[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
La situation à Bruxelles :

https://www.rtl.be/info/regions/brux...s-1121956.aspx
https://www.rtl.be/info/video/706688.aspx
Citation :
Gare de Bruxelles-Nord : épidémies de gale, de tuberculose et de paludisme chez les migrants. Une équipe de RTL a été agressée, le journaliste et son caméraman ont été obligés de fuir

Dernière modification par Attel Malagate ; 08/05/2019 à 16h21. Motif: changement de source... Mais ça change rien à la réalité n'est ce pas?? :-)
Citation :
Un tribunal allemand empêche le transfert en France d’une demandeuse d’asile et de sa fille
Le juge a considéré que la femme et sa fille, iraniennes, encouraient des risques de traitement inhumain ou dégradant. [...]

Pour motiver sa décision, il s’est appuyé sur l’expérience de la requérante en France lorsqu’elle y avait été une première fois renvoyée par les autorités allemandes, déjà en application du règlement de Dublin.
https://www.lemonde.fr/police-justic...0_1653578.html

Pour le coup, les xénophobes nous dirons que c'est la preuve que leur politique fonctionne.
Ca commencer à être chaud en Allemagne, y a eu un fait divers assez atroce http://www.lefigaro.fr/international...train-20190730
L'opinion publique doit être à cran la, imo, ils vont faire un virage à 180° sur leur politique migratoire avec des trucs de ce genre, d'ailleurs, il me semble que c'est déjà plus ou moins le cas, non ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ca commencer à être chaud en Allemagne, y a eu un fait divers assez atroce http://www.lefigaro.fr/international...train-20190730
L'opinion publique doit être à cran la, imo, ils vont faire un virage à 180° sur leur politique migratoire avec des trucs de ce genre, d'ailleurs, il me semble que c'est déjà plus ou moins le cas, non ?
Citation :
L’homme vivait en Suisse dans le canton de Zurich depuis 2006 selon le procureur, il serait marié et père de trois enfants. La police de Zurich a précisé sur Twitter que le suspect était en possession d’une carte de séjour.
Je précise, c'est dans l'article. Parce que du coup, ça n'a pas grand chose à voir avec la politique migratoire allemande.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ca commencer à être chaud en Allemagne, y a eu un fait divers assez atroce http://www.lefigaro.fr/international...train-20190730
L'opinion publique doit être à cran la, imo, ils vont faire un virage à 180° sur leur politique migratoire avec des trucs de ce genre, d'ailleurs, il me semble que c'est déjà plus ou moins le cas, non ?
T'as vu las anglais réagir après les je-sais-pas-combien d'affaires de réseau pédohpiles tenu par des pakistanais et afghans qu'ils ont eu, Rochdale, Rotheram, Telford, Oxford, Bristol ?... Bordel y'en a eu au moins un par ville !
Citation :
Publié par Aloïsius
Je précise, c'est dans l'article. Parce que du coup, ça n'a pas grand chose à voir avec la politique migratoire allemande.
Je sais bien, il n'empêche que vue de l'opinion publique Allemande, ça sera pas pris en compte et que ça peut sans doute tendre encore les choses. Suffit de lire cet article aussi : http://www.lefigaro.fr/international...ux-poudres.php enfin bon, ok tout va bien lol.
N'empêche que si ça continue sur la même lancée, en 2021, l'AfD risque de péter les scores.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
T'as vu las anglais réagir après les je-sais-pas-combien d'affaires de réseau pédohpiles tenu par des pakistanais et afghans qu'ils ont eu, Rochdale, Rotheram, Telford, Oxford, Bristol ?... Bordel y'en a eu au moins un par ville !
Ils ont commencé à réagir dans les urnes, c'est la première étape.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je sais bien, il n'empêche que vue de l'opinion publique Allemande, ça sera pas pris en compte et que ça peut sans doute tendre encore les choses. Suffit de lire cet article aussi : http://www.lefigaro.fr/international...ux-poudres.php enfin bon, ok tout va bien lol.
N'empêche que si ça continue sur la même lancée, en 2021, l'AfD risque de péter les scores.
Franchement parfois je me dis qu'on a été plutôt résilient par rapport à ce qu'on s'est pris dans la gueule (13.11.15 etc), quand je vois la montée de l'AfD suite à une cascade de faits divers - gravissimes pour certains -, ça pose question.
Citation :
Publié par Sayn
Franchement parfois je me dis qu'on a été plutôt résilient par rapport à ce qu'on s'est pris dans la gueule (13.11.15 etc), quand je vois la montée de l'AfD suite à une cascade de faits divers - gravissimes pour certains -, ça pose question.
Aux dernières élections comparables, les Européennes, l'AfD a fait 10,97% des voix, le Front National a fait 23,34% des voix.
Citation :
Publié par Aloïsius
Aux dernières élections comparables, les Européennes, l'AfD a fait 10,97% des voix, le Front National a fait 23,34% des voix.
12,6% aux fédérales.
Et surtout, le FN a été crée en 1972, l'AfD l'a été y a 6 ans.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
12,6% aux fédérales.
Et surtout, le FN a été crée en 1972, l'AfD l'a été y a 6 ans.
Les élections fédérales ne sont pas nos législatives. En revanche, les européennes sont, et pour cause, vraiment comparables.

Par ailleurs, s'il suffisait en ces temps de dégagisme d'avoir un parti ancien pour faire masse suffrage, le PCF, dont la création remonte à 1921 devrait faire des miracles. Et LREM, qui a été lancé en 2017, ben...
Citation :
Publié par Aloïsius
Aux dernières élections comparables, les Européennes, l'AfD a fait 10,97% des voix, le Front National a fait 23,34% des voix.
Ouais non, c'est pas comparable, on a une longue histoire avec le FN, c'est pas le cas avec l'Allemagne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mais du coup vous pensez que l'AfD va voir son score grimper aux prochaines élections ? Si à coté de ça l'économie Allemande commence à ralentir, ça va pas le faire.
Il faut quand même voir que l'AfD fait l'essentiel de ses scores dans l'ex RDA, qui pour les Allemands de l'ouest reste un pays de bouseux. Dans l'ensemble de l'Allemagne, ce sont les Verts qui font de gros scores, qui gagnent des villes, qui gère le BW, un des länder les plus prospères. Les immigrés, ils sont indispensables dans l'industrie, l'agriculture... Tu as pas mal de travailleurs roumains, hongrois ou slovaques qui viennent pour quelques mois. Cela fait un moment que les allemands ne postulent plus.

Par ailleurs, l'extrême-droite en Allemagne pose toujours un gros problème à beaucoup de monde et elle a fait la une des journaux avec plusieurs grosses affaires (assassinats, projets d'attentat...). Sachant que l'AfD n'hésite pas à faire des références au nazisme dans ses expressions et qu'il y a eu pas mal de débordements antisémites dans les manifestations récentes, on va dire qu'ils sont loin d'être au pouvoir. Pour le moment, à part la Saxe, ils n'ont aucune possibilité de victoire pour les élections régionales de septembre.
Un beau twit mensonger et xénophobe comme on les aime.

A regarder la vidéo en entier, la famille est roumaine (mention autour de 8:00), donc en aucune façon clandestine, puisque appartenant à l'espace Schengen. Ils sont là légalement. Ils sont dans la misère. Comme tout citoyen européen, ils tentent de réclamer les droits auquel ils sont éligibles dans leur pays de résidence, comme le promettent un état de droit et l'égalité proclamée aux frontons de nos bâtiments.
Citation :
Publié par Khyok
Un beau twit mensonger et xénophobe comme on les aime.

A regarder la vidéo en entier, la famille est roumaine (mention autour de 8:00), donc en aucune façon clandestine, puisque appartenant à l'espace Schengen. Ils sont là légalement. Ils sont dans la misère. Comme tout citoyen européen, ils tentent de réclamer les droits auquel ils sont éligibles dans leur pays de résidence, comme le promettent un état de droit et l'égalité proclamée aux frontons de nos bâtiments.
La Roumanie est dans l'UE mais en dehors de l'espace Schengen. Donc ton message est caduc au pire volontairement mensonger. Ensuite, où est la xénophobie et le racisme dans le message Twitter ?
D'ailleurs, on voit une femme enceinte, elle va accoucher en France....

Dernière modification par Huychi ; 01/09/2019 à 20h25.
Effectivement, ma formulation était impropre. La Roumanie est membre de l'Union européenne, signataire des accords de Schengen mais toujours pas membre de plein droit de cet espace.
J'ai utilisé injustement la qualification commune d'espace Schengen alors que j'aurais dû dire "Espace de liberté, de sécurité et de justice", instauré supranationalement par l'adhésion à l'UE, tandis que les accords de Schengen sont intergouvernementaux.
Mais j'avais la flemme et ça fait un peu long.

Et si tu ne vois pas en quoi un twit sur des clandestins qui viennent voler l'argent (et les lits d'hôtel) des Français est xénophobe, je ne vais pas épiloguer longuement dessus.
Il suffit de voir les commentaires que cela suscite : ces migrants légaux intracommunautaires sont qualifiés de "parasites", "indésirables", etc. Twitter est une grande poubelle et tous ces messages y trônent en bonne place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés