[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
ouai AOC est trop jeune, par contre dans 12/16 ans, si elle poursuit son parcours, elle pourrait devenir une figure incontournable.

Sinon j'aime bien l'attaque sur une robe à 300$ LOL D'ailleurs même en imaginant qu'elle aurait porté une robe à 3000$ je vois pas le problème. Je veux dire tant qu'elle le paye avec de l'argent qu'elle a gagné légalement, en quoi se porter une robe à 3000$ ça la disqualifie ? Enfin sauf si la robe a été fabriqué par des enfants esclaves sur mars avec des peaux de panda.
Ben tu peux pas dépenser ton argent et demander à aider les pauvres avec des taxes en même temps.
C'est la même logique qui veut que "pourquoi on acceuille des migrants alors qu'on devrait aider nos SDF dans la rue". Puis ensuite on tourne le dos
Citation :
Publié par Anthodev
AOC est trop jeune (30 ans, alors qu'il faut avoir 35 ans pour être VP ou Président/e) et encore un peu trop inexpérimenté pour ce type de poste (par contre au prochain cycle présidentielle la question pourra se poser). Je pense qu'il faut plutôt voir du côté de Ro Khanna.
Ca je savais pas, mais ouais du coup prochain cycle c'est faisable si bernie passe, il peut adouber aoc et lui ouvrir la voie, ca serait vraiment le meilleur scenario.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Wow mais c'est une attaque révée ça ! "Merci de souligner qu'on peut être luxueusement habillée avec du seconde main à 300$"
Sa riposte a été "Sequins are a great accessory to universal healthcare, don’t you agree?", on est pas loin
Le ny post devrait s'acheter une ethique et il est pas le seul.


Et l'argument est nul, si porter qque chose de cher voudrait dire = pas de taxes ca fait longtemps que les republicains seraient en haillons, mais c'est l'inverse.
Sa robe c'est une recup (deja), et de toute facon ca n'a jamais été l'important, le but c'est de lui taper dessus quelque soit la raison, valable ou non (jamais valable so far).
Un comic illustre bien ca, le fait de critiquer le capitalisme en general et qu'on renvoie toujours a "mais tu y participe donc t'es hypocrite" comme si on avait le choix et que les regles du jeu etaient justes.
214138-1582476615-3702.png
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 214138-1582476619-2681.png
Taille : 547x464
Poids : 544,9 Ko
ID : 643283  
Citation :
Publié par Anthodev
D'un autre côté je suis étonné que personne ne s'inquiète de la même chose avec Bloomberg alors qu'il a subit la même opération il y a 20 ans (pour la même raison, une artère bouchée).
Ben si Bloomberg était en train de gagner la primaire, je comprendrais que Sanders se maintienne pour les mêmes raisons. Le truc, c'est qu'actuellement Sanders fait figure de favori, donc ce sont ses adversaires qui doivent réfléchir à la suite. Maintenant, je pense qu'il n'y a que toi qui sois suffisamment impliqué sur le plan émotionnel dans cette élection pour t' "inquiéter" d'un tel scénario.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Le ny post devrait s'acheter une ethique et il est pas le seul.
C'est un journal qui appartient à Murdoch.

Citation :
Publié par Anthodev
Je ne suis pas inquiet, je suis surtout amusé de voir ce genre d'argument à sens unique.
Tu veux dire que Sanders doit se maintenir pour piquer la place de Mike Gravel si jamais ce dernier meurt ? "Ah ah, vous pensiez que je visais la première place, mais en réalité je restais pour revendiquer la dernière !"

Ceci étant, cette histoire d'âge est intéressante. Bloomber+Trump+Biden+Sanders, ça fait quoi ? 310 ans à eux quatre ? Mis bout à bout, ces 4 types ont 66 ans de plus que le pays dont ils briguent/occupent la présidence.

Entre les dynasties (Roosevelt, Kennedy, Bush, Clinton...), les vieillards et les milliardaires, il y a comme un souci avec la présidence US. De ce point de vue, Obama est un ovni.

Dernière modification par Aloïsius ; 23/02/2020 à 18h04.
Citation :
Publié par Aloïsius
Entre les dynasties (Roosevelt, Kennedy, Bush, Clinton...), les vieillards et les milliardaires, il y a comme un souci avec la présidence US. De ce point de vue, Obama est un ovni.
Sur l'âge, je suis pas certain qu'il y ait tant un problème qu'un concours de circonstances. Les présidents US sont plutôt "jeunes" par rapport aux présidents fr, même Bush Sr, le plus vieux de l'histoire récente (pré trump), n'avait "que" 65 ans au moment de sa prise de fonctions. Le système présidentiel US est plutôt open aux nouveaux arrivants, on attend pas d'un président qu'il ait déjà eu une longue carrière ministérielle.

Après cette année, c'est vrai que y a un peu bouchon. Dans un monde normal, la ligne Sanders/Warren devrait être représentée par des gens plus jeunes. Mais y a une génération qui arrive et qui a du talent, AOC en tête.

Sur les dynasties... les américains aiment bien ça. Peut être qu'on est plus vaccinés contre ça culturellement parce qu'on a l'épisode de la monarchie de droit divin qu'on a décapité dans notre histoire, alors qu'ils n'ont pas eu ça.
Citation :
Publié par Dawme
Sur l'âge, je suis pas certain qu'il y ait tant un problème qu'un concours de circonstances. Les présidents US sont plutôt "jeunes" par rapport aux présidents fr, même Bush Sr, le plus vieux de l'histoire récente (pré trump), n'avait "que" 65 ans au moment de sa prise de fonctions. Le système présidentiel US est plutôt open aux nouveaux arrivants, on attend pas d'un président qu'il ait déjà eu une longue carrière ministérielle.

Après cette année, c'est vrai que y a un peu bouchon. Dans un monde normal, la ligne Sanders/Warren devrait être représentée par des gens plus jeunes. Mais y a une génération qui arrive et qui a du talent, AOC en tête.
Je me demande si ça n'indique pas justement un changement socio-politique plus profond. Faudra voir dans 4 ans (si Trump ne remplace pas l'élection par une cérémonie de couronnement d'ici là).
J'ai l'impression que la "guerre" entre "boomers" et "millenials" a aussi des conséquences politiques.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est un journal qui appartient à Murdoch.
Ouais enfin tous les media appartiennent a des gens super riches d'une facon ou d'une autre, c'est pas murdoch le probleme.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ouais enfin tous les media appartiennent a des gens super riches d'une facon ou d'une autre, c'est pas murdoch le probleme.
Si. C'est le point commun de tous les médias appartenant à Murdoch : ce sont des égouts réactionnaires. Les autres médias appartenant à des milliardaires ne sont pas forcément aussi lamentables que Fox News et les tabloids de News Corp.
Ah si Murdoch est un problème pour le monde des médias anglo-saxons, Bouyges et Dassault sont des petits joueurs à côté de lui en comparaison.

Ca serait intéressant de voir l'impact de Murdoch sur les politiques US - Uk - Australie sur les 30 dernières années, c'est assez impressionnant.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ouais enfin tous les media appartiennent a des gens super riches d'une facon ou d'une autre, c'est pas murdoch le probleme.
Murdoch c'est un peu le mec qui sape méthodiquement depuis 30 ans les US et le RU avec l'immense machine à décerveler qu'est sont empire médiatique. C'est une de ces raclures de haut vol dont la simple existence rend l'avenir de l’humanité plus incertain et plus sombre.

Il serait fascinant de voir ce à quoi ressemblerait le monde aujourd'hui si lui et sa famille n'avaient jamais existé.
Un autre que lui aurait pris la place.
Perso je ne sais pas ce qui est vrai ou non dans la série The Loudest Voice, mais sur le rôle de Murdoch (la série étant centré sur Roger Ailes), il laisse entendre qu'il fait pas ça par idéologie mais surtout car il a compris qu'il y avait un créneau à prendre et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent à gagner.
Ce qui en sois est pire je trouve, au moins Roger Ailes tout pourri qu'il soit, il avait de vrai conviction. Là Murdoch visiblement c'est juste une question de fric.

Après peut être que la série extrapole trop et qu'en fait Murdoch est aussi idéologue que pouvait l'être Ailes, mais j'en doute quand même.
Citation :
Publié par Thesith
Un autre que lui aurait pris la place.
Certes. Mais aurait-il été aussi puissant et influent? J'en doute. L'empire Murdoch c'est devenu un truc tentaculaire et délirant, qui pèse, très , très lourd dans la direction qu'a pris le monde angle-saxon.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le problème se pose pas vraiment. Le moindre héritier qui se pousserait un peu du col se ferait massacrer illico. Tant que Sanders sera en vie, personne ne sera en mesure de le remplacer. A la limite, si Sanders adoubait quelqu'un, peut-être... Mais à titre d'information, il est déjà candidat au cas pour 2024 au Sénat. Autrement dit, il n'a aucune intention de prendre sa retraite ou de laisser la place.
Ca n'a pas vraiment de rapport avec le fait que quand on approche les 80 ans, la question risque bien de se poser d'elle-même à un moment ou à un autre, indépendamment des intentions des uns ou des autres. Et il n'y a pas vraiment de similitudes entre se sentir capable de faire campagne et boulot de sénateur dans un état quasiment acquis à ta cause où tu es bien installé, et les présidentielles.

J'aime bien le troll bien dissimulé de ton message, assez symbolique du sujet Sanders lol.
L'héritier se fairait "massacrer"… par qui ?
"Adouber"… "aucune intention de laisser la place"…

Je parle juste de l'âge avancé d'un homme politique qui semble le seul à unir la population contre les intérêts oligarchiques, et tu viens placer un petit pamphlet pour le faire passer pour un leader autocratique entouré de chemises brunes, pas mal. Tu serais pas le compte jol de Chris Matthews ?

Citation :
Publié par Anthodev
D'un autre côté je suis étonné que personne ne s'inquiète de la même chose avec Bloomberg alors qu'il a subit la même opération il y a 20 ans (pour la même raison, une artère bouchée).
Mais pour la meme raison qu'aucun de ces autres candidats âgés/en mauvaise santé n'ont besoin d'avoir tous leurs moyens physique, leur potentiel politique n'a qu'un rapport ténu avec leur personne réelle au final.
Leur personnalité se cache derrière leur idéologie, qui dans les USA d'aujourd'hui sont suffisamment installées pour les porter au pouvoir si le contexte est bon.
C'est pas du tout la même chose pour l'idéologie portée par Sanders. Sans lui à la tête des progressistes, on peut craindre des dispersions au seins des différents mouvements, car c'est la tendance historique de la gauche, contrairement à "la droite" (pour simplifier).

Dernière modification par Quint` ; 23/02/2020 à 19h20.
Citation :
Publié par ClairObscur
Certes. Mais aurait-il été aussi puissant et influent?
Je pense que oui.
La nature a horreur du vide comme on dit, si le systeme permet ce genre d'enflure d'exister (et d'autres), c'est presque automatique que leur role soit rempli.

On est pas dans the darkest timeline, c'est comme ca que fonctionne le capitalisme par essence.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je pense que oui.
La nature a horreur du vide comme on dit, si le systeme permet ce genre d'enflure d'exister (et d'autres), c'est presque automatique que leur role soit rempli.

On est pas dans the darkest timeline, c'est comme ca que fonctionne le capitalisme par essence.
On est pas non plus dans Fondation. La psychohistoire et le déterminisme historique, c'est sympa en roman dystopique, ça marche pas trop dans la réalité.
Non mais on est pas obligé d'avoir du trait pour trait non plus hein.
Juste l'idée generale.
Si tu coupe murdoch de la realité t'attends 10s avant que son remplacant arrive.
Les opportunités manquent pas.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais on est pas obligé d'avoir du trait pour trait non plus hein.
Juste l'idée generale.
Si tu coupe murdoch de la realité t'attends 10s avant que son remplacant arrive.
Les opportunités manquent pas.
L'idée générale, c'est un milliardaire qui se construit un empire médiatique. Point. Pas "un milliardaire qui pousse inlassablement les pays anglo-saxons vers une droite toujours plus réactionnaire, en jouant sur le racisme, le sexisme et l'anti-intellectualisme".
La vrai question c'est comment tu peux imaginer son remplacant faire autre chose ?
Pousser au racisme et au populisme c'est le truc le plus simple et facile a faire, c'est evident que c'est la 1ere chose qui va arriver, ca arrive en politique sans arret, trump en est un bon exemple, macron aussi.

Je dis pas qu'il ferait exactement pareil mais c'est totalement une des solutions principales pour ce qu'ils veut faire, et il a aucune raison de s'en priver, il le ferait peut etre differement ou a une autre echelle mais c'est toujours la.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
La vrai question c'est comment tu peux imaginer son remplacant faire autre chose ?
Pousser au racisme et au populisme c'est le truc le plus simple et facile a faire, c'est evident que c'est la 1ere chose qui va arriver, ca arrive en politique sans arret, trump en est un bon exemple, macron aussi.

Je dis pas qu'il ferait exactement pareil mais c'est totalement une des solutions principales pour ce qu'ils veut faire, et il a aucune raison de s'en priver, il le ferait peut etre differement ou a une autre echelle mais c'est toujours la.
Ta remarque est presque philosophique, tu sous entend par ton raisonnement que le tout ce qui passe dans le monde suit une seule possibilité et que si un changement intervient alors il est obligatoirement remplacé par le même changement.
C'est absurde, car ça voudrait aussi dire que le monde ne peut pas évoluer.
Je parle pas d'un plan a grande echelle de l'univers et on est tous des pions hein, juste que si tu laisse une opportunité pour que quelque chose arrive, faut pas t'etonner quand elle arrive.
Genre si tu fais rien contre la fraude fiscale et que quiconque le fais ne risque rien, bah ca va frauder c'est inevitable.


C'est pour ca qu'on crée des lois et des systeme de gouvernement avec des failsafe genre pas avoir la justice aux ordres directs du gouv (enfin ca c'etait l'idée, l'application laisse a desirer)
Mais bon si tu te dis que ta democratie fonctionne uniquement avec un systeme d'info impartial et professionnel tu peux decemment pas te dire que le laisser au secteur privé sans aucune regulation c'est une bonne idée.
C'est quasiment obligé qu'il arrive une couille, vu les profits possibles on peut pas l'ignorer.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
La vrai question c'est comment tu peux imaginer son remplacant faire autre chose ?
Pousser au racisme et au populisme c'est le truc le plus simple et facile a faire, c'est evident que c'est la 1ere chose qui va arriver, ca arrive en politique sans arret, trump en est un bon exemple, macron aussi.
Ben oui, Macron, Trump, Murdoch, Obama... : bonnet blanc, bonnet blanc, bonnet blanc.

Des milliardaires dans les médias, il y en a plein. Niel et Bezos par exemple. Et avant eux, un Maxwell n'avait rien à voir non plus. Pourtant, tous les trois sont des capitalistes sans scrupules.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés