Exterminer les moustiques : pour ou contre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Palette
Ouais pourquoi pas. Je n'y connais rien la dedans mais comment tu fais tu passes tout au fumigène insecticide? il faudrait ouvrir tout les containers et puis pour les voyageurs on fait quoi?
Les voyageurs sont des nids à bactérie et virus mais sont peu sujet à l'importation d'espèces invasives. ( Sur eux du moins, les valises rentrant dans la 2e catégories ) Il y aurait largement possibilité de tous passer à l'insecticide ou stocker les marchandises 48h avant dédouanement mais là encore, c'est une volonté politique qui doit être appliquée à l'échelle de l'Union. Si un pays l'applique et pas l'autre, ça ne sert à rien. L'insecticide n'est pas une solution viable, les espèces s'adaptent. La quarantaine ralentie le commerce

La mondialisation est un fléau économique mais aussi environnementale

Il ne faut pas rêver, jamais ce genre de restriction ne sera appliquée. Les pays de l'Union se font une lutte sans merci pour savoir où ça dédouane le plus vite et le plus facilement.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il est apparu dans les Alpes maritimes en premier, il se diffuse depuis. Notez qu'il s'adapte de plus en plus au froid, à l'altitude etc. Il a été décrit comme "plastique".
http://lbbe.univ-lyon1.fr/IMG/pdf/Su...011_Vieira.pdf
Ils est arrivé via le commerce international puis peut progresser grâce au réchauffement (dont on serait à priori responsable) donc c'est bien nous même qui en sommes responsables. Je ne vois pas à quoi ca sert de le nier.