[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .K.
Bah il a répondu "il en a marre de devoir partager son quotidien avec eux", de fait, il a une réaction épidermique et irrationnelle, qui fait qu'il ne peut pas se trouver dans un endroit ouvert ou fermé avec un musulman, sans éprouver de la gêne et du dégoût.

Je trouve ça particulier, mais bon de nos jours, cela s'avère tout compte fait "normal".
J'ai la même aversion envers la religion, et même si je respecte les croyances de chacun, j'ai du mal avec ceux qui ressentent le besoin de l'afficher.
Ça me met mal à l'aise, je perçois comme un message particulier qui me serait adressé : "Moi j'ai la foi et toi t'iras en enfer."
Au delà du fait que la religion est un frein à la science et l'évolution de l'humanité, qu'elle reste un tremplin au pouvoir et à l'oppression, aux guerres et aux pires infamies. Et dans beaucoup d'entres elles un bon moyen de rabaisser et soumettre la femme.

Épidermique et irrationnelle.

Ce que je trouve particulier c'est d'être croyant de nos jours.
Citation :
Publié par Xh0
Ce qui est pratique avec le RN, c'est que chaque fois que tu commences à oublier à quel point ce parti est immonde, ils te font une bonne piqûre de rappel.

https://www.lemonde.fr/politique/art...50_823448.html

Sans compter que si on m'avait dit un jour que des responsables d'un parti d'extrême-droite souhaiterait voir "les Russes arriver", j'aurai eu un peu de mal à le croire. Et les mecs se prétendent patriotes...
Une preuve, s'il en fallait une, que ce parti ne doit pas être banalisé et qu'une accession du RN à de plus hautes responsabilités serait une catastrophe. Tout dans cet article est à vomir.
Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai la même aversion envers la religion, et même si je respecte les croyances de chacun, j'ai du mal avec ceux qui ressentent le besoin de l'afficher.
Ça me met mal à l'aise, je perçois comme un message particulier qui me serait adressé : "Moi j'ai la foi et toi t'iras en enfer."
Au delà du fait que la religion est un frein à la science et l'évolution de l'humanité, qu'elle reste un tremplin au pouvoir et à l'oppression, aux guerres et aux pires infamies. Et dans beaucoup d'entres elles un bon moyen de rabaisser et soumettre la femme.

Épidermique et irrationnelle.

Ce que je trouve particulier c'est d'être croyant de nos jours.
Ce que je trouve curieux, c'est que vue ta position sur la religion, tu accordes une quelconque importance aux signes religieux.
Si les adorateurs de la grande pizza commencent à se balader avec des boites d'anchois sur la tête, j'en aurais rien à cirer.
Ca reste selon moi une excuse pour imposer à autrui une facon de s'habiller pour le brimer. Laissez les gens s'habiller comme ils ont envie, si ca vous choque c'est vous le probleme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ce que je trouve curieux, c'est que vue ta position sur la religion, tu accordes une quelconque importance aux signes religieux.
Si les adorateurs de la grande pizza commencent à se balader avec des boites d'anchois sur la tête, j'en aurais rien à cirer.
Ca reste selon moi une excuse pour imposer à autrui une facon de s'habiller pour le brimer. Laissez les gens s'habiller comme ils ont envie, si ca vous choque c'est vous le probleme.
Aucun problème avec les gens qui auraient une boîte d'anchois sur la tête. par contre si les adorateurs de la grande pizza commencent à prôner des valeurs de merde, rétrogrades, homophobes, misogynes ou que sais je encore, j'en aurai aussi ma claque de les voir dans la rue ou n'importe où ailleurs.
Sinon j'impose rien à autrui ni ne brime personne.
Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai la même aversion envers la religion, et même si je respecte les croyances de chacun, j'ai du mal avec ceux qui ressentent le besoin de l'afficher.
Ça me met mal à l'aise, je perçois comme un message particulier qui me serait adressé : "Moi j'ai la foi et toi t'iras en enfer."
Au delà du fait que la religion est un frein à la science et l'évolution de l'humanité, qu'elle reste un tremplin au pouvoir et à l'oppression, aux guerres et aux pires infamies. Et dans beaucoup d'entres elles un bon moyen de rabaisser et soumettre la femme.

Épidermique et irrationnelle.
Désolé, je ne peux pas comprendre, je n'ai pas cette "sensation" quand d'autres personnes, différentes de moi sont dans la même pièce voir dans la même rue, pourtant Dieu sait que je ne tiens pas les hommes dans mon cœur.

Citation :
Ce que je trouve particulier c'est d'être croyant de nos jours.
Oui, autant les croyances idéologiques que celles religieuses, vous aussi, vous êtes un croyant.

Citation :
Au delà du fait que la religion est un frein à la science et l'évolution de l'humanité, qu'elle reste un tremplin au pouvoir et à l'oppression, aux guerres et aux pires infamies. Et dans beaucoup d'entres elles un bon moyen de rabaisser et soumettre la femme.
Aujourd'hui comme hier (depuis que Dieu est mort), en occident, le frein à la science et à l'évolution humaine (ainsi qu'à l'émancipation de la femme) se trouve être du coté des idéologues..qui sont lié à des idéologies.
Citation :
Publié par .K.
Désolé, je ne peux pas comprendre, je n'ai pas cette "sensation" quand d'autres personnes, différentes de moi sont dans la même pièce voir dans la même rue, pourtant Dieu sait que je ne tiens pas les hommes dans mon cœur.


Oui, autant les croyances idéologiques que celles religieuses, vous aussi, vous êtes un croyant.


Aujourd'hui comme hier (depuis que Dieu est mort), en occident, le frein à la science et à l'évolution humaine (ainsi qu'à l'émancipation de la femme) se trouve être du coté des idéologues..qui sont lié à des idéologies.
Il faut tout de suite arrêter de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
Non, je n'ai pas d'aversion envers les personnes différentes de moi, je n'ai jamais parlé de ça, pourquoi m'inventer de tel propos ? C'est afin de les combattre eux et pas ce que je dis ? Je parle précisément de personnes croyantes et qui affichent de manière exacerbée cette croyance, rien d'autre.

Et non, je ne suis pas croyant, tant religieusement qu'idéologiquement.

Donc pour toi, aujourd'hui en 2019, en occident, absolument aucun problème religieux concernant l'émancipation de la femme ? Zéro ?!
Citation :
Publié par Thana Khan
Il faut tout de suite arrêter de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
Non, je n'ai pas d'aversion envers les personnes différentes de moi, je n'ai jamais parlé de ça, pourquoi m'inventer de tel propos ? C'est afin de les combattre eux et pas ce que je dis ? Je parle précisément de personnes croyantes et qui affichent de manière exacerbée cette croyance, rien d'autre.

Et non, je ne suis pas croyant, tant religieusement qu'idéologiquement.

Donc pour toi, aujourd'hui en 2019, en occident, absolument aucun problème religieux concernant l'émancipation de la femme ? Zéro ?!
Afin de les combattre eux, comme s'ils étaient un tout indivisible mené par un projet commun, une négation de l'individu, de son altérité, relevant d'un préjugé..idéologique?

Pas croyant, désolé j'y crois pas 1s.

En occident il y a des problèmes touchant à la religion, mais aujourd'hui pour rebondir sur ce que vous dites, les freins lié à la science & co viennent des idéologues, ce n'est pas demain la veille q'une république islamique fantasmée s'installera, par contre, les idéologues avancent leurs pions en toute quiétude, marchant sur les pas des religieux avec l'aval de leurs ouailles, mais bon au moins, ils sont discret, ils ne portent pas de voile. Aléluia.

A ce train, rassurez vous, il n'y aura plus de voile, plus personne pour en porter et plus personne pour le constater, mais là n'est pas le problème, le problème, pour l'instant, c'est l'autre.
Citation :
Publié par gnark
De qui tu parles ?
C'est une vraie question? J'espère que c'est de la naïveté. Parce que ne pas réussir à identifier la source de vos/nos problèmes, c'est inquiétant, il est difficile d'amorcer une prise de conscience et donc un changement, si on ne sait pas ce que signifie ce mot et ce dont il parle.

Idéologue:
Citation :
Personne qui prétend interpréter la réalité en fonction d'idées, de théories préconçues.
Je ne connais pas ces gars la.
Mais je ne vois pas en quoi il marche dans les pas des religieux ? Et on ne peut certainement pas parler de quiétude quand il avance ses théories.
Bien que je ne les connaisse pas il est très souvent cité ici en exemple de ce qui ne faut pas faire. Il me semble qu'il a eu des problèmes avec la justice etc.
Citation :
Publié par gnark
Je le connais mais je n'ai jamais écouté un de ses discours. Ce que je voulais dire c'est que je ne connais pas son idéologie, ni la façon dont il la développe.
Il doit utiliser ce qu'on appelle une Tv (émissions de tv diverses et variées )

TV%20Media%20Colin%20O%27Driscoll.jpg


Des bouquins (qu'on peut trouver dans des lieux appelés librairies )

s-l300.jpg


Les réseaux sociaux et les forums (mais ça je sais pas )
logo-les-chiffres-des-r%C3%A9seaux-sociaux-%C3%A0-retenir.jpg
@gnark
Une définition n'a rien de complotisme, elle se suffit à elle même.

Mais je vais clarifier les choses, user d'exemples, pour que la lecture soit la plus limpide possible.

Idéologues= Politiciens
Ouailles= La cohorte de croyants ignorants suivant aveuglement les prêtres, ici dans cette phrase et ce contexte, les politiciens.

Qui, aujourd'hui, met en péril la vie elle même? Et pas seulement humaine. Ce sont les idéologies, portées par des idéologues, soutenus par leurs ouailles (vous, toi, les autres?). Il suffit de regarder l'histoire, les idéologies sont les nouvelles religions (depuis que Dieu est mort - Nietzsche), tellement en place dans les cerveaux, qu'on a l'impression que c'est une réalité indiscutable, alors que c'est tout le contraire, c'est une vision subjective du monde. La vie n'est pas un problème à résoudre, surtout pas au travers de notre subjectivité (qui est une vision tronquée), mais une réalité dont il faut faire l'expérience et plus on fera l'expérience du réel en dehors de tout dogmes idéologiques l'altérant, meilleur sera notre compréhension du monde, de nous et des problèmes que l'on a pu engendrer.

Le nombre de fois ou j'ai pu discuter avec des gens, qui se disent "non croyant" alors qu'il soutiennent un ensemble d'idées, de croyances qui n'a aucune prise au réel. C'est effrayant de voir à quel point ils sont formatés, dès que tu leurs dit que ça relève de la croyance donc un ersatz de la croyance religieuse, branle bas combat, ça commence à bégayer. Puis ça comprends plus rien, s’enfermant dans ses paradigmes. Comme n'importe quel croyant quoi...

Pourtant il est indispensable de se confronter au réel, sans cela pas de rédemption possible. Aujourd'hui il y a une véritable crise de notre rapport au réel et à la vérité, des politiciens nient le changement climatique, l'individu et son altérité, promeut un idéal de société nous condamnant, ils l'entretiennent en faisant appel aux instincts les plus primaires, pulsions et passions.

Après l'homme a besoin de transcendance, d'apposer sur le monde ses idées d'ordre mythologiques, religieux ou idéologiques, mais jamais l'homme n'a été aussi malade de lui même, jamais, il n'a autant détériorer son environnement (allant jusqu'à exterminer ses semblables) par ses croyances.

Il n'est pas question de parti politique, tous le font. Cela s’appelle l'idéalisme, un facho est un idéaliste, comme un anarchiste, ils veulent imposer un idéal de société, mais comme son nom l'indique, l'idéal est impossible à atteindre ou alors au prix de conséquences désastreuses, souvent lié à la réalité frappant de plein fouet l'idéal. Et quand celui-ci rencontre cette résistance, il l'écrase, et cela passe par des exactions.

Il faut tempérer son idéalisme, le diluer voir à termes le supprimer, en faisant l'expérience objective de la réalité.
Les convictions sont les ennemis de la vérité, plus dangereux que les mensonges.

Tout cela est bien sûr impossible, l'homme machine à penser, sera toujours soumis aux limites de son corps et de sa perception, bref de sa condition. Tout cela, pour la plupart, relève de l'abstraction (assez ironique d’ailleurs), suffit de voir le nombre de gens qui ne comprennent pas ce qu'est un idéologue ou une idéologie, et je ne parle de l'idéalisme, une vision romantique pour beaucoup, alors que c'est pourtant loin d'être glamour...et relève plutôt de la psychiatrie. Ils ne savent même pas qu'ils œuvrent par leurs croyances au bordel ambiant. Comment veux tu, dans ces conditions, régler le moindre problème, si tu n'as pas conscience de ton rôle dans la machinerie et donc de comment y remédier.
Message supprimé par son auteur.
Tu ne supportes tout simplement pas une vision du monde qui est différente de la tienne, toi comme cette jeune femme en voile, vous êtes la même chose, les mêmes mécanismes vous animes. Tu as plus de points communs avec elle, que tu en auras jamais avec moi par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés