[Actu] Ouverture prochaine de l'alpha-test "combat" de Mortal Online 2

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Tankoua a publié le 19 avril 2020 cette actualité sur le site MMO :

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Star Vault annonce sur la page Facebook de Mortal Online II que l'alpha-test du jeu commencera d'ici dix jours. Il sera consacré au système de combat.

Mortal Online est un jeu MMO développé par le petit studio suédois Star Vault. Il fut l'un des premiers MMO à allier une expérience de jeu à première personne à un monde bac à sable.
Nous nous rappelons d'un système de création d'équipement unique, sans aucune recette, nous permettant d'avoir des armes selon les goûts de chacun.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A voir l'état à sa sortie, parce que le premier opus était une véritable arnaque de 50 balles injouable tellement il était buggé.

Difficile de faire confiance une deuxième fois après ça.
Citation :
Publié par Hidei
A voir l'état à sa sortie, parce que le premier opus était une véritable arnaque de 50 balles injouable tellement il était buggé.

Difficile de faire confiance une deuxième fois après ça.
Je pense qu'il ne faut pas jouer à Mortal Online pour sa réalisation, mais bien pour ses features et son expérience de jeu uniques.
Citation :
Publié par Hidei
A voir l'état à sa sortie, parce que le premier opus était une véritable arnaque de 50 balles injouable tellement il était buggé.
Difficile de faire confiance une deuxième fois après ça.
Oui mais ça c'était à sa sortie, il tient depuis des années déjà et il fait partie des jeux les plus permissifs dans son genre. Tu fais vraiment ce que tu veux, et si tu perds tu perds vraiment tout sauf tes quelques muscles et si tu veux voler quelqu'un tu le fais. Tellement de mécaniques uniques qu'on retrouve nulle part ailleurs. Après c'est très sandbox, si on se donne pas la peine de comprendre dès le départ c'est clairement un jeu qu'on peut vite abandonner ou penser qu'il n'y a pas de contenu. Et de presque tous les mmos c'est le seul où tu dois vraiment être skillé, tout demande une maîtrise parfaite, que ce soit les combats, utiliser sa monture, tout peut vite déraper Et si tu maîtrises tout ça, c'est un vrai plaisir
Le moteur a l'air magnifique, ils ont déjà donnés des détails technique du genre le nombre de joueurs par serveur ?

Et par ailleurs je suis assez étonné qu'ils aient les ressources pour développer un deuxième opus, je pensais que le premier n'avait pas vraiment fonctionner.
Citation :
Publié par Hidei
A voir l'état à sa sortie, parce que le premier opus était une véritable arnaque de 50 balles injouable tellement il était buggé.

Difficile de faire confiance une deuxième fois après ça.
Je suis d'accords avec Alliwan pour dire que si on joue a ce jeu, c'est plus pour les features car comme beaucoup de jeu de petit studio, il y a des bugs.

Par contre, je fais plus confiance a une entreprise qui a sorti un jeu qu'a une entreprise qui vent du rêve sans jamais avoir rien sorti.

Je ne suis pas dans l'informatique mais je pense qu'ils vont pouvoir réutilisé une partie du code qu'ils ont crée.

Citation :
Publié par Alphazone
Le moteur a l'air magnifique, ils ont déjà donnés des détails technique du genre le nombre de joueurs par serveur ?

Et par ailleurs je suis assez étonné qu'ils aient les ressources pour développer un deuxième opus, je pensais que le premier n'avait pas vraiment fonctionner.
C'est un jeu qui n'aura jamais des centaines de milliers de joueurs, rien que le fait d'avoir du PvP hors arène et hors zone en fait fuir beaucoup.
Pour les ressources, je crois que le développeur avait une famille riche...
Citation :
Publié par Alphazone
Le moteur a l'air magnifique, ils ont déjà donnés des détails technique du genre le nombre de joueurs par serveur ?

Et par ailleurs je suis assez étonné qu'ils aient les ressources pour développer un deuxième opus, je pensais que le premier n'avait pas vraiment fonctionner.
A priori il n'y aura qu'un seul serveur unique comme sur le 1er. Celui ci est/était développé sur l'Unreal Engine 3.

Mortal online 2 quand à lui, est développé sur l'Unreal Engine 4.
Je me rappelle avoir backé pour le premier, et avoir reçu une magnifique boite métallique du jeu.
Après je n'ai pas accroché au gameplay, mais je suis heureux d'avoir investit dans les idées du jeu qui me plaisait. Je testerai surement le 2.
Citation :
Publié par Nightspîrit
Oui mais ça c'était à sa sortie, il tient depuis des années déjà et il fait partie des jeux les plus permissifs dans son genre. Tu fais vraiment ce que tu veux, et si tu perds tu perds vraiment tout sauf tes quelques muscles et si tu veux voler quelqu'un tu le fais. Tellement de mécaniques uniques qu'on retrouve nulle part ailleurs. Après c'est très sandbox, si on se donne pas la peine de comprendre dès le départ c'est clairement un jeu qu'on peut vite abandonner ou penser qu'il n'y a pas de contenu. Et de presque tous les mmos c'est le seul où tu dois vraiment être skillé, tout demande une maîtrise parfaite, que ce soit les combats, utiliser sa monture, tout peut vite déraper Et si tu maîtrises tout ça, c'est un vrai plaisir
Je sais bien que les features du jeu sont uniques, je suis un joueur qui s'est beaucoup investi sur Darkfall, qui est assez similaire dans son game design.

Mais Darkfall même s'il avait aussi des bugs, restait globalement très jouable.

Mortal Online était injouable à sa sortie, je me rappelle des nombreux skills de taming et de vol qui ne fonctionnaient pas, le monde était complètement vide comparé à Darkfall, pour moi c'était donc une arnaque qui m'a coûté 50 balles.

Les features d'un jeu ne justifient pas une arnaque, sinon je te fais le meilleur mmorpg sur le papier avec juste un walking simulator de jouable à sa sortie et vous me filez tous 50 balles.

Non rarement je n'ai eu une aussi mauvaise expérience avec un jeu à cause de bugs ou de features non ou mal implémentées.

Le jeu s'est apparemment amélioré, mais d'après les retours sur diverses forums et critiques, il reste en l'état actuel encore un jeu non fini et buggé (mais jouable certes, contrairement à sa sortie).

Le minimum requis de jouabilité n'était pas atteint à sa sortie pour ce jeu, et faire payer 50 balles pour ça c'était clairement gonflé.

De plus le jeu est maintenant F2P avec une souscription à 15 balles par mois pour pouvoir utiliser le plein potentiel de son personnage.

Je vous comprends quand vous parlez des features qui font rêver tout vrai joueur de mmorpg, je suis comme vous, mais il faut savoir aussi être honnête avec soi-même quand le joueur n'est pas respecté avec un produit payant qui ne vaut pas son prix.

C'est la raison pour laquelle je me méfie avec pragmatisme de l'annonce de ce deuxième opus, qui ressemblent surtout à une mise à jour graphique, et j'attendrai de voir la qualité de la jouabilité, et n'hésiterai pas à être critique juste comme il le faut.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
"tout vrai joueur de mmorpg," dit rien n'as voir tu en pense quoi de Star Wars la dernière trilogie sortie ?
Je ne suis pas un grand fan de Star Wars, j'apprécie mais je ne suis pas un spécialiste, je n'ai lu aucun livre et me suis contenté de regarder les films, et je n'ai pas vu le dernier.

Les deux premiers de la dernière trilogie, ce que j'en pense ? Je trouve l'antagoniste (le petit fils de Vador) pathétique, j'aime bien l'héroine. Je ne suis pour l'instant pas bluffé ni réellement déçu, je pense qu'on peut mieux faire dans l'exploitation de l'univers.
Citation :
Publié par Hidei
Je ne suis pas un grand fan de Star Wars, j'apprécie mais je ne suis pas un spécialiste, je n'ai lu aucun livre et me suis contenté de regarder les films, et je n'ai pas vu le dernier.

Les deux premiers de la dernière trilogie, ce que j'en pense ? Je trouve l'antagoniste (le petit fils de Vador) pathétique, j'aime bien l'héroine. Je ne suis pour l'instant pas bluffé ni réellement déçu, je pense qu'on peut mieux faire dans l'exploitation de l'univers.
jcrois que c'étais un troll et pas une vrai question ^^

j'ai vus sa comme une façon de se moquer du fait que tu affirme que les gens doivent se respecter et prendre conscience que...
et en meme temps ta l'air d'avoir étais frustré par une alpha sans avoir pris le temp d'aller tester la release , ce qui veut dire que tu t'est bloqué sur un avis sans jamais accepter de le remettre en question au fil du temps ? ^^ ( après c'est qu'une spéculation pour comprendre la fameuse question star wars ^^ )

Mortal online 1 étais un jeu dégueulasse avec des pubis en triangle mal modélisé et des cheveux en toile d'araignée, les chevaux qui EXPLOSE littéralement au contact de l'eau a ses début, des springbok sous terre, des loup ou des chien avec des nom chelou qui t'attaquer sous la map ...
Pourtant c'est la meilleure expérience de jeu que j'ai eu, car j'ai juste pas insisté quant c'étais trop dégueulasse, mais je suis retourné voir plusieurs fois et quant il a était bon, j'ai su apprécier le jeu .

Le deux quant a lui offre une refonte graphique principalement, mais quelques petite upgrade de gameplay
Visiblement c'est leur façon a eux de Patcher leur jeu en mode kingsize

De 3 perso par compte on passe a 1 pour fixer le problème d'alt griefer
les skill point son augmenté pour rendre plus flexible les build, la séparation artisanat-combat permet aussi au gens de faire les deux sur un perso unique bien que les stats détermine si la priorité est au combat ou au craft .
il y a un genre de skilltree de talent racial aussi que j'ai pas trop regardé...
on ne peut plus mixer tout les manche et toute les arme, les polarm on leur hampe et leur tête interchangeable, mais on peut plus foutre une hache sur une fusée d'épée une main par exemple .

Sinon globalement le jeu reprend les meme code et concept avec une prise de conscience de ce qui a marché et foiré sur le 1 ...

Pour moi, Mortal online 2 serait sensé être l'aboutissement des test effectuer sur le 1 ...
Citation :
Publié par Vukodlac
il y a un genre de skilltree de talent racial aussi que j'ai pas trop regardé...
Ouais tu parle des clades gifts. Ils viennent d'en implémenter une partie et le jeu est, du coup, beaucoup plus profond en terme de build. N'ayant pas joué à MO1, je ne peux pas vraiment comparer , mais maintenant chaque races ont des bonus passifs/actifs qui leur sont propre et une limite de points d'attributs (force, dext, etc, ne pouvant pas dépasser un maximum).
Par contre, la race la plus développé pour le moment c'est les Kallards (humain), il me semble qu'ils ont déjà une grosse majorité de clade disponible contre 4-5 pour les Alverins.
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