LGBT+ : Les débats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gatine
...
Attends faut remettre les choses au clair: j'ai juste trouvé curieux que certains commencent à parler de sexe à leur gamin aussi tot, et c'est vous qui êtes partis chercher les batons de dynamite pour vous les balancer à la tronche.
Du coup les reproches que je fais à l'argumentation ne concernent pas Ssiena mais les intervenants de ce sujet, et effectivement le discours de certains rappelle fortement celui des organisations extremistes: "je refais le monde, je redéfinis tout à ma sauce et si t'es pas d'accord, TG sale homophobe".

Le seul truc craignosse à la gay pride c'est que j'aime pas la techno.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Attends faut remettre les choses au clair: j'ai juste trouvé curieux que certains commencent à parler de sexe à leur gamin aussi tot, et c'est vous qui êtes partis chercher les batons de dynamite pour vous les balancer à la tronche.
Du coup les reproches que je fais à l'argumentation ne concernent pas Ssiena mais les intervenants de ce sujet, et effectivement le discours de certains rappelle fortement celui des organisations extremistes: "je refais le monde, je redéfinis tout à ma sauce et si t'es pas d'accord, TG sale homophobe".

Le seul truc craignosse à la gay pride c'est que j'aime pas la techno.
Tu pense pas que tu exagère aussi dans tes propos ? Dire a un enfant "Tu pourras avoir un amoureux ou une amoureuse" c'est du sexe ?

Et pour répondre tu n'utilise pas non plus des mots anodins.

Ta citer BOONG! quand il te reprend sur le mot prosélytisme, j'ai pas l'impression qu'il ai un discours extrême. Ou alors je veux bien que tu m'éclaire. Puis tu donne deux raisons qui sont pour toi valable que je détaille, donc dire que c'est nous qui cherchons les bâtons de dynamite quand c'est vous qui mettez dans le débat le mot prosélytisme qui n'a rien a faire la c'est gonflé je trouve.
Citation :
Publié par debione
Ça dépend de l’enfant, enfin cela dépend dès questions de l’enfant... Il n’y a pas d’age pour parler de quoique ce soit avec son enfant, le « ce n’est pas de ton âge » est exactement ce qu’il faut éviter de répondre à son enfant. Si un enfant pose une question, il a droit à une réponse. Mon gamin a dû me poser ces premières interrogation sur le sexe vers trois ans, sur l’alcool et les drogues en général vers 5 ... je lui ai toujours répondu très franchement, la seule chose a la quel je me suis attelé, c’est d’utiliser un vocabulaire et une syntaxe qu’il était capable de comprendre.
Dans le fond c'est ca.

D'ailleurs malheureusement la personne qui a ecrit le post qui lance la discussion ne souhaitait probablement participer a ce debat, vu que c'etait a la base sur l'autre sujet. Mais son post interpelle parce qu'il donne l'idee qu'il martelle des concepts dans la tete du gamin. Le post se termine par: "Bref, work in progess, il va falloir retaper sur le clou régulièrement".
C'est pour ca que c'est parti dans des délires de proselytisme etc... Sur ces sujets la, je pense qu'il n'y a pas grand chose a marteler dans le crane d'un gamin de 2 ans.

J'ai pas de gamin, donc dans le fond je sais pas comment je reagirai qd je devrai en parler avec eux, mais a 2 ans, je me vois bien lui expliquer la tolerance oui, qu'il joue avec qui il veut et qu'il n'a pas a rejeter d'autres gamins. La question de l'homosexualite peut venir aussi parce qu'il peut en etre temoin, donc je ne vois pas de mal a expliquer a un gamin aussi jeune soit-il que ca existe, mais neanmoins que c'est un truc d'adulte (pour moi, ce n'est pas eluder la question).

De la a lui parler de sa sexualite a lui, non, je vois pas l'interet a 2 ans. Certains ont dit plus haut "oui, tous les parents font ca qd un gamin fait un bisou a une fille, son amoureuse blablabla", ouais, mais ca c'est un delire de parents. Je ne dis pas que c'est mal, c'est pour se marrer, certains trouveront ca mignon, mais ca reste tres con. Les gamins ont des copains et des copines. Et donc pour les rares qui s'amuseraient de dire a leur gamin qu'il a un amoureux s'il fait un bisou a un autre garcon, c'est pareil. Je trouve que c'est surtout debile.
Citation :
Publié par Gatine
A te lire faut croire que c'est plutôt l'inverse. Rappel moi le message d'origine d'ou il vient ? La personne l'ayant posté voulait t'elle débattre la dessus ? Si elle la poster la bas c'est peut être pour pas en débattre ici, donc pourquoi il est la si c'est parce que vous avez pas fait des remarques dessus ?

Tu vois de la provoc ou il n'y en a pas.



Il a pas sortie de discours sur la préférence sexuelle vu qu'il dit a son gamin qu'il peut aimer les deux, LES DEUX ! Il lui a pas dit soit uniquement GAY mon fils, vous vous rendez compte de ce que vous dite ?

Mais t'en sais rien que c'est pas efficace pour son gamin et qu'il veule choquer sa belle mère c'est son problème pas le notre.
Dire à son enfant qu'avoir un amoureux ou une amoureuse c'est du pareil au même c'est clairement une prise de position. Les gens qui disent qu'on ne choisit pas sa sexualité, je veux bien y croire. Mais on est un produit de notre environnement par contre. Imo si tlm tient ce discours on se retrouve avec 50% d'hétéro et 50% d'homo. Si on ne se retrouve pas avec ce ratio, c'est qu'il y a un autre facteur permettant au final de définir une norme.
Jamais je ne tiendrai ce discours à mon gamin. Et s'il devient homo bah je l'aimerais quand même.

J'ai l'impression que si on est pas gay friendly, on est homophobe: bah non.
Même si j'ai pas trop de doute de me prendre le progressisme sur la tête après ce post.

Dernière modification par Ex-voto ; 30/07/2019 à 18h51.
Citation :
Publié par Ex-voto
Dire à son enfant qu'avoir un amoureux ou une amoureuse c'est du pareil au même c'est clairement une prise de position. Les gens qui disent qu'on ne choisit pas sa sexualité, je veux bien y croire. Mais on est un produit de notre environnement par contre. Imo si tlm tient ce discours on se retrouve avec 50% d'hétéro et 50% d'homo. Si on ne se retrouve pas avec ce ratio, c'est qu'il y a un autre facteur permettent au final de définir une norme.
Jamais je ne tiendrai ce discours à mon gamin. Et s'il devient homo bah je l'aimerais quand même.

J'ai l'impression que si on est pas gay friendly, on est homophobe: bah non.
Même si j'ai pas trop de doute de me prendre le progressisme sur la tête après ce post.
Mais c'est ca que je comprend pas une prise de position de quoi ? Oui on choisis pas sa sexualité, mais vous êtes au courant quand même que les gosses sont méchants entre eux non ? Et quand on découvre qu'on est homo (très jeune pour certain) bah si on a en plus des parents qui sont friendly la dessus et qu'on le sais très tot cela aide a nous accepter pour la plupart, c'est surtout pour ca j'imagine qu'il en parle a son gosse et certainement pas pour le sexe ou pour marteler quoi que se soit dans la tête de son gamin, car au fond on s'en fout non de ce qu'il est ? La le témoignage arrive dans un contexte ou on se confie sur notre sortie de placard... Et il répond a quelqu'un sur la tolérance justement de l'entourage, donc c'est pas anodin non plus, comment en ayant toutes ses infos ont peu parler de prosélytisme, de sexe ou autre ?

Non on est pas forcément un produit de notre environnement, si c'était si simple on aurait énormément de réponse déjà. Ya plein d'autre chose qui rentre en compte.

Citation :
J'ai l'impression que si on est pas gay friendly, on est homophobe: bah non.
Tu l'a tiens d'ou cette affirmation ?

Il est bien plus simple de s'affirmer homo quand on a des parents progressiste que homophobe ca c'est une certitude oui. Si c'est pas le cas tant mieux, ca fait toujours plaisir d'avoir des parents qui jugent pas...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
Cette prise de position, on la trouve à tous les âges et c'est clairement un problème de perception et de préférences sociales. Parce que le "c'est ton amoureuse ?" c'est l'une des premières étapes d'un conditionnement social qui va donner suite au fameux " ta toujours pas de copine/copain ?" quand on est un jeune ado lbgt et enfin au "toujours pas marié, je suis sûr qu'il est pd ou gouine" une fois devenue adulte.

Offrir dés le départ une forme de souplesse, d'acceptation d'une éventuelle évolution contraire à la norme, c'est offrir au gamin la possibilité de faire confiance à l'adulte, de pouvoir aborder avec lui des questions plus importantes. C'est d'éviter à un ado de se retrouver face au coming out qui est une épreuve, parce qu'il ne sait pas à qui se confier et les risques de se montrer différent.

P.S. mais c'est assez révélateur, d'une simple anecdote qui appel à la tolérance, des gens en arrivent à penser qu'on les accuseraient d'être homophobes parce qu'ils ne partagent pas ce point de vue... C'est un sacré glissement quand même.
Mais je n'ai absolument aucun problème avec ce conditionnement social.
Mon fruit préféré, c'est la nèfle du Japon. Honnêtement, c'est pas le meilleur fruit du monde. Mais c'est ma madeleine de Proust pour plein de raisons. J'en ai bien mangé 20kg cette saison.
A t-on avis, mon gamin il aimera ou pas ? Ou devrais-je être plus égalitaire avec le corrosol ?
S'il préfère le corrosol à la nèfle, je ne lui en voudrai pas.
Citation :
Publié par Ex-voto
Dire à son enfant qu'avoir un amoureux ou une amoureuse c'est du pareil au même c'est clairement une prise de position. Les gens qui disent qu'on ne choisit pas sa sexualité, je veux bien y croire. Mais on est un produit de notre environnement par contre. Imo si tlm tient ce discours on se retrouve avec 50% d'hétéro et 50% d'homo. Si on ne se retrouve pas avec ce ratio, c'est qu'il y a un autre facteur permettant au final de définir une norme.
Jamais je ne tiendrai ce discours à mon gamin. Et s'il devient homo bah je l'aimerais quand même.

J'ai l'impression que si on est pas gay friendly, on est homophobe: bah non.
Même si j'ai pas trop de doute de me prendre le progressisme sur la tête après ce post.
Tout d'abord, d’après l'état de l'art de la recherche, l'orientation sexuelle est innée (mais pas forcément génétique, évidement). Par exemple, l’aîné d'une fratrie a moins de chance d’être attiré par les hommes que ses frères.

Ensuite dans tous les cas, (presque) tout discours est une prise de position "Tu peux avoir une amoureuse", est aussi une prise de position.
Citation :
Publié par Ex-voto
Mais je n'ai absolument aucun problème avec ce conditionnement social.
Mon fruit préféré, c'est la nèfle du Japon. Honnêtement, c'est pas le meilleur fruit du monde. Mais c'est ma madeleine de Proust pour plein de raisons. J'en ai bien mangé 20kg cette saison.
A t-on avis, mon gamin il aimera ou pas ? Ou devrais-je être plus égalitaire avec le corrosol ?
S'il préfère le corrosol à la nèfle, je ne lui en voudrai pas.
J’adore je foie, j’en boufferais a me faire peter le ventre, j’adore aussi le boudin, Les épinard et les poireaux...
Mon gamin déteste le foie, adore le boudin et les épinards, mais ne touche quasi pas à ses poireaux. Par contre si je fais du chou fleur il ne bouffe que ça, alors que moi bof... il adore le chocolat noir alors que je n’aime que le chocolat à l’ovomaltine...
Les parents ne sont qu’une toute petite interaction que l’enfant a dans sa vie, importante jusqu’a 7 ans puis de moins en moins....

Du coup, si j’ai envie de foie, je fais un autre truc pour lui, car il a déjà ses goûts et ses préférences... Ce n’est pas pour cela que je ne l’oblige pas à goûter du foie, un tout petit morceau à chaque fois que j’en fais ( et que je mange quand même du fenouil ou dû choux fleur).

Le problème est l’exclusion de facto de la possibilite de ... Si je parle des gens amoureux, je mets toujours un petit truc genre « ça vaut aussi pour Les femme qui aime les femmes ou les hommes qui aiment les hommes ». Quand il a croisé des trans en Thaïlande, et qu’il m’adit ( a 4 ans) elle a une drôle de voix la fille, je lui ai expliqué ce que c’etait Un trans, et j’ai surtout mis l’accent sur le fait que cela ne devait pas être rigolo d’avoir un corps de garçon et de se sentir une fille. Ce qui est dingue, c’est qu’il a immédiatement compris, ce que nombre d’adulte sont incapable de comprendre....
Citation :
Publié par debione
il adore le chocolat noir alors que je n’aime que le chocolat à l’ovomaltine...
Je veux bien etre ouvert d'esprit mais a un moment donné, il faut denoncer les pratiques totalement contrenatures
Citation :
Publié par Syhx
Je veux bien etre ouvert d'esprit mais a un moment donné, il faut denoncer les pratiques totalement contrenatures
Un psy m'avait dit à 17ans (en riant) que j'étais une sorte de défaut de la nature... 😋 Faut pas s'étonner après...
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Ma belle mère a beaucoup boudée quand elle a réalisé que je disais a mon fils de 2 ans que plus tard, il aurai peut-être une amoureuse ou un amoureux
J'ai continué et elle a fini par arrêter de protester.
Et bien au milieu de tout ce débat, je vais sobrement dire que je trouve ça bien.
Ce débat me rappelle un twitter que j'avais vu y'a pas longtemps ou un mec c'était pris une assist par cons, parce qu'il avait laisser son gosses de 6/7 ans porter une robe à une fête de village (c'était le gosse qui avait demandé pour la robe). Les gens ont vraiment que ça à foutre de raler...
Citation :
Publié par Aragnis
T'es pas à la maternelle à 2 ans (sauf exception).

A 2 ans tu commences à peine à faire des phrases, c'est quoi le but de parler d'amoureuse/amoureux à part tenter un bourrage de crâne précoce ?
Il a parlé assez tôt

C'était dans un contexte de conversation, je travaillais sur le coté "on ne peut pas faire des bisous sur la bouche des grande personnes, c'est un truc qui se fait avec son amoureux ou son amoureuse mais pas avec les gens a qui on veut dire bonjour".
C'est une problématique assez courante à cet age là.

Et dans ce contexte, j'ai dis qu'il aurait peut-être plus tard une amoureuse ou un amoureux et qu'il pourrait lui faire des bisous sur la bouche

Et après, sur un plan pédagogique, je trouve que c'est important d'en parler quand ça vient naturellement dans la conversation pour deux raisons
  • la définition de ce qui est normal, dans le sens "ok et acceptable", c'est quelque chose qui commence a se construire quand l'enfant est petit. J'ai pas beaucoup de couples de même genre dans mon entourage, c'est donc quelque chose que je prend soin d'expliquer. Dans le même genre, je suis très sensibles aux bêtises sexistes ("les voitures c'est pour les garçons",...) que je ne laisse pas passer chez moi. Je pense que c'est important de le faire pour construire de l'ouverture d'esprit
  • Il est possible qu'il soit intéressé par les garçons un jour, ça doit être absolument horrible d’être dans le cas en pensant qu'on est une aberration qui fait le contraire de ce qu'il faut juste parce que parents n'ont pas communiqué. Le taux de suicide des jeunes concernés est d'ailleurs beaucoup plus haut que la moyenne :'(
Le but n'est en aucun cas d'influer le genre de ses partenaires.
Je n'ai pas de préférence en la matière et de toute façon, ça ne marcherait pas

Le but n'est pas non plus de parler de sexualité, j'avais l'impression de parler de couple.

L'objectif n'était pas non plus de choquer ma belle mère. Le discours était à destination de mon fils, il se trouve qu'elle était par hasard la a ce moment la
Elle n'était pas enchantée non plus qu'il y ait une poupée sur la liste de suggestion de cadeaux pour mon fils et des voitures sur celles de ma fille. Ce qui est d'ailleurs tout a fait son droit. Elle pense évidement ce qu'elle veut, elle peut même en discuter avec mes enfants si elle le souhaite mais je ne vais en aucun cas censurer mes propos. J'ai aussi le droit d'avoir un avis et d'essayer d'éduquer mes enfants en tenant compte de ce qui me semble important
Parler ne veux pas dire comprendre, j'ai assez bossé avec des enfants en bas âge pour voir qu'à 2 ans savoir parler est bien différent de savoir comprendre et tu aurais pu lui dire qu'il pouvait tomber amoureux d'une licorne que ça lui aurait autant parlé.

Mais imaginons qu'il comprenne, je trouverais que dans ce cas ton discours est encore plus problématique car tu serais juste en train de parler sexualité à un gosse de 2 ans.
Parce que si on peut tout à fait considérer que l'homosexualité et l'hétérosexualité se valent sur ce plan (encore que biologiquement nos corps sont prévus pour l'hétérosexualité), si tu voulais être totalement honnête vis à vis de ton gosse il faudrait aussi que tu lui expliques que si il aime une personne du même sexe que lui il ne pourra pas faire un bébé avec, ou en tout cas pas dans le cadre du brassage génétique naturel.
Et là bien sûr on est au delà de la compréhension possible pour un enfant de 2 ans.
D'où le fait que j'ai exprimé l'idée que ce que tu faisais était un genre de prosélytisme car non, tous les types d'amours ne se valent pas, chacun offre des possibilités et des impossibilités différentes qu'un enfant aussi jeune ne peut pas aborder.

Je ne sais plus qui disait que Disney formatait les esprits à l'hétérosexualité ... Mais non en fait : pendant longtemps le crédo de Disney a été "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", et la façon naturelle, qu'un enfant conçoit très vite c'est "femme enceinte de l'homme = bébé". Après je suppose que certains voudraient que Disney nous fasse du "ils vécurent heureux et grâce à la PMA et une mère porteuse ils eurent beaucoup d'enfants".

En ce qui concerne la préférence sexuelle je fais partie de ceux qui pensent qu'on a une part d'inné et une part d'acquis, mais bourrer le mou à un gamin et se réjouir que ça fasse rager la belle-mère rétrograde c'est typiquement le genre de comportement que je trouve contre productif, c'est juste projeter ses convictions sur un jeune esprit qui est loin d'avoir toutes les clés pour comprendre car non, l'homosexualité et l'hétérosexualité ne se valent pas (et je précise avant de me faire aggro : non je ne dis pas que l'un ou l'autre est mieux).
Citation :
Parce que si on peut tout à fait considérer que l'homosexualité et l'hétérosexualité se valent sur ce plan (encore que biologiquement nos corps sont prévus pour l'hétérosexualité), si tu voulais être totalement honnête vis à vis de ton gosse il faudrait aussi que tu lui expliques que si il aime une personne du même sexe que lui il ne pourra pas faire un bébé avec, ou en tout cas pas dans le cadre du brassage génétique naturel.

Et là bien sûr on est au delà de la compréhension possible pour un enfant de 2 ans.
Tu trouves pas que tu exagères ?
Expliquer à son enfant qu'on peut être amoureux d'un garçon ou d'un fille s'inscrit dans une démarche d'apprentissage de la tolérance. Au même titre que les différences de couleurs, de religions etc. On amène la chose avec des concepts simples, on rentre pas directement dans le cours de biologie. Ces développements se font lorsqu'en parlant l'enfant a des questions, c'est important de toujours lui répondre.

Pour toi être honnête avec son enfant c'est quoi ? Tu lui réponds quoi quand sa petite camarade arrive a l'école avec ses deux mamans et qu'il te demande comment ça se fait ? Tu occulte ? On vit dans un pays où tout à chacun est libre de vivre comme il l'entend et nos enfants font également parti de cette réalité, on leur invente des histoires par ce que le corps humain est fait pour l'hétérosexualité ?

Citation :
En ce qui concerne la préférence sexuelle je fais partie de ceux qui pensent qu'on a une part d'inné et une part d'acquis, mais bourrer le mou à un gamin et se réjouir que ça fasse rager la belle-mère rétrograde c'est typiquement le genre de comportement que je trouve contre productif, c'est juste projeter ses convictions sur un jeune esprit qui est loin d'avoir toutes les clés pour comprendre car non, l'homosexualité et l'hétérosexualité ne se valent pas (et je précise avant de me faire aggro : non je ne dis pas que l'un ou l'autre est mieux).
C'est ce qu'on appel communément l'éducation, projeter ses valeurs sur son enfant.
Citation :
Publié par Aragnis

Mais imaginons qu'il comprenne, je trouverais que dans ce cas ton discours est encore plus problématique car tu serais juste en train de parler sexualité à un gosse de 2 ans.
Parce que si on peut tout à fait considérer que l'homosexualité et l'hétérosexualité se valent sur ce plan (encore que biologiquement nos corps sont prévus pour l'hétérosexualité), si tu voulais être totalement honnête vis à vis de ton gosse il faudrait aussi que tu lui expliques que si il aime une personne du même sexe que lui il ne pourra pas faire un bébé avec, ou en tout cas pas dans le cadre du brassage génétique naturel.
Et là bien sûr on est au delà de la compréhension possible pour un enfant de 2 ans.
Donc si on suis ta logique, qu'il faut lui dire qu'il pourra pas avoir d'enfant en étant homo, après faut lui dire aussi comment faire les bébés ?
Citation :
Publié par Aragnis
je trouverais que dans ce cas ton discours est encore plus problématique car tu serais juste en train de parler sexualité à un gosse de 2 ans.
l'homosexualité et l'hétérosexualité ne se valent pas
Putain il parle de bisous sur la bouche à un amoureux/amoureuse, pas de sodomie et d'hélicobite moldave... A un moment faut essayer de lire ce qui est écrit.
D'ailleurs quand tu parle de dieu à un gosse de 2 ans, tu trouve cela plus tolérable de lui dire un truc genre : "tu voix les deux hommes (ou femmes) se font des bisous c'est pas acceptable par dieu ?"

Quand a la dernière phrase, c'est juste n'importe quoi. Bien sur que ça se vaut.
Citation :
Publié par Gatine
Donc si on suis ta logique, qu'il faut lui dire qu'il pourra pas avoir d'enfant en étant homo, après faut lui dire aussi comment faire les bébés ?
Bah c'est l'éducation, non ?

Si tu lui dit comme ça qu'il a un choix à faire (surtout à 2ans ) et que ça n'appartient qu'à lui, sans aucun autre arguments, uep, ça va vachement l'aidé dans sa prise de décision...
Que vous dites un amoureux, une amoureuse, un amoureux ou une amoureuse, vous enfermez le gamin dans le carcan du couple mono-amoureux non ?
Pourquoi ne lui dites vous pas qu'il pourra avoir un amoureux et une amoureuse en même temps ? Ou deux amoureux ? Ou 3 amoureuse ?

Le but de ce message est de faire la démonstration que l'on ne peut éviter d'influencer son enfant.

Alors pourquoi blâmer le père que je suis quand je dis à mon fils qu'il aura une amoureuse quand le progressiste nous faisant la leçon amoureuse ou amoureux est en fait aussi dans un carcan : celui du couple ?

On peut élever un enfant dans la tolérance toit en lui inculcant le schéma papa maman enfants.
Citation :
Publié par Toga
Bah c'est l'éducation, non ?

Si tu lui dit comme ça qu'il a un choix à faire (surtout à 2ans ) et que ça n'appartient qu'à lui, sans aucun autre arguments, uep, ça va vachement l'aidé dans sa prise de décision...
Oui c'est l'éducation mais est ce bien utile de tout lui dire d'un coup sous prétexte qu'on parle de bisous ? Si le gosse demande pas, ca peut attendre oui le comment on fait des bb enfin selon moi, mais d'après la personne que j'ai quote, il part du principe que si on parle d'un truc on dois tout développer, je pense pas que pour apprendre la tolérance se soit utile de savoir de suite comment on fait les bb... Surtout que la maintenant on a le contexte dans lequel ca été fait.

Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Que vous dites un amoureux, une amoureuse, un amoureux ou une amoureuse, vous enfermez le gamin dans le carcan du couple mono-amoureux non ?
Pourquoi ne lui dites vous pas qu'il pourra avoir un amoureux et une amoureuse en même temps ? Ou deux amoureux ? Ou 3 amoureuse ?

Le but de ce message est de faire la démonstration que l'on ne peut éviter d'influencer son enfant.

Alors pourquoi blâmer le père que je suis quand je dis à mon fils qu'il aura une amoureuse quand le progressiste nous faisant la leçon amoureuse ou amoureux est en fait aussi dans un carcan : celui du couple ?

On peut élever un enfant dans la tolérance toit en lui inculcant le schéma papa maman enfants.
Tu sais ceux qui son polyamoureux ont pas eu forcément le modèle que tu cite et pourtant ils sont bien polyamoureux.

Un homo il a des parents hétéro bien souvent, enfin les miens sont hétéro, j'ai été élever avec ce modèle et pourtant je suis pas hétéro LOL !

Je vois pas ce qu'apporte cette polémique au final
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Que vous dites un amoureux, une amoureuse, un amoureux ou une amoureuse, vous enfermez le gamin dans le carcan du couple mono-amoureux non ?
Pourquoi ne lui dites vous pas qu'il pourra avoir un amoureux et une amoureuse en même temps ? Ou deux amoureux ? Ou 3 amoureuse ?

Le but de ce message est de faire la démonstration que l'on ne peut éviter d'influencer son enfant.

Alors pourquoi blâmer le père que je suis quand je dis à mon fils qu'il aura une amoureuse quand le progressiste nous faisant la leçon amoureuse ou amoureux est en fait aussi dans un carcan : celui du couple ?

On peut élever un enfant dans la tolérance toit en lui inculcant le schéma papa maman enfants.
Ah ben si, je le fais avec mon gamin... Il n'a pas à être dans un carcan que lui imposerait ma vie... Enfin je n'ai pas à lui marteler que ce que je fais est juste, j'insiste beaucoup la dessus, ce qui est juste c'est ce qu'il pense, la ou il est à l'aise... Et si c'est d'avoir deux amoureux et 1 amoureuse be voilà (et j'ai exactement eu cette dyscussion avec lui, ce qui a d'abord fait bondir sa mère, puis après explication elle a accepté).
Comme quand il ne pose des question sur le père Noël ou Dieu, mes réponses sont toujours de lui dire: toi qu'est-ce que tu en penses ? Et bien c'est cela TA vérité...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés