[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paile
Spoiler sur des choses non contenues dans la série, je déconseille la lecture des spoilers ci dessous aux gens qui veulent rester dans le cadre de celle-ci.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon sens, majoritairement des gens qui tiennent leurs informations d'autres sources et font des "prédictions", un peu comme avant certains utilisaient les livres pour venir "deviner" ce qui allait se passer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ici, je soupçonne fortement certaines informations d'être issues de leaks (avérés ou non). En tout cas pour moi certaines ne font pas sens avec ce qu'on a comme élément... Mais ce n'est pas vraiment ce qui stoppe la série sur certains sujets, donc bon...







Citation :
Publié par lndigo
ça part d'un prétendu leak. Après re-visionnage des précédents épisodes je suis convaincu que le leak dit vrai. Voilà sur quoi je repose ma réflexion pour confirmer le leak : je me quote


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bran roi, me semble subtilement préfiguré par le compliment apporté par Tyrion au fauteuil roulant de Bran. J'y reviendrai. A ce moment là Bran lui explique qu'il ne désire rien, pas même le pouvoir, bien sur les deux discutent de la position de gardien du nord et winterfell. Plus tard Varys intuite à l'audience que le meilleur roi serait celui qui ne veut pas régner : Jon Snow de toute évidence, c'est oublier que cette volonté est partagée par Bran. Si on considère la guerre pour le trône dans son ensemble, on réalise que le problème est en partie ce trône en question qui part sa dimension sinistre est le symbole de siècles de guerre, de féodalité et d'asservissement, de dynasties sanguinaires et de convoitises. Parallèlement le "trône" de Bran symbolise tout l'inverse : service, savoir et reconstruction. Notez que Bran porte le nom du bâtisseur universel de la société Westerosi qui était lui même Stark, donnant par la même une légitimité plus grande à diriger que n'importe quel Targaryen. Considérant tout cela, Il ne me semble plus du tout impossible, qu'un conseil exceptionnel fasse table rase du trône de fer, pour faire triompher, le trône de bois.

Ok merci pour les réponses! Effectivement, sans le leak - prétendu ou avéré -, je vois vraiment pas comment on peut arriver "logiquement" à cette conclusion.
Citation :
Publié par Krylkok
Ok merci pour les réponses! Effectivement, sans le leak - prétendu ou avéré -, je vois vraiment pas comment on peut arriver "logiquement" à cette conclusion.
Ça me semble pas déconnant. Il y a vraiment des gens qui se cassent la tête sur les théories les plus crédibles et la réflexion derrière me semble des plus naturelles pour quelqu'un qui ponce le lore.
C'est surtout que la mort de Daenerys est annoncé par la prophétie et qu'il ne reste qu'un épisode:


Et nous avons eu quelques "rois-enfants" jusqu'à maintenant donc ils n'ont pas dû chercher plus loin pour écrire les leaks du dernier.
Citation :
Publié par LurkerOne
C'est surtout que la mort de Daenerys est annoncé par la prophétie
j'ai loupé la symbolique ? je vois pas à quel moment on devrait comprendre ça dans cette vision.
Citation :
Publié par Krylkok
Ok merci pour les réponses! Effectivement, sans le leak - prétendu ou avéré -, je vois vraiment pas comment on peut arriver "logiquement" à cette conclusion.
Bah perso c'est pas le leak qui me convainc, au contraire ça me pousserais plutôt à penser que c'est du bullshit.

C'est juste que les prétendants en lice sont de moins en moins nombreux :
Danny est finie.
Jon est targaryen, la légitimité de la lignée prend un coup, Varys a sûrement fait en sorte que tout le monde soit au courant, mais au final c'est pas seulement contre Danny que ça se retourne, c'est aussi contre Jon.
Arya et Sansa c'est des femmes.
Tyrion n'a aucune légitimité même si ce serait sûrement le meilleur roi.

Reste Gendry et Bran, déjà que le propulsion de Gendry en seigneur était rapide (et faite par Danny la folle) le foutre roi comme ça serait un peu abusé.

Bran est Stark, si on considère cette famille comme légitime il est l'héritier. Reste la possibilité que Sansa fasse assassiner Bran par attrait du pouvoir. Les féministes vont rager.
Citation :
Publié par Korgana.
Reste la possibilité que Sansa fasse assassiner Bran par attrait du pouvoir. Les féministes vont rager.
Sansa se fiche d'être au pouvoir, elle veut juste que ce soit un Stark.
J'aurais bien vu un affrontement entre Jon et Dany, ou l'on voit que Jon est invulnérable au souffle des dragons comme le NK (histoire que la scène serve pas à rien), Jon devient le nouveau NK et rez toute la ville, et dites à ces hommes en blanc de me lacher.

Sinon la scène à Quarth on voit bien que c'est de la neige et pas des cendres (on l'entend, surtout) et que les showrunners ont retourné leur veste en cours de route.
Enfin Bran roi c'est un peu contraire à tout ce qu'on nous a dit jusqu'alors, qu'il ne vit pas dans le présent, qu'il n'est plus un homme et qu'il n'est donc plus attaché à leurs affaires, et qu'il doit retourner assumer son rôle de corneille à trois yeux...
Mais bon ça serait pas la première fois qu'on balaie tout et qu'on repart sur un nouveau postulat pour faire plus sensationnel.
Citation :
Publié par Korgana.
Danny est finie.
Alors c'est sans doute le cas parce que de toute façon en 1 épisode y aura absolument pas le temps de développer un truc intéressant sur une Dany tyrannique au pouvoir, mais normalement en l'état ce n'est pas le cas. Il n'y a strictement personne pour lui tenir tête efficacement (surtout quand on a confirmation qu'elle a perdu environ 2% de son armée 2 épisodes plus tôt ).

Bran roi ce serait de la merde en barre, j'en démordrais pas, ça n'a aucun sens.
La légitimité on s'en fout un peu, elle se fait en butant les adversaires. Robert a usurpé la place par la guerre, Joffrey et Tommen par le mensonge, et Cersei en tuant tout le monde dans le sept. La lignée dans tout ca, ca reste un facteur minoritaire
Citation :
Publié par Zygomatique
Robert a usurpé la place par la guerre
Avec le soutien d'une grosse partie du royaume. Tu me diras a priori il ne reste tellement rien du royaume que bon ...
Citation :
Publié par Neihaart
Alors c'est sans doute le cas parce que de toute façon en 1 épisode y aura absolument pas le temps de développer un truc intéressant sur une Dany tyrannique au pouvoir, mais normalement en l'état ce n'est pas le cas. Il n'y a strictement personne pour lui tenir tête efficacement (surtout quand on a confirmation qu'elle a perdu environ 2% de son armée 2 épisodes plus tôt ).
Quand je dis qu'elle est finie c'est au sens littéral, elle est passée en tête de la liste d'Arya, liste qui ne contient d'ailleurs plus qu'un nom. Arya est aussi OP qu'un dragon, aucune chance qu'elle y réchappe.
Citation :
Publié par Korgana.
Bah perso c'est pas le leak qui me convainc, au contraire ça me pousserais plutôt à penser que c'est du bullshit.

C'est juste que les prétendants en lice sont de moins en moins nombreux :
Danny est finie.
Jon est targaryen, la légitimité de la lignée prend un coup, Varys a sûrement fait en sorte que tout le monde soit au courant, mais au final c'est pas seulement contre Danny que ça se retourne, c'est aussi contre Jon.
Arya et Sansa c'est des femmes.
Tyrion n'a aucune légitimité même si ce serait sûrement le meilleur roi.

Reste Gendry et Bran, déjà que le propulsion de Gendry en seigneur était rapide (et faite par Danny la folle) le foutre roi comme ça serait un peu abusé.

Bran est Stark, si on considère cette famille comme légitime il est l'héritier. Reste la possibilité que Sansa fasse assassiner Bran par attrait du pouvoir. Les féministes vont rager.
Je vois pas en quoi Tyrion est moins légitime que Bran. Les deux sont issues d'une famille noble qui dirige une couronne. Et si on va comme ça il reste aussi Robert Aryn et Edmure Tully, voir Yara si on veut pousser le bouchon un peu plus loin. D'ailleurs Cersei était une femme et une reine, et Sansa se dirige bien vers la gouvernance du Nord.

Bran, pour le 99% du royaume, c'est juste un handicapé issu d'une famille noble comme il en existe tant d'autres dans le royaume, en chaise roulante. Il ne dénote aucune capacité de gestion de commandement, de finance, de capacité militaire etc...
Citation :
Publié par Paile
Je ne pense pas que ce soit une question d'incohérence, un personnage peut tout à fait ne pas se réaliser, ou se réaliser mais personne n'en saura jamais rien, ou... Il y a plein d'options, et ce qui est intéressant c'est à la fois de voir quelle option est prise et pourquoi. Or une partie de ma frustration avec cette saison c'est justement qu'on a une conclusion mais sans tout ce qui la rend "satisfaisante" avant.

Je voudrais voir Jaime trouver sa rédemption (au présent, vu qu'avec les livres ça peut encore arriver), mais d'autres options sont encore totalement ouvertes et cohérentes, y compris un échec. Simplement, dans la série, ça me laisse une insatisfaction parce que (comme j'ai pu le dire ailleurs), j'ai l'impression de voir un résumé de son cheminement, plutôt que quelque chose qui se construit (ou se détruit) comme dans les autres saisons.

L'une des forces de GoT pour moi c'était d'arriver à amener des fins déplaisantes (parce qu'elles n'étaient pas ce qu'on aurait voulu) tout en les amenant de façon satisfaisantes (parce qu'elles faisaient sens, parce qu'on voyait comment elles se mettaient en place, etc.)
Ah je ne sais pas, ca fait quatre saison qu'on sent monter cette affection pour Brienne, qui représente beaucoup de ce qui lui manque (courage, droiture valeur blablabla) et petit a petit ses choix deviennent plus nobles sous l'influence de cette dernière. Après la bataille, il couche avec elle et tout s'effondre quand il se rend compte qu'il "kiff toujours son ex" par dessus tout. Quand il part, on ne sait pas exactement ce qu'il va faire, lui ne sait pas trop non plus peut être... mais il sait qu'il ne peut pas rester loin de sa sœur. Je trouve que ca fait sens, même si "l'effondrement" d'une possible rédemption se fait vite.
Ca j'admet qu'un univers qui comporte des supers assassins qui peuvent buter qui ils veulent quand ils veulent une main dans le slip, ça prend un sacré coup en ce qui concerne son intérêt.
J'ai toujours trouvé que c'était la plus grosse idée de merde des bouquins de très loin d'ailleurs.
Citation :
Publié par Krylkok
Je vois pas en quoi Tyrion est moins légitime que Bran. Les deux sont issues d'une famille noble qui dirige une couronne. Et si on va comme ça il reste aussi Robert Aryn et Edmure Tully, voir Yara si on veut pousser le bouchon un peu plus loin. D'ailleurs Cersei était une femme et une reine, et Sansa se dirige bien vers la gouvernance du Nord.
Les persos qui sont passés à la trappe ça compte pas. Sinon à ce titre Daario fait son retour et convainc Danny de capituler et lui filer le pouvoir, lol.

Tyrion pourquoi pas, mais je pense qu'il va être un peu blasé, il va nous faire une courte dépression jusqu'à la mort de Danny. Ou Tyrion prend Arya de court et tue Danny, ça pourrait être cool aussi.
Citation :
Publié par Neihaart
Bran roi ce serait de la merde en barre, j'en démordrais pas, ça n'a aucun sens.
Ce qui m'inquiète c'est que Bran ne s'est pas encore barré. Donc ils veulent en faire encore quelque chose mais son rôle me semble fini.

Ou alors, Daenerys va vouloir se venger de la trahison et détruire les Starks qui sont la plus grande menace et donc tuer Sansa, Bran, Arya et Jon. Et en tuant Bran elle réalise ce que la NK a échoué à faire et les ténèbres tombent sur Westeros .
Citation :
Publié par Uryell
j'ai loupé la symbolique ? je vois pas à quel moment on devrait comprendre ça dans cette vision.
La prophétie ce lit de façon très linéaire: elle prend le trône au prix de la destruction de Kings Landing (le toit détruit et les cendres/neiges), n'a plus de soutient (la salle est vide), rejoint son fils et son mari (en mourant) et en passant par le mur (tué par Jon ou le Nk Samuel). Espérons qu'elle soit fausse.

Dernière modification par LurkerOne ; 14/05/2019 à 16h52.
Franchement j’espère me tromper ou pas, mais je suis pas convaincu qu’il y aura un happy end pour Arya.
Elle a eu une montée en puissance jusqu’à NK mais le dernier épisode me fait penser que maintenant c’est fini, le dernier épisode j’ai ressenti vis à vis Arya que pour la première fois elle ressentait vraiment la peur/la mort, jusqu’à la c’était la gamine trop fort et prétentieuse en mode « je suis invincible je vais aller le buter moi même » mais là sur le dernier ep elle s’est rendu compte que non, elle n’est pas immortel et que la mort n’est jamais loin.

Arya tuée en essayant de tuer Danny, Sansa qui pète un plomb etc ça pourrait être sympa

J’ai aussi le sentiment que D&D, pour provoquer la surprise propre à GoT, ont trouvé un nouveau moyen : faire l’inverse de ce que veulent/pensent les spectateurs et que pour eux la déception qu’on a sur certain dénouement c’est exactement ce qu’ils veulent

Dernière modification par GrosCadeau ; 14/05/2019 à 16h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés