Je pense (mais je me trompe peut être) que Kafka a voulu faire court en disant que le jeu ne présentait que peu d'intérêt une fois GS500.
De mon point de vue, je suis d'accord avec lui: en l'état actuel pourquoi farmer les loots une fois 500+?
- Optimiser les talents? Go sur le PTS, tu optimises à perte (oui mais tu peux optimiser en connaissant le prochain nerfbat!!), juste reculer pour mieux sauter.
Et surtout, optimiser dans quelle optique?
- Optimiser pour la DZ bien sûr: La DZ avec sa structure actuelle est peu attractive (je ne parle même pas des items GS515 en exclu' ici
), sauf pour looter en masse pour "optimiser" (le but de l'activité).
- Optimiser pour le conflit: je ne suis pas adepte du concept, ne pratique pas donc je ne porterai pas de jugement. Si je veux du pvp, je sais où aller et ce ne sera pas sur TD2 & conflit.
- les invasions? On roule dessus avec un stuff non opti jusqu'au Challenge (inclus).
Oui mais sur le dernier niveau de difficulté tu vas bloquer!!!!
Non, car ce niveau n'a aucun intérêt, sa seule différence est sa difficulté, le "bâton" sans la "carotte".
Le seul truc bien que j'apprécie avec les versions invasion est le placement différent des mobs et leurs points de spawn qui varient par rapport à la version "classique" ce qui peut apporter une certaine fraîcheur les 2-3 premières fois... sauf quand 10 mobs sortent par la même porte et se font cc à base d'incendiaire... easy mais stupide et totalement sans intérêt pour le joueur.
Donc comme Kafka l'a dit, une fois GS500+ plus grand chose à faire malheureusement.
Nb: à priori ceux ayant commencé à la release ont terminé la quête des masques et des clefs d'ivoire, les armes exo également, rien à se mettre sous la dent...
Le raid initialement prévu pour vendredi prochain aurait permis de relancer la machine, quand on prend le clan JoL on a beaucoup moins de fréquentation (moi y compris), la sortie est décalée à mai sans date précise, les ponts / vacances / sorties d'autres titres ne vont pas filer un coup de main au bébé de Massive, sans même considérer les nerf/up de talents/armes qui s'annoncent plus rapides que sur TD1: pourquoi farmer et opti si dans 15 jours ou 3 semaines le build est obsolète suite aux équilibrages?