[wiki] Elections européennes

Répondre
Partager Rechercher
Il y a plein de partis qui n'avaient pas les sous, du coup tu dois imprimer toi même ton bulletin. Ou alors utiliser celui des bureaux de vote.
Pour les professions de foi, c'est peut-être un problème similaire. Ou alors un bug.
Citation :
Publié par Quint`
Ok donc la politique pragmatique maintenant c'est de couler la seule institution qui a permis de passer plus de quelques années sans voir l'Europe se mettre à feu et à sang, mais c'est juste un mantra qu'est-ce qu'on s'en fout de ça !
Surtout que dans un pays où on ne supporte pas les hausses du prix des carburants, une France sans l'euro c'est le rêve.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a plein de partis qui n'avaient pas les sous, du coup tu dois imprimer toi même ton bulletin. Ou alors utiliser celui des bureaux de vote.
Pour les professions de foi, c'est peut-être un problème similaire. Ou alors un bug.
Je suis plutôt surpris de recevoir En Marche tout seul alors que je m'attendais plutôt à tout recevoir (la quinzaine de listes avec les sous) dans une seule enveloppe.

Citation :
Publié par Orald
J'ai tout reçu dans une seule enveloppe.
C'est ce que j'avais compris.
J'suis pas contre l'UPR dans l'absolu, c'est l'un des moins pires, même, à la lecture du programme.

Cependant les propositions écologiques sont quasi nulles : c'est pour moi l'un des aspects primordiaux des "grands décideurs", justement, d'imposer la sauvegarde d'une planète saine pour l'humanité (d'où l'intérêt de l'Europe idéale, voire d'un gouvernement mondial).

Et puis l'UPR prône l'armement nucléaire pour défendre la souveraineté nationale, alors que je suis partisan d'un désarmement unilatéral .

Ces deux points me chagrinent donc pour prendre ma décision, sans ordre : Abstention vs Hamon vs EELV vs UPR.
J'avais voté deux fois Hamon au présidentielle (les présélections puis les qualifications).

Gniiiiiiii

Si ces idiots de gauchards socialo-écolo laissaient leurs égos de côté, il y aurait un parti potable...

D'façon là on va voter pour un truc qui sert presque à rien, on veut nous faire croire que c'est Macron vs Lepen mais non pas du tout.

Deux vidéo qui expliquent bien la situation je trouve, c'est chez KrisSdeNerf et surtout Trouble Fait.
Je comprend pas comment on peut hésiter, aux élections européennes, entre EELV et UPR. Le parti le plus europhile et le parti le plus europhobe.

"Alors, pour ma voiture, j'hésite entre une smart électrique et un humvee au mazout, je sais pas trop, ça va se jouer à pas grand chose."
C'est pas hors-charte les liens vers des sites de partis politiques ? J'avais cru comprendre qu'on pouvait pas faire d'affichage sur l'Agora.
Bon théorie du complot confirmée.
Une seule profession de foi reçue sur les 34 listes (et la grosse dizaine de professions).

Il me reste plus qu'à voter pour le parti unique
Citation :
Publié par Quint`
Ok donc la politique pragmatique maintenant c'est de couler la seule institution qui a permis de passer plus de quelques années sans voir l'Europe se mettre à feu et à sang, mais c'est juste un mantra qu'est-ce qu'on s'en fout de ça !
Ya vraiment des gens qui ont un problème avec leurs priorités.
Être pragmatique, ça commence par comprendre que ce ne sont pas les institutions européennes qui empêchent la guerre en Europe mais un truc qui s’appelle "dissuasion nucléaire". Je sais, on a oublié que ça existe encore mais c'est bel et bien le cas.

Chaque fois que tu votes pour "plus d'Europe", tu votes pour "moins de social en France".
Citation :
Publié par Sadd Black
Chaque fois que tu votes pour "plus d'Europe", tu votes pour "moins de social en France".
Du reste, la Grande-Bretagne va devenir l'URSS dès qu'elle aura quitté l'UE.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mais tu votes pour un meilleur niveau de vie pour les pays récemment arrivés d'un autre coté.
Les pays récemment arrivés n'ont qu'à voter eux-mêmes pour obtenir des avancées sociales dans leurs pays.
Citation :
Publié par Sadd Black
Quel rapport ?
Ceux qui veulent moins de social veulent moins d'Europe. Quand on est allié de facto avec Farrage, Le Pen et Orban et qu'on prétend se battre "pour le social en France", on prend les gens pour des cons.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ceux qui veulent moins de social veulent moins d'Europe. Quand on est allié de facto avec Farrage, Le Pen et Orban et qu'on prétend se battre "pour le social en France", on prend les gens pour des cons.
Ah.

Donc on ne peut pas vouloir plus de social et moins d'Europe. C'est intellectuellement impossible.

Ou alors tu me prends pour un sympathisant UPR, ce que je ne suis pas, parce-que je comprends pas la tirade sur l'alliance avec farrage, le pen et orban.
Citation :
Publié par Sadd Black
Donc on ne peut pas vouloir plus de social et moins d'Europe. C'est intellectuellement impossible.
Disons que c'est techniquement très compliqué. Les adversaires du "social" sont les ultra-riches et leurs agents. Leur pouvoir dérive entièrement de le puissance financière. Celle-ci est écrasante à l'échelle d'un petit pays, mais peut être, si on s'en donne les moyens, contrebalancé à l'échelle d'une alliance continentale.

C'est pourquoi tous les pires représentants des plus avides milliardaires, à commencer par Murdoch, combattent l'UE depuis des décennies.
Citation :
Publié par Ismène
C'est toujours aussi inquiétant de voir l'UE, son fonctionnement idéologique de la part de fonctionnaires décomplexés ou encore la gestion de l"information les concernant qui ne peut être que positive sinon c'est une fake news

https://www.upr.fr/actualite/video-v...on-europeenne/

Apparement une procédure serait lancée contre la France parce que des barrages n'ont pas été privatisés en temps et en heure
Il y a aussi une procédure contre la France car on ne respecte pas le taux max de nitrates dans l'eau. Quels salauds ces européens, ils obligent la France à respecter les règles qu'on a voté

A part ça, l'UPR ressemble de plus en plus à une secte...
Bon les gars et les meufs (lol on leur a donné le droit de vote), faut voter demain !
Citation :
Publié par Tiantai
Dites, on n'est pas censé recevoir toutes les professions de foi des candidats dans une enveloppe unique ?
Parce qu'hier j'ai reçu celle de En Marche toute seule, et j'attends toujours le reste (si je les reçois un jour).
Ah j'ai fait 60% pour le parti pirate, et pas mal pour "allons enfant" (connait pas), "urgence écolo" (connait pas) , europe éco
Thumbs up
Citation :
Publié par Cycah²
https://www.touteleurope.eu/actualit...hk0kJSG2MD9X4I

Test de 30 questions pour les indécis comme moi.

Les trois listes qui m'ont été proposé je n'en avais même pas entendu parler, c'est sympa.
Pas mal ce pti truc.
J'aime beaucoup la comparaison des résultats avec les autres pays. Ca donne une bonne vision au niveau européen.
Je vais devoir voter Vert.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés