GruntLePhilosofD2Hcl |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par GruntLePhilosofD2Hcl |
Aller à la page... |
[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
http://www.renault-5.net/gtl80-84.htm https://automobile.choisir.com/compa...-90-intens-edc Consommation R5 GTL (1980) : 4,6 l à 90 km/h ; 6,3 l en urbain Consommation twingo 4 (2018) : 4,1 l en extra-urbain; 6 l en urbain Wouah ! Quel progrès sidérant en seulement 38 ans ! Le monde est sauvé ! |
02/07/2019, 23h15 |
|
GruntLePhilosofD2Hcl |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par GruntLePhilosofD2Hcl |
|
La densité énergétique de l'énergie solaire se calcule par la loi de Stefan et de mémoire c'est environ 1400W par m2 au niveau de la terre.
|
02/07/2019, 23h23 |
|
|
Citation :
|
02/07/2019, 23h23 |
|
GruntLePhilosofD2Hcl |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par GruntLePhilosofD2Hcl |
|
https://www.independent.co.uk/news/w...-a8984691.html
Juin 2019 a battu le record global de chaleur pour le mois de Juin. Et l'a pulvérisé à l'échelle de l'Europe. Le précédent record global de chaleur pour Juin datait de 2016. |
03/07/2019, 00h01 |
|
|
Citation :
D'ailleurs par chez moi, depuis vendredi donc lendemain de la canicule qui s'est arrêté jeudi, c'est simple certes il fait plus que 27/30 sauf que le taux d'humidité descend plus en dessous de 50, résultat c'est une chaleur humide en permanence une horreur.... Je sais plus quoi faire d'ailleurs à l'intérieur, suffit que je reste un peu dans une pièce et là paf le taux d'humidité explose et il fait lourd mais lourd... j'en viens à de demander si ma VMC déconne pas, car là je comprends pas j'ai jamais eu ce souci de ce genre... |
03/07/2019, 00h09 |
|
#534790
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
03/07/2019, 00h35 |
|
#534790 |
|
Citation :
Citation :
Et la monté des fréquences a été remplacé par le multithreading, qui est sous exploité pour le moment. Dernière modification par Christobale ; 03/07/2019 à 01h23. |
03/07/2019, 01h15 |
|
|
Je viens de voir passer cette info : des cargos à voiles, ça a l'air génial
Diminution de 80 à 90% de l'impact environnemental contre une réduction de la vitesse de 15 noeuds à 11 noeuds soit quelques jours de voyage de plus, largement supportables. Dernière modification par Ourukai ; 03/07/2019 à 08h31. |
03/07/2019, 08h25 |
|
|
Par ailleurs 11 nœuds contre 15 actuellement, on est bien dans la décroissance, la vraie.
|
03/07/2019, 08h40 |
|
#558727
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
03/07/2019, 08h40 |
|
#558727 |
|
U
Citation :
À consommation égale aujourd'hui tu bouges une voiture plus lourde, dans un confort d'utilisation sans commune mesure. L'économie énergétique est considérable au sens premier du terme en ch/kg. Qui plus est, j'ai souvenir d'un calcul pertinent : avec une heure travaillée au smic aujourd'hui tu fais plus de km qu'avec une heure travaillée il y a 40 ans. C'est la conjugaison de l'augmentation des salaires et de l'innovation dans les véhicules thermiques. Citation :
Citation :
Je vois bien là, de par mon biais de raisonnement pro business, le développement de compagnie dite "vertes" utilisant la voile, ou la tarification plus faible du transport pour la voile. C'est autant une question de gestion du stock que d'arguments marketing "nos produits arrivent à la voile". Ton stock sur l'eau est immobilisé plus longtemps mais si le transport est moins cher ça se discute. Exemple pour une salle complète de musculation un fournisseur sur une douzaine de machine va facturer le transport entre 5 et 10% du total. Perso tu me rajoutes 15 jours sur un délai initial de 1 mois, soit ces 45% environ, je signe puisque j peux prevoir bien à l'avance. C'est moins valable pour ceux qui bossent en flux tendu. |
03/07/2019, 09h52 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|