Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
On est sur des Hills (on a un gros fan de celles au poulet pour adulte stérilisé) et Carny ici aussi, tout chez Zooplus et en cas de soucis d’approvisionnement Hills se trouve chez Jardiland et son veto préféré.

Bon dernièrement on est plus sur du Nutribound de Virbac en raison d’une double fracture de la mâchoire et bien la nourriture à la sonde c’est bien spécial, mais on touche au but la période de « gavage » (quel terme affreux) touche à sa fin, on vas pouvoir repasser sur de la pâtée dès Mardi si tout vas bien mais il refuse absolument tout ce qui ne passe pas par la pipette ce qui n’est guère étonnant vous avez des références de boîtes à la texture assez légère qui ne nécessitent pas d’énormes efforts de mastication?

Vous avez déjà eu d’ailleurs avec des chats sous anti douleurs des soucis de régurgitations après une semaine sous cachet + medoc liquide avec son repas du matin j’ai l’impression que l’estomac a du mal à encaisser...
Je vais essayer de lui donner des bouchées en sauce toutes petites à la cuillère voir ce que ça donne, sa collerette de la honte doit le gêner pour aller dans sa gamelle.
@Jean_Michel_Apeupré Il faut en parler à ton véto pour voir s'il faut ajouter un pansement gastrique et/ou des probiotiques selon son traitement c'est possible que ça agresse l'estomac et/ou dérègle sa flore intestinale. Sinon pour les pâtées très molles il faut chercher du côté des "mousses" mais je ne peux pas aider sur les références mes chats détestent cette texture.
J'ai remarqué un changement de comportement avec mon chat. Avant il s'en foutait des fenêtres, mais la depuis une bonne semaine il regarde dehors avec la queue qui frétille comme un serpent à sonnette pas mal de temps tous les jours.

Je soupçonne qu'il doit un peu se faire chier alors que j'ai un grand appartement et qu'il a un peu tout, que ce soit des jouets, des cartons et des endroits un peu partout pour dormir.

Il lui manque sans doute quelque chose pour bien le stimuler mais je ne vois pas quoi. Des idées ?

Il a été stérilisé au début de l'année dernière.
Même si le miens a une pléthore de jeux, un arbre à chat de compétition et qu’on le stimule beaucoup il garde aussi une curiosité presque maladive avec l’extérieur, il adore regarder ce qu’il se passe comme une commère et regarder les oiseaux voler c’est certainement l’attrait de l’inconnu.

On a essayé presque tout mais finalement on a décidé de le laisser faire il a pas l’air d’être si malheureux que ça c’est juste qu’il voudrait bien aller faire un tour avec tout ce beau monde.
Un chat qui regarde par la fenêtre rien de plus normal.
Même des chats qui sortent quand ils veulent peuvent passer un bon moment à mater par la fenêtre.
En tout cas tous ceux que j'ai eu étaient comme ça.
Citation :
Publié par aziraphale
Un chat qui regarde par la fenêtre rien de plus normal.
Même des chats qui sortent quand ils veulent peuvent passer un bon moment à mater par la fenêtre.
En tout cas tous ceux que j'ai eu étaient comme ça.
Je confirme mon chat passe ses journées dans le jardin mais il aime bien quand même se mettre soit dans la véranda soit devant une porte fenêtre pour regarder ce qu'il se passe dehors.
Citation :
Publié par Yssuka
J'ai remarqué un changement de comportement avec mon chat. Avant il s'en foutait des fenêtres, mais la depuis une bonne semaine il regarde dehors avec la queue qui frétille comme un serpent à sonnette pas mal de temps tous les jours.

Je soupçonne qu'il doit un peu se faire chier alors que j'ai un grand appartement et qu'il a un peu tout, que ce soit des jouets, des cartons et des endroits un peu partout pour dormir.

Il lui manque sans doute quelque chose pour bien le stimuler mais je ne vois pas quoi. Des idées ?

Il a été stérilisé au début de l'année dernière.
Il voit sans doute des oiseaux ^^.

Les fenêtres c'est bien si ça l'intéresse ça fait office de TV-chat. Si tu peux, mets lui un arbre à chat près de la fenêtre ou un coin de meuble. Ce n'est pas un manque de stimulation au contraire c'est ça sa stimulation ! Il n'y a pas de crainte à avoir qu'il s'intéresse à dehors parce qu'il lui manque quelque chose, surtout s'il n'a jamais vécu dehors. Il faudra faire attention cependant en ouvrant la fenêtre, si tu peux, tu pourrais la faire sécuriser pour qu'il puisse y passer du temps quand les beaux jours arriveront. Chez moi ils aiment profiter de l'air et du soleil au printemps/été, de "TV-chat" en automne/hiver (j'ai mis des mangeoires pour les oiseaux en hiver sur mon balcon, best distraction ever).
La mienne fait ça aussi mais en plus en émettant des espèces de miaulements bizarres saccadés, comme un dauphin un peu, c'est marrant tu sens qu'elle a TRES envie de sauter sur le truc.
Bon ça me rassure. Tant mieux. Faudra que je fasse attention pour le coup à ce qu'il cherche pas à sortir quand les fenêtres sont en oscillo battant.
Merci
Citation :
Publié par Yssuka
Bon ça me rassure. Tant mieux. Faudra que je fasse attention pour le coup à ce qu'il cherche pas à sortir quand les fenêtres sont en oscillo battant.
Merci
Ergh !
Je te conseille de ne plus les mettre en oscillo battant sans protection, c'est encore pire qu'ouvert normalement car tu peux retrouver ton chat coincé dedans, et dans la plupart des cas, mort (ou déjà souffrant d'hémorragie interne). Un jolien dont le pseudo m'échappe avait raconté ici d'ailleurs sa mésaventure (chat retrouvé pendu...). Ça ne coûte pas grand chose et ça sauve la vie des chats :

7710_PLA_Trixie_Kippfenster_Schutzgitter_7.jpg

Alors ce modèle là selon les fenêtres et si tu n'es pas proprio ça colle pas mais il doit y avoir d'autres types de fixation. Sinon il existe des protections pour empêcher le chat de sortir en ouverture normale des fenêtres, ça existe même sans perçage.
Grosse satisfaction du jour, après 10jours sous sonde et collerette mon brave Maurice est enfin à nouveau libre, le vétérinaire était époustouflé de la vitesse de récupération, sa double fracture de la mâchoire s’est bien consolidée, reste plus qu’à suivre ça dans le temps là seule séquelle qui lui reste dans l’immédiat c’est son léger décalage de la mâchoire de rien du tout et les cerclages qui restent à poste pour un bon moment, juste à le limiter sur les croquettes qu’on s’efforce de casser un peu pour pas trop faire travailler sa mâchoire, pâtée à gogo du coup dans l’immédiat ça reste frais comme blessure
535€ d’hospitalisation, urgence le week-end plus 3jours de repos là bas comme je pouvais pas lui apporter assez d’attention avec le travail, et on a remis 70€ Dimanche parce qu’il ne gardait rien depuis 1jour et demi, mais c’était du à la sonde et aux médicaments, donc une bonne journée de surveillance (qui lui a valut une prise de sang)

Retour d’expérience, d’autant plus que j’en parlais pas plus tard qu’une semaine avant l’accident, la mutuelle c’est pas du luxe, même si on aurait aligné ce qu’il fallait pour les soins tant qu’il n’y avait pas de lésions internes franchement handicapantes pour le chat (juste la mâchoire qui a pris)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : B30785D6-4DDD-4FC3-8B9C-6D95A1BB3939.jpg
Taille : 4032x3024
Poids : 1,26 Mo
ID : 621143   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 6EB7D1F4-8DC1-48BE-AB99-FE89E19A45A9.jpg
Taille : 4032x3024
Poids : 1,57 Mo
ID : 621145  

Dernière modification par Jean Michel Apeupré ; 06/03/2019 à 19h52.
Citation :
Publié par Jean Michel Apeupré
535€ d’hospitalisation, urgence le week-end plus 3jours de repos là bas comme je pouvais pas lui apporter assez d’attention avec le travail, et on a remis 70€ Dimanche parce qu’il ne gardait rien depuis 1jour et demi, mais c’était du à la sonde et aux médicaments, donc une bonne journée de surveillance (qui lui a valut une prise de sang)

Retour d’expérience, d’autant plus que j’en parlais pas plus tard qu’une semaine avant l’accident, la mutuelle c’est pas du luxe, même si on aurait aligné ce qu’il fallait pour les soins tant qu’il n’y avait pas de lésions internes franchement handicapantes pour le chat (juste la mâchoire qui a pris)
Brave pépère ^_^
Citation :
Publié par Tetsuryu
le noir et blanc à une tête de coquin
C'est une petite coquine en effet. Elle est arrivé affamée, griffée et toute sale dans notre jardin.... Et puis elle est jamais partie. Bon il faut dire qu'elle sait se faire aimer. Mes deux chats sont deux extrêmes... Elle s'est une glue, une machine à ronron très gentille. L'autre un autiste, jamais de câlin et qui miaule dès qu'il est pas content. C'est assez marrant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés