Ca m'a un peu agacé le fait qu'on a une armée de 20 gars, mais qu'on peut quand même se retrouver capturer par des bandits en slips parce que tu peux pas attaquer leur repaire avec toute ta bande, encore plus le fait qu'on choisisse pas qui t'accompagne.
Pareil les quêtes ou tu te balade dans les villages, y'en a une ou je devais escorter un petit jeune et quand je me fais attaquer, moi pas moyen d'avoir mes guerriers avec moi et vu que le combat commence directement au corps à corps mon personnage archer-marchand est un peu dans la mouise. Bon après j'ai compris que tu peux engager des compagnons qui eux t'accompagnent partout mais bon c'était frustrant.
Aussi j'ai du mal à comprendre ce que fait précisément chaque compétence, à quoi sert le scouting par exemple. Parfois je vois des traces de pas, et souvent rien du tout. J'ai essayer de jouer marchand au début, mais les compétences de trading ne me donnaient pas grand chose d’intéressant, les rumeurs étaient inexacts et c'était pas si facile de faire du blé en revendant des denrées sans guide à coté. Au final je me faisais plus de blé en revendant les armes et en faisant des quêtes, surtout celles ou tu dois convaincre la fille de revenir pour 1500-1600 gold, au début c'est pas mal et au pire tu peux savescum si tu rate le jet de persuasion. C'est d'ailleurs un problème du jeu, ou tu peux potentiellement te retrouver à savescum beaucoup. Y'a pas d'intérêt à ne pas le faire en fait, du coup inconsciemment tu prend l'habitude de le faire, et jouer en ironman me semblerait pas si fun que ça contrairement à d'autres jeux
Les attaques de repères sont effectivement à perfectionner ! Ce sont les missions les plus difficile que j'ai eu jusqu'à maintenant, mais ce sont celles qui rapportent le plus de renommé aussi. Les 8 unités qui partent avec toi sont généralement les 8 premières de ta liste de troupe. Pour ceux qui veulent jouer un personnage orienté négoce / diplo (et donc une quiche en combat), faut s'entourer de compagnons bien balèzes  A savoir que meme en commençant sur un guerrier, on a des stats de quiche comparé aux unités.
Pour les compétences tu as des infos bulles. Quand tu choisis un skill tu as un encadré avec sa description et comment l'augmenter, les deux boutons sur la droite permettent de switcher l'info bulle entre description et statistique de la compétence. Et donc pour répondre à ta question sur Scouting, ça permet : Augmenter le périmètre de traque, augmenter la difficulté qu'il t'es possible de traquer, augmenter la distance de visibilité, améliorer la qualité des informations sur la cible de la traque.
Ta question n'a aucun sens, c'est quoi l’intérêt ? l’intérêt ludique (puisque c'est un jeu) ? ben cela dépend de ce que tu recherche en tant que joueur, la question correctement formulé serait "que propose ce gens en matière de gameplay, d'histoire ou autre?"
Moi j'aurai répondu c'est pas un BR, tu peux passer ton chemin
|