Bah il a pas tord, c'est réducteur de penser comme toi, déjà, respecte si tu veux qu'on te respecte, il n'y a pas que des french Jean-kévin, y'en a partout sauf que, comme tu le soulignes, tu maîtrises mal l'anglais pour les comprendre ^^ ensuite les serveurs fr ne regroupent pas que les français, il y'a toutes la population francophone, des belges, suisses, québécois, l'afrique du nord, l'afrique sub-saharienne et j'en oublie sûrement.
Et enfin, c'est un mmo, les analyses de comptoir comme tu le dis c'est un avis comme un autre et ca n'engage que celui qui l'exprime

comme toi en fait ^^ et si pour toi jouer pour te détendre signifie comprendre un minimum pour pas "subir" les avis des autres, autant jouer a un jeu solo.
A mon humble avis, c'est ta manière de penser qui me semble condescendante et bourrée de préjugés, le prend pas mal c'est juste mon avis
C'est sympa de prendre sa défense, mais ne viens pas me dire "respecte si tu veux qu'on te respecte". A aucun moment je n'ai vu un quelconque respect dans sa réponse. Je préfère cent fois un message comme le tiens même s'il est à l'encontre de ce que je dis.
"il n'y a pas que des french Jean-kévin, y'en a partout sauf que, comme tu le soulignes, tu maîtrises mal l'anglais pour les comprendre ^^ ensuite les serveurs fr ne regroupent pas que les français, il y'a toutes la population francophone, des belges, suisses, québécois, l'afrique du nord, l'afrique sub-saharienne et j'en oublie sûrement" : Je suis totalement d'accord avec toi. Relis mon message, je ne dis à aucun moment qu'il n'y a que des français (je parle d'une majorité, peut-être à tord).
De même je dis qu'il y a plus de risque de tomber sur Jean-Kévin, je ne réduis pas la communauté fr à ça. J'explique juste qu'à mon sens, la diversité de langues et de nationalités des serveurs EU constitue une barrière plus efficace pour des comportements déviants en général (bien qu'elle puisse parfois, favoriser l'inverse).
Enfin, tu me dis que je maîtrise mal l'anglais. Il y a une différence entre maîtriser mal et "ne pas maîtriser parfaitement" (mes mots). Si je me permets d'émettre mon point de vue, c'est qu'il est basé sur une expérience de plus de 15 ans de mmos sur des serveurs variés.
Après, je reconnais que le terme "analyse de comptoir" peut paraître agressif et condescendant.
Et bien sûr la parole et l'avis de quelqu'un n'engagent que celui qui l'exprime (je le précise encore une fois à la fin de mon post). Il ne s'agit pas de comprendre un minimum pour être heureux, mais simplement d'avoir de plus en plus de mal à supporter les écarts en tout genre. Ca fait sans doute vieux con, mais je rencontre moins d'écarts sur les serveurs EU que sur les serveurs FR.
Comme le disais un autre jolien, si de nombreux FR fuit leurs serveurs "nationaux" et si le frenchbashing est si fort c'est qu'il y a une raison. Je peux le comprendre sans pour autant le cautionner.
Et enfin, je ne le prends pas mal. Quand on balance son avis sur une n'importe quelle tribune, faut pas s'attendre à ce que tout le monde s'accorde avec toi. Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes