[Actu] Le catalogue d'animation du studio Ghibli s'annonce sur Netflix

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 janvier 2020 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3981/3/142253-240.jpg
Pour les amateurs d'animation, la production du studio Ghibli s'impose comme une référence du genre. Quelque 21 films du studio arriveront progressivement sur Netflix au cours des trois prochains mois.

Depuis plus de 35 ans, pour les amateurs de films d’animation, le studio Ghibli s’impose comme l’une des références du genre – les films de Hayao Miyazaki et ses collaborateurs ont marqué une génération de spectateurs (voire un peu plus) pour leur capacité à nous embarquer dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
En dehors de quelques ratés certes parfois assez honteux (coucou Saint Seiya), je trouve que le boulot de Netflix autour de l'animation très honorable. Leur bibliothèque va pouvoir monter en gamme d'un cran de plus avec cet ajout.
Citation :
Publié par Averon
En dehors de quelques ratés certes parfois assez honteux (coucou Saint Seiya), je trouve que le boulot de Netflix autour de l'animation très honorable. Leur bibliothèque va pouvoir monter en gamme d'un cran de plus avec cet ajout.
Et, je conseil d'ailleurs Prince Dragons (3 saison) et Klaus (film), deux bijoux d'animation !
Et ? Je comprends pas trop, ça a quoi d'exceptionnel ?
Ça sera aussi sur Disney +, avec à n'en point douter une exclu sur toutes leurs prochaines productions, puisque c'est Disney qui distribue Ghibli en Amérique du Nord.
En terme d'offre pour la famille ils vont complètement se faire bouffer Netflix.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et ? Je comprends pas trop, ça a quoi d'exceptionnel ?
Ça sera aussi sur Disney +, avec à n'en point douter une exclu sur toutes leurs prochaines productions, puisque c'est Disney qui distribue Ghibli en Amérique du Nord.
En terme d'offre pour la famille ils vont complètement se faire bouffer Netflix.
Aujourd'hui les gosses sont pas mal sur youtube, et en dehors ouais quelques dessins animés qu'ils peuvent trouver sur n'importe quel plateforme comme netflix ou autre. Puis franchement beaucoup ont déjà la majorité des films disney en cassettes, dvd ou blu ray.

Disney va devoir s'imposer sur des productions originales réalisé pour la plateforme, surtout qu'en France on aura droit à longtemps après la sortie de leurs films sur leur plateforme. Je ne pense pas que viser un publique seulement familial soit une bonne idée, autour de moi les parents payent ce type de service de streaming d'abords pour eux et ensuite les enfants qui ont plein de dessins animées dessus quelque soit la plateforme.
Citation :
Publié par Toga
Et, je conseil d'ailleurs Prince Dragons (3 saison) et Klaus (film), deux bijoux d'animation !
Merci je ne connaissait pas, Prince Dragons me tape vraiment dans l'oeil, je vais voir ça !

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas ! :P
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et ? Je comprends pas trop, ça a quoi d'exceptionnel ?
Ça sera aussi sur Disney +, avec à n'en point douter une exclu sur toutes leurs prochaines productions, puisque c'est Disney qui distribue Ghibli en Amérique du Nord.
En terme d'offre pour la famille ils vont complètement se faire bouffer Netflix.
Ca reste quand même significatif dans la mesure où Ghibli refusait jusqu'à présent que son catalogue soit distribué en téléchargement ou en streaming.
Quant au fait de les trouver aussi sur Disney+, ça arrivera peut-être un jour, mais pour l'instant, HBO Max a les droits exclusifs pour les Etats-Unis (ça a été annoncé il y a quelques mois) et donc maintenant Netflix pour le reste du monde (à l'exclusion de la Chine et du Japon, où Disney distribue déjà les films Ghibli - mais sauf erreur, ça fait une dizaine d'années qu'ils n'ont plus les droits pour l'Amérique du Nord).

Mais effectivement, ça n'empêche pas que Disney+ sera sans doute un gros rouleau compresseur sur les contenus familiaux et que ce ne sera sans doute pas simple pour la concurrence.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et ? Je comprends pas trop, ça a quoi d'exceptionnel ?
Ça sera aussi sur Disney +, avec à n'en point douter une exclu sur toutes leurs prochaines productions, puisque c'est Disney qui distribue Ghibli en Amérique du Nord.
À priori, non.

Cependant, je suis assez d'accord que c'est un peu pourri comme annonce. Qu'on se comprenne : c'est super cool, mais je ne pense pas que cela valait le coup de teaser cette annonce deux semaines à l'avance (parce qu'à cause de ce teasing, je m'attendais à un vrai gros truc, pas à 21 films d'une même société de production).
Citation :
Publié par Galatium
À priori, non.

Cependant, je suis assez d'accord que c'est un peu pourri comme annonce. Qu'on se comprenne : c'est super cool, mais je ne pense pas que cela valait le coup de teaser cette annonce deux semaines à l'avance (parce qu'à cause de ce teasing, je m'attendais à un vrai gros truc, pas à 21 films d'une même société de production).
C'est vrai qu'il y a ces histoire avec la FOX, qui ont d'ailleurs du coup relancé les rumeurs à propos d'une nouvelle adaptation de Dragon Ball en film puisque ce sont eux qui avaient les droits.
Ce qui m'étonne surtout en fait, c'est comment les gens se hypent comme des malades dès qu'il sort en truc sur Netflix.
Genre là les Gibhli, c'est cool mais, je les ai déjà tous vu 3 fois et j'ai pas eu besoin de Netflix pour ça.
Alors certes je vois ça de loin, je suis pas la cible parce que personnellement j'ai jamais pris d'abonnement et je compte certainement pas en prendre, ni chez eux ni chez les autres, je sais même pas si je suis allé sur le site plus de 2 fois et quand je vois le thread séries je me demande honnêtement comment font certains pour trouver le temps pour avaler tout ça, mais je veux dire, quand je vois les réactions et commentaires sur leurs annonces parfois, ça donne vraiment l'impression qu'il n'existe plus rien en dehors de Netflix.
Citation :
Publié par dritzz
Plus rien de légal ?

Personnellement j'ai Netflix et Amazon. Et je n'ai plus du tout la télévision que je trouve à chier.
Bahh, je me rends compte que les écrans, je passe déjà trop de temps devant entre le web et les JV.
De base j'ai jamais été gros consommateur de séries, déjà parce que beaucoup ne sont pas intéressantes à mes yeux, qu'il y en a trop, qu'à la réflexion à part quelques une en fait j'ai littéralement perdu du temps devant des fictions mauvaises ou à la la qualité passable, produites au kilomètre et dont finalement aucune ne m'a jamais marqué autant qu'un bon film et du coup j'y ai beaucoup moins de goût que ne serait-ce il y a 5 ans. Overdose, alors que je suis pas un gros consommateur de base.
J'ai vu plein de gens ici pratiquement complètement abandonner le JV, et remplacer ce temps libéré par les séries, mais pas moi, du coup je regarde souvent ça de loin en me grattant en peu la tête sans trop comprendre.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 21/01/2020 à 17h23.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est vrai qu'il y a ces histoire avec la FOX, qui ont d'ailleurs du coup relancé les rumeurs à propos d'une nouvelle adaptation de Dragon Ball en film puisque ce sont eux qui avaient les droits.
Olala j'espère que c'est vrai. Ils vont bien réussir à en faire un bien un jour.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est vrai qu'il y a ces histoire avec la FOX, qui ont d'ailleurs du coup relancé les rumeurs à propos d'une nouvelle adaptation de Dragon Ball en film puisque ce sont eux qui avaient les droits.
Rho non, pas une adaptation de Dragon Ball pitié, on a déjà eu Dragon Ball Evolution, pas la peine de continuer le massacre.

De toute façon, toute les adaptations occidentale de manga sont médiocre voir merdique, que ce soit Ghost In The Shell, Alita, ou le Death Note de Netflix (celui la est exceptionnel).

Heureusement le projet Akira a été mis au placard par la Warner Bross, surtout que le réal dessus était Taika Waititi (excellent réal pour de la comédie mais je le voyais pas du tout réaliser Akira, ou alors on aurait eu droit à Kaneda qui glisse sur une peau de banane sur sa moto ).

Sinon pour en revenir au sujet c'est une excellente nouvelle, ça me permettra de revoir les films de Miyazaki.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Puis franchement beaucoup ont déjà la majorité des films disney en cassettes, dvd ou blu ray.
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant ce mot ! Je doute que les enfants d'aujourd'hui regardent beaucoup de chose en VHS... Les lecteurs de VHS se faisant rares dans les foyers et ne parlons pas de la qualité !

Pour revenir au sujet, c'est une très bonne nouvelle ! Cela permettra à beaucoup de se lancer dans le visionnage de ces perles d'animations à l'ancienne pour nombres d'entre eux ! Par contre le film Je peux entendre l'océan ne me dit absolument rien ... On l'aurait eu en DVD sous un autre nom ? Ou bien est-ce un film inédit en France ?
Citation :
Publié par Arkanya
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant ce mot ! Je doute que les enfants d'aujourd'hui regardent beaucoup de chose en VHS... Les lecteurs de VHS se faisant rares dans les foyers et ne parlons pas de la qualité !

Pour revenir au sujet, c'est une très bonne nouvelle ! Cela permettra à beaucoup de se lancer dans le visionnage de ces perles d'animations à l'ancienne pour nombres d'entre eux ! Par contre le film Je peux entendre l'océan ne me dit absolument rien ... On l'aurait eu en DVD sous un autre nom ? Ou bien est-ce un film inédit en France ?
A la base c'est un téléfilm. Il a été exploité à l'international sous le nom Ocean Waves, mais pas en France que je sache.
Ce sont tout de même pour la plupart de vieux films, que les aficionados ont dans leur DVD/BRthèque depuis longtemps. Ca me fait le même effet que si Netflix achetait La Grande Vadrouille. Le voyage de Chihiro a deja 18 ans.
Citation :
Publié par Arkanya
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant ce mot ! Je doute que les enfants d'aujourd'hui regardent beaucoup de chose en VHS... Les lecteurs de VHS se faisant rares dans les foyers et ne parlons pas de la qualité !
Oui c'est sur c'est devenu beaucoup plus rare, la majorité de ceux qui les ont gardé doivent être âgée. Maintenant quand je vois que certains sont capable de se regarder des films piraté filmé en salle avec une qualité déguelasse car trop impatient de le revoir d'attendre la sortie hors cinéma, la qualité des films en vhs n'a pas à rougir du coup. Les gens sont capable de supporter bien pire, et les jeunes au final regardent ce que tu leur donne. Cela devient plus compliqué à l'adolescence ceci dit Mais bon ado cela regarde du walking dead ou got dés le collège
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés