[Actu] L'ambition d'un lancement mondial pour Blue Protocol

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 février 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4429/7/142697-240.jpg
Si Blue Protocol était initialement prioritairement destiné au marché japonais, le jeu en ligne suscite un engouement tel qu'il sera bien distribué internationalement. Bandai Namco espère pouvoir orchestrer un lancement mondial simultané.

En attendant une prochaine phase de tests le mois prochain, Blue Protocol se dévoile dans le cadre de livestream. Le dernier en date a notamment permis d’explorer un donjon ou de découvrir « l’arène » du jeu (non dédiée au PvP comme on pourrait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oh la la ! mais calmez vous ! bien que prometteur.. ce jeu n'a encore qu'un seul site et la seul langue disponible est le jap,ne vous enflammé pas trop quand les devs disent "hey regardé on a ajoutée un brin d'herbe" ou vous serez déçus le jour de ca sortie
Pfff, toujours les cassandre, ouin ouin ça va être un pay 2 win, ouin ouin, ça va pas sortir en français première langue avec option patois breton et sous-savoyard. Vous ne voulez pas de ce jeu? Eh ben n'y jouez pas, et allez commenter ailleurs quoi!
un lancement mondial ça veut dire une version dans toutes les langues ou au moins l'anglais et mandarin.

pour tester ça me va.

Dernière modification par Mathusaleme ; 28/02/2020 à 10h52.
Citation :
Publié par Mathusaleme
vous êtes que 2 à commenter et vous commentez les commentaires qui ne sont pas existants.
inception?
Mdr je me faisais la même remarque.

Les mecs n'attendent même plus que la discussion commence pour s'outrager de ce qu'elle pourrait devenir.

Pour ce qui en est du jeu, je suis pas hyper fan de la direction artistique mais pourquoi pas si le gameplay est bon, que le business model n'est pas abusif et que le jeu n'est pas techniquement fini à la pisse.
Citation :
Publié par Sadd Black
Mdr je me faisais la même remarque.
Les mecs n'attendent même plus que la discussion commence pour s'outrager de ce qu'elle pourrait devenir.
Pour ce qui en est du jeu, je suis pas hyper fan de la direction artistique mais pourquoi pas si le gameplay est bon, que le business model n'est pas abusif et que le jeu n'est pas techniquement fini à la pisse.
Le jeu a déjà suscité plusieurs conversations, il faut suivre. 4 news ont été publiées sur BP rien que depuis la semaine dernière, toutes polluées par les prises de tête sur le P2W et j'en passe. Et à peine un nouvel article et une bonne nouvelle paraît aujourd'hui, que le premier commentaire est déjà négatif et prédit que non, ce ne sera pas bien. Alors à force, ras-le-bol, je sors le tromblon!
Citation :
Publié par Spartan
On sait tellement peu de chose sur ce jeu, on va bien attendre de voir venir surtout !
La même le jeu est très joli, mais on en sait encore trop peu pour que la hype monte.
Citation :
Publié par calcifer
Le jeu a déjà suscité plusieurs conversations, il faut suivre. 4 news ont été publiées sur BP rien que depuis la semaine dernière, toutes polluées par les prises de tête sur le P2W et j'en passe. Et à peine un nouvel article et une bonne nouvelle paraît aujourd'hui, que le premier commentaire est déjà négatif et prédit que non, ce ne sera pas bien. Alors à force, ras-le-bol, je sors le tromblon!
relis moi je crois que tu n'a pas tres bien compris ce que j'ai écris ; ou j'ai parler de P2w ? ou j'ai dit que le jeu ne sera pas bien ? et surtout ta réaction confirme un peut ce que dit : vous vous enflammé trop ! relis moi..encore une fois.. (je précise des fois que ton café n'ai pas eu le temps de faire effet, " l'ambition d'une sortie mondial simultané" ma réflexion est de mon point de vue que pour cela nous en somme loin et qu'il a encore vraiment beaucoup de travail a accomplir. n'est tu pas d'accord ?
tiré du stream d'hier

Citation :
Q: Global Release ?
R: The next CBT will only be for Japanese players but we’re still preparing something for global players. For the future, the game will be for global or only for certain regions. SO IT’S A BIG YES FOR GLOBAL RELEASE.
https://blueprotocoldb.com/2020/02/2...eam-summary-3/

quand ils évoquent "certain regions", ils évoquent à chaque fois au minimum EU et NA
Si seulement ça avait été le cas pour PSO2 quand c'est sorti ...


En tout cas il est bon de voir un éditeur Asiatique autant enclin à vouloir sortir/traduire son jeu en dehors de leur pays. Que ce soit une Global release ou quelque chose qui ce fait genre sortie Japon puis quelques mois plus tard EU/NA c'est tout pareil.

Bon le fait que c'est Bandai Namco derrière aide beaucoup. Ça reste un éditeur "mainstream" du Jeux vidéo qui sait éditer des jeux partout dans le monde.
L'avoir en Europe (même en anglais seulement) serait déjà pas mal pour tester le jeu !
Je suppose que, du coup, le modèle économique restera le même quelques soit la localisation du jeu ?
Citation :
Publié par calcifer
Pfff, toujours les cassandre, ouin ouin [...] ça va pas sortir en français première langue avec option patois breton et sous-savoyard.
Pourtant je caressais le doux espoir de voir et d'entendre des anime girl avec une VO en patois avec l'accent du fin fond de l'ancien Limousin...
Je suis déception, je demande un remboursement !
Citation :
Publié par Sadd Black
Mdr je me faisais la même remarque.
Les mecs n'attendent même plus que la discussion commence pour s'outrager de ce qu'elle pourrait devenir.
+1 ils attaquent en premier, alors que l'on a déjà passer notre temps à expliquer à des calcifer sur d'autres topics ce que les développeurs doivent éviter de faire pour éviter du pay to win. Le pire c'est que l'on ne sait même pas s'ils vont vraiment permettre la vente in game de skins achetées dans la boutique mais cela n'empêche pas certains de défendre aveuglément un jeu auquel ils n'ont pas touchés. Et voila que cela recommence tout seul le débat ici...

Ce jeu semble sympathique, je n'ai pas d'attentes particulières juste ce que je moi je rêverai qu'il soit dedans en me doutant que cela ne sera pas le cas. Par contre on doit tous croiser les doigts pour que la vente de skins acheté en boutique soit impossible et qu'ils soient liés au compte de l'acheteur.
Citation :
Publié par Heartspike
relis moi je crois que tu n'a pas tres bien compris ce que j'ai écris ; ou j'ai parler de P2w ? ou j'ai dit que le jeu ne sera pas bien ? et surtout ta réaction confirme un peut ce que dit : vous vous enflammé trop ! relis moi..encore une fois.. (je précise des fois que ton café n'ai pas eu le temps de faire effet, " l'ambition d'une sortie mondial simultané" ma réflexion est de mon point de vue que pour cela nous en somme loin et qu'il a encore vraiment beaucoup de travail a accomplir. n'est tu pas d'accord?
J'ai très bien compris, merci, mais à toi de me relire, avec le doigt, parce que nulle part je ne dis que tu parlais de p2w. Et relis aussi l'article, où nulle part il n'est fait de prédictions enflammées, mais où il est bien mentionné les possibles obstacles à prendre en compte. Dans le rôle du gars qui s'enflamme direct pour dire qu'il ne faut pas s'enflammer, t'es nickel.
Bonjour à tous,

Je suis venu apporter quelques éclaircissements concernant l'annonce globale de Blue Protocol. Comme je l'ai dis sur le site Blue Protocol Database dans l'article concernant le résumé du 3e livestream, les développeurs ont bien parler d'une sortie globale ou dans certains pays. Ce que je n'ai pas précisé est que les développeurs ont aussi évoqué le fait que le jeu à son actuel, est totalement dédié à une communauté japonaise et non globale. Ils ne veulent pas offrir cette facette de leur jeu à des joueurs occidentaux car les attentes des joueurs japonais et occidentaux sont totalement différentes. Ce qui veut dire que les choses risquent potentiellement de changer pour les joueurs à l'extérieur.

De ce fait, ils sont entrain de préparer une sortie globale et potentiellement en anglais d'abord et ensuite sous plusieurs langues selon notre traducteur. Concernant l'évocation du Système économique, comme je l'ai déjà cité sur le site, le modèle économique sera Free To Play avec un système de passe de saison contenant essentiellement que du cosmétiques. Ce qu'il faut savoir c'est que les costumes n'auront en aucun cas des statistiques et les objets donnant plus d'expérience n'existe pas à l'heure actuellement sur le jeu donc aucun avantage de ce côté là. De plus, les échanges prévus sur le jeu plus tard n'impacterons pas les équipements et la progression des personnages, aucun moyen d'optimisation ne sera prévu autre que directement implanté sur le jeu via les différentes fonctionnalités de celui-ci (Donjons, Raids, Arène, etc). Les développeurs ne veulent pas d'un jeu P2W.

N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre !
Citation :
Publié par Yosohei
Bonjour à tous,
Je suis venu apporter quelques éclaircissements concernant l'annonce globale de Blue Protocol. Comme je l'ai dis sur le site Blue Protocol Database dans l'article concernant le résumé du 3e livestream, les développeurs ont bien parler d'une sortie globale ou dans certains pays. Ce que je n'ai pas précisé est que les développeurs ont aussi évoqué le fait que le jeu à son actuel, est totalement dédié à une communauté japonaise et non globale. Ils ne veulent pas offrir cette facette de leur jeu à des joueurs occidentaux car les attentes des joueurs japonais et occidentaux sont totalement différentes. Ce qui veut dire que les choses risquent potentiellement de changer pour les joueurs à l'extérieur.

De ce fait, ils sont entrain de préparer une sortie globale et potentiellement en anglais d'abord et ensuite sous plusieurs langues selon notre traducteur. Concernant l'évocation du Système économique, comme je l'ai déjà cité sur le site, le modèle économique sera Free To Play avec un système de passe de saison contenant essentiellement que du cosmétiques. Ce qu'il faut savoir c'est que les costumes n'auront en aucun cas des statistiques et les objets donnant plus d'expérience n'existe pas à l'heure actuellement sur le jeu donc aucun avantage de ce côté là. De plus, les échanges prévus sur le jeu plus tard n'impacterons pas les équipements et la progression des personnages, aucun moyen d'optimisation ne sera prévu autre que directement implanté sur le jeu via les différentes fonctionnalités de celui-ci (Donjons, Raids, Arène, etc). Les développeurs ne veulent pas d'un jeu P2W.

N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre !
Merci pour cette mise au point
Citation :
Publié par Yosohei
Bonjour à tous,

Je suis venu apporter quelques éclaircissements concernant l'annonce globale de Blue Protocol. Comme je l'ai dis sur le site Blue Protocol Database dans l'article concernant le résumé du 3e livestream, les développeurs ont bien parler d'une sortie globale ou dans certains pays. Ce que je n'ai pas précisé est que les développeurs ont aussi évoqué le fait que le jeu à son actuel, est totalement dédié à une communauté japonaise et non globale. Ils ne veulent pas offrir cette facette de leur jeu à des joueurs occidentaux car les attentes des joueurs japonais et occidentaux sont totalement différentes. Ce qui veut dire que les choses risquent potentiellement de changer pour les joueurs à l'extérieur.

De ce fait, ils sont entrain de préparer une sortie globale et potentiellement en anglais d'abord et ensuite sous plusieurs langues selon notre traducteur. Concernant l'évocation du Système économique, comme je l'ai déjà cité sur le site, le modèle économique sera Free To Play avec un système de passe de saison contenant essentiellement que du cosmétiques. Ce qu'il faut savoir c'est que les costumes n'auront en aucun cas des statistiques et les objets donnant plus d'expérience n'existe pas à l'heure actuellement sur le jeu donc aucun avantage de ce côté là. De plus, les échanges prévus sur le jeu plus tard n'impacterons pas les équipements et la progression des personnages, aucun moyen d'optimisation ne sera prévu autre que directement implanté sur le jeu via les différentes fonctionnalités de celui-ci (Donjons, Raids, Arène, etc). Les développeurs ne veulent pas d'un jeu P2W.

N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre !
Ah cool et cela met fin à notre discussion en théorie. Si dans le jeu l'argent ne permet pas d'avoir un avantage sur son stuff la vente de skins ne ménera pas au pay to win, même indirectement. Ce que j'entends par indirectement, par exemple du stuff loot en donjons-raids-arène qui s'améliore avec des ressources que l'on peut obtenir grâce à de l'argent, et qui souvent contient un certains niveau d'aléatoire et demande plein d’essais.

Cela parait anodin à première vue revendre son skin acheté en boutique, mais cela oblige rapidement à voir ce qui est possible en jeu avec de l'argent in game. Après personnellement de ce que j'en ai vécu ce n'est pas si gênant en soit, ceci dit j'ai pu tester ça sur des mmo occidentaux avec le système de vendre un mois d'abonnement directement dans le jeu. Cela ne déséquilibrait pas pas trop le jeu car au final l'avantage était minime dans un mmo theme parc. Mais je comprends que certains n'aiment pas du tout cette idée qui avantage malgré tout ceux qui paient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés