troupe dedans, aucune patrouille alliée autour puisque c'est excentré, donc il est reperdu aussi sec.

Participer à une campagne d'un autre seigneur, il n'en est plus question suite à divers revers complètement idiot de nos généraux (on se fait souvent violer par les vlandiens).
J'ai déjà assisté à des défaites à 600 contre 400 en rase campagne, supériorité numérique donc, ou 700 contre 200 dans une ville ; je n'y participe plus si ce n'est pas moi qui commande.
Ces chers alliés attaquent loin de chez moi, comme je suis exposé avec ma ville c'est compliqué d'aller les aider.

Bref, les alliés font n'importe quoi, mon or ne sert plus à rien, difficile de trouver les troupes élites, difficile de faire monter tout ça, les troupes en garnison n’acquièrent aucune expérience, difficile de protéger ma ville et d'attaquer en même temps.

Dernière modification par Rooyo* ; 23/04/2020 à 11h13.
Oui moi aussi j'ai été vassal du royaume Empire du sud au bout d'un moment je me suis ennuyé, j'ai recommencé une sauvegarde avant de choisir d'être vassal et j'ai rendu la quête a Azargos Vlandia pour avoir son royaume et j'ai pris non empire, la je ne m'ennuie plus même si l'AI du jeux est un peux naze.
Une question après avoir utilisé un compagnon pour monter une nouvelle armée, j'aimerais pouvoir profité de ses services, mais je n'arrive pas à trouver l'option...

Comment fait on pour lui demander de venir ?

Seconde partie, je découvre encore, le jeu est vraiment sympathique.
Ben les miens sont totalement autonomes, je n'ai pas trouvé comment leur donner des ordres ça me rend ouf
J'ai carrément une nana spé commerce qui se barre avec sa caravane à l'autre bout de la map chez mes ennemis et qui est capturée toutes les 30 minutes environ...
Citation :
Publié par Percussion
Une question après avoir utilisé un compagnon pour monter une nouvelle armée, j'aimerais pouvoir profité de ses services, mais je n'arrive pas à trouver l'option...

Comment fait on pour lui demander de venir ?

Seconde partie, je découvre encore, le jeu est vraiment sympathique.
Pour former une armée, il faut cliquer sur les petits drapeaux en bas à droite, juste au dessus des infos or, vie, nombre de soldats, etc.
Il suffit de classer la fenêtre qui apparaît par ordre de coût : les compagnons ne coûtent aucune influence, donc 0.

Personnellement, je me balade le plus souvent possible avec ça, pour monter la compétence leadership.
Inconvénient : ils ralentissent ta propre groupe.
Je ne les laisse partir que de temps en temps pour recruter, ils arrivent à trouver des unités d'élite bas level.
Un rts définitivement non : l'aspect gestion des unités est plus poussé que dans warband mais d'après les retours la stratégie gagnante c'est toujours d'ordonner la charge.
Un rpg oui : mais sans véritable scénario ; juste un cadre historique dans une europe imaginaire.
Je ne pense pas que le gameplay soit aussi subtil qu'un chivalry mais essayer d'y aller en mode gros bourrin me semble une très mauvaise idée en pvp (et même en pve en fait).

Je dirais que c'est un gros bac à sable avec des batailles dont l'ampleur ne ferait pas honte à un musou.
C'est mon premier jeu de ce genre, je trouve la gestion des unités bien bordélique
Et jusque là effectivement pas besoin de m'emmerder, je sonne la charge et hop.

J'ai très rapidement eu un bon pack (40-50) légionnaires impériaux, en restant en groupe les mecs peuvent gérer des armées 4-5 fois plus grosses :/
Il y a énormément de trucs à corriger (à commencer par l'IA qui me rend dingue sur la map), et dans les stats (apparemment les arbalétriers que je trouvais nazes avaient des points en arc et pas en arbalète, du coup ils partaient de 0 lol

Dernière modification par Mars et ça repart ; 05/05/2020 à 23h34.
Attention la plupart des perks offensives/défensives ne sont pas implémentées, donc ça sert à rien de les monter. Pire, c'est pas une priorité des devs, qui comptent de toute façon revoir tout le système.

8 ans pour ça bon dieu
Le jeux de base est moyennement fini, par contre avec les mods qui vont bien le jeux est plaisant:
Quelques mod que j'utilise sur Nexus Mod:
-la base : Modlib + Bannelord Tweaks
-Fix launcher : cela évite le jeux de planter avec les Mods
-Diplomacy reworked : pour enfin avoir des vrais options déclaration de guerre ou paix....
-Loot every one et loot lord : pour enfin looter les Lord et Roi
-Separatisme : cela évite d'avoir un royaume qui domine tout le monde les lords se révolte un peu partout
-Sound alarm : popup qui met le jeux en pause pour voir ou nos villages sont attaqués
-Deadly horse charge: enfin la charge des cavaliers fait des dégats sur les troupes (alors que d'origine ils font 1 ou 2 de dégat).
-Rulership : pour nommer un partenaire vassal de son royaume
-Settlement icone : pour voir les quêtes et les villes qui peuvent avoir des unités élites

Si on a fini le jeux ou que l'on a choisi de donner les banières a un royaume ( en devenant vassal ) et que l'on veux créer son royaume sans se taper toute la quête il y a Kingdom créator.

les mod qui chez moi font planter le jeux ou/et les sauvegardes :
-Hero must die
-Buy Patrol ( sympas au début mais au bout d'un moment fait planter le jeux avec corruption des sauvegardes).

Voilà il y a aussi plein d'autre mod sur Nexus, un Mount and Blade sans Mod c'est fade.
Citation :
Publié par Rooyo*
Pour former une armée, il faut cliquer sur les petits drapeaux en bas à droite, juste au dessus des infos or, vie, nombre de soldats, etc.
Il suffit de classer la fenêtre qui apparaît par ordre de coût : les compagnons ne coûtent aucune influence, donc 0.

Personnellement, je me balade le plus souvent possible avec ça, pour monter la compétence leadership.
Inconvénient : ils ralentissent ta propre groupe.
Je ne les laisse partir que de temps en temps pour recruter, ils arrivent à trouver des unités d'élite bas level.
Même après avoir formé une partie, j'ai du attendre de prendre un château pour que s'active les petits drapeaux a droite de l'écran.

J'ai (enfin) compris que je pouvais piquer des mercenaires aux autres royaumes, mais malheureusement depuis, je n'arrive plus à demander à mon compagnon qui a sa partie de venir me rejoindre pour former une armée, alors que normalement je n'ai pas besoin de point pour l'y inviter.

Une idée ?

J'espère que d'autres mis à jour arrive, il y a pas mal de petite chose un peu chiante, l'encyclopédie qui est un peu "caché", la gestion des compagnons, par exemple j'ai deux compagnons avec des points a mettre mais impossible de le faire, tout est grisé.
Ton compagnon est peut-être déjà dans une armée, ou il est prisonnier ?
Regarde la fenêtre de clan pour voir sa position.

Tu ne peux pas mettre les points de tes compagnons s'ils ne sont pas dans ton groupe, donc pas possible s'ils sont dans une autre party ou s'ils mènent une caravane.

Pour ceux des caravanes, j'attends qu'ils soient fait prisonniers, je vais les chercher et je leur mets les points à ce moment là, avant de les renvoyer faire une caravane.
Pour ceux des party, j'ai pas testé mais on doit pouvoir les appeler, prendre leurs troupes et les stocker en garnison, dissoudre la party, les intégrer dans la notre pour mettre les points, et process inverse.
J'ai créé mon royaume (en passant renommée niveau 4).

Au bout d'un moment, je suis plus ou moins content de mes possessions, 2 villes et 2 chateaux. Des troupes élites dans chaque (100 par chateau, 150 par ville). Et mon voisin vient me rouler dessus avec une armée de 1200...

J'avais du mal à maintenir mes finances donc autant dire que j'étais obligé d'éviter de recruter à gogo. Je vois pas trop comment encaisser les voisins douteux qui ont des potentiels d'armées énormes.

J'ai pas l'impression qu'être autonome soit viable avant d'avoir un potentiel militaire énorme et une masse de pognon pour soutenir un budget massivement négatif.
Il faut constamment foutre en prison les nonames lords ennemis et release les chefs de clans : a force tu vas pouvoir les recruter (et les nonames avec) et ainsi inverser la tendance.

Apres à l'époque je jouais avec un mod qui permettait de les garder plus longtemps prisonniers, je ne sais pas comment a évolué la version vanilla à ce sujet (les prisonniers s'échappaient en quelques jours si garder dans les troupes).
Citation :
Publié par Aaltar
...
C'est totalement viable mais faut des thunes c'est clair.
Après, le temps que tu puisse être Clan 4, t'as pas mal le temps de farmer, d'investir dans des structures, de recruter, etc.

Faut avoir les moyens d'acheter la paix avec tes voisins quand tu commence ton royaume. Donc prévois 150-200k de réserve pour le cas où il y a plus d'un voisin qui te déclare la guerre.

Astuce : Farm les mercenaires indépendants (ie pas sous contrat) et vend leur stuff. Osef du niveau de relation avec eux. Ça reset quand tu fonde ton royaume.
Up - Question pour ceux qui jouent encore.
Première fois que je m'occupe un peu de la forge.

J'en suis à 252 en Forge et je n'ai toujours pas la "recette" pour transformer mon Fine Steel en Thamaskene Steel.

Partout où je regarde sur le net, il est fait mention de cette recette que je ne trouve nul part. Ni dans mes menus de forge ni dans mon arbre de skill. Ma liste de recettes pour "Refine" des mineraux s'arrête à Fine Steel.

Une idée ?
Bonjour !

Bon, je me suis lancé ce week-end sur ce jeu, et j'accroche bien ! (je n'avais jamais joué à WARBAND).

Je viens d'arriver au stade où j'ai parlé aux 10 nobles et assemblé la banniere.

Du coup, je dois soit rejoindre une faction, soit créer la mienne.

Et la, j'aimerai savoir : peut-on dans un 1er temps rejoindre une faction, puis une fois qu'on a un chateau / village, se lancer dans la création de son propre royaume ?

Parce que j'aimerai bien creer mon royaume, mais l'entretien des troupes commencent à etre chaud en "nomade", puis je passe à coté d'un sacré morceau de politique / bataille d'ampleur pour l'instant

Mais j'aimerai aussi éviter de prendre de force un village pour pouvoir commencer mon royaume (enfin, sauf si c'est la seule alternative..)

Merci !
Personnellement je ne suis pas parvenu à aller au bout de cette quête et pas mal de personne (sur des forums) ont aussi des soucis pour la finir. De l'avis générale elle semble buguée pour l'instant.

Ceci étant, tu peux réaliser les même choses par tes propres moyens.

Tu peux fonder ton propre royaume. L'option est dans l'onglet clan et il faut être rang 4 (le clan) pour pouvoir la débloquée.

Tu peux aussi rejoindre n'importe quel royaume existant. Je te suggère de postuler comme mercenaire dans un premier temps et ensuite une fois que ta renommée sera plus haute et que tes relations seront positives tu pourras devenir vassal. Ce ralliement ne t’empêchera pas de fonder ton royaume par la suite, tu garderas même tes possession acquises comme vassal.
Citation :
Publié par Aaltar
Personnellement je ne suis pas parvenu à aller au bout de cette quête et pas mal de personne (sur des forums) ont aussi des soucis pour la finir. De l'avis générale elle semble buguée pour l'instant.

Ceci étant, tu peux réaliser les même choses par tes propres moyens.

Tu peux fonder ton propre royaume. L'option est dans l'onglet clan et il faut être rang 4 (le clan) pour pouvoir la débloquée.

Tu peux aussi rejoindre n'importe quel royaume existant. Je te suggère de postuler comme mercenaire dans un premier temps et ensuite une fois que ta renommée sera plus haute et que tes relations seront positives tu pourras devenir vassal. Ce ralliement ne t’empêchera pas de fonder ton royaume par la suite, tu garderas même tes possession acquises comme vassal.
Merci pour ta réponse !

Pour la quete, passé un certains temps à galerer, j'ai fini par comprendre qu'on pouvait cliquer sur le nom de noble (quand on parle à un noble qui nous dit : il faut voir avec Rhaega), je clique sur Rhaega, puis il est indiqué "vu pour la derniere fois il y a un jour à telle ville. je me dirigeais vers cette ville, et à un moment je voyais des fleches vertes au sol, comme une piste, qui m'indiquait la troupe où se trouvait ce noble (j'avais un compagnon baleze en scouting).

Bon, du coup, j'ai fait 10 fois le tour de la map, mon clan est rang 3, je suis 1er au classement des tournois, j'ai une femme qui vient d'avoir un gamin, et j'ai pas un seul village
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés