[Actu] Test de The Division 2 - Un shérif à Washington

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 22 mars 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3664/2/136532-240.png
Le 15 mars dernier, The Division 2 sortait sur PC Windows, XBox One et PlayStation 4. Le premier avait proposé une formule intéressante qui s'était bonifiée avec le temps. Est-ce que cette suite a su capitaliser sur les acquis du prédécesseur ?

Tom Clancy's The Division est un jeu d'Ubisoft sorti en 2016. Contrairement à ce que son nom laisse imaginer, il ne fait que s'inspirer des récits de Tom Clancy pour proposer une version de notre monde où, lors d'un Black Friday, des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Clairement un très bon jeu, 87 sur metacritic et autres.

Ce que j’apprécie dans ce Division 2 , ce sont tous les clins d’œil dans le jeu fait sur de nombreuses séries TV des années 70 ou de pas mal de jeux vidéo d'hier à aujourd'hui , de starky et hutch a K2000 ou fallout/shelter et des films comme apocalypse now ou plattoon ,

Et c'est sans compter l'intégration dans le jeux de certains fait historiques et une fidélité de la plupart des musées de Washington , j'ai vraiment apprécié la mission sur l'histoire et l'historique du QG de l'OSS de par la création de Roosevelt pendant la seconde guerre mondiale, il y a tellement de choses a analyser et a comprendre dans ce shooter looter !

Dans ce jeu nous sommes plongés dans un univers ultra réaliste et parfois ça fait du bien comparé a une overdose de fantasy.
J'avais prévu initialement de ne pas jouer à TD2, ayant été déçu de l'évolution du 1er opus au fil du temps, lui reprochant une "casualisation" de la difficulté et une itemisation un peu bancale.
Bien m'en a pris de me mettre à ce second opus qui m'a surpris par sa maturité et qui gomme en grande partie les points noirs du 1er opus.
Mention spéciale au endgame touffu, et au revamp des Dark Zones qui possèdent un réel intérêt, tant dans le rôle du renégat que des justiciers.

Et merci Peredur pour ce test objectif.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Idem, ce sera clairement mon GOTY.
L'immersion est aussi bien en dessous du 1 de mon pov, l'histoire principale n'arrive pas à la cheville du 1er et c'est fort dommage... aucune cinématiques rien C'est certains que je ne m'amuserai pas à faire de reroll sur celui ci.
Citation :
Publié par Hargo
L'immersion est aussi bien en dessous du 1 de mon pov, l'histoire principale n'arrive pas à la cheville du 1er et c'est fort dommage... aucune cinématiques rien
Il y en a... Peu, mais il y'en a. Dans l'histoire plus les vidéos. C'est clairement trop peu à mes yeux aussi. J’espère que ça s’étoffera avec les patchs/DLC free Y1 et qu'ils ont misé sur le contenue avant le scénar pour la release.
Citation :
Publié par Hargo
L'immersion est aussi bien en dessous du 1 de mon pov, l'histoire principale n'arrive pas à la cheville du 1er et c'est fort dommage... aucune cinématiques rien C'est certains que je ne m'amuserai pas à faire de reroll sur celui ci.
C'est le seul reproche que je ferais aussi, j'ai adoré écouté la pléthore de messages qu'il y avait dans le premier ainsi que la narration bien au-dessus.
Ouais c'est vraiment bâclé à ce niveau, tout ce qui est un tant soit peu immersif ce sont les musiques quasi toutes tirées de BO de films à succès et la voix off de Rick Grimes. Sauf que dans mon cas ça fait tellement commercial que ça me fait plus pitié qu'autre chose. Pour moi c'est plus un Division 1.5 qu'un 2 au final.
peut-être que contrairement au 1 où ils avaient mis tout le contenu histoire dès le départ, là, ils vont l'étoffer régulièrement au fil des DLC... en tout cas, c'est un peu l'impression que cela donne, j'espère ne pas me tromper.

ça donnerait un jeu plus "régulier" dans son existence.
Au niveau du stuff c'est un peu le bordel, il faut choper la bonne pièce avec les bon talents et les bonnes statistiques sachant qu'on peut réétalonner qu'une seule stat/talent...

Dans tous les cas ils ont intérêt à sortir la suite rapidement, parce que sinon il va y avoir une bonne vague de départ....

Et qu'ils mettent un peu de difficulté aussi parce que là le mode défi c'est vraiment trop simple.
Citation :
Publié par Kederac
Au niveau du stuff c'est un peu le bordel, il faut choper la bonne pièce avec les bon talents et les bonnes statistiques sachant qu'on peut réétalonner qu'une seule stat/talent...

Dans tous les cas ils ont intérêt à sortir la suite rapidement, parce que sinon il va y avoir une bonne vague de départ....

Et qu'ils mettent un peu de difficulté aussi parce que là le mode défi c'est vraiment trop simple.
Non, le mode défi n'est pas trop simple.
Il est juste comme il faut pour jouer en pick-up.
C'est vite l'enfer quand tu joues avec des gens pas très bon. Les projets quotidiens doivent rester abordable...

Si tu veux du challenge, farm les checkpoint +4...

Sinon d'accord avec toi, need le WT5 rapidement
Citation :
Publié par Kamikazy
Non, le mode défi n'est pas trop simple.
Il est juste comme il faut pour jouer en pick-up.
C'est vite l'enfer quand tu joues avec des gens pas très bon. Les projets quotidiens doivent rester abordable...

Si tu veux du challenge, farm les checkpoint +4...

Sinon d'accord avec toi, need le WT5 rapidement
Bah rejoins un clan... parce que bon que ce soit défi ou difficile les PU restent des PU

J'avoue que la vraie seule difficulté sont bien les checkpoint en 4+, surtout quand tu te chope des pattrouilles élite en cours de route ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kederac
Au niveau du stuff c'est un peu le bordel, il faut choper la bonne pièce avec les bon talents et les bonnes statistiques sachant qu'on peut réétalonner qu'une seule stat/talent...

Dans tous les cas ils ont intérêt à sortir la suite rapidement, parce que sinon il va y avoir une bonne vague de départ....

Et qu'ils mettent un peu de difficulté aussi parce que là le mode défi c'est vraiment trop simple.
Ce n'était pas le prob du 1? 0 contenu? Ici, il y a du "contenu" mais pas endgame donc une fois fini, il n'y a pas grand chose à faire. On drop en plus beaucoup trop d'objets.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ce n'était pas le prob du 1? 0 contenu? Ici, il y a du "contenu" mais pas endgame donc une fois fini, il n'y a pas grand chose à faire. On drop en plus beaucoup trop d'objets.
Ouai on drop autant que sur Division 1.8
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés