Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
Penser a faire stériliser vos animaux (ce que je n'ai pas fait) , ma chatte Dorothée est tombé malade , verdict : pyomètre, une infection utérine sévère dans laquelle l’utérus infecté se remplit littéralement de pus. J'ai été chanceux l'infection ne sait pas rependu et elle est complètement guéri mais cela ma couté 4x plus cher qu'une simple stérilisation.
Quel rapport avec la stérilisation ? On n'enlève pas l'utérus lors de cette opération.

(Je précise au cas où que je suis tout de même pro-stérilisation)
Parce que les chances de guérison sont beaucoup moins grandes sans la stérilisation avec seulement des antibiotique et anti-hormones et puisque c'est une problème asse courant chez les chattes non stérilisé autant stériliser car en plus , il ya presque 100 % de chance qu'un pyomètre revienne lors des prochaines chaleurs si les hormones de l'animal ne sont pas surveillées

Avantage de l Hystéro-ovariectomie:

la seule méthode valable pour le contrôle des naissances chez la chatte et ce, de façon permanente.
Disparition définitive des manifestations de chaleurs autant physiques qu’émotives.
Réduction significative des risques de cancers des mamelles surtout si la chirurgie est faite avant la première chaleur.
Élimination de toutes les pathologies infectieuses de l’utérus
Risques éliminés de gestation ou de mise-bas difficiles ainsi que de cancers des ovaires et de l’utérus.

Dernière modification par Bal'E ; 22/03/2019 à 17h12.
Non mais, tu parles de stérilisation avant pour éviter ça mais la stérilisation, c'est rarement une hystero-ovariectomie qui est pratiquée (sauf cas déjà problématiques comme le tien). C'est souvent seulement une ovariectomie par défaut donc les infections de l'utérus sont toujours possibles. Je souligne juste de ne pas tout mélanger.

Courage à ta minette ! N'oublie pas de lui ménager l'accès au lit/canapé/etc. avec des hauteurs intermédiaires ou des coins où se poser au ras du sol pour qu'elle ne saute pas trop .
D'accord mais comme (a ce que j'ai lu) les infections de l'utérus ont souvent comme origine un dé-balancement hormonal alors juste le fait de stériliser cela va éliminer ce genre de problème .

Ben la ca fait presque 2 semaines qu'elle est sous antibiotique , il ne lui reste plus qu'aller lui faire enlever ses points de suture
Plop, j'ai deux questions :

- J'ai deux chats, une femelle (la mère), et un mâle (un des fistons qu'on a gardé, les 4 autres ont trouvé une famille accueillante).

J'ai 44 ans, et j'ai toujours eu des chats (et des chiens), mais pour la première fois, je suis confronté à un comportement bizarre des deux.

En gros, du printemps jusque la fin de l'automne, ils sortent beaucoup. On a une maison à la campagne, avec un grand jardin, plein de fermes et des champs aux alentours immédiats.

Durant cette période, il se barrent quasi toute la journée, pour rentrer au tombé du soleil et se reposer la nuit avec nous. Le mâle avant d'être castré, se barrait de temps à autre une ou deux nuits, mais ça lui est passé depuis qu'on a fait coupe-coupe, idem pour sa mère. Tout se passe bien, ils sont en pleine forme, ont tous leurs vaccins, etc...

Par contre, à partir du moment ou la température ne dépasse plus les 10°, on va dire de novembre à avril, la ils passent tous les deux en mode hibernation quasi... Ils ne sortent plus du tout, même pas pour faire un petit tour au jardin. C'est pas faute de les motiver, mais ils refusent de mettre une patte dehors.

Dans les faits, je m'en fiche car ils sont très propres et n'abîment rien, puis ça fait de la compagnie au chien. Le soucis c'est que durant cette période hivernale, ils grossissent, mais pas qu'un peu... Je me suis pas amusé à les peser, mais à l'oeil ils doivent bien prendre 50% en plus de leur poids de base sur cette période.

Une fois la bonne saison revenue, il retrouvent leur poids idéal après 2 ou 3 semaines, donc c'est clairement un manque d'activité physique qui leur fait prendre du poids.

J'ai bien essayé de leur filer de la bouffe de régime durant cette période, histoire de limiter la prise de poids, mais quedalle, ils n'en veulent pas... J'ai insisté plusieurs jours, mais j'ai cédé à force de les entendre gueuler 24h/24.

Je dois m'inquiéter de ce genre de mode de vie? Des solutions pour limiter la prise de poids?


- Mon Golden Retriever (mâle) et le chat fiston sont hyper fusionnels. Ils sont toujours collés ensemble à jouer ou a se faire des câlins.

On a traîné 2 ans avant de faire stériliser le fiston j'avais remarqué que quand ce dernier était "chaud patate" le chien devenait taré... Il arrêtait pas de lui lécher les couil*** au sens premier du terme, et devenir limite violent tellement il était excité (le gratter sur le dos, au point de lui arracher des poils et de lui faire quelques bobos).

Une fois le fiston stérilisé, ça a été mieux, mais encore aujourd'hui, par moments le cirque recommence... Moins violent qu'avant, mais c'est un peu chiant pour le chat quoi.

Une idée comment remédier à ça? Car je pensais qu'avec la stérilisation ça n'arriverait plus. Je dois stériliser mon Golden aussi?
C'est plutôt normal et instinctif même si la prise de poids dont tu parles à l'air très importante (enfin si c'est réellement 50% de leur poids, c'est énorme) En hiver, sortie ou pas, ils bougent beaucoup moins, ils font du gras et reperdent tout avec le retour des beaux jours. A part jouer sur la bouffe (changer de croquettes, limiter les quantités, les coller dans un pipolino ou truc du genre) et peut-être essayer de les faire bouger un peu + en jouant avec eux, je ne vois pas trop.

Pour ton chien, demande sur le topic chien ?
Citation :
Publié par JNH
Donc les gamelles à détection de puce dans un collier j'y avais songé jusqu'à ce que je lise pas mal de retours de chats pas cons qui attendent qu'un chat ouvre la trappe pour passer sur le côté et manger la ration de l'autre...
Ah oui j'ai eu le même souci, la chatte se mettait sur le côté du coup l'autre passait à coté pour manger le reste... du coup pour palier au truc j'ai foutu un sac de croquettes sur le côté ne pouvant laisser la place qu'à un chat. L'autre a donc arrêté.

Mon retour sur le surefeed donc. Nouvelle arrivante qui à souffert de la faim, se jette donc sur tout ce qui bouge niveau nourriture, et ma grosse mémère ne disait rien et la laissait faire.
Du coup gamelles vidées en moins de deux et je devais refaire le remplissage pour la grosse régulièrement vu que elle, elle a tendance à laisser les croquettes/pâtée et venir se rationner dans la journée.

J'ai donc pris un surefeed en promo (ça pique le prix aie). Au début échec la grosse ne voulait pas manger dedans, on a donc fait l'apprentissage, gamelle à coté, gamelle devant, puis gamelle dedans. Elle est vieille elle a du mal avec la technologie :/ Par contre la jeune se roulait devant pour y avoir accès, arrivait à le pousser jusqu'au milieu de la cuisine, et grattait comme une tarée pour essayer de l'ouvrir.

C'était assez désagréable à supporter j'avoue, puis j'en ai pris un deuxième pour elle (en promo encore).

Et là miracle, au fur et à mesure elle a compris que c'était que pour elle, et du coup elle a arrêté de s'engouffrer toute sa pâtée d'un coup. Maintenant elle prends sa portion fraiche, et se garde un gueuleton pour la nuit, toujours fraiche aussi, car ça couvre bien la gamelle.

Pour l'instant je m'en sers pas encore pour rationner, mais si je n'arrive pas à faire perdre du poids prochainement pour la mémère, je sais que ça ne sera pas trop compliqué.

Donc pour moi le surefeed c'est adopté.
J'ai rationné la famille entière et fait attention mais vu que le gros bouffe partout, je suis quasiment obligé de cacher les gamelles et les montrer à la gamine afin qu'elle comprenne où est la sienne mais la minette va la montrer au gros matou.

Du coup, je vais réfléchir à faire la même chose parce que monsieur se sert partout.
Yo,


Je reviens un peu sur un sujet déjà un peu abordé et pour lequel j'avais pris info auprès de @JNH par exemple.


On va entourer notre terrain, en partie grillage rigide, en partie muret/ travées ( 100m linéaire au total).

Bref y aura 1M80 de haut et j'aurai aimé savoir si des gens avaient une expérience et/ou des idées de "grillage/ entourage/ colliers" pour chats. Il est clair et net que Madame refuse de les laisser sortir (bon après y a déjà eu des soucis de chats + voiture = aïe dans l'entourage) du terrain ( 680m²).


Bref y a quelques options:

- le collier: On est vraiment pas "pour", ça parle de "sensation désagréable", mais j'ai surtout peur que se soit ni plus ni moins qu'une décharge électrique à la con ...
- l'enclos: de x mètres sur x : je suis pas super fan, ça oblige à avoir une porte soit extérieure, soit une porte sur la maison strictement dédiée à ça ... et en plus de niquer une partie du terrain, ça doit être plutôt très moche

- Un "sur-grillage", sur ce principe ... c'est ma solution préférée, et surtout, niveau tranquillité (genre on peut ouvrir porte/ baies/ fenêtres sans prise de tête ) c'est mon option préférée.
Après c'est sur le design que j'ai peur.


Des expériences, des photos, des idées, est-ce que @DaBlob a prévu de faire un voyage en Val de Loire pour nous faire un cours ? Tant de questions
J'ai pas forcément la réponse, mais je peux te proposer une page facebook que je suis depuis un moment : https://www.facebook.com/groups/1438305613104409/

C'est bourré de photos/tips sur des enclos/terrains protégés et autres pour les chats. En posant ta question la bas tu devrais trouver quelques connaisseurs pour te répondre .
Citation :
Publié par Kirika
- Un "sur-grillage", sur ce principe ... c'est ma solution préférée, et surtout, niveau tranquillité (genre on peut ouvrir porte/ baies/ fenêtres sans prise de tête ) c'est mon option préférée.
Le souci avec ça c'est que ça n'empêche pas d'autres chats d'entrer... et se retrouver coincés .

Bonne chance pour ta recherche, je pense que si j'avais un terrain ce serait plutôt une installation type "rouleau" si possible. C'est moins invasif esthétiquement et ça marche dans les deux sens. Mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est fiable.

J'essaye tant bien que mal de convaincre ma femme !

Tu as un site @JNH avec les tarifs et tout ?

Sur le site "oscillot", le fabricant de base, Australien, pour les probables 80 mètres linéaire dont on aura besoin, c'est un tarif à 2000€ fdp out ...

Dernière modification par Kirika ; 22/04/2019 à 11h12.
Au pire ça se fabrique pas trop difficilement : des profilé alu, des roulements et rulz.
Par contre pour 100m faut pas s'attendre à ce que ça coûte beaucoup moins cher.

Exemple : http://www.systeal.com/fr/profiles/3...ndustriel.html pour 100m, ça fait 760€ fdp in.
Ajoute à ça les divers fixations (50-100€ environ) les vis et les roulements et tu devrais légèrement dépasser les 1000€... Bon, bah ça peut revenir beaucoup moins cher si on compte pas la main d'oeuvre :d

Dernière modification par Metalovichinkov ; 22/04/2019 à 12h49.
Ergh ça fait cher en effet. J'ai vu un autre lien dans les commentaires ça avait l'air européen de mémoire mais je n'ai pas regardé les tarifs.

Il y a longtemps il me semble avoir vu une video du même système en version DIY avec des tuyaux de plomberie en PVC enfilés sur un câble tendu, ça fait le même effet tournant et du coup beaucoup moins cher mais encore une fois la fiabilité je ne la connais pas. :x
Monsieur a encore pris du poids, j'essaie de limiter les quantités et je l'ai pesé hier, il a atteint 6.8 kgs.

Le sieur va manger dans les gamelles des filles et je ne peux pas tout le temps le surveiller.

Si quelqu'un a des astuces pour le faire maigrir, je suis preneur.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161227_150020.jpg
Taille : 2988x5312
Poids : 1,59 Mo
ID : 624756   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo0454.jpg
Taille : 640x480
Poids : 88,3 Ko
ID : 624757  
Tu rigoles, il est gras comme un cochon.

Je me suis posé la question et j'essaie de le faire jouer pour le faire courir mais il s'en fout de toi. J'ai déjà supprimé toutes les petites friandises que je lui donnais lorsque je cuisine à la maison, mais cela m'ennuie d'avoir à punir les filles qui aiment bien avoir leur petit morceau de jambon par exemple.

J'essaie de réfléchir à le faire passer au raw-fooding mais cela va être compliqué avec le régime de la mamie qui a plein de cochonneries et de ma petite gamine.

La mamie duchesse:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo0090.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 104,5 Ko
ID : 624758  
J'ai eu plus ou moins le même cas mais avec une jeunette. L'oblige pas à sortir, si il a envie tu le verras regarder aux fenêtres. Ensuite tu peux lui ouvrir la porte et voir comment ça se passe, puis mettre une chatière quand tu vois qu'il s'habitue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés