[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Zero Escape est excellent, tout du moins les deux premiers jeux. Beaucoup considèrent que le troisième n'existe pas

Danganronpa est assez marrant, avec des personnages hauts en couleur et des phases de "procès" plutôt sympa. Le second épisode est magistral. Le troisième est... sujet à discussions.

Les deux sagas sont bonnes, mais une bonne partie de la communauté s'entend pour dire que le troisième épisode de chacun est pas folichon.

Danganronpa a aussi un anime qui sert de conclusions aux deux premiers jeux.
Ne le regarde pas. Non, vraiment, si tu apprécies la série, ne le regarde pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Le troisième reste très bon, malgré quelques faiblesses, faut pas exagérer. Il conclut relativement bien la trilogie et a clairement ses grands moments de génie.


Dans tous les cas, c'est quand même un gros cran au dessus de Danganronpa de mon point de vu.
Je dirai que c'est différent. En terme de gameplay, Danganronpa est, je trouve, un peu plus intéressant/fun. En terme de narration et de thèmes traités, Zero Escape est clairement au-dessus, c'est sûr. Les deux divertissent, mais pas de la même manière.
Je suis plutôt porté sur la narration en ce moment, donc va pour les Zero Escape, merci à tous

édit @en dessous : on verra bien, j'aime bien chercher par moi même mais quand je continue de bloquer après être revenu le lendemain j'ai pas trop de scrupules à aller chercher une soluce.

Dernière modification par Falith ; 30/04/2019 à 20h51.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Faut surtout pas avoir honte d'avoir recours à un walkthrough, certaines enigmes sont un peu abusées
Il me semble que 999 reste assez (très ?) simple dans l'ensemble. Bon, pour Virtue's Last Reward, c'est déjà un peu plus compliqué
Donc encore 18 heures avant de savoir pour Half Life 3 ? Pas la date anniversaire dans les jours / mois qui viennent ?

Edit: date sortie "19 novembre 1998" soit 21 ans cette année ou l'âge de la majorité aux Us. Cela me paraît probable cette fois-ci. Un bon moyen de couper l'herbe sous le pied aux concurrents et de palier au seul vrai problème de la Vr: le catalogue.

Manque que les specs.

Dernière modification par LurkerOne ; 01/05/2019 à 00h47.
Citation :
Publié par LurkerOne
Donc encore 18 heures avant de savoir pour Half Life 3 ? Pas la date anniversaire dans les jours / mois qui viennent ?

Edit: date sortie "19 novembre 1998" soit 21 ans cette année ou l'âge de la majorité aux Us. Cela me paraît probable cette fois-ci. Un bon moyen de couper l'herbe sous le pied aux concurrents et de palier au seul vrai problème de la Vr: le catalogue.

Manque que les specs.
Valve a annoncé qu'ils ne feront pas d'exclusivités. Si Half-Life 3 sort, ce sera pour tous les casques PC.
Je pensais pas à une exclu lié au casque mais à l'Oculus Quest et au S ainsi qu'à l'Epic Store. Un simple pack avec le jeu et des goodies pour Noël et cela ce vendra facilement. Un counter / team fortress compétitif et aboutis manque même avec Onward / Pavlov. Reste à savoir si le casque permettra de voir son clavier pour alterner les sessions debout / assis.

J'ai le sentiment que les trois ans à venir vont être fascinant pour la vr

Dernière modification par LurkerOne ; 01/05/2019 à 09h56.
Oui ça va être intéressants, si ça fonctionne bien auprès du public les prix baisserons.

Ce caque me tenterais bien, ça ou le psvr ( y a toujours pas de nouvelle de sony concernant le fonctionnement sur pc ?) perso je vais attendre les teste notamment au niveau du poids encombrement et surtout le confort pour les possesseur de lunettes.
Citation :
Publié par lemagefou
Ce caque me tenterais bien, ça ou le psvr ( y a toujours pas de nouvelle de sony concernant le fonctionnement sur pc ?) perso je vais attendre les teste notamment au niveau du poids encombrement et surtout le confort pour les possesseur de lunettes.
Non, mais de fortes rumeurs évoquent un PlayStation VR 2 fin 2020 (ou en 2021 au plus tard). Cela peut valoir le coup d'attendre, même s'il y a des offres super sympas en ce moment et que le PlayStation VR 1 sera supporté par la PlayStation 5.
Citation :
Publié par lemagefou
...
Non mais ils ont annoncés la compatibilité du casque avec la Ps5. Vus ses caractéristique elle pourrait bien venir sacrément perturber le marché de la Vr et, enfin, introduire la véritable seconde génération de casques.

Edit: Grillé !
Ouais, enfin le prix est quand même abusé, je trouve. :/ Après, j'imagine que ça va baisser avec le temps, mais c'est quand même courir le risque de faire un bon gros flop, c'est clairement pas accessible à toutes les bourses.
Oui il y a entre 300 € et 500 € de trop pour que le consommateur se jette dessus même avec Hl 3. En revanche si les annonces techniques sur les écrans lcd avec 50 % de sous pixels en plus full rgb ne sont pas du bullshit marketing il les vaudra. Encore plus si tu peux acheter les bases et les knuckles bien plus tard mais pour cela il faut visualiser son clavier en Vr. Chose que je ne m'attend pas à voir cette année mais plutôt d'ici deux ans.

Remarque ils vont sûrement attendre l'E3 - si Hl3 est prévu - donc l'attente va être longue cette année.
Citation :
Publié par LurkerOne
Remarque ils vont sûrement attendre l'E3 - si Hl3 est prévu - donc l'attente va être longue cette année.
Je crois que Gabe n'a aucune envie de retourner à l'E3. Cela dit, il y aura un show dédié à la VR donc cela ne me semblerait pas impossible,

Pour le prix, je pense aussi que cela n'a aucun sens, surtout sans exclusivité. Je pense que ce sera un nouvel échec pour Valve.
Citation :
Publié par 23 Cm
C'est comment Fell Seal ? J'aime bcp le tactical et la pâte graphique à l'air cool, t'as pu le testé un peu ?
Citation :
Publié par Glaystal
C'est comment Fell Seal ? J'aime bcp le tactical et la pâte graphique à l'air cool, t'as pu le testé un peu ?
+1 en fan de FF Tactics les retours m'interesse

Il explique bien les premiers ressentis du jeu.

C'est assez simpliste au début, mais y'a pas mal de stats/skills qui agissent sur les positions etc qui font qu'on s'ennuie pas dans un tactical.
Le classique pentagramme d'élèments avec faiblesse/force sur l'un ou l'autre.
Grosse personnalisation des persos : physique, sexe, classe...
Beaucoup de builds possibles.

Le tout très agréable à l'oeil, le design est très sympa. C'est bien traduit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés