[Actu] WOW Classic en bêta fermée dès demain, en attendant un lancement le 27 août

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
conçus exprès pour des sessions de jeu courtes, 20-25 minutes grand max
Les donjons de TBC, c'était plus 4 heures que 20 minutes
A TBC, le plus long était surement le labyrinthe des ombres, mais ont reste très loin des 4h même en étant tres large ça tournée plus autour de l'heure, l'heure et demi avec un mauvais groupe.
Citation :
Publié par KTGlobi
Les donjons de TBC, c'était plus 4 heures que 20 minutes
La vache, le groupe était stuff vert de la chouette ? Franchement 1h en moyenne avec un bon groupe, pour la plupart des donjons en tout cas, certains demandaient un peu plus de temps en HM surtout.
Citation :
Publié par Red Garden
Les premiers testeurs ont deja commencé a se plaindre de prétendus bug (pop de mob lent, hitbox du tauren plus grande, regen des war lente etc etc ) mais Blizzard a annoncé que tout etait normal, ca promet
Certes, mais pour l'instant, les retours sont extrêmement positifs. La grosse majorité des testeurs acclament le retour d'un level design qui offre un meilleur sentiment de difficulté et de progression.

D'ailleurs, les débats sur la difficulté sont enfin réglés. Quand tu vois que parmi les dix premiers streams, t'as aucun joueur "pro" qui ait réussi à atteindre le niveau 30 sans mourir au moins cinquante fois, et encore, ça c'est pour ceux qui jouent chaman, druide ou paladin... De même, voir Zerator et Zoltan prendre plaisir à galérer contre deux mobs ou s'enfuir la queue entre les jambes dès qu'ils en aggro trois, c'est un vrai régal. Ça ne suffira surement pas à empêcher les détracteurs de Vanilla de continuer à faire de la désinformation sur la difficulté mais on a une autre confirmation que leurs explications à coup de "souvenirs" ou "nostalgie" n'ont jamais eu aucun fondement ni la moindre valeur.

Dernière modification par Amrath ; 19/05/2019 à 02h04.
Wé on verra quand la vrai beta sera ouverte, par ce qu'actuellement y'a que des influenceurs ou des admin de sites partenaires qui y jouent, et pour signaler comme bug que des PJ et des PNJ fear courent plus vite que la normal, c'est que t'as pas connu ca, les body pull en instance ca marque
The fuck cette bêta, alors que soit mes X années sur privé on modifié grandement mes souvenirs du vanilla original soit y'a un gros soucis là, j'ai regardé le stream d'Asmongold hier, ils aoe comme des porcs les packs des donjons(au lvl 26...), le gars pull 3 worgen lvl 29 du duskwood il est à peine chatouillé et plein d'autres délire comme ça.
Citation :
Publié par Red Garden
Wé on verra quand la vrai beta sera ouverte, par ce qu'actuellement y'a que des influenceurs ou des admin de sites partenaires qui y jouent, et pour signaler comme bug que des PJ et des PNJ fear courent plus vite que la normal, c'est que t'as pas connu ca, les body pull en instance ca marque
Des barres de rire la liste des "bugs" reportés. xD

Celui qui m'a achevé c'est le streamer Pikaboo qui report bug sur un kick qui a miss en duel.

Citation :
Posté par Blizzard (Source)
Comme nous en avons déjà discuté, la nature de WoW Classic fait ressurgir différents souvenirs pour chaque joueur, et cela peut mener à certaines incompréhension sur ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas comme prévu.

Voici une liste des problèmes souvent rencontrés par les joueurs de WoW Classic qui ne sont pas des bugs et qui fonctionnent comme prévu :

  • La hitbox (ndlr : la zone au sol entourant les unités et qui définit leur zone de corps à corps) des Taurens et la portée de leurs attaque en mêlée est plus importante que les autres races.
  • Subir un coup critique lorsque vous êtes assis (commande /sit) ne déclenche pas les effets d'enrager, de frénésie sanguinaire ou Rétribution.
  • Utiliser la fonction "Suivi automatique des quêtes" ne lance pas le suivi des quêtes nouvellement acceptées. (À la place, cela va commencer à traquer les quêtes dès que vous progressez envers un objectif.)
  • La régénération des points de vie des Guerriers fonctionne comme prévu.
  • Les objectifs de quêtes et les points d'intérêt ne sont pas indiqués sur la carte ou la mini-carte.
  • Les quêtes terminées sont indiquées sur la minicarte avec un point et non un "?".
  • Les joueurs et les PNJ courent très vite lorsqu'ils ont peur.
  • Les sorts et les attaques peuvent être utilisées sur vous êtes superposé à un autre joueur.
  • La vitesse de réapparition des créatures est plus lente que dans Battle for Azeroth.
  • Les PNJ qui proposent plusieurs quêtes les proposent via une liste indiquée par des points ou des "!". Cet affichage est inconsistant, mais fonctionnait ainsi au patch 1.12 et nous avons reproduit son comportement exact.
  • Les quêtes de bas niveau ne s'affichent pas en tant que "!" dans le jeu.
  • Les quêtes disponibles ne sont pas indiquées sur la mini-carte.
  • Lorsque vous montiez de niveau, un message "Votre compétence Protection augmente de 15" avait été ajouté au patch 1.12, et nous le conservons.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Subir un coup critique lorsque vous êtes assis (commande /sit) ne déclenche pas les effets d'enrager, de frénésie sanguinaire ou Rétribution.
100% ça c'est des joueurs des Pserv qui ont report ça, la spé reckoning ou le trick de la frénésie avec la macro /sit <3.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Ah je connaissais pas.
Oui sur privé c'est courant ces tricks là, les paladin pex souvent en reckoning via le trick quand t'es assis, les war pour les aider font proc la frénésie etc.

Dernière modification par Epidemie ; 19/05/2019 à 10h55.
Citation :
Publié par Jeska
C'est surtout le fait que depuis BC/LK les donjons sont devenus de simple couloirs avec 4 boss maximum, conçus exprès pour des sessions de jeu courtes, 20-25 minutes grand max. Ce n'était pas du tout le paradigme des donjons de Vanilla qui étaient bien plus mémorables et emblématiques.

Les classes homogénéisées, sur BFA déjà c'est discutable, mais dans le fond, les deux approches ont chacune leurs qualités et leurs défauts. Le design actuel permet à tout le monde de jouer sa classe/spé de prédilection en étant à peu près certain d'avoir son utilité dans un groupe, au prix de l'absence d'excentricités possibles pour les joueurs plus aventuriers. Le design Vanilla laisse un peu les joueurs expérimenter des builds bancaux et suboptimaux, au prix de forcer les gens à jouer les quelques builds/classes qui ont fait leurs preuves pour avancer efficacement.
Oui enfin sur wow post 3.0 typiquement en DPS tu as une orientation AOE et une orientation single target par spé, et les variations entre les classes se font sur le profil de l'output de la classe (plus basé par exemple sur des degats constants avec du ramp up long, ou plus axé sur des spike de dégâts répartis dans le temps). Mais dans chaque spé le rôle de la spé est clairement défini et a pour objet de maximiser l'output dans un rôle donné, dans lequel le joueur n'a que peut son mot à dire. PAr exemple un DPS va être simplement un DPS dans le wow post wotlk et n'aura pas plus de responsabilités, alors que typiquement dans le pré 3.0 le DPS s'occupait aussi des contrôles et des mécaniques propres aux rencontres (comme cliquer sur les cubes à maghteridon sur TBC).

Sur vanilla c'était aux joueurs de faire leur popote avec les spells de la classe (qui étaient accessibles pour beaucoup quelque soit la spé choisie), classe qui n'était pas forcément un DPS/tank ou healer pur, il appartenait alors au joueur de réussir à se rendre utile au dela du simple healing/DPS/tanking. Le jeu n'était alors pas simplement un number game où le seul objectif était de faire du chiffre sur le recount, même si des pré requis de DPS étaient présents sur certains boss (par exemple le recousu était un gear check célèbre et connu pour être un boss de ce type).

Après tu parles de donjons courts sur TBC mais je me souviens très bien des labyrinthes des ombres heroiques de plus de 3 heures au debut de TBC, pour les accès à tempest keep (c'était un gros morceau). De plus, malgré le fait que les deadmines soit un bon donjon de classique, il était linéaire (ce n'est pas BRD).
Citation :
Publié par Irvy
Après tu parles de donjons courts sur TBC mais je me souviens très bien des labyrinthes des ombres heroiques de plus de 3 heures au debut de TBC
3 heures dans le laby j'ai des doutes quand même, autant le boss de fin faisait mal autant le reste c'était quand même assez simple. Jeska a globalement raison, les donjons ont commencé à devenir des couloirs avec BC, que ce soit les 3 instances de la péninsule, gt2, les donjons à raz de néant, en fait en y réfléchissant bien là comme ça en vitesse je ne vois aucun donjon de BC qui n'était pas plus ou moins un couloir ou en tout cas rien de comparable à un temple englouti, BRD et j'en passe.

Rien que BRD quoi pouah ce level design, c'était une map sous la map tellement c'était gigantesque à faire, même des donjons comme maraudon de nos jours(sur vanilla) pour faire un quests run c'est minimum 3 heures et encore c'est ci le groupe connait bien les chemins.

Dernière modification par Epidemie ; 19/05/2019 à 15h40.
Citation :
Publié par Irvy
C'est parce que les classes ont été homogénéisées à l'extrême au nom de l'équilibrage que les MMORPG modernes sont si chiants.
Alors on connait sans doute ma position sur le sujet, mais l'homogénéisation des classes ce n'est pas l'équilibrage des classes. Puis je quand je parle d'équilibrage du jeu, je ne m'arrête pas aux classes, je parle par exemple des donjons qui n'ont pas été conçu avec l'idée des talents 1.12 en tête, sauf Naxxramas.

Dernière modification par Glandeuranon ; 19/05/2019 à 16h40.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
3 heures dans le laby j'ai des doutes quand même, autant le boss de fin faisait mal autant le reste c'était quand même assez simple.
Pas au début de l'expansion non (ça a été nerfé après quelques mois mais au debut, quand les guildes de progress ont fait le contenu, c'était une sacrée paire de manches). Les trashs tapaient limite plus fort que les boss. Et encore 3 heures c'est sous estimé vu que j'ai souvenir de runs de 4 heures voir plus (à cause des trashs qui repop si tu étais trop lent). ça valait bien les runs de 6 heures à BRD.

Dans le même ordre d'idée, l'arcatraz heroique pouvait être très longue. Plus de 10 ans plus tard je me souviens encore du cinema sur les trashs.

D'ailleurs des serveurs classiques TBC seraient compliqués à mettre en place vu le nombre de nerfs apportés au contenu (il y en a eu plusieurs dans pas mal de cas).

Citation :
Publié par Glandeuranon
Alors on connait sans doute ma position sur le sujet, mais l'homogénéisation des classes ce n'est pas l'équilibrage des classes. Puis je quand je parle d'équilibrage du jeu, je ne m'arrête pas aux classes, je parle par exemple des donjons qui n'ont pas été conçu avec l'idée des talents 1.12 en tête, sauf Naxxramas.
Sauf que dans la pratique c'est bien ce que les développeurs de MMORPG ont fait à partir de WOTLK et dans les jeux sortis à partir de 2010. Toutes les classes dans un même rôle font la même chose d'un point de vue macro, et c'est ce que les gens appellent "l'équilibrage". Forcément si tout le monde fait la même chose, au sens d'avoir le même impact sur le combat, le jeu va être équilibré. A partir du moment où tu as un jeu où les classes ne font pas la même chose les unes par rapport aux autres, tu acceptes que certaines classes soient plus utiles que d'autres pour faire une chose en particulier. Par exemple les gens ralent sur l'utilité du druide dans vanilla en jugeant la classe sur des critères et un game design moderne, sans prendre n compte le fait que la classe était surtout là pour se rendre utile à l'époque et être flexible, sans être un pur DPS, heal ou tank.

Dans un jeu comme FFXI où tu as une ribambelle de classes qui n'avaient pas de rôles prédéfinis ça se voyait très bien. Certaines ne fonctionnent que dans des configurations particulières, pour un contenu en particulier, ou ont un gameplay et des rôles differents en fonction du contenu. C'est très différent des MMORPG à la FFXIV ou le wow moderne (car par exemple dans le wow pré 3.0 des classes de DPS pouvaient tanker, comme le warlock qui tankait des rencontres de raids), où globalement tout passe par le DPS, le HPS et la mitigation.

Dans le même ordre d'idée on pourrait aussi parler des rencontres de raids ou de donjons qui globalement sont toutes plus ou moins les mêmes types de combats dans le wow post 3.0, là où dans le contenu de wow TBC et vanilla il y avait de multiples types de rencontres. Par exemple, Heigan était une danse, le recousu un gear check, Vashj un test de coordination, etc. dans les MMORPG moderne tous les boss sont des gear checks et des chorégraphies basées sur le posisitonnel, afin de maximiser la nécessité de farmer pour le stuff pour aller chercher l'ilvl minimum requis pour un groupe donné sur une rencontre donnée.

Dernière modification par Irvy ; 19/05/2019 à 18h31.
Quand je parlais de la durée des donjons, je ne prenais pas en compte forcément les wipes et autres choses qui allongent la durée, mais rien que le fait d'avoir un couloir et un nombre faible de boss comparé aux donjons de Vanilla qui en avaient très souvent 6 ou 7 dont quelques uns optionnels (notion qui a de plus en plus disparu dans les donjons à 5 post vanilla), mais aussi le fait que les niveaux des monstres ont été resserrés par instance (là ou un Stratholme pouvait contenir des mobs dans une fourchette d'au moins 10 niveaux) on pouvait sentir que le temps de complétion des instances a été une contrainte de design pour la suite et qu'ils ont limité le nombre de boss pour cette raison. On aurait bien pu avoir une seule instance "Hellfire Citadel" typée BRD mais ils ont préféré la couper en 3 instances courtes et homogènes.
Citation :
Publié par Epidemie
The fuck cette bêta, alors que soit mes X années sur privé on modifié grandement mes souvenirs du vanilla original soit y'a un gros soucis là, j'ai regardé le stream d'Asmongold hier, ils aoe comme des porcs les packs des donjons(au lvl 26...), le gars pull 3 worgen lvl 29 du duskwood il est à peine chatouillé et plein d'autres délire comme ça.
Oui. Ça m'a choqué quand j'ai regardé les donjons. Après j'ai pas trop regardé leurs niveaux de joueurs mais quand ils passent sur les murailles je suis sur que les mobs élites sont verts pour lui. Donc si les 5 joueurs sont 3 niveaux au dessus des mobs avec une équipe de classes bien optimisée (bon à part le Paladin mais pourquoi pas) combiné avec des joueurs expérimentés pourquoi pas. Mais j'espère que c'est la seule raison parce que ça fout les boules en ressenti Vanilla que tu puisses pull 6-7 élites à Ombrecroc sans transpirer.
Message supprimé par son auteur.
Je ne me suis pas fait comprendre, je réessaie. L'homogénéisation, ce ne n'est pas l'équilibrage, que Blizzard aie homogénéisé les classes c'est très vrai, mais je ne suis pas certain que s'eut été fait dans un but d'équilibrage, même si l'équilibrage a toujours été un but chez Blizzard.

Première étape de l'homogénéisation, a été "Bring the player not the class", qui est apparu fin BC pour être totalement appliqué à LK, qui s'est traduit principalement, par des changements drastiques au niveau des buffs afin d'apporter de la redondance aux rosters. La deuxième grosse partie de l'homogénéisation a été la refonte des talents et l'imposition de rôles fixes dès le niveau 10, dans le but de simplifier les arbres de talents. À aucun moment, ces modifications ont amélioré l'équilibrage du jeu, elles ont spécifiquement homogénéisé les classes.

Donc je me répète, je ne souhaite pas une homogénéisation, mais un équilibrage qui est une chose très différente, qui ne s'applique pas qu'aux classes.

Dernière modification par Glandeuranon ; 19/05/2019 à 22h09.
Citation :
Publié par ZaJewel
Oui. Ça m'a choqué quand j'ai regardé les donjons. Après j'ai pas trop regardé leurs niveaux de joueurs mais quand ils passent sur les murailles je suis sur que les mobs élites sont verts pour lui. Donc si les 5 joueurs sont 3 niveaux au dessus des mobs avec une équipe de classes bien optimisée (bon à part le Paladin mais pourquoi pas) combiné avec des joueurs expérimentés pourquoi pas. Mais j'espère que c'est la seule raison parce que ça fout les boules en ressenti Vanilla que tu puisses pull 6-7 élites à Ombrecroc sans transpirer.
Hier j'ai regardé Zerator faire les deadmines et c'était le contraire, ils avaient un tank underlevel et ils ont wipe plusieurs fois sur Smith et Van Cleef, le tank se faisait déchirer par les adds au pull, petite dédicace à Zoltan qui est mort une soixantaine de fois en solo pendant son leveling, sodapoppin s'est bien fait farmé aussi notamment les quêtes d'escortes.

Par contre ouai t'as des donjons ou les mecs font des pulls de malade sans forcer, à voir si c'est normal ou pas.
Citation :
Publié par Sance
Ils ont l'air de bien s'éclater sur la beta en tout cas

Big baston à Arathi

Je suis étonné que les serveurs Classiques sont plus stables que les serveurs retail alors que ya 100 personnes dans la même zone
Ouaip, j'ai vu ça hier soir c'était pas à regarder, un beau spectacle.
Citation :
Publié par Sance
Ils ont l'air de bien s'éclater sur la beta en tout cas

Big baston à Arathi

Je suis étonné que les serveurs Classiques sont plus stables que les serveurs retail alors que ya 100 personnes dans la même zone
Peut-être que le sharding et le phasing à outrance ça fout la merde au bout d'un moment.
Vous avez un site avec les arbres de compétences de l'époque ?

Ma mémoire flanche depuis le temps quand même.

Si une guilde de vieux débris "c’était mieux avant" se forme, j'en suis !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés