[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.lefigaro.fr/impots/apres-...utent-20190418

La suppression de l'ISF a provoqué une chute des dons, auparavant défiscalisés en partie. Et n'a pas vu plus d'argent partir dans les entreprises.

Après, en 2019, avec NDDP, ça va repartir à la hausse à tous les coups, mais bon...
Quoi comment ça le ruissellement n'existe pas ? Ni même le premier de cordée ? J'en tombe des nue !
Message supprimé par son auteur.
http://www.leparisien.fr/economie/le...19-8056653.php

Un référé de la cour des comptes épingle l’Etat et son plan de relance autoroutier (PRA) signé en 2015 :
Citation :
En premier lieu, elle estime que l’Etat a tendance à surcompenser ces travaux. Et pour cause, ces compensations « sont l’objet de négociations difficiles dans lesquelles les pouvoirs publics sont souvent apparus en position de faiblesse », relève la Cour. Ainsi, ils constatent que les sociétés d’autoroutes ont tendance à présenter de manière trop pessimiste les risques réels qu’elles vont supporter dans ces investissements.

Par ailleurs, la Cour relève que plusieurs chantiers auraient dû être réalisés dans le cadre des contrats de concession initiaux et non à travers le fameux plan de relance. En clair, l’Etat a payé deux fois les mêmes travaux ! Des doublons présents dans deux autres contrats du même type : le « paquet vert » (1 milliard d’euros) signé en 2010 et le plan d’investissement autoroutier (PIA) (700 millions d’euros) signé en 2016. Pis, la Cour a découvert un cas de travaux programmé dans le cadre du plan de relance alors que le concessionnaire s’était engagé à financer le chantier auprès des collectivités territoriales concernées.
Privatisation des profits certes mais nationalisation des coûts quand même.
"l'Etat a payé deux fois les mêmes travaux" mdr Vinci nous nique prodigieusement, atteindre un tel niveau de fils de puterie c'est du grand art.

On devrait se précipiter de leur confier la gestion d'Aéroport de Paris pour les en féliciter.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Le plus hallucinant, c'est d'appeler des "volontaires" des gens à qui on a rien demandé et simplement dit "tu vas faire ça". J'imagine que c'est raccord avec les "participations" du grand débat.
C'est pas plutôt que l'uniforme est destiné à ceux qui feront la partie volontaire du SNU ?

Je vois mal le gouvernement financer autant d'uniformes qu'une classe d'âge sur la partie obligatoire.
Ça en parle surtout sur le fil de la presse, mais le Canard Enchainé aurait diffusé les preuves que les hôpitaux font bien du fichage des Gilets Jaunes et des journalistes blessés sur demande du Ministère de la Santé. De plus le fichier en question serait consultable par les agents du ministère de la Justice, de l’Intérieur et des Affaires étrangères : http://www.leparisien.fr/faits-diver...19-8059047.php

Le plus "drôle" dans l'histoire est que les policiers eux aurait le droit à l'anonymat

À noter que c'est un détournement illégal de ce fichier car la CNIL ne l'avait autorisé que si aucune données personnelles n'y étaient renseignés et que l'accès au fichier soit strict. Bref le gouvernement fait du fichage illégal de manifestants et de journalistes...
Citation :
Publié par Anthodev
Ça en parle surtout sur le fil de la presse, mais le Canard Enchainé aurait diffusé les preuves que les hôpitaux font bien du fichage des Gilets Jaunes et des journalistes blessés sur demande du Ministère de la Santé. De plus le fichier en question serait consultable par les agents du ministère de la Justice, de l’Intérieur et des Affaires étrangères : http://www.leparisien.fr/faits-diver...19-8059047.php

Le plus "drôle" dans l'histoire est que les policiers eux aurait le droit à l'anonymat

À noter que c'est un détournement illégal de ce fichier car la CNIL ne l'avait autorisé que si aucune données personnelles n'y étaient renseignés et que l'accès au fichier soit strict. Bref le gouvernement fait du fichage illégal de manifestants et de journalistes...
Yep, j'en parlais ici, à la suite d'un tweet de Gérald Kirzek:
Citation :
Du cadre de garde ayant reçu consignes de l’administrateur de garde ayant reçu consigne de ....la direction ? Ayant elle-même reçu consignes de....
.

Infos un peu résumées et complètes ici.
On a que ça à branler de faire ça, évidemment. Je comprend même pas comment on peut l'accepter.

En gros on se sert du système SIVIC pour recenser les victimes d'attentats et prévenir les proches dans le contexte de manif des gilets jaunes. Une bonne grosse dérive, selon moi.



J'en suis de plus en plus à penser:
16370-4784.jpg
Et pourquoi pas une laisse dans l'cul c'tait plus simple? !
Citation :
Publié par Kirika
Yep, j'en parlais ici, à la suite d'un tweet de Gérald Kirzek:

.

Infos un peu résumées et complètes ici.
On a que ça à branler de faire ça, évidemment. Je comprend même pas comment on peut l'accepter.

En gros on se sert du système SIVIC pour recenser les victimes d'attentats et prévenir les proches dans le contexte de manif des gilets jaunes. Une bonne grosse dérive, selon moi.



J'en suis de plus en plus à penser:
16370-4784.jpg
Et pourquoi pas une laisse dans l'cul c'tait plus simple? !
Vous avez le droit de refuser ? Et si vous refusez quels sont les risques pour vous ?

D'ailleurs ceux qui acceptent et les directions ne risquent rien en justice ?
Citation :
Publié par Kirika
En gros on se sert du système SIVIC pour recenser les victimes d'attentats et prévenir les proches dans le contexte de manif des gilets jaunes. Une bonne grosse dérive, selon moi.
Soit c'est une dérive, soit le gouvernement considère les gilets jaunes blessés comme des victimes d'attentats et donc les fdo comme des terroristes.

Hâte de voir la rhétorique qui va permettre aux coupables de s'en défendre.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
soit le gouvernement considère les gilets jaunes blessés comme des victimes d'attentats et donc les fdo comme des terroristes.
Ou l'inverse...
Citation :
Publié par Kocinsky
Vous avez le droit de refuser ? Et si vous refusez quels sont les risques pour vous ?

D'ailleurs ceux qui acceptent et les directions ne risquent rien en justice ?
Les services d'Urgence d'une partie de l'AP HP sont en grève, c'est la misère, je pense que clairement c'est pas fait.
Refuser, c'est toujours pareil.
En tant que titulaire, tu risques pas grand chose, au pire tu peux toujours "oublier". Les contractuels (de plus en plus nombreux) eux, on part du principe que ça risque de les desservir.
Voilà pourquoi les chiffres de grévistes veulent rien dire, entre autres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kocinsky
Vous avez le droit de refuser ? Et si vous refusez quels sont les risques pour vous ?

D'ailleurs ceux qui acceptent et les directions ne risquent rien en justice ?
Bon, l'ordre est à priori illégal. Il y a probablement une certaine distance entre ce que je dis et la réalité, mais en gros, théoriquement, ce qui est attendu d'un fonctionnaire, contractuel ou titulaire, c'est pas d'obéir. Ca c'est pour le volet légal, mais pour ce qui est du volet disciplinaire, c'est pas aussi clair. Il y a un protocole (qui n'en est pas réellement un) à suivre afin de ne pas porter préjudice à la hiérarchie et de permettre au service de continuer à fonctionner - d'autant plus que même si l'ordre est a priori illégal un fonctionnaire n'a pas la qualité pour le qualifier comme tel -. En pratique, ça consiste à ne pas dire de but en blanc à son n+1 d'aller se faire foutre. Ignorer l'ordre et faire comme si de rien n'était c'est mieux, mais c'est toujours pas ça. La marche réelle à suivre est de demander un ordre par écrit, ce qui, en général, met un terme au problème avant même qu'il émerge. Si ordre écrit il y a, et si le doute subsiste quant à l'illégalité de l'ordre, tu peux aller voir le n+2.

Dans le cas où tu as un ordre écrit, qui émane du sommet de la hiérarchie et a passé tout les échelons sans que personne ne bronche pour arriver jusque dans ta gueule, il n'y a pas *vraiment* de marche à suivre. Agir en fonctionnaire, c'est avoir, pour ordre de priorité :
En premier : de protéger l'état
En second : de protéger l'institution
En troisième : de se protéger
Et ce 3ème, n'est jamais censé devenir 1 ou 2. Ou c'est la faute.

Du coup quand l'ensemble de ta hiérarchie déconne à fond les ballons, il n'y a rien dans le manuel du fonctionnaire qui peut t'aider. Y a un truc flou qui s'appelle l'examen de conscience, mais il est là plus pour rassurer les gens après la collaboration de l'état français, pas pour être utilisé.
La justice peut faire sauter l'ordre (d'où l'importance de l'avoir écrit quelque part) : Le TA ou le Conseil d'Etat si ma mémoire est bonne (je compterais pas trop sur ce dernier, c'est rempli de planches pourries). La CNIL je ne sais pas. Je crois que oui mais je ne suis pas sûr.
Les représentants du personnels et syndicats de fonctionnaire sont les mieux placés pour saisir la justice.

Là comme ça, je dirais que la marche attendue (mais les avis vont diverger là-dessus), c'est d'obéir sans zèle, demander aux syndicats de se bouger pour faire sauter l'ordre, et de garder un maximum de traces écrites de ce que qui est fait pour couvrir ses propres fesses. Dès que la justice fait sauter l'ordre ( je ne sais pas si ils peuvent le suspendre en attente de trancher), tu peux et doit l'ignorer.

Quoiqu'il en soit, aller contre ta hiérarchie se fait à tes risques personnels, qu'elle soit en tord ou non.
Mais si c'est pour la bonne cause, la nation toute entière te sera reconnaissante. Ou pas.
Hum pour les syndicats c'est recours en excès de pouvoir (REP) si je me trompe aps.

Et dans le canard il y avait déjà des plaintes de patients auprès TA / CNIL pour fichage illégal.

C'est dommage, en principe, avec le RGPD, un tel fichage ça couterait super cher à la direction (très cher en fait, en plus ça touche les données de santé + illégalité.
Étant donné que le fil Police est fermé, je mets cette info ici, le LBD est classé internationalement en arme de guerre :

Citation :
L’un des industriels avait en effet souligné qu' « il semblerait que les matériels de guerre classés en catégorie A2 4° peuvent déroger à l’épreuve de la CIP« , évoquant en l’espèce les « lance-grenades, de tous calibres, lance-projectiles et systèmes de projection spécifiquement destinés à l’usage militaire ou au maintien de l’ordre » mentionnés à l’article R311-2 du code de la sécurité intérieure, qui porte sur le « classement des matériels de guerre, armes et munitions ».

Un autre industriel venait par ailleurs et opportunément de lui demander s’il pouvait néanmoins concourir, à mesure que les nouveaux LBD ont « passé avec succès le test de tir des cartouches d’épreuve du BNE (le Banc national d’épreuves de Saint Etienne, le certificateur français agréé par la CIP -NDLR), en dépit du dimensionnement militaire de la chambre qui les empêches (sic) de recevoir le poinçon CIP ».

En réponse, Beauvau a tout bonnement supprimé des exigences de son appel d’offres ces « mentions relatives aux exigences CIP « , reconnaissant donc que ses nouvelles pétoires relèveraient plutôt du régime applicable aux « armes de guerre ».
Bon, AP-HP viole OKLM le secret médical.

Source : https://www.mediapart.fr/journal/fra...al?onglet=full

C'est curieux ce fichage, surtout quand Agnès Buzyn, ministre de la santé, a dit qu'elle ne demanderait jamais aux soignants de ficher les malades.
Pourtant, ils le feraient quand même, d'eux-même, et ce serait une erreur de leur part. Curieux qu'ils aient le temps de remplir ce type de fiche quand on sait à quel point les services de santé sont débordés.

Source : https://www.europe1.fr/sante/polemiq...-buzyn-3853310

Dernière modification par Matharl ; 25/04/2019 à 12h54. Motif: EDIT : ERRATUM sur le caractère officel du fichage aux ordres du gouvernement
Citation :
Publié par Matharl
C'est officiel, AP-HP viole OKLM le secret médical sur les ordres du gouvernement.

Source : https://www.mediapart.fr/journal/fra...al?onglet=full
Si tu pouvais filer un lien qui ne soit pas derrière un paywall, ce serait plus pratique. Là, j'ai juste le titre, pas le contenu. Et du peu que j'en vois, ça ne semble pas correspondre exactement à ce que tu dis.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si tu pouvais filer un lien qui ne soit pas derrière un paywall, ce serait plus pratique. Là, j'ai juste le titre, pas le contenu. Et du peu que j'en vois, ça ne semble pas correspondre exactement à ce que tu dis.
L'autre source c'est le Canard. M'enfin :

Citation :
Après des mois de déni, l’AP-HP a été contrainte de lui donner raison, après les révélations du Canard enchaîné daté du 24 avril. L’hebdomadaire a publié des extraits de fiches SI-VIC comportant le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de certains blessés, ainsi que la nature de leurs blessures. De quoi pulvériser les versions précédentes de l’institution, qui assurait ne voir aucun dysfonctionnement dans le dispositif. Martin Hirsch, directeur de l’AP-HP, avait même assuré le 14 avril sur le site de Libération que le répertoire n’avait « rien de nominatif ».

« Il apparaît que les onglets “commentaire” de l’application ont pu être utilisés pour mentionner des éléments de nature médicale. Cette pratique n’a été identifiée que de façon marginale », reconnaît désormais l’AP-HP dans un communiqué. Cette pratique a même été encouragée par le mémo officiel expliquant l’utilisation du fichier, qui indiquait que « l’onglet commentaires permet d’ajouter toutes les informations utiles concernant la pathologie ou le type de blessure, l’intitulé exact du service… ». « Cette précision, qui avait été mentionnée dans un souci de bonne prise en charge des patients, n’aurait pas dû apparaître, assume l’AP-HP. Au contraire, il aurait dû être rappelé qu’aucune information médicale ne devait être saisie. » En effet, ces fichiers violent le secret médical, puisqu’ils sont partagés bien au-delà des services hospitaliers.

Le Canard enchaîné souligne aussi que de nombreux hôpitaux n’ont pas informé les personnes prises en charge de leur recensement, contrairement à ce qu’avait imposé une décision de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) en décembre 2017.
Et concernant les propos de la ministre, mon vieux message.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés