Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas vraiment convaincu que le traitement de l'affaire sur Fr2, Cnews et BFM soit une question de rentabilité économique
La question n'est pas tant qu'on en parle parce que ça fait des vue, mais bien comment on en parle.

A entendre les médias, il faudrait décerné la légion d'honneur à ces deux gus, l'un pour avoir fuit la Gestapo Japonaise, l'autre pour être revenu vivant du Goulag de la Santé.

Dernière modification par Ghaz ; 13/02/2020 à 17h45.
Citation :
Publié par Aragnis
Sans parler du bien fondé de la libération de Balkany qui ne semble pas déconnante par rapport à ce qui est fait d'habitude, je trouve que le message envoyé est mauvais. En gros c'est : tu peux être corrompu toute ta vie, si on t’attrape à la fin les conséquences valent le coup pour avoir eu une vie d'opulence.

J'attends quand même de voir si dans 2 mois les Balkany ne seront pas en train de boire un coup avec Gohsn .
Oui, le message est tres clair.
Trichez, fraudez. C'est rentable.

je note, et m'en souviendrais dans toutes mes relations avec l'état,
lol le grand malade au lieu d etre a l hopital ou dans un lit
il fait une interview a bfm au passage il dit "on a jamais ete riche" je crois que je me suis casse une cote en riant
Ce soir sur une chaîne du PAF, Patrick Balkany raconte toute la souffrance qu'il a enduré en Prison.

Il raconte un quotidien morne, lever à 7h du matin pour le ramassage des poubelles.

Il ne participe pas à la promenade, il n'a essayé qu'un seul jour, et cela a été épouvantable, car la promenade dure 2h, c'est trop long, et le mal de dos suite à son opération l'empêche de s’asseoir longtemps sur le dur banc en pierre de la cour ...

Alors faute de mieux, il passe sa journée devant la télé qu'il ne regardait guère auparavant.
Et maintenant, il connait tous les programmes télévisuels par cœur.
Une bien morne occupation pour une personne de sa qualité...

Et là, je me fais la réflexion, les personnalités de son bord politique, ça serait bien les premiers a dire que :
"les prisonniers en France, il sont vraiment trop bien traités ! Et comble de l'indécence, ils ont même droit à la télévision pour passer le temps, vous vous rendez compte !?"

Dernière modification par Spectre Olaf ; 14/02/2020 à 00h18.
Le fait est que, sa femme disposant également de mesures de santé, est néanmoins assez vaillante pour tenir le conseil municipal et faire des interviews à la télévision. Les "problemes de santé" du mari sont donc de même sujets à caution, quand bien même ils seraient publiquement validés par une armée de fonctionnaires aux ordres.
Je sais même pas pourquoi on fait les étonnés, quasi tout le monde ici pensait même pas qu'il allait faire de la prison, 6 mois c'est inespéré pour un truand politique en France.

Ce qui me dérange, c'est les gens qui arrivent à défendre çà, dire que c'est normal qu'il sorte vu qu'il est malade et que cette condition ne va pas avec la vie en prison.
Si t'es capable de te pavaner à la mairie et sur BFM, tu vas suffisamment bien pour croupir dans une cellule 4 étoiles luxe (quand le pékin lambda lui finit dans une cellule à 3 voir 4 et dort par terre).
Citation :
Publié par Matharl
Je sais même pas pourquoi on fait les étonnés, quasi tout le monde ici pensait même pas qu'il allait faire de la prison, 6 mois c'est inespéré pour un truand politique en France.

Ce qui me dérange, c'est les gens qui arrivent à défendre çà, dire que c'est normal qu'il sorte vu qu'il est malade et que cette condition ne va pas avec la vie en prison.
Si t'es capable de te pavaner à la mairie et sur BFM, tu vas suffisamment bien pour croupir dans une cellule 4 étoiles luxe (quand le pékin lambda lui finit dans une cellule à 3 voir 4 et dort par terre).
le mieux et de l interdit de toute source média , au risque de finir sa vie en prison !
Citation :
Publié par Milkman

les vieux de droite, ce fléau
C'est pas possible d'être aussi c... Je ne comprend pas ce fanatisme envers les Balkany, à Levallois-Perret et en plus, leurs donner de l'argent... Punaise mais les pigeons, il n'y a juste pas d'autres mots.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Balkany est tellement fatigué qu'il fait toutes les télés pour s'exprimer sur la dure épreuve qu'il a subit. Bon avec Griveaux ça passe un peu sous les radars, c'était le bon moment pour lui de sortir .
Rappel que si tu toi, pauvre mortel, tu ose sortir de chez toi sans un mot du medecin en arret maladie tu es lapidé sur place sans proces.
Que la justice s'applique pas aux riches, je pensais que c'etait evident.
Ils auront toujours des portes de sorties, legit ou non, quand pour toi elles sont fermées.

Rappel que chez toi c'est pas la prison, hein.
Citation :
Publié par Aragnis
Balkany est tellement fatigué qu'il fait toutes les télés pour s'exprimer sur la dure épreuve qu'il a subit. Bon avec Griveaux ça passe un peu sous les radars, c'était le bon moment pour lui de sortir .
Ah ben je suis surpris, les bras m'en tombent, ohlala. Ca serait amusant d'avoir le nom et l'historique du médecin ayant certifié qu'il ne pouvait pas être détenu.
C'est fou comme les années passent et rien ne change, la justice est toujours autant incapable de mettre hors d'état de nuire les politiciens véreux, les types arrivent a baiser le système jusqu'à leur mort. et ce qui met bien la rage, C'est que les crapules en question passent a la télé et écrivent des livres, ce qui fait que tu voies leur gueule tout le temps.
Ça entretient le climat de défiance vs les institutions.
L'état a force d'être dirigé par des crapules est devenu un état voyou.
C'est des corrompus qui créent les regles, c'est evident qu'ils vont passer a travers les mailles du filet puisqu'ils ont tout preparé en amont.
Lagarde qui se fait completement exonerer de toute sentence sous pretexte qu'elle est importante c'etait du bon lvl ca aussi, qui peut pretendre que la justice existe dans ce genre de cas.

Et c'est pas la faute des electeurs, tu fais pas passer la faute sur les victimes, tu le fais sur le coupables.
Les manipulations, la fraude, les trucages, la propagande c'est pas un truc qui existe ailleurs uniquement, c'est activement utilisé par nos politiques pour rester en place, avec la benediction du systeme puisqu'ils l'ont créé.
Citation :
Publié par Episkey
Ben il est hors d'état de nuire Balkany là...
Je sais pas c'est quoi le pire, ce discours ou le fait que tu y crois sincerement.
Le mec a truandé toute sa vie, il sait pas faire autre chose, il a toujours des millions cachés, il va se représenter sans aucun doute possible, il est en train de profiter de ses truanderies chaque jour.
Elle est ou la justice ?
Le but c'est d'attendre qu'ils soient trop vieux pour etre dangereux et qu'ils puissent prendre une retraite dorée grace a tout l'argent volé ?
Citation :
Et c'est pas la faute des electeurs, tu fais pas passer la faute sur les victimes, tu le fais sur le coupables.

Les manipulations, la fraude, les trucages, la propagande c'est pas un truc qui existe ailleurs uniquement, c'est activement utilisé par nos politiques pour rester en place, avec la benediction du systeme puisqu'ils l'ont créé.
L'électeur est autant responsable que les politiciens voyous, demain tu fous Balkany dans la course, ils voteront pour lui, comme ils l'ont fait depuis des années tout en sachant ses vices. L'électeur fait partie de la fabrique des corrompus et autres brigands de la république.
Citation :
Publié par .K.
L'électeur est autant responsable que les politiciens voyous, demain tu fous Balkany dans la course, ils voteront pour lui, comme ils l'ont fait depuis des années tout en sachant ses vices. L'électeur fait partie de la fabrique des corrompus et autres brigands de la république.
Ca serait le cas si la manipulation d'electeur existait pas dans ce monde.
Le libre arbitre ca existe pas je rappelle, c'est pour ca que la pub et la propagande existe.

De plus les electeurs sont pas aux fait de comment fonctionne la politique en detail, plus c'est flou moins tu pose de question, c'est un climat entretenu.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ca serait le cas si la manipulation d'electeur existait pas dans ce monde.
Le libre arbitre ca existe pas je rappelle, c'est pour ca que la pub et la propagande existe.

De plus les electeurs sont pas aux fait de comment fonctionne la politique en detail, plus c'est flou moins tu pose de question, c'est un climat entretenu.
Le libre arbitre existe, il suffit de se pencher pour le ramasser, moyennant un petit effort, responsabilité et curiosité, si l'électeur ne l'a pas, le problème vient de lui. Son ignorance contribue au marasme dont il se plaint ou non. Sans électeur ignorants (dans le meilleur des cas, parce que certains le font en connaissance de cause), pas de politiciens voyous, c'est aussi simple. Suffit de regarder la vidéo + haut, ils ont l'air satisfait de soutenir la délinquance en col blanc, comme beaucoup d'autres, d'ailleurs la somme de leurs ignorances collectives est le résultat du bordel actuel, politiquement parlant.
Citation :
Publié par Episkey
Ben il est hors d'état de nuire Balkany là...

Il a toujours la justice, son passeport est saisi, il a pour obligation de pointer 2 fois par mois, etc...
C'est y'a 20/30 ans que lui et sa clique de mafieux de l'UMP auraient dû être giclés, c'est trop tard, le mal est déjà fait...
Et le type passe a la télé, va probablement écrire des livres, il est toujours en capacité de nuire.
Citation :
Publié par .K.
Le libre arbitre existe, il suffit de se pencher pour le ramasser, moyennant un petit effort
C'est le truc le plus insultant que j'ai pu voir depuis un bail envers les populations qui ont pas de temps a accorder a ca.
Tout le monde est pas allé a l'ecole, tout le monde comprend pas la politique, tout le monde est pas capable de detecter les mensonges, et meme ceux qui sont capable de tout ca, ils ont pas forcement le temps de le faire, quand tu rentre du taff le soir defoncé par la fatigue pour recommencer le lendemain a 8h et que t'as une famillle a gerer, t'interesser a comment marche la politique c'est pas ta prio

La culture raciste ambiante qui fait que les politiques rejettent la faute sur les immigrés et les jeunes de cité qui touchent le rsa, c'est une tactique, les gens se disent qu'on les vole, et toute critique de la vie politique est esquivée.
C'est pour ca que les politiques vont dans des interview ou ils savent quelles questions leur seront posées (en general), ils sont pas la pour faire avancer le debat, ils sont la pour gagner du terrain.

Quand tu dis pendant 20 ans que les musulmans c'est le probleme et que tu esquive toute critique de l'islamophobie d'etat (salut les flics suspendus parce que musulmans mdr jvais pas les pleurer mais c'est un bon exemple), bah tu obtiens ce qui est recherché, un bouc emissaire.

Manipuler les gens c'est une activité qui apporte enormement en politique, c'est d'ailleurs a peu pres la seule activité.

Stop dire que c'est la faute des gens si ils se font manipulé quand le systeme entier est fait pour qu'ils soient manipulés.
Si la manipulation existait pas on presenterait des programmes et les gens voteraient pour les programmes, pas pour des gens qui mentent sur leur programme.


C'est quand meme ouf qu'on a créé la sociologie, une science sociale ultra detaillée et efficace pour ensuite sortir "non mais les electeurs sont debiles lol c'est leur faute".

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 15/02/2020 à 19h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés