Aller à la page... |
Isolation à 1 euro, demande étonnante et besoin de l'avis Jolien
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu connaissais déjà la réponse mais tu es tiraillé entre la légalité et aider ton neveu et faire bénéficier tes parents.
|
![]() |
|
|
Citation :
En tout cas les arnaques sur ce genre de plans, y en a pas mal : https://www.quechoisir.org/actualite...-1-eur-n65323/ Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
En gros, les fournisseurs d'énergie au sens large (dont les grandes surfaces) doivent en effet participer au financement de travaux d'économie d'énergie. Et pour cela, ils ont besoin de certificats délivrés par des artisans certifiés, comme quoi ils ont réalisés ces travaux, et qui les délivrent à ceux qui paient les travaux. Sauf que du coup, les artisans en question, ce sont des partenaires des payeurs, et leur client, c'est le fournisseur d'énergie, pas toi ![]() Bref, je pense qu'il n'y a pas de secret, il vaut mieux prendre son temps et choisir soit meme son artisan, réaliser les démarches un maximum soit meme, meme s'il est toujours intéressant de profiter des aides d'Etat. Et ca me parait encore une fausse bonne idée de fonctionner comme ca pour l'Etat, encore un bon dispositif bien détourné comme il faut... Entre les travaux baclés, les démarcharges abusifs a n'en plus finir, et les arnaques, m'est avis que le bilan est pas bien reluisant. |
![]() |
|
|
Citation :
Et sinon faut faire gaffe avec la laine de verre, si c'est foutu n'importe comment, ça prend l'humidité et l'isolation devient merdique au fil du temps https://www.lexpress.fr/actualite/so...s_2110863.html Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Mon pere leur a fait relire tout ce qui était écrit dans le devis, ils ont du faire 3 aller retour pour aller chercher les sacs, les cones et du rab d'isolant. Au final ils ont pas collé les cones. Dsl on a pas de colle, vous voulez qu'on refasse un aller retour ? C'était 19h30. La laine de verre c'est ce qu'y avait avant, je sais pas ce qu'ils ont mis mais c'est un genre de mousse qui gonfle en sortant du tuyau. D'ailleurs y'a surement un équivalent pour les portes & fenêtre, je sais qu'ils ont tout changé avec aide de l'état - toujours pour être mieux isolé. |
![]() |
|
|
Ha oui, ça doit être mieux ce genre de trucs, mais du coup, pourquoi tu dis qu'ils ont dit "vous allez avoir de la laine de verre partout dans le garage faudra nettoyer mdr" ?
|
![]() |
|
|
Je suppose qu'ils ont enlevé une vieille laine de verre et l'ont remplacé par cette mousse (un isolant plus efficace).
Sinon, le "vrai" dispositif d'aides de l'Etat pour la rénovation énergétique, c'est l'ANAH : https://www.anah.fr Il y a pas mal d'aides différentes selon les régions et les profils des demandeurs. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
Chu un bouley IRL |
Trouver plus de messages par Chu un bouley IRL |
Chu un bouley IRL |
Trouver plus de messages par Chu un bouley IRL |
|
Ok ok, merci pour l'explication !
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|