LGBT+ : Les débats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cotino
Ben non.
Tu parles de avant quand ?
Ils n'avaient peut être pas les moyens technologique de transitionner, mais ils n'en restaient pas moins des trans.
Tranvestiste ça se traduit par travesti, c'est ce qu'elles sont.

Aujourd'hui un homme peut devenir une femme, avant c'était pas le cas. Pas la peine de chercher des trucs pour vous indigner là ou il n'y a aucune raison de le faire.

Ce que je disais c'est simplement qu'un homme sportif qui déciderait de devenir une femme pour rafler les victoires, ça n'existe pas. Si ça existait oui ce serait problématique, mais à mon avis ça n'arrivera jamais.
Citation :
Publié par Fouin.
Tranvestiste ça se traduit par travesti, c'est ce qu'elles sont.

Aujourd'hui un homme peut devenir une femme, avant c'était pas le cas. Pas la peine de chercher des trucs pour vous indigner là ou il n'y a aucune raison de le faire.

Ce que je disais c'est simplement qu'un homme sportif qui déciderait de devenir une femme pour rafler les victoires, ça n'existe pas. Si ça existait oui ce serait problématique, mais à mon avis ça n'arrivera jamais.
Bah tu m'excusera mais je comprend beaucoup mieux tes propos tel que tu les met la que ici



Citation :
Publié par Fouin. (#30666297)C'est un choix au sens qu'avant c'était impossible, les hommes qui se sentent femme devaient rester des hommes, rien de plus.
Donc la en l'occurance personne cherche a s'indigner déjà juste a te comprendre
Citation :
Publié par Gatine
Ah ouais t'en ai a penser que être MtF c'est faire un choix, comme beaucoup pense que l'homosexualité ce choisis, alors effectivement si c'est vraiment ce que tu pense tu peux que arriver a cette conclusion...
Je suis désolé mais je vois vraiment pas comment suivre volontairement un traitement et/ou faire des opérations est autre chose qu'un choix. Un choix pour son bien être, pour se sentir soi même oui aucun souci, mais ça reste un choix, il n'y a pas de risque de santé à ne pas suivre un traitement hormonal et/ou à ne pas se faire opérer.

A noter que c'est pas mal de choisir...
Citation :
Publié par Gatine
Bah tu m'excusera mais je comprend beaucoup mieux tes propos tel que tu les met la que ici
Pourtant ça veux dire exactement la même chose, aujourd'hui un homme qui se sent femme peut faire le choix de devenir une femme, avant il était limité au travestissement, je ne vois pas le problème a utiliser le mot "choix".
Citation :
Publié par Gatine
Donc la en l'occurance personne cherche a s'indigner déjà juste a te comprendre
Ok ben dans ce cas faudrait commencer par ne pas faire preuve d'agressivité au moindre mot qui déplaît.
Citation :
Publié par Gatine
Ah ouais t'en ai a penser que être MtF c'est faire un choix, comme beaucoup pense que l'homosexualité ce choisis, alors effectivement si c'est vraiment ce que tu pense tu peux que arriver a cette conclusion...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je suis désolé mais je vois vraiment pas comment suivre volontairement un traitement et/ou faire des opérations est autre chose qu'un choix. Un choix pour son bien être, pour se sentir soi même oui aucun souci, mais ça reste un choix, il n'y a pas de risque de santé à ne pas suivre un traitement hormonal et/ou à ne pas se faire opérer.

A noter que c'est pas mal de choisir...
Mon propos est pas assez clair, je m'en rend compte grâce a ta réponse donc merci et dsl.

On choisis pas d’être trans un mec dans un corps de femme ou une femme dans un corps de mec, j'ai pas choisis d'être une femme et pour autant je me sens bien dans mon corps de femme. C'est pas le cas des trans, je parlais donc pas de l'opération, on aurait pu comprendre avec le parallèle sur l'homosexualité par contre, car homo ou hétéro on choisis pas non plus.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je suis désolé mais je vois vraiment pas comment suivre volontairement un traitement et/ou faire des opérations est autre chose qu'un choix. Un choix pour son bien être, pour se sentir soi même oui aucun souci, mais ça reste un choix, il n'y a pas de risque de santé à ne pas suivre un traitement hormonal et/ou à ne pas se faire opérer.

A noter que c'est pas mal de choisir...
Je vais couper court à ce discours:
Trouve moi une seule étude scientifique digne de ce nom qui démontre que le choix ( ou le libre arbitre qu’importe le nom qu’on lui donne ) existe...
le choix ou le libre arbitre se comporte face à la science comme Dieu. La ou on l’a cherché, on ne l’a jamais trouvé....
Si on peut éviter ce genre de croyance c’est mieux pour le débat....
Sinon on peut encore scinder ce fil, en : LGBT croyance et sorcellerie.
Citation :
Publié par Fouin.
Pourtant ça veux dire exactement la même chose, aujourd'hui un homme qui se sent femme peut faire le choix de devenir une femme, avant il était limité au travestissement, je ne vois pas le problème a utiliser le mot "choix".

Ok ben dans ce cas faudrait commencer par ne pas faire preuve d'agressivité au moindre mot qui déplaît.
Elle est ou mon agressivité ?

Citation :
Ah ouais t'en ai a penser que être MtF c'est faire un choix, comme beaucoup pense que l'homosexualité ce choisis, alors effectivement si c'est vraiment ce que tu pense tu peux que arriver a cette conclusion...
Tu as noté ou pas ? Balèze quand même pour deviner un ton avec des écris...
Citation :
Publié par Fouin.
Ce que je disais c'est simplement qu'un homme sportif qui déciderait de devenir une femme pour rafler les victoires, ça n'existe pas. Si ça existait oui ce serait problématique, mais à mon avis ça n'arrivera jamais.
J'avais vu un jour un sondage qui disait que 25% des cyclistes pro étaient prêts à prendre un produit qui leur laisserait 5 ans d'espérance de vie mais leur assurerait de gagner le tour de France.

J'avais vu ça y'a très longtemps, aucune idée de la fiabilité du truc, mais on sait que des tas de sportifs ont pris des produits à grand risque juste pour gagner.

Alors si un jour un sportif se dit que la gagne se fera en devenant une femme, je ne serai pas du tout étonné.
Moi je pense que ça arriverait clairement.
Si il y a du pognons en jeu t'auras toujours des gens prêt à tout .
En plus j'imagine qu'une fois qu'il y a de l'argent à la clé la recherche va bien nous trouver des moyens de faire en sorte que le changement de sexe soit le plus optimale possible pour conserver les caractéristiques masculines utiles pour gagner...
Citation :
Publié par debione
Trouve moi une seule étude scientifique digne de ce nom qui démontre que le choix ( ou le libre arbitre qu’importe le nom qu’on lui donne ) existe...
C'est impossible à tester scientifiquement donc aucun intérêt à chercher de le prouver. C'est une question philosophique, pas scientifique.
Citation :
Publié par Gatine
Tu as noté ou pas ? Balèze quand même pour deviner un ton avec des écris...
Si tu poses une question ne commence pas par une affirmation.
Citation :
Publié par debione
Je vais couper court à ce discours:
Trouve moi une seule étude scientifique digne de ce nom qui démontre que le choix ( ou le libre arbitre qu’importe le nom qu’on lui donne ) existe...
le choix ou le libre arbitre se comporte face à la science comme Dieu. La ou on l’a cherché, on ne l’a jamais trouvé....
Si on peut éviter ce genre de croyance c’est mieux pour le débat....
Sinon on peut encore scinder ce fil, en : LGBT croyance et sorcellerie.


Citation :
Publié par debione
@ron: moi je le suis( pret s'entend) je le pratique déjà... Je suis toujours sidéré de voir dès écran de 1 mètre vendu 350.-, de voir des habits vendu 2.-.... et je suis pour la disparition des allocations familles ( donc perdre celle que j'ai pour mon enfant). Quand je vois des connaissances venir se plaindre de leurs fins de mois difficiles alors qu'ils ont 100-300% de salaire en plus que moi, qu'il ne comprenne pas comment je fais pour partir une fois par annee en vacances à l'autre bout du monde et que j'arrive en plus à racheter mon carbone... Ben ouais, j'ai fais des choix de vie, d'appartements, de façon de me déplacer, de matériel que j'achète... et putain j'ai une super vie... ( après quand on a vécu quelques annnes dans des pays dont la moyenne de salaire est à 180.-, cela aide)
Faut en déduire quoi, que là tout de suite tu dis de la merde à laquelle tu crois pas, ou que t'es une girouette?

Plus sérieusement, tu peux descendre de tes grands chevaux. Evidemment qu'on a des choix, dans le sens où tout n'est pas imposé.
Citation :
Publié par Metalovichinkov



Faut en déduire quoi, que là tout de suite tu dis de la merde à laquelle tu crois pas, ou que t'es une girouette?

Plus sérieusement, tu peux descendre de tes grands chevaux. Evidemment qu'on a des choix, dans le sens où tout n'est pas imposé.
Par choix de vie ce sont des choses qui se sont imposé à moi, en fait je n'aurais pas pu faire autrement, puisque je les ai fait ainsi. Oui, moi aussi j'utilise le mot choix en rethorique...

Citation :
Publié par Fouin.
C'est impossible à tester scientifiquement donc aucun intérêt à chercher de le prouver. C'est une question philosophique, pas scientifique.

Si tu poses une question ne commence pas par une affirmation.
Ce ne sont pas des choses philosophiques, ce sont des causes à effet...
Ouvre un livre de psy genre le dsm et regarde sous facteur aggravant... L humain jusqu'à preuve du contraire, et je suis preneur en lecture si tu trouves des trucs sérieux démontrant le contraire n'est qu une suite de cause à effet, jusqu'à preuve du contraire. Et ce n'est pas parce que l'on parle de milliards de milliards de cause à effet que l'on est bien incapable de saisir dans l'ensemble, d'où le sentiment de choix, que cela n'existe pas.
La philosophie n'a strictement rien à voir la dedans... Et la science à essayer maintes fois de trouver ou se situe le libre arbitre, sans jamais le trouver... Comme dieu.
Sortir l'homme de la cause à effet reviendrait à dire qu'il y a eu deux singularité dans l'univers, le bigbang... Et l'humain...

Dernière modification par debione ; 23/07/2019 à 21h29. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aragnis
J'avais vu un jour un sondage qui disait que 25% des cyclistes pro étaient prêts à prendre un produit qui leur laisserait 5 ans d'espérance de vie mais leur assurerait de gagner le tour de France.

J'avais vu ça y'a très longtemps, aucune idée de la fiabilité du truc, mais on sait que des tas de sportifs ont pris des produits à grand risque juste pour gagner.

Alors si un jour un sportif se dit que la gagne se fera en devenant une femme, je ne serai pas du tout étonné.
C'est donc la preuve que vous avez avez besoin: Puisqu'il n'existe pas d'homme prêt a franchir le pas, cela veut dire qu'il ni pas réellement d'avantage pour un trans vs femme sinon j'imagine pas tout ces podiums remplis de trans plein aux as $$$$$$
Citation :
Publié par debione
Sortir l'homme de la cause à effet reviendrait à dire qu'il y a eu deux singularité dans l'univers, le bigbang... Et l'humain...
Non, pas l'humain, la vie. La vie ne répond pas uniquement à la physique, la vie ne répond pas que de cause à effet, la vie peut diminuer localement l'entropie, considérer qu'aucun libre arbitre n'existe consiste à dire que tout était écrit dès le commencement de l'univers (et ça va un peu à l’opposé de la théorie du chaos).
Citation :
Publié par Bal'E
C'est donc la preuve que vous avez avez besoin: Puisqu'il n'existe pas d'homme prêt a franchir le pas, cela veut dire qu'il ni pas réellement d'avantage pour un trans vs femme sinon j'imagine pas tout ces podiums remplis de trans plein aux as $$$$$$
Déjà on ne sait pas si les trans actuels qui performent dans leur sport se sont transformés pour la gagne ou pas, car évidemment aucun n'osera dire que c'est pour la gagne.

De plus, il ne suffit pas de devenir une femme pour dominer sa catégorie. Il faut avoir un bon niveau pour s'imposer devant les meilleures femmes et quand tu as un bon niveau tu as l'espoir d'encore progresser et t'imposer chez les hommes.

Ensuite peu de sports sont assez rémunérateurs pour motiver à franchir un tel pas d'autant que les femmes sont souvent moins bien payées que les hommes.

Pour finir, tout cela est encore assez récent, laisse 10-20 ans choses de se faire et je pense qu'alors on aura des exemples flagrants de changement de sexe pour l'appât du gain.
Citation :
Publié par Fouin.
Non, pas l'humain, la vie. La vie ne répond pas uniquement à la physique, la vie ne répond pas que de cause à effet, la vie peut diminuer localement l'entropie, considérer qu'aucun libre arbitre n'existe consiste à dire que tout était écrit dès le commencement de l'univers (et ça va un peu à l’opposé de la théorie du chaos).
Je ne vois pas ce que la théorie du chaos vient faire ici, puisqu'il me semble que cela est dû à une impossibilité de connaître dans une valeur absolu les condition de départ... Que l'on ne connaît d'ailleurs pas, pas pour rien que l'on a toujours pas réussi à unifier la physique.
...
Enfin c'est pas le lieu pour débattre, je vois juste qu avant que l'on comprenne la météorologie les éclairs étaient des signes de dieu, avant certaine avancee scientifique on pensait que l'homosexualité était un choix...
L'homme est très très loin de tout savoir, pS plus tard qu'il y a un mois une clinique Suisse à découvert un nouveau ligament dans le genoux présent chez plus de 10%de la population.
L'homme a cette tendance de confier à dieu, au hasard ou au libre arbitre ce qu'il est imoossible de comprendre... Ça par contre on la vérifié...
Citation :
Publié par Aragnis
Déjà on ne sait pas si les trans actuels qui performent dans leur sport se sont transformés pour la gagne ou pas, car évidemment aucun n'osera dire que c'est pour la gagne.
Ben une fois leur carrière terminée, si.

Franchement en dehors de quelques cas dans des sports de combats j'ai pas l'impression que les MtF performent de manière anormale. Et puis on parle d'un changement de sexe, c'est tout sauf anecdotique, à mon sens c'est même largement plus significatif qu'une perte de 5 ans de vie (rapport à la stat sur les cyclistes).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fouin.
Ben une fois leur carrière terminée, si.

Franchement en dehors de quelques cas dans des sports de combats j'ai pas l'impression que les MtF performent de manière anormale. Et puis on parle d'un changement de sexe, c'est tout sauf anecdotique, à mon sens c'est même largement plus significatif qu'une perte de 5 ans de vie (rapport à la stat sur les cyclistes).
En 2003 on demandait le changement de sexe mais plus maintenant, en général on demande seulement la prise d'hormone donc en théorie un athlète masculin pourrait prendre que des hormones pendant 1-2 ans et changer de catégorie . Moi ca me pose pas de problème même si je vais le trouver con
Citation :
Publié par Fouin.
C'est impossible à tester scientifiquement donc aucun intérêt à chercher de le prouver. C'est une question philosophique, pas scientifique.

Si tu poses une question ne commence pas par une affirmation.
Avant j'avais posé des questions pour mieux comprendre ton propos que je n'avais pas compris en effet, mais je t'ai pas vu y répondre, du coup tu les a peut être loupé dsl donc je te les remets

Pas la peine d'y repondre puisque tu l'as fait entre temps. Je pouvais donc que me fier au réponse que tu faisais aux autres...

Citation :
Publié par Gatine (#30666305)Tu parle de l'opération du coup ? Ou des hormones ? Le choix d'en prendre ?
Citation :
Publié par Chantelune
Ton gosse à du bol, c'est pas le cas dans toutes les familles. Souvent, ben tu dois te faire une opinion de l'avis de tes parents au détour des conversations que tu entends un peu par hasard quand le sujet arrive sur le tapis.
Ma belle mère a beaucoup boudée quand elle a réalisé que je disais a mon fils de 2 ans que plus tard, il aurai peut-être une amoureuse ou un amoureux
J'ai continué et elle a fini par arrêter de protester.

Et j'ai aussi des problèmes avec l'école dont il revient en me demandant si je suis tout a fait sure qu'un garçon a aussi le droit d'avoir un amoureux parce que ses copains lui disent que c'est pas possible

Bref, work in progess, il va falloir retaper sur le clou régulièrement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
Ah vos parents ne vous ont jamais, au grand dieu jamais parlé de votre petite amoureuse quand vous étiez à la maternelle ?
Ils ont attendu vos 21 ans pour vous parler de petite copine ?
T'es pas à la maternelle à 2 ans (sauf exception).

A 2 ans tu commences à peine à faire des phrases, c'est quoi le but de parler d'amoureuse/amoureux à part tenter un bourrage de crâne précoce ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés