[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olorim
Et à ce moment là, quand les barrières seront franchies, je vois déjà les mises en cause des gouvernements qui n'auront pas "pris les mesures nécessaires" (quand bien même celles-ci sont probablement impossible à prendre).
Bon après, on peut aussi considérer que c'est lors job de gouvernant de servir de fusible quand ça va péter.
Ils seront responsables car ils n'auront pas pris les mesures pour limiter le réchauffement climatique (en mettant en place de réelles politiques de transition) auparavant pour justement éviter/diminuer ces phénomènes.

Pour des profits à court terme ils vont devoir payer un max dans quelques années.
Citation :
Publié par Anthodev
Pour des profits à court terme ils vont devoir payer un max dans quelques années.
L'un des problèmes c'est qu'ils ne le paierons probablement jamais (ici ils = politiques). Il y a même des chances qu'ils soient les mieux installés pour observer le tout au chaud.
Citation :
Publié par Olorim
En ce moment je regarde le cours de Jancovici à l'école des mines sur l'énergie et le changement climatique, et dans l'un d'eux, il souligne bien le fait que la montée des eaux ne se fera pas lentement.
Toute la série de cours dispensés à l'école des Mines est à voir absolument. Idem pour le cours inaugural à Sciences Po. Ça prend du temps, mais ce sont des mines d'information de très haute qualité. Pouvoir disposer d'un tel contenu est une chance rare !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bonne question.

L'archipel va avoir besoin d'aide, massive, vite. Sauf que l'aéroport est sous la flotte.
A mon avis, pas mal d'habitants vont devoir partir, pour une durée indéfinie.
Citation :
Publié par Prootch
Je prends le pari au contraire qu'ils seront parmi les premiers à prendre les coups de fourche: tant que les populations ont de quoi bouffer, ça tiendra, même si ça devient tendax politiquement (on l'a vu avec un sujet bien moindre et les GJ).

Mais la corrélation démographie / limites de production alimentaire / disponibilité de l'eau potable face au changement climatique est bien partie pour générer des effets de bord bien vomitifs (cf les émeutes de la faim lors de la spéculation financière sur la nourriture après la crise de 2008).
C'est les politiques et les ceo de maintenant qui sont responsables et eux ils auront tranquillement terminé leur vie dans leur bulle dorée, transmettant assez de patrimoine à leur héritiers pour se faire un bunker en nouvelle Zélande.
Citation :
Publié par Jet
Finalement, c'est moins violent que matthew 2016 et ses 500 à 1000 morts à haïti. D'un côté on a un pays de 10 millions de pauvres, et de l'autre un pays relativement riche de 340.000 habitants.
J'aurais quand meme préferé que le karma arrive en floride et la résidence secondaire de l'agent orange...
Citation :
Publié par Aloïsius
Bonne question.

L'archipel va avoir besoin d'aide, massive, vite. Sauf que l'aéroport est sous la flotte.
A mon avis, pas mal d'habitants vont devoir partir, pour une durée indéfinie.
ce que je trouve toujours dingue avec ce genre d'image c'est voir un champ de ruine mais malgré ça tu vois aussi des maisons encore debout, avec toiture et tout. Ca devait être des construction anti cyclonique, parce que là il parlait de vent jusqu'à 360km/h vu la pression que ça doit représenter, pour qu'une toiture supporte ça, elle a forcément été conçu pour supporter des vent d'une telle force.
Citation :
Publié par Ronsard
Finalement, c'est moins violent que matthew 2016 et ses 500 à 1000 morts à haïti. D'un côté on a un pays de 10 millions de pauvres, et de l'autre un pays relativement riche de 340.000 habitants.
J'aurais quand meme préferé que le karma arrive en floride et la résidence secondaire de l'agent orange...
Il n'y a pas encore Newport dans le rapport, l'essentiel des dégâts et éventuellement victimes ou disparues sont la-bas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Ils ont des gamins aussi.
Oui, ceux qui seront peinard dans le bunker en NZ, j'ai dit.
Pas sûr que ça suffise en réalité, mais dans l'imagination d'un vieux con je suis certain qu'ils ne peuvent pas imaginer que ça tourne assez mal pour les privilégiés pour qu'ils ne puissent pas se faire un eden privé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
Oui, ceux qui seront peinard dans le bunker en NZ, j'ai dit.
Pas sûr que ça suffise en réalité, mais dans l'imagination d'un vieux con je suis certain qu'ils ne peuvent pas imaginer que ça tourne assez mal pour les privilégiés pour qu'ils ne puissent pas se faire un eden privé.
Les plus gros bunker de luxe existant ( 500 personnes ) on une capacité d’approvisionnement de toute ce petit monde d'un ans au grand maximum.

Les bunkers c'est des solutions pour des catastrophes à court terme mais c'est clairement pas viable pour des catastrophes à très long terme comme un changement climatique incontrôlable.
Citation :
Publié par Korgana.
La nouvelle Zélande est en soi un presque bunker vis a vis du réchauffement global, il me semble que c'est surtout ça l'idée.
Où qu'ils s'enterrent ils n'échapperons pas aux conséquences climatiques quand elles finirons par toucher l'approvisionnement en eau et en nourriture.

La nouvelles Zélande c'est une belle carte postal actuellement mais avec des températures moyennes plus élèves et un approvisionnement de plus en plus compliqué vu la merde ailleurs leur bunker de luxe va vite prendre des allures de prison assiégée.
Vous pensez que nos politiques avec leur 6k de salaire, voir 10k pour les quelques ministres, et ceci pendant une période de leur vie assez courte, vont se payer quoique ce soit ?
Mais lol vous êtes tellement à coté de la plaque. J'ai été à 11k net mensuel de moyenne cette année et je peux vous dire que le bunker à l'autre bout du monde c'est pas pour demain.
Arrêtez de vous faire des films

Ca fait maintenant longtemps que nos politiques ne sont plus l'élite de la nation, qu'ils sont payé à coup de lance pierre et qu'on ne leur autorise même plus de bouffer du homard ... vous pensez vraiment que ça attire les gens brillants ?
Non mais c'était surtout une image pour dire que les véritables responsables se torchent allègrement avec les conséquences

Par contre croire que "les ministres" (généralisation totale) ne peuvent compter que sur leur salaire de quelques milliers d'euros pendant leur mandat… Perso j'ai pas parlé de ministres mais de "dirigeants et CEO", et pour la plupart le salaire n'est qu'un bonus à des générations d'accumulation de patrimoine. Il n'a jamais été nécessaire d'être "brillant" pour faire partie de cette catégorie de la société.
Citation :
Publié par gnark
Vous pensez que nos politiques avec leur 6k de salaire, voir 10k pour les quelques ministres, et ceci pendant une période de leur vie assez courte, vont se payer quoique ce soit ?
Mais lol vous êtes tellement à coté de la plaque. J'ai été à 11k net mensuel de moyenne cette année et je peux vous dire que le bunker à l'autre bout du monde c'est pas pour demain.
Arrêtez de vous faire des films

Ca fait maintenant longtemps que nos politiques ne sont plus l'élite de la nation, qu'ils sont payé à coup de lance pierre et qu'on ne leur autorise même plus de bouffer du homard ... vous pensez vraiment que ça attire les gens brillants ?
Ça tombe bien on parle pas de nos dirigeants mais des milliardaires qui bunkerisent la nouvelle Zélande.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés