[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
C'est si dur que ca de modifier la TVA sur certains produits de premières nécessité comme Chirac l'a fait pour la restauration ?
Oui, parce que cette modification à absolument pas marché.
La restauration n'a pas embauché à la hauteur de ce qu'ils auraient dû, ils ont juste augmenté leur marge.
Et ce sera pareil sur les produits de premières nécessités.
Citation :
Publié par Prootch
Prélèvement automatique par un organisme d'état des pensions alimentaires pour les reverser aux mères isolées.
C'est le genre de réaction qui me fait penser que si je n'aime pas trop Macron, ses opposants sont bien pires que lui. Comment peut-on être contre ça ?
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est le genre de réaction qui me fait penser que si je n'aime pas trop Macron, ses opposants sont bien pires que lui. Comment peut-on être contre ça ?
Je me pose aussi la question, cette fronde contres les femmes seules élevant leurs enfants à quoi ça sert..? Combat d'arrière garde masculiniste.
Citation :
Publié par Saink
Je me pose aussi la question, cette fronde contres les femmes seules élevant leurs enfants à quoi ça sert..? Combat d'arrière garde masculiniste.
Mais y'a pas de fronde contre les femmes seules, arrêtez de gueuler au patriarcat alors que ça n'a absolument rien à voir.
Juste que l'égalité entre les sexes, ça doit être dans les deux sens, sinon ce n'est pas de l'égalité.

Moi j'ai rien contre cette mesure, tant que l'on traite pères et mères à égalité quand il s'agit d'avoir la garde de l'enfant, ce qui n'est pas du tout le cas à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Soumettateur
Car chaque action entraîne des réactions.

C'est toujours cool de penser au mieux mais vaut mieux aussi bien de penser au pire avant de prendre des décisions.

Certains pourrait se dire que le meilleur moyen d'échapper à cela c'est encore de se débarrasser de sa femme plutôt que de divorcer.

Au final tu risque juste de rendre la vie des femmes bien plus dangereuse.
Citation :
Publié par Matharl
Moi j'ai rien contre cette mesure, tant que l'on traite pères et mères à égalité quand il s'agit d'avoir la garde de l'enfant, ce qui n'est pas du tout le cas à l'heure actuelle.
Ben, non, c'est pas "tant que". On peut défendre les deux combats, mais il n'y a pas de conditionnel entre l'un et l'autre. C'est la meme chose que de dire qu'il ne faut rien faire contre les discriminations graves d'une "minorité" parce que quelques uns de la majorité sont parfois victime de discriminations moins graves. Cf racisme anti blanc. J'ai aucun problème à ce qu'on défende l'égalité face à la garde de l'enfant, mais le fait qu'elle ne soit pas là n'entraine absolument pas qu'on ne doive pas s'attaquer à la précarité des mères célibataire, le sujet est plus grave.

Citation :
Publié par Keydan
Certains pourrait se dire que le meilleur moyen d'échapper à cela c'est encore de se débarrasser de sa femme plutôt que de divorcer.
Ah ouais, quand meme.
Citation :
Publié par Keydan
Car chaque action entraîne des réactions.

C'est toujours cool de penser au mieux mais vaut mieux aussi bien de penser au pire avant de prendre des décisions.

Au final tu risque juste de rendre la vie des femmes bien plus dangereuse.
J'ai rien compris, je crois plutôt que même si Macron sort une bonne mesure, la haine qu'il concentre sur sa personne fera dire le contraire aux gens de bonnes vertus.

@Matharl
La garde et la pension alimentaire ce sont deux sujets différents. Cette mesure profitera à ma sœur qui se traîne un branlos, présent pour se délester de ses gamètes et faire un enfant, mais pas pour l'assumer, encore moins financièrement.

Dans ma ville, ce que je constate, dans les couches sociales inf, la grande majorité ce sont des mères célibataires et des types irresponsables, dans les couches supp, il y a déjà plus d'intelligence et de responsabilité.

Après, par chez moi elles prennent le premier Brandon venu, qui n'est pas une lumière, ça n'aide pas, mais on ne fait jamais un enfant seul, il y a un homme et une femme, tout deux se doivent de l'assumer. Et si l'état peut aider ces mamans précaires en responsabilisant Brandon, c'est très bien.
Je viens de comprendre, en gros faut pas aider les mères célibataires parce qu'elles risquent de se faire tuer. C'est quoi le cheminement intellectuel pour aboutir à cette conclusion
Citation :
Publié par Soumettateur
Pour moi le problème c'est l'effet d'annonce inutile. De base les pensions devraient être payées (ou contestées si on estime qu'il y a lieu), y'a pas besoin d'annoncer quoi que ce soit. Ici on cherche juste à se mettre dans la poche une partie de l'électorat via un effet d'annonce. Et tant pis si ça contribue à fracturer un peu plus la société. Car oui c'est un sujet qui commence à soûler, en plus de n'avoir rien à voir avec la crise politique actuelle.
Nb: je ne suis pas un opposant, ni un soutien d'ailleurs.
Citation :
Publié par Saink
Je viens de comprendre, en gros faut pas aider les mères célibataires parce qu'elles risquent de se faire tuer. C'est quoi le cheminement intellectuel pour aboutir à cette conclusion
Ce que je tente de faire comprendre c'est qu'un divorce c'est la plus part du temps des situations très très tendus qui peuvent débouchés sur des horreurs. Rajouter une pression supplémentaire sur les maris même si c'est dans le but d'aider les mère célibataires c'est pas forcément la meilleur des idées.

A mon avis il à de meilleurs façon d'aider ces femmes.

Citation :
Np quand je suis d'humeur joviale je click parfois sur le lien "voir le message", ça aide.
Te sent pas obliger de cliquer mec.

C'est tellement bien de pouvoir exposer ses idées sans l'opposition de gens qui se punissent eux même.

Dernière modification par Keydan ; 26/04/2019 à 11h47.
Il y a une véritable inégalité autour de la parentalité en France.
Une femme peut refuser d'être mère via l'IVG ou l'accouchement sous X.

Que je sache un père n'a pas les mêmes privilèges et ne peut pas renoncer à ses droits.

http://www.slate.fr/story/111789/peres-malgre-eux
Citation :
Non seulement ils sont «inertes face à cette paternité imposée et non librement choisie, mais ils culpabilisent: n’ont-ils pas profité de la situation et pris du plaisir, parfois à l’insu de leur compagne attitrée?» explique le juge Renaud Van Ruymbeke dans la préface de l’ouvrage de Mary Plard. Les voilà même souvent accusés. «L’avait qu’à prendre ses précautions! C’étaient des relations sexuelles librement consenties, après tout la capote n’est pas faite pour les chiens», clame le chœur des moralisateurs auxquels l’avocate, qui se qualifie aussi de féministe, répond sans détour:
Citation :
«Ce plaisir, cette jouissance, ce sexe facile ont été voulus par les deux partenaires, décidés ensemble, consommés d’un commun accord; […] Y a-t-il un agresseur et une victime, un sexe faible et un sexe fort? ou y a-t-il au contraire un homme et une femme égaux, dans leur liberté, leur droit à disposer de leur corps, y compris, leur capacité à consentir?»
Et pourtant, une fois l’ovule fécondé, l’homme est engagé dans une aventure sur laquelle il n’a plus aucune maîtrise, qu’il le veuille ou non. «La femme enceinte est titulaire d’un droit absolu sur son corps, dont elle peut disposer librement. Elle peut interrompre sa grossesse, accoucher sous X, ou encore abandonner l’enfant à sa naissance et le confier à la société pour qu’elle organise sa vie dans une nouvelle famille» décrit Mary Plard. Autrement dit, «les lois promulguées ces dernières décennies, légitimes, ont libéralisé la contraception et l’avortement, protégeant la liberté de la femme mais ne tenant aucun compte de la volonté du père», résume le juge Renaud Van Ruymbeke.
Et je ne parle même pas des cas où la nana mets un coup d'aiguille dans la capote.
Mais tant pis tu paies quand même.

Oh, et y'a aussi tous les cas où des hommes élèvent et paient pour des enfants pas à eux. Mais trop tard, ils ont reconnu le gosse sans savoir être cocu.
Et en France, il est strictement interdit de vérifier cela via l'ADN.

https://www.marieclaire.fr/,le-jour-...,20161,758.asp
De 5 à 15%, c'est dingue...
Il faudrait peut être prévoir des condamnations pour les mères : après un tout un père a dépensé beaucoup d'énergie, de temps et d'argent à élever un gosse pas à lui. Il faudrait logiquement rembourser cela.
Citation :
Publié par Attel Malagate

Que je sache un père n'a pas les mêmes privilèges et ne peut pas renoncer à ses droits.

Et je ne parle même pas des cas où la nana mets un coup d'aiguille dans la capote.

Oh, et y'a aussi tous les cas où des hommes élèvent et paient pour des enfants pas à eux. Mais trop tard, ils ont reconnu le gosse sans savoir être cocu.

Il faudrait peut être prévoir des condamnations pour les mères : après un tout un père a dépensé beaucoup d'énergie, de temps et d'argent à élever un gosse pas à lui. Il faudrait logiquement rembourser cela.
Les gens s'en branlent de çà malheureusement.
T'entendras jamais Schiappa proposé des mesures sur ce sujet-là, elle préfère aller chez Hanouna parler des Gilets Jaunes, en sa qualité de chargée de l'égalité femme / homme mdr.

D'ailleurs, je croyais que ministre c'était intenable niveau emploi du temps, comment se fait-il que la plupart trouve quand même moyen d'écrire des bouquins durant leur mandat?

Edit : Faudrait peut-être bouger les messages par rapport à cette mesure sur le fil dédié, non?

Dernière modification par Matharl ; 26/04/2019 à 13h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :

Édifiant.

Le coup de la demande d'ADN illégale pour les pères... mais pourquoi ?
Citation :
Pourtant y'aurait de quoi se marrer
Rassure moi c'est de la mise en scène ?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est presque à reconsidérer Hanouna dans ses pires oeuvres
C'est clair...je préfère nos concours de pets ou de tarte à la crène, les US, ce pays malade.
Citation :
wo well publicized advertising methods on Maury relate to the hiring of interns as well as polling the television audience with the allure of "valuable offers". The latter is also a promotional tactic used on the show Divorce Court.

The show is known for promoting an in-house "intern program", encouraging college students to apply for employment. In a 2010, a United States Department of Education report indicated:

The talk show "Maury" is abusing government programs sponsored by the Department of Education. This production is attempting to prove that there is an overwhelming demand for interns and has solicited applications from hundreds of different institutions of higher learning. The interns are almost never hired; however, the production has applied under several clauses for government funding under claims that a large number of internships have been granted.[5]

Maury, like several daytime programs, also has a phone-in survey segment, a feature which has drawn criticism from some as the survey also features third-party "valuable offers" which may offer the purchase of some kind of product, but also give an inroad to telemarketers to round do not call lists, as the interaction technically counts as allowing those calls past do not call lists, and may place the number called from on 'do call' phone lists used by the telemarketing industry.

[...]

Criticism
Some critics denounce Maury as being worse than other similar talk shows, such as The Jerry Springer Show. Like such shows, it uses guests' serious problems for the entertainment of the viewing audience, but treated with an insincere sympathy. Whitney Matheson wrote about the show in her USA Today column, "Povich's talk show is, without a doubt, the worst thing on television. Period. Don't be fooled by the pressed shirt and pleated khakis; Maury is miles farther down the commode than Jerry Springer."[6] This was also mocked on a 2002 South Park episode called "Freak Strike".
En gros, ça fait partie d'un show nommé "Maury", qui a été décrit comme "la pire chose à la télévision", et qui escroque le gouvernement US avec des faux stages tout en trompant son public avec des faux sondages qui sont en réalité un moyen les joindre pour leur vendre de la merde par téléphone.
En résumé, une saloperie infâme, mais réalisé avec un brio et un cynisme exceptionnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés