Je suis un peu étonné de ne voir personne parler d'un des phénomènes du moment, à savoir
Love is Blind.
C'est une émission de téléréalité dont le concept est de faire rencontrer 10 mecs et 10 meufs (venant tous d'Atlanta pour que ça reste pratique) pendant 10 jours sans qu'ils ne se voient physiquement. Ils se parlent dans des cabines et n'ont donc aucune idée de à quoi ils ressemblent. Le but étant bien entendu de savoir si l'amour est vraiment aveugle (ils parlent d'ailleurs tout au long des épisodes, du début à la fin, d'une expérience et non d'un jeu). Le concept en lui-même n'est pas forcément novateur, on se rappellera avec nostalgie de l'hilarant L'amour est aveugle de TF1 (surtout par le côté creepy de son animateur).
Ici le but est d'aller plus loin. Les participants ne se voient que après s'être officiellement fiancés à travers les cabines (toujours sans se voir donc), et en sachant que le mariage est prévu 40 jours après le début de l'expérience. Ceux qui ont fait la demande en mariage (et reçu une réponse positive

) se rencontrent donc en vrai le lendemain, puis tout le monde est envoyé en vacances dans un hôtel de luxe à Cancun, avant de revenir à Atlanta et finaliser la préparation du mariage, rencontrer les familles et tout.
Bref, dis comme ça, ça semble vachement cul-cul, mais c'est vraiment fascinant. La saison 1 vient de se terminer avec un épisode de conclusion réunissant les participants qui s'étaient fiancés, pour faire le bilan après 18 mois. C'est un carton monumental sur Netflix, et la série a été logiquement énormément commentée sur Twitter. J'étais très sceptique au début, mais cette émission est une vraie drogue qu'on peut binger encore plus facilement qu'un GoT.
On se prend vraiment au jeu, surtout qu'on sait qu'il n'y a rien à gagner à part l'amour, et pas plus d'enjeu que des célibataires endurcis qui voudraient bien trouver quelque chose de vraiment sérieux.
Ceux qui ont lu ça ou vu passer ça sur leur Netflix en reniflant avec mépris, vraiment je vous conseille d'essayer