[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Concernant les morts, j'ai pas tout retenu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lyanna Mormont (RIP, badass jusqu'au bout, sachant que l'actrice devait faire qu'une seule scène au départ )
Jorah
La Garde de Nuit (Edd la Douleur)
Theon : très belle dernière scène je trouve
Beric

J'en ai oublié ?
Rendez vous compte et je viens de le réaliser, que ces consanguins de Frey ont été (scénaristiquement parlant) plus efficaces à tuer des personnages principaux que l'armée d'ennemis millénaires dont on nous rebat les oreilles depuis 7 ans.

Wouah ! Walder Frey aurait du être NK, il aurait concocté une petite enculerie des familles, son seul point faible aurait été Arya... à mais merdeuh, comme à chaque fois.
Citation :
Publié par lndigo
C'est avec ce type de remarque, tout à fait légitime au demeurant, que l'on se rend compte à quel point la série a pris le dessus sur la source de l'histoire.

Effectivement le titre de la série c'est "Jeu de trônes" et force est de réaliser que la lutte pour le trône de fer sera l'enjeu ultime de la série.

Le titre du roman est "une chanson de glace et de feu" ce qui laisse signifier que toutes les intrigues politiques qui auront animé les romans seront ultimement futiles quand l'hiver sera là.
Non, ça c'est TON interprétation ! Le titre du cycle peut très bien s'interpréter comme étant l'histoire de Jon, fruit du mariage entre le feu des Targaryen et la glace des Stark. C'est d'ailleurs plutôt dans ce sens que tendent aussi bien les détails donnés dans les bouquins (au sens large) que les interviews de GRRM.
Tu notera d'ailleurs que Winds of Winter est censé n'être que le tome 6 sur 7 de la saga, ce qui tend à indiquer que que la confrontation avec le NK n'est pas l'objectif final, mais bien une "péripétie" (sachant qu'en plus il y a dan les bouquins plusieurs arcs narratifs non abordés par la série et sans aucun rapport de près ou de loin avec la menace que représente le NK),et qu'au final le centre de l'histoire est bien la guerre de succession (ce qui fait sens quand on sait que GRRM s'est de son propre aveu beaucoup inspiré de la Guerre des Deux Roses et des Rois Maudits).
Citation :
Publié par lndigo
Rendez vous compte et je viens de le réaliser, que ces consanguins de Frey ont été (scénaristiquement parlant) plus efficaces à tuer des personnages principaux que l'armée d'ennemis millénaires dont on nous rebat les oreilles depuis 7 ans.

Wouah ! Walder Frey aurait du être NK, il aurait concocté une petite enculerie des familles, son seul point faible aurait été Arya... à mais merdeuh, comme à chaque fois.
Tu découvres que la duperie est souvent plus efficace que la force ?
Que le scalpel peut accomplir ce qu'une bombe ne peut réaliser ?

Enfin, sauf si c'est Cersei qui a la bombe
Parce que elle aussi en degazage de persos principaux par la traitrise, elle s'y connait un peu.


giphy.gif

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://twitter.com/i/status/1122882732877668352
C'est vraiment navrant cette façon de boucler des plotlines complexes avec full morts et hop, fini.

Surtout avec la musique au piano qui rappelle "Light of the Seven" de l'ep 10 saison 6.
Musique magnifique au demeurant, mais pour une histoire pauvre.

Citation :
Publié par Hark²
Concernant les morts, j'ai pas tout retenu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lyanna Mormont (RIP, badass jusqu'au bout, sachant que l'actrice devait faire qu'une seule scène au départ )
Jorah
La Garde de Nuit (Edd la Douleur)
Theon : très belle dernière scène je trouve
Beric

J'en ai oublié ?
https://wikiofthrones.com/8806/game-thrones-graveyard/
@Mr_Bourpif

Wouah, la morale pour les enfants, la ruse plus forte que la force. Merci de me décrypter toute la philosophie contenue dans ce final, c'est aussi puissant que le pouvoir de l'amour et de l'amitié.

Tu mentionnes Cersei, j'ai mentionné les Frey, Mais tous les méchants en fait ont été plus efficaces que le NK et ses WW. Quels antagonistes de merde au final, tout ce "winter is coming" pour rien : fuck you Ned Stark.
Citation :
Publié par lndigo
@Mr_Bourpif

Wouah, la morale pour les enfants, la ruse plus forte que la force. Merci de me décrypter toute la philosophie contenue dans ce final, c'est aussi puissant que le pouvoir de l'amour et de l'amitié.

Tu mentionnes Cersei, j'ai mentionné les Frey, Mais tous les méchants en fait ont été plus efficaces que le NK et ses WW. Quels antagonistes de merde au final, tout ce "winter is coming" pour rien : fuck you Ned Stark.
La morale pour enfant selon toi, c'est grosso modo la morale de Game of Thrones. Et ça marche aussi IRL. T'as d'autres conneries dans le style ?

Je cite Little Finger parlant de Rob Stark (de mémoire, je peux me tromper): Il n'a perdu aucune bataille, ou est-il maintenant ?
Bon je t'excuse, va prendre un café, t'en as besoin.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Non, ça c'est TON interprétation ! Le titre du cycle peut très bien s'interpréter comme étant l'histoire de Jon, fruit du mariage entre le feu des Targaryen et la glace des Stark. C'est d'ailleurs plutôt dans ce sens que tendent aussi bien les détails donnés dans les bouquins (au sens large) que les interviews de GRRM.
Tu notera d'ailleurs que Winds of Winter est censé n'être que le tome 6 sur 7 de la saga, ce qui tend à indiquer que que la confrontation avec le NK n'est pas l'objectif final, mais bien une "péripétie" (sachant qu'en plus il y a dan les bouquins plusieurs arcs narratifs non abordés par la série et sans aucun rapport de près ou de loin avec la menace que représente le NK),et qu'au final le centre de l'histoire est bien la guerre de succession (ce qui fait sens quand on sait que GRRM s'est de son propre aveu beaucoup inspiré de la Guerre des Deux Roses et des Rois Maudits).
Je pourrais répondre que ça c'est TON interprétation à toi, mais on se trouverait alors dans un dialogue de "La classe Américaine".

A ce point de du récit dans les bouquins, la méta autour de la confrontation entre la glace est le feu, laisse la porte ouverte à toutes les interprétations. Il y a du vrai dans ce que tu dis sur la symbolique partagée entre Jon et Daenerys, mais il y a aussi du vrai dans le combat millénaire entre les hommes et les autres.

C'est parce que justement "la chanson de glace et de feu" possède plusieurs interprétations en même temps, que c'est la meta-intrigue des bouquins, et que la bataille pour le trône, n'illustre que la futilité des hommes dans une intrigue secondaire. Je peux me tromper évidement, saura-t-on jamais. Pas sur que cette histoire possède de fin.

Dernière modification par lndigo ; 30/04/2019 à 09h21.
je sentais venir le rush de l'histoire, vu le peu d'épisodes restants, donc j'étais plus ou moins préparé à un tel dénouement.
Visuel assez épique (quand on a la bonne config, et qu'on voit l'épisode sans contrejour) et j'avoue avoir une satisfaction à ce que les pièces du puzzle finissent par s'emboiter, ce qui est le cas.
Là maintenant, j'ai en focus la prédiction de la mort de cersei, la liste d'arya et le clegane bowl. La façon dont ils répartiront la souveraineté des territoires est secondaire au final.
(y'a aussi ce qui va se passer avec Bron, qui peut être intéressant)
Citation :
Publié par Mr Bourpif
La morale pour enfant selon toi, c'est grosso modo la morale de Game of Thrones. Et ça marche aussi IRL. T'as d'autres conneries dans le style ?

Je cite Little Finger parlant de Rob Stark (de mémoire, je peux me tromper): Il n'a perdu aucune bataille, ou est-il maintenant ?
Bon je t'excuse, va prendre un café, t'en as besoin.
La morale de Game of thrones que tu défends ne s'applique pas à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya
visiblement, qui possède tous les moments forts de la série et tu ne t'en rends même pas compte, tant tu es occupé à défendre (de ton honneur on dirait, le scénario).


Je n'ai rien contre toi, et oui merci c'est toujours bon un café.

Je n'ai rien contre le fait que ce personnage, élimine cet antagoniste. Juste il fallait que ce soit fait autrement, il fallait rendre honneur au "winter is coming", à la mise en garde de 7 saisons, aux prophéties millénaires et avertissements des ancêtres Stark. Il fallait, je pense, reporter cette fin.
Citation :
Publié par lndigo
Il fallait, je pense, reporter cette fin.
la reporter à quand concrètement ? ça ne pouvait pas finir sur ça, des questions seraient restées en suspens. La série s'appelle "games of throne" pas "winter is coming", justement.
La menace est à la hauteur de ce qu'ils se sont pris dans la tronche, les répercussions seront à mon avis visibles face à Cersei et son armée toute fraiche.
Citation :
Publié par lndigo
Je pourrais répondre que ça c'est TON interprétation à toi
Sauf que comme il l'a indiqué, les indices laissent à penser que c'est aussi celles de Martin.
En effet, bien sur que le titre joue sur plusieurs significations possibles. Mais du coup, en quoi une signification devrait elle l'emporter sur les autres parce que tu aurais préféré ?

Citation :
Publié par lndigo
Je n'ai rien contre le fait que ce personnage, élimine cet antagoniste. Juste il fallait que ce soit fait autrement, il fallait rendre honneur au "winter is coming", à la mise en garde de 7 saisons, aux prophéties millénaires et avertissements des ancêtres Stark.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cela a donné lieu à la plus grosse / longue bataille de la série, un épisode d'une heure 20 entier, épique. C'est très certainement celui qui a fait le plus de morts en nombre au long de la série, et en tout cas très certainement cette bataille était la plus meurtrière. Il a juste décimé deux armées entières, et cela aura forcément, d'ailleurs, une incidence sur les derniers épisodes puisque Dany/Jon n'ont peu ou prou plus d'armée.


Je trouve moi aussi que la fin du NK est un peu facile, j'aurais aimé un coût plus important en terme de personnages principaux, et j'ai aussi peur d'une happy end vu l'évolution, mais on peut pas dire que c'est un antagoniste qui n'a rien fait.
Citation :
Publié par Uryell
la reporter à quand concrètement ? ça ne pouvait pas finir sur ça, des questions seraient restées en suspens. La série s'appelle "games of throne" pas "winter is coming", justement.
La menace est à la hauteur de ce qu'ils se sont pris dans la tronche, les répercussions seront à mon avis visibles face à Cersei et son armée toute fraiche.
La vache, c'est sur, ils vont nous jouer quoi ? Les 7 mercenaires ? Malgré les ouins ouins sur le manque de morts, ils ont perdu toutes leurs armées.
La région va sentir le macchabée pendant 100 ans lol

Ils ont des réserves ? Genre les chevaliers du Val ? Parce que pour le coup, contre Cersei ça sera forcement un assassinat ou une frappe aérienne "chirurgicale !!"
Encore une fois, c'est le récit d'une bataille perdue d'avance, d'un combat perdu d'avance !


Des dizaines de milliers de combattants se sont sacrifiés (les dotra, les immaculés), notamment à l’extérieur du château pour attirer le NK dans le piège, malheureusement, celui-ci n'avait pas besoin de ca pour vaincre. Il était plus fort et invincible, d'autant plus en relevant de nouvelles troupes sur le champ de bataille...

Si tout le monde était resté derrière les murs, cela n'aurait rien changé, les morts ne pouvaient que gagner. Le plan était pourri mais a finalement, sur un coup de dague et un saut, fonctionné !

Arya est passée par tout ses états, de la maîtrise à la compréhension que c'était cuit comme son mentor Cleagane.

Le sacrifice du ressuscité et les mots de la prêtresse rouge l'ont remis sur le fil. On en apprendra ptet plus sur le déroulé lors du prochaine épisode, notamment si Bran l'a aidé à distance. Ce dernier, par son attitude a bien aidé le NK à mordre à l'appât.


Mais bon encore une fois, on ne peut y voir qu'un // avec la fin du sda, grosse référence de Martin comme des réalisateurs de la série !

Balise HS

Dernière modification par buckaro banzai ; 30/04/2019 à 09h44. Motif: Balises hs
Citation :
Publié par Bjorn
Je trouve moi aussi que la fin du NK est un peu facile, j'aurais aimé un coût plus important en terme de personnages principaux, et j'ai aussi peur d'une happy end vu l'évolution, mais on peut pas dire que c'est un antagoniste qui n'a rien fait.
Le happy end j'y crois pas trop.

Et vu que je ne vois pas Daenerys abandonner le trône je parierai plutôt sur Cersei qui va faire un massacre de ce qui reste, remplir ses geôles et torturer nos héros mais qui in fine va se faire avoir par une ruse (par la force ça a l'air mort).

Même si la fin du NK en elle-même m'a déçu avec le pop improbable et pourtant prévisible d'Arya et le switch de main tellement classique, le fait qu'on en ait fini avec la partie "zombie" de GoT me plaît bien car on devrait avoir un final basé sur les coups de pute.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Des dizaines de milliers de combattants se sont sacrifiés (les dothra, les insoumis)
Le sacrifice n'est jamais vain camarade !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Sinon c'est "Unsullied" ou "Immaculés" )
Je ne lis pas ce sujet donc peut être que ça a déjà été répondu.

La strat utilisée pour frag le NK, dans quel film/série on l'a déjà vu ?
Citation :
Publié par Nyu
La strat utilisée pour frag le NK, dans quel film/série on l'a déjà vu ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si tu parles de la feinte d'arya, elle l'utilise contre Brienne quand elles se font le ptit duel.
(sinon, la strat de l'appat, c'est ultra classique)
Non, j'ai revu la vidéo, ce n'est pas le même move.
Je parle bien de ce move pour frag un gros named.

Merci Aragnis, je regarde ça.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Pourquoi veux-tu absolument qu'ils reconstruisent le Mur, ou que le NK revienne ? C'est dit textuellement dans la série (l'épisode d'Hodor), le NK est une création des Children of the Forest pour repousser les premiers hommes, une arme qui a échappé à leur contrôle. Ce n'est absolument pas l'incarnation d'une force de cet univers ou quoi que ce soit dans le genre. Et sans NK, quelle utilité au Mur ? On le sait depuis perpète (tout comme on sait que tout cela sera détaillé dans le spinoff), le Mur a été bâti par Bran The Builder à l'issue de la Longue Nuit pour s'assurer que le NK ne puisse plus entrer dans les Royaumes (il n'avait pas prévu les dragons). Plus de NK, plus besoin d'un Mur.
Ok c'est quoi l'avenir de Bran alors, la corneille n'existe que pour la menace au delà du mur en fait donc plus de menace, plus de corneille donc.
Je parie que Bran va repasser au delà du mur enfin non je ne parie plus sur la série en fait.

Reste que le au delà du mur et le mur reste un souci à mes yeux surtout si un hivers vient, il faut refermer le mur mais bon je me focalise sur mes marottes
Citation :
Publié par Nyu
Je ne lis pas ce sujet donc peut être que ça a déjà été répondu.

La strat utilisée pour frag le NK, dans quel film/série on l'a déjà vu ?
Avengers âge of ultron par exp. Stargate avec les bestioles qui se reconstruit. Et sûrement d'autres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés