[Actu] Lancement de Wolcen: Lords of Mayhem

Répondre
Partager Rechercher
Disons qu'après avoir joué à Wolcen, je relativise le plantage d'Anthem (et avant que quelqu'un se jette dessus : oui, je sais, pas la même taille d'équipe, pas le même budget, etc.).

Pour moi, le jeu est un échec, mais il arrive quand même à avoir une ambiance et un cachet qui font que je vais quand même le garder dans un coin du disque dur, en espérant qu'ils se sortent la tête du cul, se remettent en question et bossent pour de vrai.
Citation :
Publié par nemeria
Aller , on pose le boubou et go go 2h bleeding edge Stack aliment comme des cochons !
En fait pour avoir tester les deux avec des armes aux bonus assez équivalents, ça marchait mieux avec une dague/bouclier qu'une bonne grosse 2H qui tache. Les trois raisons :

  • La vitesse de cast des BE est bien plus importante, donc l'application des stack d'ailments se fait bien plus rapidement aussi : moins de "temps de chauffe", packs qui tombent plus vite.
  • L'accès au bouclier : forcément plus de survivabilité mais aussi les passifs %block=>%dmg qui restent très viables et l'accès à trois slots de support (ou défense) pour de la réduction de transfert Rage/Volonté (juste indispensable d'avoir entre 50 et 100% pour un build utilisant uniquement la rage), chance d'infliger des ailments particulier (stasis surtout) ou % de dégâts de rend.
  • Possibilité d'utiliser Mark Of Impunity : Pose 10 stacks de Curse sur une cible, lui fait prendre plus de dégâts et plus facilement les ailments. Comme d'hab on a pas les chiffres sur le débuff et les chances d'applications supplémentaires mais le temps de down, avec ou sans la marque sur la tronche, c'est juste le jour et la nuit.
Cela dit, avec la ceinture unique qui permet d'appliquer une Mark of Impunity avec chaque attaque, je pense qu'une 2H reste plus efficace. Si jamais quelqu'un en a une et peut confirmer ...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Disons qu'après avoir joué à Wolcen, je relativise le plantage d'Anthem (et avant que quelqu'un se jette dessus : oui, je sais, pas la même taille d'équipe, pas le même budget, etc.).

Pour moi, le jeu est un échec, mais il arrive quand même à avoir une ambiance et un cachet qui font que je vais quand même le garder dans un coin du disque dur, en espérant qu'ils se sortent la tête du cul, se remettent en question et bossent pour de vrai.
"bossent pour de vrai "

Ptain, tu te rends tellement pas compte de ce que tu dis :')
Rassure toi, les mecs ont cravachés sévères, et ils vont continuer a bosser comme des bourrins. Et encore, là ça va, ils s'auto édite visiblement, ca serait autrement plus compliqué avec un éditeur entre les deux.
Et dire que le studio bosse littéralement à 15min de chez moi, je vais aller leur glisser une petite lettre de soutien. Je me rappelle encore la vidéo du chef de projet lors du kickstarter, avec son accent francais à couper aux couteaux, ca m'avait bien fait sourire.

En tout cas, c'est tout le "mal" que je leur souhaite, réussir comme l'a fait GGG qui est pour moi une bonne base de comparaison. POE a ses débuts ce n'était pas non plus la panacée, et cela ne l'a pas empêché de progresser.

A voir le modèle économique qu'ils mettront en place.
Citation :
Publié par Vastenov
  • % de dégâts de rend.
Qu'est-ce que vous appelez dégâts de rend? Parce que jusqu'à présent je n'ai jamais rien vu qui parle de passer à travers les résistances.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Disons qu'après avoir joué à Wolcen, je relativise le plantage d'Anthem (et avant que quelqu'un se jette dessus : oui, je sais, pas la même taille d'équipe, pas le même budget, etc.).
J'me jette dessus quand meme, Anthem c'est de la merde, c'est la vrai différence pour moi.

Citation :
Publié par Gao-
"bossent pour de vrai "

Ptain, tu te rends tellement pas compte de ce que tu dis :')
J'avoue c'est ouf, les mecs en vrai ont fait un taff monstrueux, le rendu graphique fluidité est juste ouf pour la taille de l'equipe quoi c'est limite aussi fluide qu'un Diablo 3, alors pas aussi peaufiner mais c'est juste ouf.
Bon le coté technique derriere est dead mais ca viendra avec le temps si les mecs ont réussi a faire ce qu'ils ont fait c'est qu'ils sont motivé de ouf

Dernière modification par Gams ; 22/02/2020 à 10h16. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gundor
Et dire que le studio bosse littéralement à 15min de chez moi, je vais aller leur glisser une petite lettre de soutien. Je me rappelle encore la vidéo du chef de projet lors du kickstarter, avec son accent francais à couper aux couteaux, ca m'avait bien fait sourire.

En tout cas, c'est tout le "mal" que je leur souhaite, réussir comme l'a fait GGG qui est pour moi une bonne base de comparaison. POE a ses débuts ce n'était pas non plus la panacée, et cela ne l'a pas empêché de progresser.

A voir le modèle économique qu'ils mettront en place.
comme beaucoup je trouve que le jeu a un très bon potentiel. mais sortir un jeu dans cet état après pas loin de 10 ans de dev (si, si, renseignez vous), laisse quand même de gros doute quant à la capacité des devs à corriger tout ça dans un futur relativement proche.
Ils ont du se refaire du fric avec la sortie, j'espère qu'il vont embaucher et se sortir les doigts.

POE était une purge à sa sortie, mais c'était dev par 3 types dans leur garage. Là c'est un studio pro qui taf dessus depuis de très longues années.
Je leur souhaite vraiment de réussir à redresser la barre, car le feeling du jeu est vraiment cool mais je suis sceptique
Citation :
Publié par NsX Myst
- Si vous jouez avec des sorts, n'utilisez surtout pas un Baton. Les dégats n'ont pas l'air de fonctionner correctement. J'utilise maintenant le combo Dague/Catalyseur, j'ai presque multiplié par 10 mon DPS.

Et je compte plus ce genre de choses... Clairement j'ai l'impression d'etre en beta des fois
Question très con mais : comment on regen de la volonté avec dague et cata ?
Les auto attaque du bâton me permettent de regen à une vitesse folle mais avec une dague tout part en férocité et ne revient jamais en volonté.


Sinon concernant le jeu je le trouve beaucoup trop simple ! On roule sur tout en oneshot sauf pour les boss de fin d'acte. Du coup ça fait bizarre la première fois de passer de God mod à oneshot par le premier vrai boss.


Enfin, grosse critique pour moi : quasiment impossible de tester des builds. J'ai respe un fois au level 25 et ça m'a coûté toutes mes ressources.
J'étais parti sur la branche élémentaire avec le node qui est censé lancer un sort supplémentaire lors de l'utilisation de certains éléments mais soit ça ne marche pas soit j'ai loupé un truc.
Je n'ai jamais vu un proc sur les sorts de feu ou de glace (je voulais voir la météorite !). Par contre la foudre semblait ok.

Dernière modification par Tiantai ; 22/02/2020 à 13h22.
Citation :
Publié par Tiantai
Question très con mais : comment on regen de la volonté avec dague et cata ?
Les auto attaque du bâton me permettent de regen à une vitesse folle mais avec une dague tout part en férocité et ne revient jamais en volonté.


Sinon concernant le jeu je le trouve beaucoup trop simple ! On roule sur tout en oneshot sauf pour les boss de fin d'acte. Du coup ça fait bizarre la première fois de passer de God mod à oneshot par le premier vrai boss.


Enfin, grosse critique pour moi : quasiment impossible de tester des builds. J'ai respe un fois au level 25 et ça m'a coûté toutes mes ressources.
J'étais parti sur la branche élémentaire avec le node qui est censé lancer un sort supplémentaire lors de l'utilisation de certains éléments mais soit ça ne marche pas soit j'ai loupé un truc.
Je n'ai jamais vu un proc sur les sorts de feu ou de glace (je voulais voir la météorite !). Par contre la foudre semblait ok.
Il faut intégrer un sort fury dans sa rotation pour régen de la volonté.
Pour le proc de la météorite je l'ai déja vu plein de fois mais c'est très très bof ça ne vaut pas le coup d'aller le chercher.
Super merci bien.

J'utilisais le sort de feu pourtant... une animation qui est passée à la trappe chez moi ?

Du coup je suis un peu frustré, je voulais jouer un pur caster elementaliste mais il ne semble pas y avoir de build viable.
Citation :
Publié par Tiantai
Super merci bien.

J'utilisais le sort de feu pourtant... une animation qui est passée à la trappe chez moi ?

Du coup je suis un peu frustré, je voulais jouer un pur caster elementaliste mais il ne semble pas y avoir de build viable.
Je suis dans le même cas que toi assez déçu, j'ai persévéré malgré tout vu que ça passait quand même sans trop de problème jusqu’à lamback ou je me suis prit une grosse claque et j'ai commencé un build un peu hybride et là je me casse les dents sur le dernier boss en phase trois ou rester statique pour caster est vraiment problématique quand t'es une chips de mage.
https://docs.google.com/spreadsheets...MSw/edit#gid=0

Un petit gdoc qui récapitule le nombre d'heure qu'il "faudrait" pour passer de 80 à 90. C'est complètement irréaliste en l'état. Soit il monte le niveau des GR possibles (et donc l'Xpà, soit il diminue l'xp totale afin de l'intégrer dans une "saison". Car il a bien été annoncé que le jeu aurait des saisons, à la D3, sur le online.

Un exemple, parmi une multitude, qui montre que le jeu n'a pas été pensé, réfléchi. Et c'est tout le travail (très gros) qu'il leur reste à faire. Et c'est sur ça que je serais attentifs dans les prochains mois, afin de voir la tournure que prendra le jeu.
Citation :
Publié par Urmarcht
Qu'est-ce que vous appelez dégâts de rend? Parce que jusqu'à présent je n'ai jamais rien vu qui parle de passer à travers les résistances.
En anglais dans le texte, Rend est l'un des trois types de dégâts matériels (avec Physical et Toxic) et Bleeding Edge inflige ce type de dégâts (sauf ajout d'autre chose que du Rend et du Physical en flat). Donc si on a déjà suffisamment de vitesse de transfert volonté/rage ou de chance d'infliger des ailments, ça me parait être la meilleure option.

Citation :
Publié par Gundor
https://docs.google.com/spreadsheets...MSw/edit#gid=0

Un petit gdoc qui récapitule le nombre d'heure qu'il "faudrait" pour passer de 80 à 90. C'est complètement irréaliste en l'état. Soit il monte le niveau des GR possibles (et donc l'Xpà, soit il diminue l'xp totale afin de l'intégrer dans une "saison". Car il a bien été annoncé que le jeu aurait des saisons, à la D3, sur le online.

Un exemple, parmi une multitude, qui montre que le jeu n'a pas été pensé, réfléchi. Et c'est tout le travail (très gros) qu'il leur reste à faire. Et c'est sur ça que je serais attentifs dans les prochains mois, afin de voir la tournure que prendra le jeu.
9k6 de failles 187 pour exp de 80 à 90... Tout va bien ! Je comprends mieux le ressenti sur l'exp en se rapprochant du 80... Est-ce que les Devs ont notifié qu'ils sont au courant de ça ?

Dernière modification par Vastenov ; 22/02/2020 à 17h43.
Citation :
Publié par Tiantai
Du coup je suis un peu frustré, je voulais jouer un pur caster elementaliste mais il ne semble pas y avoir de build viable.
Il y a pas mal de compétences mêlée qui peuvent être converties en dégâts de feu.
Faut vraiment qu'ils implantent le spell order et qu'ils modifient la manière dont sont géré les spells quand tu fais des actions de mouvement parce qu'on est en 2020 quand même là.
Citation :
Publié par Gundor
https://docs.google.com/spreadsheets...MSw/edit#gid=0

Un petit gdoc qui récapitule le nombre d'heure qu'il "faudrait" pour passer de 80 à 90. C'est complètement irréaliste en l'état. Soit il monte le niveau des GR possibles (et donc l'Xpà, soit il diminue l'xp totale afin de l'intégrer dans une "saison". Car il a bien été annoncé que le jeu aurait des saisons, à la D3, sur le online.

Un exemple, parmi une multitude, qui montre que le jeu n'a pas été pensé, réfléchi. Et c'est tout le travail (très gros) qu'il leur reste à faire. Et c'est sur ça que je serais attentifs dans les prochains mois, afin de voir la tournure que prendra le jeu.
MDR, on est a tocard land

Et moi qui me foutait de la tronche de Blizzard quand ils voulaient implanter la possibilité de dash sur un stun de Moira xD

Dernière modification par Gams ; 23/02/2020 à 08h48.
Citation :
Publié par Gams
MDR, on est a tocard land

Et moi qui me foutait de la tronche de Blizzard quand ils voulaient implanter la possibilité de dash sur un stun de Moira xD
Le jeu a un très gros potentiel mais ils l'ont juste sorti trop tôt à mon avis, on peut difficilement nier le taff niveau graphismes et audio car le rendu est top et même avec tout ses problèmes le jeu a un coté addictif. S'ils prennent en compte les nombreux retours Wolcen peut s'imposer comme une des références du genre.
Oep mais bon il y a quand même grave de taff, je fini enfin le jeu (après m'être bien prit la tête sur le dernier boss) je me lance dans les expéditions premier try tout se passe bien je test.
Deuxième try je me dit bon ben on va aller plus loin.
Je descends un niveau, deux niveaux, trois niveaux bon c'est pas si dur paf boss butcher come over here one shot (alors que ma vie est à la moitié sur l'écran quand je suis mort ou que je rez) euh ok il me fait le coup deux fois je le tue quand même je me dis bon pas top encore niveau équilibrage aucun moyen d'éviter le one shot apparemment.
Bon je continue pas le choix de toute façon sinon je perds tout, autre boss bug je passe à travers le sol vous êtes mort, bon ok bye...
Citation :
Publié par suycyco
aucun moyen d'éviter le one shot
Bah tu shield avant le grap et pouf magie, tu meurs pas.

t'active une rune qui delete le controle et pouf magie, tu meurs pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés