[Wiki] Alita: Battle Angel / Gunnm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergent Murasaki
C'est sûr qu'il n'y aura pas de suite?

Je lis Last Order en ce moment, j'en suis au second tome de l'édition originale (toujours en parution je crois bien).
He ben je trouve ça super pour le moment, c'est assez intéressant, on a toujours des révélations. Ça part tellement en couilles que ça après?
C'est pas sur a 100%, on est pas a l'abri d'une surprise mais vu les rentrées d'argent c'est mal barré.
Sinon last order ca part effectivement bien en couille, et pas un peu, genre le modele geant qui t'eclate bien la tronche
Mais si t'arrive a passer outre le coté abusé du design de certain trucs ca vaut le coup, c'est pas aussi bien que le manga original mais ca vaut le coup.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Hmmm, j'avais un peu lâché Gunnm déçu par Last Order, tu es en train de me hyper sur Mars Chronicle, ça vaut vraiment le coup ?
C'est pas terminé mais ca me donne presque envie de dire que c'est au niveau du manga original.
Rien que la revelation des origines de gally, c'etait juste absolument impossible a prevoir, meme quand j'ai lu la page j'etais choqué j'etais obligé de m'arreter de lire pendant 5min pour encaisser.
Y a toujours des trucs abusés mais ca passe franchement, la violence et la creuté reste omni presents.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Y a toujours des trucs abusés mais ca passe franchement, la violence et la creuté reste omni presents.
Ce qui m'avait refroidi dans LO, c'était surtout la longueur des combats et le fait que les mecs sortent de plus en plus les méga techniques de l'univers. Imo, le soucis de GLO, c'est qu'à la fin de Gunnm, Gally avec son corps Imaginos était déjà quasi indestructible, du coup, pour garder un intérêt dans une suite, il aurait fallu soit la downgrader, soit focus sur un autre perso, soit ne plus axer le bouquin sur des combats, or la, ils ont fait exactement l'inverse, l'idée du tournois, c'est vu et archi vu, et rajouter des niveaux de puissance avec d'autres opposants aussi balèze, ça n'avait aucun sens.
Il y avait pourtant quelques pistes qui semblaient intéressante, avec le triple Desty Nova et Trinidad, mais en fait, ça a pas du tout été exploité et même fermé à l'arrache. La fin de GLO, me fait un peu penser à la première fin de Gunnm, où tout se finit hyper vite, d'un coup, j'en suis limite à considérer que GLO n'existe pas tant il m'a déçu à la fin, mdr.

Bon du coup, tu me hype trop avec les origines de Gally, je vais mater ça, thx
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Rien que la revelation des origines de gally, c'etait juste absolument impossible a prevoir, meme quand j'ai lu la page j'etais choqué j'etais obligé de m'arreter de lire pendant 5min pour encaisser
J'avoue avoir été hyper choqué aussi de ça, c'était complètement inattendu et limite dégueulasse, bon après ça m’empêchera pas de lire la suite (quand elle sortira).
Niveau annonce choquante, on est au dessus ou en dessous objectivement de l'Attaque des titans ? C'est ma nouvelle échelle d'estimation.

Pour la médiocrité / troll j'utilise l'unité Bleach. 410.png
Alors sang, pour te decrire ca je dirais que aot c'est de la merde a coté
Du coup t'es prevenu.

Le pire c'est que c'est bien teasé comme il faut un peu avant mais on y croit pas tellement c'est abusé, et en fait quand ca arrive c'est chaud on a pas envie d'y croire.
Je confirme que Mars Chronicles est vraiment excellent, ça compense largement les èrement de Last Order avec son ZOTT interminable.

Je continue de penser que c'est la Shueisha qui a poussé Kishiro a faire durer son tounoi et que ce n'est pas un hasard si la qualité de Lost Order (et par conséquent de Mars Chronicles) s'est immédiatement améliorée dès qu'il a changé d'éditeur.

-Sergorn
Citation :
Publié par Alzeir
Faites péter en spoiler?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu es sur ?



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vraiment ?



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon ok ...



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros avant que Yoko "naisse" sur Mars, des explorateurs avaient exhumés un artefact ancien et une sorte de maladie à commencé à contaminer des gens, qui faisait pousser des tumeurs en forme de visage sur tout le corps, des visages avec yeux, bouche, nez etc. La soeur d'un des personnage du récit était atteinte de cette maladie et un scientifique a voulu étudier ces "figuromes" et a réussi a greffer un corps artificiel sur l'une des figures-tumeurs excisées --> bébé Yoko ! C'était assez bouleversant la manière dont c'est annoncé.




L'histoire d'Erika est bien trash aussi

Dernière modification par Szadeck ; 08/11/2019 à 23h10.
J'avais personnellement trouvé cette origine assez nulle mais bon... Et puis le passé mystérieux est ce qui fait aussi parti du charme de Gally.

Néanmoins on retrouve un peu le ton des premiers volumes de Gunnm, c'est sympa
Citation :
Publié par Djunn
J'avais personnellement trouvé cette origine assez nulle mais bon... Et puis le passé mystérieux est ce qui fait aussi parti du charme de Gally.

Néanmoins on retrouve un peu le ton des premiers volumes de Gunnm, c'est sympa
On a toujours plus ou moins su qui etait gally avant d'arriver sur terre meme si ca a été reecrit plusieurs fois au long du manga, la c'est vraiment l'histoire de sa naissance et pourquoi elle a toujours été une cyborg depuis aussi longtemps qu'on s'en souvienne, et meme pourquoi elle sait s'en servir mieux que les autres y compris erika.

Au passage je suis pas fan des reecritures mais force est de constater que c'est toujours bien fait.
Citation :
Publié par Alzeir
Mdr c'est ça, bouleversant
Mdr oui, du coup j'ai lu les chapitres et bon, c'est sympa mais ça reste dans l'esprit de Gunnm quoi, après je dois être un gros blasé mdr.

Bon en tout cas, comme dit plus haut, on est clairement revenu à l'esprit des premiers Gunnm, avec des trucs bien dégueulasse, c'est vachement plus intéressant que Last Order.
Je dirais pas bouleversant mais par contre c'était surtout vraiment bien glauque et dérangeant, comme beaucoup de chose concernant le passé de Mars par ailleurs.

-Sergorn
Ok, moi aussi j'ai adoré Gunm, et j'ai complètement lâché prise sur Last Order, quelle déception. Ca me donne bien envie de m'y remettre. Mais je vais peut-être attendre d'avoir des avis sur la fin, histoire d'être sûr que ça se finit pas en eau de boudin. Je fais pas totalement confiance à Kishiro.
Je trouve Mars Chronicles sans beaucoup d'intérêt. Mais c'est quand même mieux que Last Order.
De toute façon, juste lire l'original sans enchainer sur Last Order, ça reste un truc culte à lire.

En plus, niveau dessin, je trouve ça carrément moins bon.

Sur Last Order, y'aura eu l'équipe de karatékas que je trouvais sympa.
C'est sans aucun doute supérieur à Last Order (sacré défi), mais je rejoins l'avis de Djuun, le fait de ne pas avoir d'explication sur le passé de Yoko m'allait très bien dans le manga original. Par conséquent, les révélations sur ces origines m'ont pas plus intéressé que ça. Par contre j'aime bien tout le worldbuilding que Kishiro a fait autour de Mars, ainsi que le développement du personnage d'Erika, que j'ai tendance à considérer comme étant le vrai MC de Chronicle.

En fait je me dis que j'aurais autant préféré un manga sans lien avec Yoko qui se concentre juste sur Mars .
Citation :
Publié par Borh
Ok, moi aussi j'ai adoré Gunm, et j'ai complètement lâché prise sur Last Order, quelle déception. Ca me donne bien envie de m'y remettre. Mais je vais peut-être attendre d'avoir des avis sur la fin, histoire d'être sûr que ça se finit pas en eau de boudin. Je fais pas totalement confiance à Kishiro.
Je signalerais juste que Last Order c'est quand même pas mal rattrapé sur ses derniers tomes aussi, la fin notamment était très bonne.

Du coup je fais confiance pour la suite de Mars Chronicles... Comme je le disais je suis convaincu que son ancien éditeur n'est pas étranger au fait que GLO tourne autour d'un gros tournois bien relou qui prend plus de la moitié du manga, alors que tout ce qu'il y avait hors de ce tounroi était pourtant réussi J'ai du mal à croire que ce soit une coincïdence que la qualité de GLO ait monté en flèche dès que Kishiro à claqué la porte de la Shueisha pour renjoindre Kodansha.

(Tout ça pour dire que même la fin de GLO mérite la lecture)

-Sergorn
Citation :
Publié par Flûte.
C'est sans aucun doute supérieur à Last Order (sacré défi), mais je rejoins l'avis de Djuun, le fait de ne pas avoir d'explication sur le passé de Yoko m'allait très bien dans le manga original. Par conséquent, les révélations sur ces origines m'ont pas plus intéressé que ça. Par contre j'aime bien tout le worldbuilding que Kishiro a fait autour de Mars, ainsi que le développement du personnage d'Erika, que j'ai tendance à considérer comme étant le vrai MC de Chronicle.

En fait je me dis que j'aurais autant préféré un manga sans lien avec Yoko qui se concentre juste sur Mars .
Bah moi je trouve que les explications sur le passé de Gally sont plutôt vachement cohérente avec le personnage et la thématique de fond des livres, sur ce qu'est la vie, l'âme etc. Au final
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gally qui s'interroge à la fin sur si elle est vivante ou pas quand elle se rend compte qu'elle est elle-même une puce cerveau et que son cerveau originel était dans le super ordi depuis le début de GLO, n'a en fait jamais vraiment été un être humain vivant à part entière, mais provient d'une tumeur humaine.
La base même du personnage est déjà une copie biologique issue de la sœur de Muster, je trouve ça bien pensée et raccord avec tout le reste. Et puis c'est bien dégueulasse et glauque comme il faut, comme l'étaient les premiers Gunnm, franchement je capte pas pourquoi vous kiffez pas si vous avez aimé les premiers.
Ouille. A mon avis tu vas avoir du mal.

Glénat a ressorti Gunnm et Last Order sous une forme "Edition Originale" avec une nouvelle traduction, le sens de lecture japonais et moins de tomes. La conséquence c'est que les anciennes éditions ne sont plu réimprimées et que les magasins écoulent juste leur stock. Du coup j'ai peur que ce soit l'impasse pour trouver le Tome 18 de cette édition, sachant qu'en occasion les spéculateur en profiteront surement.

-Sergorn
Bienvenu dans le monde merveilleux de l'occasion et des revendeurs amateurs qui croient tous qu'ils peuvent revendre des livres non-réédités à des prix délirants. La dernière fois que cela m'est arrivé il m'a fallu un an et demi pour trouver ce que je cherchais à autre chose qu'un vil prix. Mon conseil: ebay / rakuten / leboncoin, tu enregistres les recherches et relances cela 2/3 fois par semaine.

Au pire tu écumes les boutiques d'occasions en commençant par Gibert / Boulinier / Aaapoum Bapoum ou tu leur demandes de faire la recherche pour toi.

Dernière modification par 2063 ; 22/06/2021 à 13h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés