Oui mais ça c'était à sa sortie, il tient depuis des années déjà et il fait partie des jeux les plus permissifs dans son genre. Tu fais vraiment ce que tu veux, et si tu perds tu perds vraiment tout sauf tes quelques muscles et si tu veux voler quelqu'un tu le fais. Tellement de mécaniques uniques qu'on retrouve nulle part ailleurs. Après c'est très sandbox, si on se donne pas la peine de comprendre dès le départ c'est clairement un jeu qu'on peut vite abandonner ou penser qu'il n'y a pas de contenu. Et de presque tous les mmos c'est le seul où tu dois vraiment être skillé, tout demande une maîtrise parfaite, que ce soit les combats, utiliser sa monture, tout peut vite déraper

Et si tu maîtrises tout ça, c'est un vrai plaisir

Je sais bien que les features du jeu sont uniques, je suis un joueur qui s'est beaucoup investi sur Darkfall, qui est assez similaire dans son game design.
Mais Darkfall même s'il avait aussi des bugs, restait globalement très jouable.
Mortal Online était injouable à sa sortie, je me rappelle des nombreux skills de taming et de vol qui ne fonctionnaient pas, le monde était complètement vide comparé à Darkfall, pour moi c'était donc une arnaque qui m'a coûté 50 balles.
Les features d'un jeu ne justifient pas une arnaque, sinon je te fais le meilleur mmorpg sur le papier avec juste un walking simulator de jouable à sa sortie et vous me filez tous 50 balles.
Non rarement je n'ai eu une aussi mauvaise expérience avec un jeu à cause de bugs ou de features non ou mal implémentées.
Le jeu s'est apparemment amélioré, mais d'après les retours sur diverses forums et critiques, il reste en l'état actuel encore un jeu non fini et buggé (mais jouable certes, contrairement à sa sortie).
Le minimum requis de jouabilité n'était pas atteint à sa sortie pour ce jeu, et faire payer 50 balles pour ça c'était clairement gonflé.
De plus le jeu est maintenant F2P avec une souscription à 15 balles par mois pour pouvoir utiliser le plein potentiel de son personnage.
Je vous comprends quand vous parlez des features qui font rêver tout vrai joueur de mmorpg, je suis comme vous, mais il faut savoir aussi être honnête avec soi-même quand le joueur n'est pas respecté avec un produit payant qui ne vaut pas son prix.
C'est la raison pour laquelle je me méfie avec pragmatisme de l'annonce de ce deuxième opus, qui ressemblent surtout à une mise à jour graphique, et j'attendrai de voir la qualité de la jouabilité, et n'hésiterai pas à être critique juste comme il le faut.