[Actu] Lancement de Wolcen: Lords of Mayhem

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gunchetifs
Vous allez pas vous battre pour une phrase à la con sur le topic wolcen rassurer moi?
J'ai demandé ça en toute sincérité, faut arrêter de soupçonner un début de dispute à la moindre question posée
Citation :
Publié par Averon
Je vois pas vraiment comment tu peux switch de build sans respé sur Wolcen (ne serait ce qu'avec la restriction des armes sur les skills, c'est antinomique).
Tu.. changes d'armes et tu respé pas 😂
Couteau suisse = pas de reroll = durée bien moindre clairement..

(PoE c'est la lassitude au fil des saisons j'imagine + l'aspect zoum zoum 1000% clear speed &#128522

Ouais la forme apocalyptique qui fait 10x moins de dégâts, c'est raté clairement ! En plus la prise en main est bof bof. Elle sert que à panic button actuellement et c'est bien dommage ^^
Navré mais mon build crit/bleed avec hache + catalyst j'ai du mal à l'imaginer viable avec un arc sans réinitialiser toutes mes nodes sachant que je récupère (entre autres) les passifs de dmg 1H. On est pas sur du FFXIV où le switch d'arme te fait changer de classe.
Roh.. il parlait dans le cas d'un hypothétique build général couteau suisse. Je te parle pas du tient, ni de celui de Pierre Jacques. C'est fou ça. 😣

Surtout qu'en plus tu as des nodes qui te donnent double bonus (mêlée + dégâts crit) donc que tu joues à l'arc, au lance flamme ou à la cuillère ça te donne un bonus.

Sans déc c'est pas comme dans FFXIV 😱
Citation :
Publié par Epic
Il y a mode de difficulté "histoire" pour les personnes qui ne veulent pas de difficulté.
Si le boss était intuable, oui il y aurait un soucis d'équilibrage à corriger. Si il est juste difficile, au contraire je trouve que c'est une bonne chose (et la plupart des gens qui galérent ont juste rush et se retrouvent en sous-niveau).
Si je fais l'intégralité des boss avec mon perso en jouant avec une main dans le paquet de chips et que subitement sur le boss de fin d'acte je me fais one shot de partout c'est pas un problème de difficulté mais d'équilibrage.
La progression dans l'histoire et dans ses boss doit permettre aux joueurs de savoir si leur build est fonctionnel ou s'il doit être adapté. Ici c'est un échec en grande partie parce qu'ils ont décidé de booster le boss entre les derniers builds publics de la beta et la release.


@Rahg : Je la sors quand je ne n'ai plus ni potion ni point de vie et que je sens que je vais mourir. Comme elle dure trois plombes ça laisse le temps au boss de faire apparaître quelques adds et de récupérer des potions. Elle ne fait définitivement pas envie.
Ca sera pas pour 17h (utc pour en bas, ce qui change rien au final). RIP ce week-end


Citation :
serCalistaen (CM) [Wolcen] heute um 16:49 Uhr

La maintenance du serveur est toujours en cours et nous voulons nous assurer que tout fonctionne correctement et revient à la normale. La maintenance est prolongée et nous vous tiendrons informés dès que nous aurons un ETA à partager avec vous. Merci de votre compréhension.
0iqas1e1q0h41.png

22 000 joueurs sur le Discord.

Dernière modification par Leydjin ; 15/02/2020 à 17h37.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Vous savez si on peut reset le skill tree comme sur PoE? J'ai pris des node élémentaire pour mon mage mais j'utilise au final que des sorts aoe ether et je voudrais récupérer des points de compétences.
Dans la fiche de perso, sous les 4 attributs, il y a un bouton pour récupérer tous les points mis dans les attributs (coûte de l'or) et un pour récupérer tous les points mis dans l'arbre des passifs (coûte la ressource qu'on obtient avec les enneract qu'on connait déjà).
Le coût augmente avec la montée en niveau. Plus tu as de points à récupérer, plus çà coûte cher.
Citation :
Publié par Niwz
Toute la branche crit.. qui surpasse toutes les autres spé, du moins en leveling ???? Pour le 3e cercle, don't know yet ????
De mon expérience, je confirme pour la branche crit avec Soldier - Wild Card (Rouge 1er cercle / +60% ChC) et Assassin - Merciless Lethality (Vert 2ième cercle / +100% ChD -30% base dmg) sur une base de 8 Ferocity pour 2 Toughness. Dans le cadre d'un build Tracker's Reach (Grappin) + Bleeding Edge (lame qui tourne autour du point de cast) il y a Time Weaver - Wich Time Cannot Heal (Violet 3ième cercle / +100% des dégâts affligés après un délais de 1.5s si la cible est sous stasis) et Defferential Wounds (+20% dmg pour Wich Time Cannot Heal) qui est complétement abusé car il y a une amélioration de Tracker's Reach (Arresting Claw) qui a 100% de chance d'infliger stasis pendant 4s, sans parler du fait qu'on peut transformer le pull à 360° avec Unrelenting Hunt ce qui rend les placements de Bleeding Edge juste impossible à louper.

(Désolé pour les anglophones avec les termes en anglais, la flemme, et à prendre avec des pincettes car je suis très [...] très loin d'avoir l'habitude de faire des builds/theory crafting )

Sinon vraiment agréablement surpris par le jeu : c'est très agréable à l’œil et bien plus vis à vis de la DA que du moteur utilisé, le gampelay est suffisamment dynamique (peut être pas assez à mon goût, mais j'attends d'avoir un pied ferme dans l'endgame pour me prononcer), le feeling des compétences est bon et surtout la personnalisation est vraiment très poussée. Quelque chose d'assez paradoxale sur cette dernière : d'habitude je suis carrément allergique aux jeux avec une personnalisation très complexe (PoE, voir même Grim Dawn) mais là je ne saurai mettre le doigt sur ce qu'ils ont fait pour la rendre aussi accessible et plaisante tellement je m'amuse avec... Si quelqu'un est dans le même cas et a une explication, je suis preneur

Edit (mauvais clic ^^) : Pour les points négatifs, je rejoins l'avis d'autres : ça manque clairement de finition, pour exemple les tooltips qui t'annoncent une augmentation de quelque chose sans te fournir une valeur, certaines hitbox vraiment hasardeuses, une mise en scène un peu "on te lance là-dedans, démerde-toi pour comprendre le background et la teneur du scénario", de la typo etc... mais franchement rien de rédhibitoire me concernant et j'ai bon espoir que ça sera corrigé quand on voit la qualité globale du jeux et des idées qu'il avance. Quant au lancement, j'ai un peu du mal à comprendre toutes les fourches en l'air et les torches à la main : on a vu dix fois pire chez des (très) gros studios, donc faudrait peut être penser à relativiser un peu

Dernière modification par Vastenov ; 15/02/2020 à 18h16.
Citation :
Publié par Popipoo
Pourquoi jouer à Wolcen plutôt qu'à POE ? J'ai du mal à comprendre
Tu as une réponse juste au dessus et j'ai peine à croire que je sois le seul dans ce cas là
Citation :
Publié par Popipoo
Pourquoi jouer à Wolcen plutôt qu'à POE ? J'ai du mal à comprendre
La question appelle une réponse ou tu t'ennuies parce que les serveurs sont toujours en rade ?
Citation :
Publié par Aliwan
Parce que c'est pas le même jeu peut-être ? A moins que.... ha non je confirme, c'est pas le même jeu.
Nul le troll

Non c'est une vrai question, j'aimerais comprendre pourquoi jouer à Wolcen plutôt qu'à POE qui est un monstre pour moi.
Citation :
Publié par Popipoo
Pourquoi jouer à Wolcen plutôt qu'à POE ? J'ai du mal à comprendre
Citation :
Publié par Vastenov
Tu as une réponse juste au dessus et j'ai peine à croire que je sois le seul dans ce cas là
Citation :
Publié par Popipoo
Non
Alors c'est très bien de se poser des questions mais c'est mieux de faire un minimum d'effort pour essayer de trouver des réponses Si la personnalisation aussi agréable que facile à prendre en main est le point fort du jeu pour quelqu'un qui déteste ça d'habitude, il y a quand même un sérieux début de piste pour ton "Pourquoi Wolcen si PoE ?"... sauf si tu as un argument imparable quant au fait que je sois l'unique joueur dans ce cas là.
Citation :
Publié par Vastenov
Alors c'est très bien de se poser des questions mais c'est mieux de faire un minimum d'effort pour essayer de trouver des réponses Si la personnalisation aussi agréable que facile à prendre en main est le point fort du jeu pour quelqu'un qui déteste ça d'habitude, il y a quand même un sérieux début de piste pour ton "Pourquoi Wolcen si PoE ?"... sauf si tu as un argument imparable quant au fait que je sois l'unique joueur dans ce cas là.
Ah décidément il y a que du troll ici
Citation :
Publié par Vastenov
Alors c'est très bien de se poser des questions mais c'est mieux de faire un minimum d'effort pour essayer de trouver des réponses Si la personnalisation aussi agréable que facile à prendre en main est le point fort du jeu pour quelqu'un qui déteste ça d'habitude, il y a quand même un sérieux début de piste pour ton "Pourquoi Wolcen si PoE ?"... sauf si tu as un argument imparable quant au fait que je sois l'unique joueur dans ce cas là.
Citation :
Publié par Popipoo
Ah décidément il y a que du troll ici
Euh... Tu demandes pourquoi jouer à Wolcen vu qu'il y a PoE, de mon côté je t'explique ce qu'il m'a plus chez le premier mais repousser chez le second et ça serait du troll ? Là il va vraiment falloir m'expliquer...
Personnellement j'ai essayé plusieurs fois POE mais je n'accroche pas à la DA qui fait à mon goût un peu vieillot d'une autre époque même la narration me donne envie de dormir assis, par contre Wolcen les personnages sont assez jolis à regarder, les effets de particule des sorts en mettent plein les yeux, les décors sont joliment bien affiché, la personnalisation des compétences au top sans me rebuter.
Citation :
Publié par Niwz
Roh.. il parlait dans le cas d'un hypothétique build général couteau suisse. Je te parle pas du tient, ni de celui de Pierre Jacques. C'est fou ça. ????
Surtout qu'en plus tu as des nodes qui te donnent double bonus (mêlée + dégâts crit) donc que tu joues à l'arc, au lance flamme ou à la cuillère ça te donne un bonus.

Sans déc c'est pas comme dans FFXIV ????
Quand @ZNKZ parle de "" volonté claire de ne pas figer un personnage dans un rôle mais de lui permettre de permuter sans pour autant respé"", à mes yeux ça ça se lit comme un commentaire général sur le game design du jeu, compris comme "n'importe quel build peut jouer n'importe quoi". Ma réponse partait de là.

Evidemment qu'hypothétiquement un build couteau suisse pourrait switch d'arme sans soucis, sans dec too. Simplement je ne vois pas l’intérêt d'en faire un sur Wolcen, et encore moins comment rendre ça viable.

Citation :
Publié par Popipoo
Pourquoi jouer à Wolcen plutôt qu'à POE ? J'ai du mal à comprendre

... Parce qu'il y a des jeux qui peuvent plaire davantage que d'autres à certaine personnes ? J'ai environ 2000 heures de jeu sur PoE, ça ne m'empêche pas par ailleurs de m'intéresser à d'autres H&S.

Dernière modification par Averon ; 15/02/2020 à 18h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés