L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Ah, ok. J'ai rien vu dessus sur les reports de la keynote. Ca a pas l'air foufou les nouveautés, ça concerne plus les nouveautés photos du 11 et des réglages de confidentialité qu'autre chose.
Citation :
Publié par Jeska
Ah, ok. J'ai rien vu dessus sur les reports de la keynote. Ca a pas l'air foufou les nouveautés, ça concerne plus les nouveautés photos du 11 et des réglages de confidentialité qu'autre chose.
Pour le coup y'a pas mal de changements avec iOS 13. En vrac : globalement en terme d'interface (mode sombre, équivalent du 3D Touch même pour les devices qui ne l'ont pas, les menus de partage ...) de gestion des fichiers (l'app Fichiers est beaucoup plus poussée, coucou la prise en charge de périphériques externes de stockage), des autres périphériques (claviers, souris, manettes officielles type PS4...) et encore un regain de réactivité (je suis sur la beta publique sur un SE, et je sens la différence). En détails ici : https://www.apple.com/fr/ios/ios-13/features/

Mais normal que tu n'aies pas vu grand chose, les nouveautés logicielles étaient présentées à la WWDC de juin dernier.

@Crowzer : et c'est bien le 19 septembre. https://www.apple.com/fr/ios/ios-13/

(les nouveautés mises en avant ne sont pas forcément les plus intéressantes...)
Message supprimé par son auteur.
J'ai hésité l'an passé à changer mon iPhone 6, au final j'ai attendu. Je ne suis pas forcément fan de la cuvée 2019, mais l'actuel commençant à accuser les 5 ans qu'il va avoir, je pense lâcher un billet cette année pour se remettre à neuf. Le “petit” up en photo ne fera je pense pas de mal au passage. Le 6 servira en mode voiture iPod + GPS only après coup pour le temps qu'il tiendra. Remis à neuf avec le strict minimum, ça devrait aller quelques temps. (Et si j'ai bien compris, pas d'iOS 13 pour le 6 du coup?)

J'attends les premiers tests style LesNum pour voir un peu les stats générales (batterie des Pro, la gain en photo (même si comparé à un 6, ça va être draule )) pour raquer.


Côté ardoise, je reste sur mon Air 2 pour l'instant, il marche encore du feu de Dieu. Le seul regret, c'est que je n'ai pris qu'un 64Go à l'époque.
Hop, encore une keynote avec une tonne de " the most <insert lustreur de zizi> " pour au final rien qui décroche la mâchoire comme a l’époque


Tim Cooks, t'as le charisme d'une pomme de terre !!!!
Citation :
Publié par Crowzer
iOS13 sort ce 19 septembre.

Edit: ça sera plus autours du 30 septembre en fait.
Les Deux : le 19 iOS 13 et le 30 iOS 13.1 Oui c'est rapide.

Pour les iPhone rien de nouveau Apple est dans un cycle de renouvellement sur 3 ans, tant mieux pour nous acheteurs.

L'Apple watch 5 avec son écran tout le temps allumé me donne presque envie de changer ma série 4.
Citation :
Publié par Mikooh
... Et si j'ai bien compris, pas d'iOS 13 pour le 6 du coup?...
Exact. Sur le site Apple les plus anciens iPhone compatibles sont le SE et les 6S/6S+. Pas de 6 dans la liste.
Citation :
Publié par Mikooh
J'ai hésité l'an passé à changer mon iPhone 6, au final j'ai attendu. Je ne suis pas forcément fan de la cuvée 2019, mais l'actuel commençant à accuser les 5 ans qu'il va avoir, je pense lâcher un billet cette année pour se remettre à neuf. Le “petit” up en photo ne fera je pense pas de mal au passage. Le 6 servira en mode voiture iPod + GPS only après coup pour le temps qu'il tiendra. Remis à neuf avec le strict minimum, ça devrait aller quelques temps. (Et si j'ai bien compris, pas d'iOS 13 pour le 6 du coup?)

J'attends les premiers tests style LesNum pour voir un peu les stats générales (batterie des Pro, la gain en photo (même si comparé à un 6, ça va être draule )) pour raquer.


Côté ardoise, je reste sur mon Air 2 pour l'instant, il marche encore du feu de Dieu. Le seul regret, c'est que je n'ai pris qu'un 64Go à l'époque.
ça reste le grand intérêt des iPhones. Moins les nouveaux téléphones sont innovants et moins les anciens deviennent rapidement obsolète. A la différence que sur Android, au bout de 2 ans, 3 ans pour les meilleurs élèves, faut oublier les mises à jour, donc même si matériellement le téléphone reste largement potable, il est rattrapé par l'obsolescence logicielle.
Le fait que l'Iphone cesse ses mises à jour au bout de 5 ans, ça reste un bon avantage qui peut justifier un peu plus le prix que sur les téléphones à 1000+€ Android. Certes la batterie tient pas les 5 ans, ou alors faut se balader tout le temps avec chargeur et power bank, mais faire changer la batterie coûte pas si cher par rapport à un nouveau smartphone.

Moi qui suit toujours sur Android, je le vois bien, là j'ai un téléphone qui va sur ses 2 ans et demi, qui reste parfaitement fluide avec un bon écran, de bonnes photos, j'ai changé moi même la batterie il y a 2 mois donc son autonomie est encore très bonne, mais je sais que les mises à jour, y compris les patch de sécurité, c'est fini.

Dernière modification par Borh ; 12/09/2019 à 07h34.
Citation :
Publié par Borh
ça reste le grand intérêt des iPhones. Moins les nouveaux téléphones sont innovants et moins les anciens deviennent rapidement obsolète. A la différence que sur Android, au bout de 2 ans, 3 ans pour les meilleurs élèves, faut oublier les mises à jour, donc même si matériellement le téléphone reste largement potable, il est rattrapé par l'obsolescence logicielle.
Le fait que l'Iphone cesse ses mises à jour au bout de 5 ans, ça reste un bon avantage qui peut justifier un peu plus le prix que sur les téléphones à 1000+€ Android. Certes la batterie tient pas les 5 ans, ou alors faut se balader tout le temps avec chargeur et power bank, mais faire changer la batterie coûte pas si cher par rapport à un nouveau smartphone.

Moi qui suit toujours sur Android, je le vois bien, là j'ai un téléphone qui va sur ses 2 ans et demi, qui reste parfaitement fluide avec un bon écran, de bonnes photos, j'ai changé moi même la batterie il y a 2 mois donc son autonomie est encore très bonne, mais je sais que les mises à jour, y compris les patch de sécurité, c'est fini.
Ça doit dépendre des marques aussi je pense. La mon Xperia de 2017 aura reçu 6 mises à jour entre août 2018 août 2019.
Sinon, chez Apple ce qui te tue ce n’est pas le support, c’est la ram. A force d’etre Radin sur l’autel de la maîtrise hard+soft, tu te retrouves avec des appareils qui passent leurs temps à tuer les appli, à recharger les malheureux 3 onglets ouvert mais surtout à ne plus pouvoir installer certaines application à cause du manque de ram. C’est un peu justement là où pêche les appareils Apple, avoir des Soc qui dépote tout avec une famélique dotation en ram ( et il s’en font là pub, nous nous n’avons pas besoin comme Androïd de doter nos smartphone de beaucoup de ram), alors qu’a L’usage, on remarque que les gens utilisent assez peu la puissance brut de leurs smartphones, par contre ils utilisent une tripotée de petite appli assez peu gourmande.... au final, ce qui rend les appareils d’Apple lent, et pousse au renouvellement C’est la ram.
Citation :
Publié par debione
Sinon, chez Apple ce qui te tue ce n’est pas le support, c’est la ram. A force d’etre Radin sur l’autel de la maîtrise hard+soft, tu te retrouves avec des appareils qui passent leurs temps à tuer les appli, à recharger les malheureux 3 onglets ouvert mais surtout à ne plus pouvoir installer certaines application à cause du manque de ram. C’est un peu justement là où pêche les appareils Apple, avoir des Soc qui dépote tout avec une famélique dotation en ram ( et il s’en font là pub, nous nous n’avons pas besoin comme Androïd de doter nos smartphone de beaucoup de ram), alors qu’a L’usage, on remarque que les gens utilisent assez peu la puissance brut de leurs smartphones, par contre ils utilisent une tripotée de petite appli assez peu gourmande.... au final, ce qui rend les appareils d’Apple lent, et pousse au renouvellement C’est la ram.
Même si c'est vrai que la RAM est un problème (moins vrai depuis l'iPhone X cela dit), je ne suis pas au courant de la limitation dont tu parles dans le passage en gras, tu as un exemple d'appli qui ne peut pas s'installer sur un modèle spécifique à cause d'un manque de RAM ?

Sinon cette conférence n'était vraiment pas folle mais il ne fallait pas s'attendre à grand chose.
Côté iPhone, c'est deja mieux que l'an dernier et l'iPhone Xs qui ne gagnait qu'un écran soi-disant plus resistant par rapport à l'iPhone X... je trouve les modifications de design hideuses en revanche, même si le midnight green de l'iPhone Pro a l'air sympa. Et je trouve ça vraiment naze d'avoir passé sous silence le retrait de 3D Touch.

J'aime bien ce qu'ils ont fini par faire au niveau des noms des modèles, bien sûr que le nom du nouvel iPhone Xr devait refléter que c'est le modèle de base et que les autres sont des premium. La gamme de l'an dernier était ultra confuse même pour les gens qui s'y connaissaient.

Côté montre, j'avoue que la nouvelle en titane est plutôt sexy, et y a un ou deux modèles Hermès qui sont sublimes. Je pense quand même attendre la prochaine génération avant de renouveler ma Series 2. Il me semble que ça a pas mal bougé côté pricing des bracelets et c'est pas plus mal.

J'espère qu'on aura une conférence le mois prochain avec le fameux supposé nouveau MacBook Pro 16", et qu'ils arriveront à nous redonner envie après cette la gén 2016 catastrophique à beaucoup de points de vue.

Sinon iOS 13 a l'air d'être une bonne cuvée, vous avez oublié de mentionner la meilleure nouveauté, à savoir un indicateur de changement de volume enfin discret.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Même si c'est vrai que la RAM est un problème (moins vrai depuis l'iPhone X cela dit), je ne suis pas au courant de la limitation dont tu parles dans le passage en gras, tu as un exemple d'appli qui ne peut pas s'installer sur un modèle spécifique à cause d'un manque de RAM ?

Sinon cette conférence n'était vraiment pas folle mais il ne fallait pas s'attendre à grand chose.
Côté iPhone, c'est deja mieux que l'an dernier et l'iPhone Xs qui ne gagnait qu'un écran soi-disant plus resistant par rapport à l'iPhone X... je trouve les modifications de design hideuses en revanche, même si le midnight green de l'iPhone Pro a l'air sympa. Et je trouve ça vraiment naze d'avoir passé sous silence le retrait de 3D Touch.

J'aime bien ce qu'ils ont fini par faire au niveau des noms des modèles, bien sûr que le nom du nouvel iPhone Xr devait refléter que c'est le modèle de base et que les autres sont des premium. La gamme de l'an dernier était ultra confuse même pour les gens qui s'y connaissaient.

Côté montre, j'avoue que la nouvelle en titane est plutôt sexy, et y a un ou deux modèles Hermès qui sont sublimes. Je pense quand même attendre la prochaine génération avant de renouveler ma Series 2. Il me semble que ça a pas mal bougé côté pricing des bracelets et c'est pas plus mal.

J'espère qu'on aura une conférence le mois prochain avec le fameux supposé nouveau MacBook Pro 16", et qu'ils arriveront à nous redonner envie après cette la gén 2016 catastrophique à beaucoup de points de vue.

Sinon iOS 13 a l'air d'être une bonne cuvée, vous avez oublié de mentionner la meilleure nouveauté, à savoir un indicateur de changement de volume enfin discret.
De mémoire l’annee Passée , mon gamin voulait installer fortnite, sur l’ipad Air de sa maman ça passait pas à cause de la Ram et ça passait pas sur le mien iPad Air 2 parce que je voulais pas upgrader sur ios11... et cela c’est produit plusieurs fois ( des jeux ) sur l’ipad Air que mon gamin n’a pas pu installer pour un manque de ram.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Tu appuies une fois sur la couronne pour afficher la liste de tes applis, et tu appuies fort sur l'écran pour choisir le mode d'affichage
J’avais vu ta réponse et j’essayais mais rien à faire. Je viens de réessayer ton tip et ça a marché. Merci à toi
Citation :
Publié par debione
De mémoire l’annee Passée , mon gamin voulait installer fortnite, sur l’ipad Air de sa maman ça passait pas à cause de la Ram et ça passait pas sur le mien iPad Air 2 parce que je voulais pas upgrader sur ios11... et cela c’est produit plusieurs fois ( des jeux ) sur l’ipad Air que mon gamin n’a pas pu installer pour un manque de ram.
L'iPad Air est sorti en 2013 (si c'est bien celui dont tu parles ?) donc ça ne m'étonne pas que Fortnite ne marche pas sur une tablette qui a 6 ans. Pas sûr que ça marche plus sur une tablette android d'il y a 5-6 ans je pense. Pour le reste, c'est iOS 11 minimum, mais je ne pense pas que cela soit un problème de RAM pour l'iPad Air 2.

Globalement les produits Apple ont moins de ram, mais c'est mieux optimisé puisqu'ils maitrisent l'hardware et le software. Et globalement dans les tests de perfomance, les tablettes apple sont plutôt pas mal, même avec moins de ram.

Dernière modification par Aedean ; 12/09/2019 à 22h38.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
je trouve les modifications de design hideuses en revanche,
Il y a même des gens qui font une réaction phobique violente à ce design.
https://www.journaldugeek.com/2019/09/11/iphone-trypophobie-apple-keynote

Citation :
Si vous avez eu des nausées après la conférence d’hier soir d’Apple (lire notre récapitulatif), il est possible que vous soyez victime d’un mal étrange : la trypophobie. Cette phobie, c’est la peur des trous, en l’occurrence la vision de multiples trous comme sur un morceau de gruyère, la fleur de lotus… ou les capteurs photo de l’iPhone 11 Pro. Cette peur irrationnelle des petits trous n’est pas clairement expliquée, mais pourrait résulter d’un comportement primitif qui viserait à nous éloigner des animaux vénéneux qui présentent souvent ce genre de caractéristiques physiques, ou bien pour nous prémunir d’une chute dans un précipice.
J'suis clairement pas Pro Apple mais je trouve que les APN en carré sont de loin les moins gênants, l'agencement en colonne ou ligne est pas très beau et parfois gênant quand on prend son Smartphone à deux mains. Perso c'est la disposition en colonne qui me gêne le plus, mon doigt se retrouve naturellement sur le "flash" du Mi 9se

Puis bon c'est pas un Nokia 9 non plus, 3 capteurs c'est standard aujourd'hui
Citation :
Publié par Aedean
L'iPad Air est sorti en 2013 (si c'est bien celui dont tu parles ?) donc ça ne m'étonne pas que Fortnite ne marche pas sur une tablette qui a 6 ans. Pas sûr que ça marche plus sur une tablette android d'il y a 5-6 ans je pense. Pour le reste, c'est iOS 11 minimum, mais je ne pense pas que cela soit un problème de RAM pour l'iPad Air 2.

Globalement les produits Apple ont moins de ram, mais c'est mieux optimisé puisqu'ils maitrisent l'hardware et le software. Et globalement dans les tests de perfomance, les tablettes apple sont plutôt pas mal, même avec moins de ram.
La question n’est pas de savoir si chez Androïd . Le fait est que c’est bien le manque de ram qui empêchait Fortnite de s’installer. Pas l’ecran, pas le proc, pas l’os ( cet iPad était sous iOS 11). Comme je l’ai souligné il serait passé sur mon iPad Air 2 si j’avais mis celui ci avec Ios11. Mais on tombait sur un autre problème, celui des compatibilités. J’utilise mon iPad air2 en complément de Logic via Logic Remote. Le problème ( et la on touche à mon avis ce qui m’enerve Le plus chez Apple) c’est que les softs Apple sont complètement lié à l’os. Le Logic remote d’ios ne peut pas être supérieur au Logic de MacOS. Exemple: j’ai merde un soir et je me suis malheureusement trompé sur le spam d’apple Concernant la mise à jour d’ios ( putain pas moyen d’enlever ce spam), et j’ai presse mise à jour plutôt que non merci, puis encore non pas ce soir. Impossible d’arreter La mise à jour, même en forçant l’arret. Résultat: impossible de remettre un iOS ancien, obligation d’upgrader le mac en Mojave et une tonne de bug en plus sous Logic ( ce qui est très gênant quand tu fais du live avec ) .
J’ai perdu 25% de batterie et j’ai récupéré un clavier qui par moment deconne completement ( dés latence allant jusqu’à 10-20 secondes), comme juste maintenant dans ce message.

Alors clairement que je rachèterai un iPad, mais avec plusieurs conditions: la première étant de ne jamais faire l’upgrade des Os, c’est une calamité. J’avais une bombe sous iOS 10, ai l’impression d’avoir une tablette no name @ 100 boules depuis que je suis sur iOS 12.
Quand à l’optimisation dont tu parles et qui permet cela, ce n’est justement valable que sur l’os où est sorti le device. Demande à tous Les possesseur d’iphone 6 comment ils trouvent actuellement leurs smartphone comparativement au moment de leurs sorties. Ils te diront tous que le smartphone passe sont temps à tuer les applications, qu’ils passe son temps à recharger les onglets dans Safari, toutes des choses qui n’etait Pas du tout présente au moment de leurs sorties, mais qui sont arrivé suite à des mises à jour. Car les nouveau iOS sont toujours fait pour le dernier device. Et si le dernier device a 3 Go de ram, alors iOS est configuré pour tous les appareils selon cela.
Alors oui, clairement Apple optimise bien, mais clairement le manque de ram pousse au renouvellement. Pas le proc, pas l’ecran, mais bien la ram. Et dans ce sens , c’est coup double pour Apple, non seulement le peu de ram embarqué leur permet de faire d’enorme Économie, mais en plus cela pousse les gens au changement . Ce qu’il manque clairement c’est une dissociation entre les appli ( parce qu sérieux, j’ai des amis avec des vieux mac, ben je peux pas utiliser des softs Apple, ils n’arrivent pas à les ouvrir, alors qu’avec la concurrence ( office et autre) cela ne pose aucun problème de compatibilité) et l’os.
C’est dans la même veine que Les famélique DD des macs en entrée de gamme ou les smartphone. C’est uniquement fait pour pousser à l’achat de service, Apple Music et iCloud en tête. Et si tu prends Les grandeur de DD en dessus pour éviter Les abonnement alors tu te retrouve avec des prix d’options dépassant l’entendement.
Je suis chez Apple depuis 20 ans, mais mon smartphone depuis l’annee Passée n’est plus un Apple, et si mon mbp me lache, je n’acheterai Plus de portable chez eux ( évent un mini pour le remplacer). Il ne reste à mon goût que l’ipad ( pas le pro ou les prix sont complètement hallucinant) et le mini d’interessant dans la gamme. Pour moi, pour tout le reste, c’est de l’enculade a sec! Surtout après avoir testé un xperia et un S8, les iphones ne valent pas leurs prix , mais vraiment pas. Tout comme la gamme de portable ne vaut pas son prix ( non mais 3000 boules pour un 15 pouces entrée de gamme, alors que mon mbp de 2015 avec toute les options a fond ( sauf SSD j’avais pris le 500) je l’avais payé 2300)
iOS 11 était vraiment pas top en termes de perfomance. La version 12 était clairement meilleure et a, de ce que j'ai pu en voir sur le net, un peu amélioré les performances des anciens iPhones/iPads.

Après peut-être que ça n'a pas été le cas chez toi, mais globalement les différents testeurs s'accord sur une augmentation des performances sous iOS12 et ce serait encore le cas sous iOS13 (à confirmer).

Citation :
Ars Technica s’est intéressé à trois objets en particuliers : l’iPhone 5S (2013), l’iPhone 6 Plus (2014) et l’iPad mini 2 (2013). Dans les trois cas, le site observe une amélioration des performances par rapport à iOS 11, qui pouvait montrer les limites des smartphones et de la tablette. Par exemple, sur un iPhone 5S, Safari se lance en 1,15 seconde avec iOS 12, contre 1,5 avec iOS 11 et 1,2 avec iOS 10.3.3. Dans tous les tests de rapidité effectués, les cobayes se sont toujours montrés plus véloces. Même si la tablette commence sérieusement à accuser son âge, comparativement aux deux téléphones.
Après pour ce qui est du gaming, çà ne me choque pas spécialement que l'iPad Air qui date de 2013 à une époque où le jeu n'était pas aussi développé et gourmand ne fasse pas marcher un jeu comme fortnite. Il faut bien se rendre compte que niveau jeu vidéo, on était très loin de la situation de 2018-9 en 2013.

Et j'ai du mal à comprendre comment tu peux critiquer le problème de performance et de suivi des anciens modèles pour ensuite expliquer que tu vas passer sur des téléphones android qui ont un suivi bien moindre de leurs constructeurs de manière générale. Apple est loin d'être irréprochable, tu cites l'espace disque qui est clairement abusé sur les "premiers prix", mais en termes de suivi logiciel et d’obsolescence, ils font bien mieux que la concurrence. Par exemple le S8 dont tu parles n'aura a priori plus aucune mise à jour autre qu'Android 9, donc plus aucune mise à jour de sécurité, ni d'améliorations des performances pour gérer les apps de plus en plus gourmandes qui sortent.

Bref y'a plein de points où Apple est très critiquable (espace disque, coût), mais niveau performance ils font largement le taf et niveau et suivi des appareils, ils sont au-dessus de la concurrence.
Pourtant ce qu’il dit est en parti vrai sur la ram, Apple a un OS qui gère très bien les applis en arrière plan et donc a besoin de moins de ram qu’un android classique.

Sauf que... bah c’est relou, par exemple lorsque je joue à Hearthstone sur mon ipad et que je veux changer de musique sur youtube music bah je dois basculer de fenêtre (parce que le superbe multitâche de l’ipad ne supporte pas youtube music) et du coup quand je reviens sur Hearthstone bah ça m’a déconnecté et je dois reco. Puis après y’a les pages du navigateur que tu dois recharger en permanence etc...

Mais ça ça va être potentiellement corrigé avec la mise à jour de l’OS IPad donc wait and see...

Et aussi la gestion du stockage sur un Ipad c’est d’un bordel, par exemple depuis Gmail je ne peux pas joindre en pj de fichier de mon ipad, je suis obligé de passer par un drive.

L’Ipad pourrait être excellent mais y’a trop de connerie à la Apple qui font que y’a pas mal de truc chiant au quotidien (je parlais du BT et de la localisation hyper relou à désactiver à souhait par ex)

Et le système de je sais pas comment ça s’appelle, de loupe pour choisir où on veut écrire c’est une catastrophe, j’ai essayé d’utiliser canva c’est inutilisable depuis un ipad.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Sauf que... bah c’est relou, par exemple lorsque je joue à Hearthstone sur mon ipad et que je veux changer de musique sur youtube music bah je dois basculer de fenêtre (parce que le superbe multitâche de l’ipad ne supporte pas youtube music) et du coup quand je reviens sur Hearthstone bah ça m’a déconnecté et je dois reco. Puis après y’a les pages du navigateur que tu dois recharger en permanence etc...
Alors le fond de ce que tu dis est vrai, par contre un détail important : c'est Youtube qui ne supporte pas le multitâche d'iOS, pas l'inverse (me semble même que si tu prends un abonnement premium sur YouTube, le multitâche est activé).
Citation :
Et le système de je sais pas comment ça s’appelle, de loupe pour choisir où on veut écrire c’est une catastrophe, j’ai essayé d’utiliser canva c’est inutilisable depuis un ipad.
Y a pas le même système que sur iPhone où il suffit de laisser la barre d'espace appuyée pour contrôler la position du curseur ?
Citation :
Publié par Aedean
iOS 11 était vraiment pas top en termes de perfomance. La version 12 était clairement meilleure et a, de ce que j'ai pu en voir sur le net, un peu amélioré les performances des anciens iPhones/iPads.

Après peut-être que ça n'a pas été le cas chez toi, mais globalement les différents testeurs s'accord sur une augmentation des performances sous iOS12 et ce serait encore le cas sous iOS13 (à confirmer).



Après pour ce qui est du gaming, çà ne me choque pas spécialement que l'iPad Air qui date de 2013 à une époque où le jeu n'était pas aussi développé et gourmand ne fasse pas marcher un jeu comme fortnite. Il faut bien se rendre compte que niveau jeu vidéo, on était très loin de la situation de 2018-9 en 2013.

Et j'ai du mal à comprendre comment tu peux critiquer le problème de performance et de suivi des anciens modèles pour ensuite expliquer que tu vas passer sur des téléphones android qui ont un suivi bien moindre de leurs constructeurs de manière générale. Apple est loin d'être irréprochable, tu cites l'espace disque qui est clairement abusé sur les "premiers prix", mais en termes de suivi logiciel et d’obsolescence, ils font bien mieux que la concurrence. Par exemple le S8 dont tu parles n'aura a priori plus aucune mise à jour autre qu'Android 9, donc plus aucune mise à jour de sécurité, ni d'améliorations des performances pour gérer les apps de plus en plus gourmandes qui sortent.

Bref y'a plein de points où Apple est très critiquable (espace disque, coût), mais niveau performance ils font largement le taf et niveau et suivi des appareils, ils sont au-dessus de la concurrence.
Alors oui, la version 12 a largement amélioré la situation... par rapport à la version 11. Pour tout ceux qui ont fait le saut 10-12, sans passer par la 11 le sentiment reste le même. iOS 12 est une bouse comparé au 10 sur les vieux modèles. Mais le 11 était une telle calamité, qu’evidement On a eu dés hourra pour la version 12.
Sinon, je m’en branle du suivi de l’os, j’utilise des applications... et chez Apple les applications sont complètement lié à l’os ( tant iOS que MacOS). Tu ne peux pas utiliser un doc Page de iOS 12 sur iOS 11, et tu ne peux pas utiliser Un document page produit par un ordi sous Mojave sur page d’un ordi reste sur high Sierra... tu es obliger d’upgrader l’os ( même pas une capacité à ouvrir le document tel que, avec les erreurs que cela pourrait impliquer) ce qui détériore l’utilisation générale....

Bref, l’ideal Est d’avoir l’os et Les applications déliés, ce qui permettrait de garder l’os de base qui va bien ( car cela va toujours du tonnerre de dieu ( sauf ios11) quand tu utilises matos + os de l’annee De sortie.
Je peux faire la même avec mon mbp. Il a recu une très vilaine claque dans la gueule lors du passage de Sierra à Mojave. Doublement du temps d’allumage, les sorties de veilles qui était instantanée mettent 7-8 seconde maintenant, Logic qui supporte moins de pistes, perte d’autonomie d’environ 15-20%...

Alors oui, Apple a un long suivi, mais cela ne suffit pas à en faire un argument béton. Car cela a un prix, celui du ralentissement, celui de n’avoir aucune appli compatible avec les anciens os....
Citation :
Publié par debione
Alors oui, la version 12 a largement amélioré la situation... par rapport à la version 11. Pour tout ceux qui ont fait le saut 10-12, sans passer par la 11 le sentiment reste le même. iOS 12 est une bouse comparé au 10 sur les vieux modèles. Mais le 11 était une telle calamité, qu’evidement On a eu dés hourra pour la version 12.
Sinon, je m’en branle du suivi de l’os, j’utilise des applications... et chez Apple les applications sont complètement lié à l’os ( tant iOS que MacOS). Tu ne peux pas utiliser un doc Page de iOS 12 sur iOS 11, et tu ne peux pas utiliser Un document page produit par un ordi sous Mojave sur page d’un ordi reste sur high Sierra... tu es obliger d’upgrader l’os ( même pas une capacité à ouvrir le document tel que, avec les erreurs que cela pourrait impliquer) ce qui détériore l’utilisation générale....
Les tests montrent qu'avec iOS 12, c'était revenu au niveau de iOS 10 globalement.

Et pour ce qui est Pages, ça de changer depuis. Je viens de tester, j'ai envoyé un fichier d'iOS 13 vers iOS 12 et c'est passé sans problèmes. J'ai pu le lire et le modifier sans soucis.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Alors le fond de ce que tu dis est vrai, par contre un détail important : c'est Youtube qui ne supporte pas le multitâche d'iOS, pas l'inverse (me semble même que si tu prends un abonnement premium sur YouTube, le multitâche est activé).
Citation :
Publié par Aedean
Je suis allé vérifier. C'est bien une limitation liée à Google (pour vendre de l'abonnement) et non liée à la ram. Avec mon compte où j'ai l'abonnement, ça passe sans problème. En tout cas sur ipad air 2.
Je ne parle absolument pas de ça, j'utilise moi même youtube premium.

Mais si je joue et que je veux choisir une musique, je dois quitter mon application pour aller sur l'app youtube music car youtube music n'accepte pas le mode multitache (celui où on peut faire apparaître une minifenetre d'une app), ceci dit youtube est supporté mais le contenu sur youtube et youtube music n'est pas le même...

Je ne peux pas faire ça :

7542D463-6279-4E5C-8141-6F88497E91B3.png

Et pour le curseur il y a, mais la sélection bug complètement parfois. Tout comme le clavier apple, quand tu choisis une prédiction au pif ça va te remplacer le mot à corriger ou parfois ça te réécris le mot tu sais pas pourquoi
Ouais mais du coup c'est plus un problème côté youtube que côté Apple.

Si comme tu le dis Youtube, qui est bien plus gourmand, fonctionne en multitâche, c'est probablement pas un problème côté Apple, mais un choix côté Youtube.

Après oui il y a clairement des designs made in apple qui sont bien chiants. Mais je trouve qu'iPadOS va dans la bonne direction.
Bah c’est surtout le fait d’avoir un multitâche nul à chier qui est illogique et que du coup personne n’ose optimiser pour ça

J’en avais déjà parlé, mais le fait de limiter à un tier d’écran comme ça c’est de la daube :

DC3B0D8B-80F6-4332-B187-01B40F1862E7.png

Et ça m’énerve parce que déjà à part l’ipad y’a pas grand chose en tablette et aussi parce que l’ipad pourrait être excellent mais à chaque features Apple fout sa patte et ça ruine complètement l’ergonomie (je ne vais pas reparler de la localisation impossible à désactiver depuis le panneau de contrôle quand tous les appareils androids le permettent et ce fameux BT que quand tu désactive du panneau de controle se réactive 24h après tout seul)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés