Crusader Kings III

Répondre
Partager Rechercher
Et voilà c'est officiel, et sans réelle surprise après le récent déstockage vanilla/dlc : l'Héritier est né.


https://www.crusaderkings.com/
https://store.steampowered.com/app/1...der_Kings_III/
Citation :
Crusader Kings III est la nouvelle génération du jeu de rôle médiéval de grande stratégie populaire de Paradox Development Studio. Étendez et développez votre domaine, qu'il s'agisse d'un royaume puissant ou d'un comté modeste. Utilisez le mariage, la diplomatie et la guerre pour augmenter votre pouvoir et votre prestige dans une carte méticuleusement détaillée qui s'étend de l'Espagne à l'Inde, de la Scandinavie à l'Afrique centrale.

Mais le trône attire toutes les convoitises ! La ruse sera votre meilleure arme, et l'intelligence sera la clé de toute stratégie fructueuse. Vous devrez protéger votre vie et l'avenir de votre dynastie, car vos ennemis, à l'intérieur comme à l'extérieur de votre royaume, envient votre situation. Faites de l'espionnage, joignez-vous à des factions politiques, punissez des hérétiques ou utilisez des assassins pour vous assurer que votre trône passera à la génération suivante en toute quiétude.

Crusader Kings III est le jeu de rôle de stratégie médiévale dont vous rêviez.

  • Façonnez votre dynastie: Guidez des personnages uniques à travers l'histoire, en choisissant les modes de vie les mieux adaptés à leur personnalité et à vos ambitions.
  • Réécrivez l'histoire du Moyen-Âge: Les dynasties changeront et s'adapteront aux changements familiaux et politiques, tout en naviguant dans un monde de croyance religieuse et d'apparat royal.
  • Construisez un royaume puissant: Utilisez l'acier ou les mots pour étendre votre royaume, par la guerre employant la ruse ou la diplomatie qui unit les lignées.
  • Vivez une expérience haute en couleur: Les histoires dépassent la fiction et traversent l'écran, alors que des personnages complotent contre vous et les événements vous poussent à l'extrême.
  • Apprenez au fur et à mesure: Des conseils guidés aident les nouvelles recrues et les anciens combattants à naviguer dans un monde médiéval complexe. Les suggestions en jeu vous orientent vers des chemins que vous n'auriez peut-être pas envisagés.
  • Retrouvez le plaisir habituel de Crusader Kings: Mettez votre concile au pas, conspirez contre votre oncle autoritaire ou épousez de riches duchesses pour leurs terres et leur héritage.
Citation :
  • La carte est 4 fois plus grande
  • Les baronnies sont sur la carte
  • Les branches cadettes de dynasties confirmées
  • Il sera possible de diriger par la bienveillance ou par la peur
  • L’Irlande jusqu’à l'Inde sont jouables dans le jeu de base avec les différentes religions
  • Les dates de départs et de fin sont les mêmes que CK2 + DLCs
  • Portraits 3D de la tête au pied avec système d'ADN
  • Expressions faciales et postures des personnages 3D en fonction des traits
  • Beaucoup plus de profondeur sur les religions qui imposent leur propres règles
  • Possibilité de créer sa propre hérésie en changeant ces règles
  • Arbres de talents en mode rpg pour les différents types de lifestyles
  • Le prestige et la piété permettent de débloquer plus de possibilités pour le personnage, ce n'est plus juste du mana, mais plutôt de l'xp
  • Les armées seront composées principalement de pouilleux avec les soldats équipés et entraînés en nombre plus restreint surtout au début du jeu
  • Possibilité d'avoir des persos chevalier intégrés aux armées pour leur donner des gros boosts
  • Score de développement dynamique des provinces similaire à Imperator (pour différencier les tribus des province civilisées)

titus-screen-1.jpg

titus-screen-2.jpg

titus-screen-3.jpg


Crusader Kings 3 is happening: here's ten things we know so far
Citation :
1. It’s out in 2020.
2. It’s easier to play than Crusader Kings 2. Sort of.
3. You can make a dynasty of giants.
4. And you can make them cannibals, with the church’s blessing.
5. Being a complete git will be more fun.
6. There’s no “Deus Vult”.
7. There’s a lot of potential for roleplaying.
8. Skill trees
9. Knights are more of a thing.
10. Crusader Kings 2 is becoming free

Dernière modification par THX ; 19/10/2019 à 12h34.
Et on va pouvoir enfin rescale l'UI ?

J'adore CK2 et j'ai plusieurs centaines d'heures dessus mais j'ai dû arrêter d'y jouer il y a quelques années quand je suis passé sur ma TV 65' en moniteur principal. Impossible de rescale l'UI de CK2 et les différents workaround ne fonctionnent pas bien.

En bref, sur la TV CK2 est illisible, tout est beaucoup trop petit.

Et oui, j'ai bidouillé pour changer la taille des polices (le seul workaround existant) et c'est toujours trop petit.
La question que tout le monde se pose sur les forums Steam (et autres) c'est si CK3 aura tous les mécanismes actuels de CK2 dans le jeu de base ou bien s'il faudra attendre de voir sortir des DLC pour les avoir.

J'espère qu'on aura déjà pas mal de chose de CK2 dans CK3 sinon le jeu va déplaire comme ce fut le cas pour la sortie de Imperator:Rome.
Et oui car forcément quand CK3 sortira les joueurs actuels feront directement des comparaisons avec CK2 et la déception risque d'être énorme s'il faut attendre des DLC pour avoir la même chose.
M'en fous je voulais un Vicky III !

Pour les DLC je n'ai pas de doutes qu'il y en aura, c'est leur philosophie de jeu modulable, puisque ceux-ci ne sont utiles que pour certaines façons de jouer (Quel est l'intérêt e Sword of Islam si on joue l'Angleterre par exemple ?)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
J'espère qu'ils vont passer un discount a ceux qui ont CK2 avec masse de DLC pour faciliter "l'upgrade"
CK3 sera essentiellement acheté par les possesseurs de CK2 (dont beaucoup ont sûrement un paquet de DLC), donc faire un rabais à la majorité des acheteurs, cela n'aurait pas de sens d'un point de vue commercial

Ca s'est déjà vu, mais c'est très rare et dans des cas assez particuliers.
En fait en jouant actuellement à CK2 on peut gagner des items in-game pour CK3 (il y a eu une mise à jour de CK2 aujourd'hui).
Donc les dev diront qu'ils ont déjà fait un gros effort vis à vis des possesseurs de CK2
Citation :
Publié par Kadath
En fait en jouant actuellement à CK2 on peut gagner des items in-game pour CK3 (il y a eu une mise à jour de CK2 aujourd'hui).
Donc les dev diront qu'ils ont déjà fait un gros effort vis à vis des possesseurs de CK2
Ils sont malins XD
Citation :
Publié par Seiei
Ils sont malins XD
Actuellement (pour l'instant ?) on gagne des coupes de cheveux et des styles de barbe pour nos futurs personnages de CK3
Ca fait plaisir comme annonce !

Je partage les interrogations sur l'état de complétion du jeu à sa sortie, sinon ça ne me dérange pas d'attendre 2-3 DLC pour commencer. CK2 m'a déjà bouffé largement assez de temps
D'ailleurs le DLC The Old Gods (pour jouer une tribu païenne je crois ?) est également offert pour ceux qui ont déjà CK II. Il faut s'identifier sur le site de CK III, puis aller sur la gestion de son compte paradoxplaza pour le voir apparaitre dans ses jeux et récupérer la clé Steam.
D'abord s'identifier ici: https://www.crusaderkings.com
Puis se connecter ici: https://accounts.paradoxplaza.com/games
Sur Steam les joueurs sont en train de voter négativement contre CK2 car les devs ont dit qu'ils vont enlever "Deus vult" de CK3 car cette expression serait devenu trop "sensible" vis à vis de certaines communautés.

Les joueurs ne cesseront jamais de me surprendre même s'ils n'ont clairement pas tort. Et sur le forum Steam de CK3, 1 post sur 3 parle de "Deus Vult".

Le "révisionnisme historique" (ou éviter de parler d'un truc) pour ne pas déplaire et vendre mieux c'est quand même... disons qu'à force de chercher à plaire à tout le monde on finit par faire un truc insipide.

Ils essayent de démentir (plutôt du damage control on va dire) mais ce genre de truc est bien dans l'air du temps des SJW.
On vit une époque formidable
on vit une époque de xxx ou pour éviter de toucher la sensibilité du xxx moyen et de ses enfants, on va enlever des pans entiers de notre histoire...

Bientôt on va enlever tout le nazisme, on est déjà en train de faire un pot pourri de fascistes/communistes et le pire dans tout ca, c'est qu'au final au lien d'en tirer des leçons, de notre passé, on va laisser l'histoire se répéter. C'est dans la nature humaine, je pense ^^

Mais bon, ne détournons pas le sujet, il y en a bien assez du genre ailleurs sur le fofo.

Je suis tout de même très curieux de voir ce qu'ils vont conserver et ce qu'ils vont modifier. CK2 est une énorme référence pour beaucoup de joueurs, ca va être dur de ne pas décevoir du monde. Espérons qu'ils vont tirer la lecon du plantage d'Imperator à sa sortie et ne pas nous sortir un jeu pas terminé.
Seul franchise de paradox à laquelle j'ai jamais accroché (trop de gestion de personnage) et donc déçu de l'annonce j'attendrais un victoria III avec impatience, faudra donc attendre au moins 2 ans de plus.
Message supprimé par son auteur.
A acheter dans 5 ans.
Pour moi le plus urgent c'est de régler leur systême que j'appelle "armées savonettes" ou tu passes une part trop importante de ton temps à micromanager les restes d'armées qui se baladent sur la map à te pourrir tes ressources avec 4 gusses estropiés restant de la bataille précédente. C'est pénible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés