Aller à la page... |
[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#534790 |
|
La justice est censée être impartiale. A partir de l'instant où Moro était décidé à avoir la peau de Lula et a comploté avec les procureurs et les enquêteurs pour ce faire, le procès et toutes les "preuves" (dont les enregistrements montrent qu'elles sont bidons) sont sans valeur.
Quand aux autres procès en cours, s'ils sont de la même eau que le premier ou que les accusations délirantes utilisées par Temer pour éliminer Roussef, ça n'a aucune valeur. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#534790 |
Invité
|
|
![]() |
|
#543148 |
|
Bah c'est comme les procès en corruption en Chine et en Russie.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#534790 |
|
Citation :
A part ça, Michel Temer est libre lui, et pourtant, il y avait pour lui des preuves de corruption contrairement à Lula. Si on accuse la justice c'est tout simplement qu'il y a des preuves de collusion entre le procureur pro Bolsonaro (maintenant ministre) et les juges qui ont condamné et qu'ils ont eux même admis qu'il n'y avait pas de preuve. Il y a des faits, c'est tout. Sinon, j'ai aucune sympathie par ailleurs pour l'extrême gauche et Lula à la base. C'est pas parce qu'on appelle ça une opération "main propre" que c'en est une. Là il y a juste un mec qui était visiblement un opposant politique à Bolsonaro et Moro et qui pouvait empêcher son élection qui s'est fait condamner sans aucune preuve. Là c'est juste factuel. Exactement de la même façon que les opposants sont mis en prison en Chine ou en Russie sur le prétexte de corruption. Je reprends la conclusion de l'article de Wikipedia sur cette opération main propre Citation :
Dernière modification par Borh ; 12/08/2019 à 12h20. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#534790 |
Invité
|
|
![]() |
|
#534790 |
|
Je pense qu'il parle du terme actuel, qui est utilisé dans les débats d'aujourd'hui pour dénigrer et humilier certaines personnes (gauchiasses, islamo-gauchiasse, sjw etc )
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#534790 |
|
Les messages H.S. ont été déplacé
Je vais rien coller pour aujourd'hui car mon thé est particulièrement bon et je suis en zen mode. Cependant j'en ai certain dans mon radar qui commencent à devenir extrêmement toxique et il serait bien que vous arrêtiez de continuer à ignorer mes multiples avertissements comme : -Ne pas faire de HS sur les autres thread de l'Agora et si vous voulez parler de Macron et de l'éxecutif vous le faites spécialement sur le thread PR 2017-2022 -Ne pas faire un débat asymétrique ou certains font des efforts d'argumentations et vous répondez en monoligne. Genre vraiment, c'est la dernière fois, après si vous venez pleurer en MP chez moi ou Doudou, ce sera niet. |
![]() |
|
Coffee is Reborn |
Trouver plus de messages par Coffee is Reborn |
Invité
|
|
![]() |
|
#534790 |
Coffee is Reborn |
Coffee is Reborn |
|
Perso je le trouve pertinent sur la différence entre démocrates et républicains actuels sur la recherche de common ground, ou sur l'attitude des politiciens républicains lors des débats, mais c'est à peu près tout et ça n'a qu'un vague rapport avec l'alt-right.
Pour le reste il fait un énorme amalgame entre plein de trucs pour tout ramener à l' "alt-right". Et lui reproche ce qui peut tout autant être reproché à des gens comme lui ("mettre les gens dans des cases pour les délégitimer", lol, c'est exactement ce qu'il fait pour tout plein de tendances avec lesquelles il invite à refuser tout débat en les mettant dans cette opportune case "alt-right"). En gros tu peux faire la même vidéo, remplacer "alt-right" par "cultural-marxist" et les cases servant à disqualifier l'adversaire par "raciste", "mysoginist", "troll", "incel", etc... et tu obtiens une vidéo anti-sjw qui ferait un carton sur les espaces qu'il assimile à l'alt-right. A l'arrivée, c'est moins un truc pertinent sur l'extrême droite que sur l'état du (non) débat public sur des réseaux comme twitter ou dans la société américaine, où tout le monde a tendance à se construire des ennemis fantasmés et ramener tout contradicteur à ceux ci. ps : après par contre c'est tout à fait pertinent sur les limites du débat sur internet, et la dynamique entre celui qui donne des explications longues et celui qui martèle agressivement un point de vue, mais c'est encore un truc qui n'est pas spécifiquement relié à l'extrême-droite (si elle en est naturellement adepte du fait de la faiblesse de ses arguments rationnels), c'est juste l'éternel problème dans tout débat opposant par exemple des scientifiques et des convaincus d'une croyance quelconque (voir sur le réchauffement climatique, les complotismes, et autres, etc...). Dernière modification par Twan ; 13/08/2019 à 13h51. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|