Je suis monter jusqu'à 8000 pour essayer diverses combinaisons, sachant que je jouais avec beaucoup de reduccd et le skill qui faisait reset les cds sur kill d'armes et kill de skill.
-Le drone bombardier drone peut faire de gros dégâts (250-300k par bombe) mais est trop horrible à placer. La plupart du temps beaucoup de bombes ne toucheront pas grand chose sauf les mobs sont immobiles...
-Le drone mitraillette fait des degats lamentables, skill power ou pas skill power
-Le drone réparation ne gagne pas tant que ça en % de réparation par contre on peut le sortir beaucoup plus souvent
-Drone protection je n'ai pas drop beaucoup de mobs qui l'améliorait
-Le chem launcher de fumée de feu est inutile
-Le chem launcher heal est déja super sans SP, il est encore mieux avec
-Le chem launcher acide (fumée rose) est très certainement le plus utile en group pve car on peut le déployer rapidement avec l'habitude et on peut tirert sur le côté opposé d'un cover, ça touche la personne cachée derrière et oblige le mob à sortir (même si la moitié du temps ils restent dedans et meurt).
-Le pulse est pourri (portée trop faible)
-Le bouclier est pourri (se fait déglinguer trop vite)
-La tourrelle avec du SP peut être améliorée pour rester trèèèès longtemps. Par contre même avec des hp en plus, si un monstre lui tire dessus, elle disparaît. A noter que je n'ai jamais essayé celle de snipe ni celle d'artillerie.
-La grenade téléguidée qui se divise est pas mal car en ciblant les mobs elle indique clairement ou ils sont pour tout le groupe. Les degats sont un peu léger mais vu qu'on peut la déployer très vite et ne plus s'en occuper, ça passe.
-La grenade heal (spé survivalist) c'est juste moins bien que le drone
-Les deux autres grenades ne font pas assez de dégâts par rapport à celle qui se divise.
-Les hives sont un peu améliorées par les mods mais rien de folichon à part le cd qui est beaucoup réduit.
A tout cela s'ajoute évidemment les nombreux bugs de skill (grenades téléguidées qui disparaissent, hive qui ne marchent pas...). Ou pire, le fait qu'en prenant le mod qui rajoute des charges au chem launcher, après avoir envoyé une charge, il faut attendre que le personnage range le skill pour ensuite le ressortir et le relancer.. au lieu de pouvoir juste tirer 3-4-5 fois d'affilées. Débile.
A priori les mods c'était une bonne idée sauf qu'en plus certains ne marchent qu'avec certaines variations de skills.
Par exemple un mod qui rajoute des bombes au droner bombardier mais ne fait rien pour les autres
Un autre qui augmente le nombre de mini bombes sur la grenade téléguidée qui se divise... mais rien pour les autres
Il y a tellement d'occasions manquées sur ce système de mods que c'est incroyable. Des bonnes idées par exemple:
---->Le mod de bombes supplémentaires auraient pu multiplier le nombre de drones mitrailleurs qu'on fait apparaître
---->Un mod qui augmente la taille de la zone du chem launcher
---->Le mod du nombre de grenades téléguidées qui auraient pu multiplier les grosses aussi. Ou le nombre de charges
Même la présence d'une personne qui va se spé skill power dans un groupe n'est pas justifiée. Pourquoi? Parce que sans skill power, les gens qui sont spé dégâts d'armes/tanking prennent déjà des skills de soins. Du coup quel que soit le mode de jeu, jouer avec skill power c'est se rendre plus faible pour rien. Et c'est tellement dommage
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