|
Alpha & Oméga
|
Le Dow Jones perd quasi 3000 points a -13% aha aha aha
|
|
|
|
| Aller à la page... |
[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Je suis en PLS, la valeur de mes actions est passée de 30'000 € à 23'000 € en deux semaines
![]() J'espère que ça va remonter un jour
|
|
|
|
|
|
Franchement j'aurais préféré que tu me dises tu racontes de la merde, que t'arrêter sur ça.... On est d'accord 1918 /2020 ça fait 102 ans pas 100.
|
|
|
|
|
|
Citation :
La slide de l'american hospital association table sur 30% de la population contaminée et 0.5% de taux de décès. Ces chiffres sont optimistes, dans lemonde.fr on parlait déjà hier de 70%. Et la mortalité du virus avec un système de santé débordé (il le sera, même avec confinement) peut atteindre 3 à 5%. Je ne sais pas cependant si l'épidémie est partie dans tous les pays du monde. Certains comme la Corée du Sud semblent plus compétents que d'autres pour l'endiguer. Concernant la mortalité, on aura une augmentation due aux défauts de soin de toutes les autres maladies. Egalement une augmentation due à la crise éco qui risque fort de suivre. Je suis d'accord que les conséquences économiques seront catastrophiques. Ou surprenantes. Macron a dit : " Beaucoup de certitudes, de convictions seront balayées, seront remises en cause. Beaucoup de choses que nous pensions impossibles adviennent. Ne nous laissons pas impressionner, agissons avec force, mais retenons cela, le jour d’après, quand nous aurons gagné, ce ne sera pas un retour aux jours d’avant. Nous serons plus forts moralement. Nous aurons appris et je saurai aussi avec vous en tirer toutes conséquences, toutes les conséquences." Ca veut dire quoi ça ? J'espère qu'il va pas nous la mettre à l'envers économiquement. Peut-être qu'il a pris conscience de la catastrophe et que ça a remis en cause ses opinions de banquier libéral ? |
|
|
|
|
Oracle
|
|
|
|
|
|
|
C'est le jour ou ça remonte aujourd'hui?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
L'image est assez explicite et encore, je pense que tu peux rajouter une vague encore plus grosse derrière la récession.
L'interventionnisme des états risque d'être plus préjudiciable qu'utile. Ils sont en train de griller leurs dernières cartouches les unes après après les autres sans parvenir à contenir la baisse. Aurait-il mieux valu ne rien faire pour intervenir après ? Je le pense de plus en plus. Dans tous les cas, les dettes souveraines sont un vrai soucis et le défaut sur ces dernières est plus qu'à envisager. Cet article, je trouve, résume bien la situation et difficile de lui donner tord. https://www.contrepoints.org/2020/03...este-monetaire |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #42572 |
|
|
La France n'exclut pas des nationalisations : https://www.lepoint.fr/societe/le-co...2367497_23.php
Vous imaginez, et si en fait la crise s'arrêtait finalement assez rapidement, genre en avril, c'est fini avec le printemps et la Chloroquine et 3 mois plus tard, l'Etat revends ses parts dans les boites nationalisées en plein crach avec 40% de plus-valus ?
|
|
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
| #42572 |
|
Invité
|
|
|
|
| #543148 |
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|