Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Tiens je me pose une question : ça se gère comment une électrique sur glace?
Le couple est présent à tout moment, y'a pas de vitesse et ça accélère fort, faut être une danseuse étoile et accélérer du bout du petit orteil ou y'a un mode fait exprès?
Ca se gère comme n'importe quelle voiture, mais sur de la glace t'iras de toutes façons pas très loin sans les pneus adaptés.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Moi. Et beaucoup d'autres.
Je n'achète que des sportives et c'est clairement pas le truc que je regarde, je privilégie l'agrément de conduite, la tenue de route et je jette un oeil sur les perfs sur circuit, habitant dans une zone montagneuse (Suisse), le 0 à 100 ne sert, de mon avis, qu'aux mecs qui aiment les départs/arrêtés aux péages et à ceux qui ne font que de la ville, mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Oxmozz
Je n'achète que des sportives et c'est clairement pas le truc que je regarde, je privilégie l'agrément de conduite, la tenue de route et je jette un oeil sur les perfs sur circuit, habitant dans une zone montagneuse (Suisse), le 0 à 100 ne sert, de mon avis, qu'aux mecs qui aiment les départs/arrêtés aux péages et à ceux qui ne font que de la ville, mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
Si j'avais la chance de vivre sur une colline suisse aussi, je pense que je ferais comme toi et m'orienterait sur un moteur central arrière (mais j'ai besoin de 4 vraie places) ou une gtr ( moteur avant boîte arrière).
Nah mais le 0-100 c'est clairement un argument de vente pour les teubés amateurs de circuits (car, bien sûr, personne ne ferait de telles accélérations en ville, pas vrai). Moi je m'en cogne la race grave.
Pire quand je l'ai essayée la première fois avec un pote, il a doublé 2 camions sur une voie d'insertion qui fait même pas 200m, j'ai cru pour la première fois de ma vie que j'allais mourir. Et une fois dépassés, on avait encore de la marge...
Citation :
Publié par THX
Nah mais le 0-100 c'est clairement un argument de vente pour les teubés amateurs de circuits (car, bien sûr, personne ne ferait de telles accélérations en ville, pas vrai). Moi je m'en cogne la race grave.
De manière général le 0-100 ne veut plus rien dire, aujourd'hui les voitures sont tellement performantes que faire 3.5s ou 3.7s pour le 0-100 ça change pas grand chose (et il est quasi impossible de faire ces temps de manière régulière, trop dépendant des conditions)

Le 100-200 est bien plus intéressant et parlant.

Et les amateurs de circuits ne regardent pas non plus le 0-100 vu que d'une part tu fais pas de départ arrêté et que tu te trouves rarement dans la plage 0-100 km/h.
Citation :
Publié par Brimstone
Oui donc ca auras un coup astronomique et l'essence sera moins accessible, et on parle la des pays riches qui pourront encore en acheter

Perso je croit pas non plus qu'un pays arriveras a aller sortir du pétrole des pôles avec l’ère écolo qui arrive sans y perdre énormément.

M'enfin l'avenir nous le diras.
Dans les années 90 il y avait déjà des Dessous des Cartes pour expliquer comment les Russes et les américains commençaient à viser ces territoires en déployant leurs sous-marins nucléaires et comment chaque état avaient agrandi son territoire maritime (France comprise) en grignotant les eaux territoriales dans ce but et dans celui de posséder les futurs routes commerciales.

Ils iront chercher jusqu'à la dernière goûte, quitte à y faire crever leur populations pour l'extraire à la force des bras, comme cela ce fait avec l'uranium en Afrique.

Dernière modification par 2063 ; 27/11/2019 à 23h10.
Je dois louer une voiture pour un trajet principalement en autoroute. (appro 900km dont 850 en autoroute)

J'ai 2 options de location avec des prix et conditions différents, entre autre:

A: 0.15c du kilomètre
B: voiture avec conso affichée à 4.7L au 100

Je sais que la conso affiché sur les sites est fausse, du coup a combien je pourrais estimer une conso realiste de la voiture B, j'y met un x2 ou x1.5? Je ne suis pas un barbare de la route et devrait tenir un 130km/h sur le trajet.

Biensur il y a d'autres paramètres qui entreront dans mon choix, mais la c'est juste pour me faire une idée à ce niveau.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Nissan Qasquai, mais je voulais plutôt un tip général.
Qashqai 2, 4 motorisations essence, 4 motorisations diesel... Lançons les dés.

Les consommations autoroutières annoncées sont globalement assez fiables sinon.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Difficile de dire quel modèle et si j'aurais effectivement un qashquai a l'agence de location. Je voulais juste connaitre un taux fiable pour compter approximativement le cout au km.
Ça dépend vraiment de la cylindrée et de la motorisation.

Les valeurs annoncées pour les gros diesel seront plutôt respectés sur autoroute à 130 kmh. T'auras pas de grosses différences de consommation entre 110 et 130.
Ça sera moins le cas avec un moteur avec pas beaucoup de chevaux, où la consommation peut s'envoler entre ces deux vitesses.

Parce que je dirais que la consommation sur autoroute donnée par les constructeurs, elle se fait plutôt avec une vitesse de 100kmh que de 130.
Citation :
Publié par Toga
Ca vaut quoi ce genre de site mandataire, quelqu'un à déjà testé ? Niveau garantie ça donne quoi ?
J'ai acheté chez eux ma dernière voiture (voiture en stock) et aucun soucis. Pas eu l'occasion de tester la garantie.
Je dois changer de voiture et j'aurais besoin de conseils pour le modèle svp...

Topo: Je fais 70km AR d'autoroute par jour pour le boulot et ce serait la voiture pour la famille donc courses/vacances et 2 enfants.

Je cherche un hayon plutôt qu'un coffre, un diesel (je pense ?) et budget +- 10000€

De mon coté, j'aime bien la DS5...

Merci d'avance pour vos conseils
Je confirme, 10.000 euros pour une familiale diesel, ca va être short, ou alors attends toi à trouver que des modèles avec déjà au moins 130.000-150.000 km au compteur, ou des vieux modèles qui risquent d'être problématiques avec les normes éco.

Edit : voila, j'ai jeté un coup d'oeil vite fait sur le marché de l'occasion, et en effet, pour 10.000 Euros + Diesel, sans prendre trop vieux histoire que tu sois pas emmerdé avec les normes Euro, on a ca :

- Volvo V60 : 136.000 Km de 2012, Norme Euro 5a : 10.000 Euros
- Nissan Qashqai : 89.000 Km de 2013 Norme Euro 5b : 10.000 Euros
- C4 Picasso : 126.000 Km de 2012 Norme Euro 5a : 10.000 Euros
- Huyndai i40 Sport Wagon : 120.000 Km de 2014 Norme Euro 5b : 10.000 Euros
- Renault Scenic : 85.000 Km de 2014 Norme Euro 5b : 10.000 Euros
- Kia Sportage : 120.000 Km de 2013 Norme Euro 5b : 10.000 Euros
- Ford SMax : 137.000 Km de 2012 Norme Euro 5a : 10.000 Euros
- 308 Sport Wagon : 114.000 Km de 2016 Norme Euro 6b : 10.000 Euros
- 5008 : 112.000 Km de 2014 Norme Euro 5b : 10.000 Euros
- 508 : 117.000 Km de 2014 Norme Euro 5b : 10.000 Euros
- Renault Espace : 128.000 Km de 2013 Norme Euro 5b : 10.000 Euros
- Golf Plus : 54.000 Km de 2012 Norme Euro 5a : 10.000 Euros

Voici dans les grandes lignes ce que tu peux avoir sur le marché.

J'ai pas pris plus vieux sinon ca va être la merde pour les normes Euro très rapidement, ou pour des risques d'usure liées à l'âge et donc de frais possibles rapidement.

On peux avoir moins cher (8.000 euros et moins), mais alors on s'approche ou on dépasse les 200.000 Km... Ce qui deviens un peu limite même pour un Diesel.

Mais vu que c'est de l'occasion, ya toujours moyen de négocier un rabais.

Sinon t'as pensé à regarder du neuf? Pour ton budget tu peux avoir une Dacia Logan MCV (Break). Si tu gonfle pas trop les options et que tu négocie une remise, tu dois être aux alentours de 10.000 boules. Bon c'est pas le top niveau design, mais pour en avoir géré quelques une dans mon ancien boulot, c'est increvable et ca tombe quasi jamais en panne comparé à d'autres marques.

Dernière modification par Svenhanpak ; 09/01/2020 à 10h16.
Citation :
Publié par Epic
J'ai acheté chez eux ma dernière voiture (voiture en stock) et aucun soucis. Pas eu l'occasion de tester la garantie.
Oki, merci du retour.
C'est vrai que le prix des prestataire et parfois affolant
Merci pour vos retours, et descendre en taille ce n'est pas possible ? genre de la grande compacte ou compacte "familiale" ça existe ?
Après pour la motorisation c'est moi qui parle de diesel, peut être que de l'essence serait aussi bien ?
Citation :
Publié par evol
Merci pour vos retours, et descendre en taille ce n'est pas possible ? genre de la grande compacte ou compacte "familiale" ça existe ?
Après pour la motorisation c'est moi qui parle de diesel, peut être que de l'essence serait aussi bien ?
Ben pour moi, les exemples montrés plus haut ne sont pas si mal que ça.

Une voiture de 5 ans et 120000km c'est loin d'être une voiture en fin de vie, faut juste s'assurer que l'entretien a été fait sérieusement.
Citation :
Publié par evol
Merci pour vos retours, et descendre en taille ce n'est pas possible ? genre de la grande compacte ou compacte "familiale" ça existe ?
Après pour la motorisation c'est moi qui parle de diesel, peut être que de l'essence serait aussi bien ?
70 Km/jour + courses + virées week-end + vacances. Pour moi t'es dans la tranche ou le Diesel devient plus avantageux.

Perso, si tu veux avoir de la modularité, je prendrais pas plus petit que les exemples que j'ai cité. Sinon, un moment tu vas râler car tu seras coincé pour caser tout le monde, ou te manqueras de la place pour prendre la dernière valise.

2 enfants et tout ce qui va avec, si ta caisse sert pour les virées/courses/vacances, t'as pas le choix.

Dans mes exemples, j'ai pas intégré les Dacia Lodgy ou Logan MCV, mais tu dois pouvoir les toucher aux alentours de 7.000 - 8.000 euros avec moins de kilomètres. Et comme je l'ai dit, c'est moche, mais c'est imbattable niveau prix et fiabilité. Et tu sauras caser tout ton petit monde dedans sans problème.

Faut juste pas avoir peur de rouler dans une caisse qui te renvois 20 ans en arrière niveau design et aménagements intérieurs

Je n'ai pas mis non plus les Citroen Berlingo, et autres camionnettes du genre, justement car ca a un look de camionnette et que je sais pas si ca te plairais. Mais pour 10.000 euros tu dois pouvoir en trouver une dans les 80.000-100.000 Km et de 2014 max. A noter que si tu t'orientes vers ce choix, fuis comme la peste les modèles avec le système anti-pollution ADBlue, qui est un nid à emmerdes et pannes non-stop (surtout les modèles de 2015 et 2016).
Tu as regarder ton nombre de km par an? c'est cela qui compte, moins de 30k km par an le diesel n'a aucun intérêt, plus cher a l'achat et a entretenir, moins fiable que l'essence aussi.

Parce-que ton trajet boulot ca te fait 16/18k par an même avec le reste je doute que tu tape 30k km par an.

Ca et le type de trajet, beaucoup d'autoroute et de grand trajet le diesel peut se défendre, plutôt de la ville avec arrêt fréquents ou des trajets courts la c'est l'essence qui prime.

Dans ton budget en essence tu as, a moins de 100k km.

Ford focus 3 100cv
Megane 4 100cv
Megane 3 115cv
C4 vti 120cv
Kia ceed 135cv
Hyndai i30 100cv
Toyota auris 2 100cv.

Après j'ai vu que tu aimais la Ds5, j'en est une dans ma famille(2.0L HDI 165) et c'est dla merde, c'est pas fiable, le rapport qualité/prix est nul, y'a pas de place dedans.
Remarque c'est un peu le cas de toutes les DS, la même personne a une DS3R version 200cv avec le THP(qui est un moteur a fuir comme la peste), résultat 18 mois de possessions 21 aller-retour au garage(bas moteur, injection, pompe a injection, boite de vitesse, système de refroidissement, encrassement, système audio mort, système gps mort, compteur défaillant), la voiture est une épave a même pas 120k km et la personne est pourtant soigneux avec...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés