[wiki] Elections européennes

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les travaillistes auraient remporté une victoire surprise aux Pays-Bas, devant les libéraux et les populistes.
Comme quoi les sondages sont une chose et le vote une autre...


Mais de nos jours voter est tellement surfait
Citation :
Publié par hoochie
Comme quoi les sondages sont une chose et le vote une autre...
De ce que j'ai compris, les résultats annoncés aux pays bas sont aussi des sondages en sorties d'urnes. Donc attention quand même aux gens qui n'osent pas dire pour qui ils ont réellement votés.
Citation :
Publié par Colsk
Le renouveau est lancé alors, on perçoit le frisson en France ou c'est encore trop tôt...
Le frisson en France, c'est Hamon qui va réussir à faire moins qu'en 2017 !
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Le frisson en France, c'est Hamon qui va réussir à faire moins qu'en 2017 !
Possible mais comme déjà dit, il n'aura pas mon vote cette fois ;-).
Citation :
Publié par Aloïsius
Les travaillistes auraient remporté une victoire surprise aux Pays-Bas, devant les libéraux et les populistes.
Citation :
Publié par Arcalypse
De ce que j'ai compris, les résultats annoncés aux pays bas sont aussi des sondages en sorties d'urnes. Donc attention quand même aux gens qui n'osent pas dire pour qui ils ont réellement votés.
Ah tu fais bien de nous le préciser en effet

Attendons donc dimanche soir comme pour chez nous
Message supprimé par son auteur.
C'est de toute façon mathématiquement impossible pour Hamon de faire autant (lol :/) qu'aux présidentielles puisqu'il y a une liste PS et une liste EELV.
Ceux qui devraient prendre la plus grosse gamelle par rapport à la présidentielle c'est quand même largement FI, me demande bien où se sont évaporés les 10% de diff. Sans doute entre les autres partis et le grand gagnant, l'abstention.
Si tous ces benêts pouvaient s'entendre. Perso je pense qu'après les européennes, une fois que tout ce petit monde aura eu entre 0 et très peu de députés, ya moyen que ça moyenne…
Non ?

Citation :
Publié par Arcalypse
De ce que j'ai compris, les résultats annoncés aux pays bas sont aussi des sondages en sorties d'urnes. Donc attention quand même aux gens qui n'osent pas dire pour qui ils ont réellement votés.
Il me semble que ces sondages en sortie d'urnes sont généralement plus proches de la réalité que les sondages pré-élections, mais je dis peut-être une connerie.

Dernière modification par Quint` ; 24/05/2019 à 17h50.
Citation :
Publié par Quint`
Si tous ces benêts pouvaient s'entendre. Perso je pense qu'après les européennes, une fois que tout ce petit monde aura eu entre 0 et très peu de députés, ya moyen que ça moyenne…
Non ?
Non.
Si l'un d'entre eux prenait feu, il n'y aurait même pas une seule personne pour lui pisser dessus pour éteindre le feu. Ils se haïssent plus que tout.
Les seuls qui sont arrivés à un compromis récemment sont Le Pen et Dupont-Aignant, et LREM et Bayrou.

Au mieux, ils se donnent des consignes lors des 2eme tour legislatives/presidentielles. Mais la plupart du temps, ils s'abstiennent.
Citation :
Publié par Quint`
Ceux qui devraient prendre la plus grosse gamelle par rapport à la présidentielle c'est quand même largement FI, me demande bien où se sont évaporés les 10% de diff. Sans doute entre les autres partis et le grand gagnant, l'abstention.
Étant donné qu'il n'est objectivement pas possible de mener une politique de gauche au sein de l'UE, une bonne partie de l'électorat LFI préfère aller à la pêche.

Les seuls benêts que je vois, ce sont les électeurs de gauche qui continuent à croire au mirage de l'Europe sociale. Pas besoin d'avoir fait science po' pour comprendre que s'il devait y avoir une fédéralisation (chose qui n'arrivera jamais mais c'est pas le sujet), ça ne se traduira certainement pas par des avancées mais bien par une destruction de notre modèle social.

La seule position pragmatique à gauche, c'est le frexit, à partir de là, le parlement européen... Les caciques de LFI peuvent bien dire ce qu'ils veulent, quand bien même ils obtiendraient 30% à cette élection, leur poids réel sur la politique de l'union dans un parlement massivement de droite lui-même soumis à un conseil massivement de droite serait inexistant.
Citation :
Publié par Sadd Black
Étant donné qu'il n'est objectivement pas possible de mener une politique de gauche au sein de l'UE, une bonne partie de l'électorat LFI préfère aller à la pêche.

Les seuls benêts que je vois, ce sont les électeurs de gauche qui continuent à croire au mirage de l'Europe sociale. Pas besoin d'avoir fait science po' pour comprendre que s'il devait y avoir une fédéralisation (chose qui n'arrivera jamais mais c'est pas le sujet), ça ne se traduira certainement pas par des avancées mais bien par une destruction de notre modèle social.

La seule position pragmatique à gauche, c'est le frexit, à partir de là, le parlement européen... Les caciques de LFI peuvent bien dire ce qu'ils veulent, quand bien même ils obtiendraient 30% à cette élection, leur poids réel sur la politique de l'union dans un parlement massivement de droite lui-même soumis à un conseil massivement de droite serait inexistant.
Clairement d'accord.
En l'absence de parti de gauche pro-frexit, je m'abstiens pour délégitimer cette élection autant que possible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Je serais assez d'accord mais pour autant, une fois ton frexit voté, tu n'as pas forcément plus de marges de manoeuvre pour mener ta politique de gauche. D'autant plus si ton économie se pète la gueule.
Les camps "souverainistes / anti UE" ne doivent pas se contenter de la dénonciation mais commencer à travailler sur leur programme au delà d'un exit. Quand bien même ils arriveraient comme au RU à la faveur d'une anomalie historique à remporter un vote sur la sortie, si rien n'est préparé sur ce qu'on compte faire après et comment, c'est comme pisser dans un violon.
De ce coté là celui qui a le plus avancé (relativement) me parait Philippot. Peut être l'UPR, mais j'ai l'impression qu'eux focalisent surtout sur le processus de sortie, pas sur les suites. Philippot avait commencé un travail théorique économique sur une sortie de l'euro, ça vaut ce que ça vaut (sans doute pas grand chose) mais c'est déjà un début de méthode.
Il est évident que vouloir le frexit pour le frexit n'a pas de sens.

Après, contrairement au RU, la France a les moyens de couler l'UE en sortant. Et c'est en cela que je m'inscris, pour moi, un bon frexit est un frexit qui porte un coup fatal aux institutions de l'UE. Sortir de l'UE pour s'y confronter est quasi-suicidaire, par contre si l'UE s'écroule après nous, on sera en bien meilleure position qu'on ne l'est actuellement (d'un pdv franco-français).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
Après l'europe beaucoup trop de droite, va falloir aussi changer la mentalité Française, qui consiste à plébisciter la droite.
La "France de droite" c'est vrai à l'instant T. Et dans moins de 20 ans on aura une France d'extrême-droite.

Les seuls qui portent un véritable projet politique au sein de l'UE, c'est l'ED. Oui il est mensonger, mais quand en face t'as des banquiers qui ont pour projet de jouer à qui pisse le plus loin avec les chinois, les américains et les russes ou une gauche dont le cerveau a buggué et qui répète son mantra "l'europ cé la pé" en boucle, c'est pas difficile d'être convaincant.

LFI a raté le coche avec son fameux "je reste dans l'UE mais je respecte pas les traités". Faut une gauche qui porte ses couilles et qui assume son positionnement incompatible avec l'UE jusqu'au bout. Même pas sûr que ça suffise à effacer les innombrables trahisons mais ça permettrai déjà de poser des bases saines pour construire quelque chose. Actuellement, quand n'importe-lequel de ces glandus vient te parler de son projet politique et qu'il enchaine avec "fo plus d'europ" t'as juste envie de le gifler.

Citation :
Publié par Patrick Dan
J'aurais tendance à y croire, le sentiment, mais en réalité ça a quand même tout du vœu pieu.
Si l'Europe s'écroule tous les pays se retrouveront disons à la position qu'ils avaient à l'instant T ou ça s'écroule. La France n'aurait ni une meilleure ni une moins bonne position, de ce seul fait.
Après ok c'est un grand pays, une grande nation, on peut s'en sortir mieux que d'autres, oui. Mais : comment exactement?
C'est un peu ça construire un programme.
A mon sens, si on y réfléchit bien, pour être vraiment opti dans ce scénario il faudrait revenir à quelque chose de très planifié façon tonton / De Gaulle. Il faudrait donc des élites compétentes et soucieuses de l'intérêt général tout en ayant une vision long terme.
C'est un peu la queue du Mickey, tu l'attrapes jamais même si tu la vois dans ta tête, ça fait trop de "si". Tu peux pas poser un programme sur la venue d'un être surnaturel / miraculeux comme il en pop tous les 5 siècles.
Faut réfléchir à tout ça et aux oppositions pour commencer à poser des bases crédibles.
Ah mais on est d'accord sur le fait qu'une des plus grosses conneries politiques de ces dernières décennies c'est d'avoir torpillé le commissariat au plan sur injonction de la commission européenne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sadd Black
Il est évident que vouloir le frexit pour le frexit n'a pas de sens.
Franchement, vu comme ça semble parti, y a pas besoin de frexit, juste de regarder l'UE se disloquer un peu plus. Si ça doit s'arrêter, je vois limite plus ça venir de l'Allemagne que de la France en fait.
Ok donc la politique pragmatique maintenant c'est de couler la seule institution qui a permis de passer plus de quelques années sans voir l'Europe se mettre à feu et à sang, mais c'est juste un mantra qu'est-ce qu'on s'en fout de ça !
Ya vraiment des gens qui ont un problème avec leurs priorités.

Citation :
Publié par Ronsard
Non.
Si l'un d'entre eux prenait feu, il n'y aurait même pas une seule personne pour lui pisser dessus pour éteindre le feu. Ils se haïssent plus que tout.
Les seuls qui sont arrivés à un compromis récemment sont Le Pen et Dupont-Aignant, et LREM et Bayrou.
Tu oublies deux que je cite : Jadot et Hamon. Ca ne paraît donc pas si fou. Surtout quand ils ont absolument tous des résultats merdiques.
Je me fais pas d'illusions non plus hein, mais c'est pas non plus de la science-fiction.

Dernière modification par Quint` ; 25/05/2019 à 09h39.
Dites, on n'est pas censé recevoir toutes les professions de foi des candidats dans une enveloppe unique ?
Parce qu'hier j'ai reçu celle de En Marche toute seule, et j'attends toujours le reste (si je les reçois un jour).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés