Captain Marvel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai encore assez foi en l'humanité pour penser que c'est une minorité ... bruyante, mais une minorité.
Mdr j'etais comme toi avant.
Mais ca c'etait avant.
Citation :
Publié par Psykoyul
Exemple particulièrement mal choisi puisque sur ce thread il s'agit bien d'une minorité.
Et d'une très faible minorité en plus.
Pas vraiment, on a eu des exemples pas plus loin que sur cette page a base de "la foire aux cheveux bleus intersectionnels". (edit: evidemment je poste ca ca passe a la page suivante )
On a eu rt qui a du changer sa politique de notation avant la sortie des films, on a eu youtube qui est pollué par les videos des incels like.
C'est pas rare qu'un mec me dise qu'il aime pas tel film parce que le hero c'est une heroine et qu'il trouve pas ca credible (ouais, meme sur madmax), et ils sont pas une minorité (i wish).


@xxoi
C'est vrai que ca manquait d'un grand vilain a tomber, on a les kree mais c'est une armée, meme l'intelligence superieur n'est pas presente directement.
Et j'ai l'impression que les vaisseaux qui arrivent a la fin sont la pour palier a ce manque, mais c'est pas suffisant je trouve, ou trop court, surtout vu comment elle est badass t'en veut plus a ce moment.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Pas vraiment, on a eu des exemples pas plus loin que sur cette page a base de "la foire aux cheveux bleus intersectionnels". (edit: evidemment je poste ca ca passe a la page suivante )
Bah oui, j'utilise une caricature pour dire que non le film est pas une propagande comme le prétendent pas mal de ces crétins, et d'un coup je fais partie de la minorité d'abrutis.
Continue Lyfe, tu m'envoies du rêve.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai encore assez foi en l'humanité pour penser que c'est une minorité ... bruyante, mais une minorité.
Alors oui, c'est une minorité (dans un sens mathématique). Mais on parle de la frange extrême d'une minorité, qui du coup est bien plus large quand on prend aussi en compte les membres moins extrêmes, mais pas forcément moins agressifs.
D'autre part, comme tu le soulignes, elle est bruyante, et ça passe souvent par l'agressivité. Or, quand tu fais partie des personnes visées par ce genre de minorité bruyante et agressive, ça te fait une belle jambe qu'elle soit minoritaire, ça a un impact réel et concret sur toi.

Enfin, un autre problème c'est que ces minorités tentent (avec plus ou moins de succès) de faire croire que c'est une communauté qui est attaquée (les gamers, les fans de comics, les hommes, etc), pour s'en servir comme bouclier. Et quand tu as des gens qui pensent que leur loisir (par exemple) est attaqué parce qu'on parle de problèmes de sexisme ou de sujet comme la représentation, à cause de cette minorité bruyante, ça fait de suite encore davantage de dégâts.

Bref, là on touche à un sujet plus large, mais la question de savoir si c'est une minorité me parait tout de même secondaire comparé à la question des dégâts que ça peut faire.
Le film n'est pas une propagande, il surfe simplement sur l'actualité. Alors ça a du bon puisque cela permet de voir une héroïne au cinéma mais la manière dont c'est réalisé manque de subtilité. Je trouve d'ailleurs qu'il y a beaucoup d'éléments qui manque de subtilités dans le film, comme l'humour par exemple. Ou forcer la "mignontude" avec le chat.
Citation :
Publié par Xxoi!
Captain Marvel, mise à part Thanos et les Krees et/ou les Skulls... pour avoir du super vilain capable de lui tenir tête dans son propre background, faut aller chercher Moonstone, Nitro, Deathbird, Scorpion. A la limite M.O.D.O.K.
Le gros problème de l'aspect cosmique du MCU, c'est que justement beaucoup de personnages dans le volet cosmique de Marvel sont plus ou moins liés, de plus ou moins loin, aux Fantastiques (et d'autres aux X-men), et les FF aujoud'hui, Marvel les a tués.

Rien que le fait d'aborder le volet cosmique de Marvel sans pouvoir ramener pour le moment le Silver Surfer, Galactus, l'Etranger, les Beyonders, ou encore Annihilus, ainsi ceux qui leur sont liés, ça complique pas mal de choses.
On a en revanche les Célestes qui sont bien là, c'est une bonne chose.

Côté "héros de l'espace" il leur reste quand même Nova et Quasar à exploiter (sans parler d'Adam Warlock teasé mais toujours pas montré, qui sait, peut-être dans Endgame ?), et pour Nova ils ont déjà introduit Xandar via GoG, donc ce sera moins problématique pour les amener à l'avenir.

Pour d'autres persos j'ai peur que des histoires de droits compliquent les choses si Marvel n'arrive pas à tout récupérer.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/03/2019 à 17h32.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
(sans parler d'Adam Warlock teasé mais toujours pas montré, qui sait, peut-être dans Endgame ?)
Environ 0 chance. On sait déjà ce qui était prévu pour Adam Warlock, ce qui a été annulé et ce qui sera potentiellement annulé.
Citation :
Pour d'autres persos j'ai peur que des histoires de droits compliquent les choses si Marvel n'arrive pas à tout récupérer.
À part les persos Sony (dont aucun n'a de lien avec le cosmique), Marvel a tout récupérer.
Déjà que beaucoup se plaignent parceque Captain Marvel a été introduis 1 film avant endgame, alors introduire Adam Warlock dans endgame, ca va être pire.


Citation :
Publié par Aragnis
J'ai encore assez foi en l'humanité pour penser que c'est une minorité ... bruyante, mais une minorité.
Biensur que c'est une minorité, le film n'aurai pas fait $500m en 4 jours au box office sinon.
Mon avis sur le film ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis tombé amoureux de Brie Larson !

A part ça franchement RAS...

Ne me remerciez pas pour ma contribution fantasmagorique.
Vu ce soir.

Je passe outre le débat useless de féminisme or no, j'en ai mais rien à carrer.

J'ai adoré !

Très bon Marvel, j'ai découvert le personnage que je ne connaissais pas, l'actrice est parfaite dans son rôle, naturelle, fun, et l'histoire un réel plaisir à découvrir Que du bon.

J'ai encore plus hâte de voir Endgame maintenant.
Citation :
Publié par Boultox

Biensur que c'est une minorité, le film n'aurai pas fait $500m en 4 jours au box office sinon.
Héhé, du coup ça veut dire que toutes les comédies françaises pourries qui explosent systématiquement le box office sont des merveilles du genre et que les innombrables détracteurs du film après visionnage sont des abrutis bigots réacs à tendance fascisante, ou truc du genre.

En fait non, c'est vraiment de la merde, mais comment cela se fait-il, pourtant ça cartonne au box office, et le box office n'a jamais tort !
Citation :
Publié par Leandrys
Héhé, du coup ça veut dire que toutes les comédies françaises pourries qui explosent systématiquement le box office sont des merveilles du genre et que les innombrables détracteurs du film après visionnage sont des abrutis bigots réacs à tendance fascisante, ou truc du genre.

En fait non, c'est vraiment de la merde, mais comment cela se fait-il, pourtant ça cartonne au box office, et le box office n'a jamais tort !
Enfait, je parlais surtout du "boycott" du film et du AlitaChallenge. Beaucoup de trolls ont voulu boycott ce film, et ils encourageaint les gens à aller voir Alita au lieu de Captain Marvel. Ça a fait beaucoup de bruit, Disney a du revoir ses prévisions a la baisse.
En fin de compte, c'était juste beaucoup de bruit pour rien. Captain Marvel a cartonné, et Alita n'a pas tant gagné que ça.
Citation :
Publié par Leandrys
En fait non, c'est vraiment de la merde, mais comment cela se fait-il, pourtant ça cartonne au box office, et le box office n'a jamais tort !
Il se trouve que dans ce cas la question n'est pas de savoir si Captain Marvel est de la merde ou pas.
Citation :
Publié par Leandrys

Héhé, du coup ça veut dire que toutes les comédies françaises pourries qui explosent systématiquement le box office sont des merveilles du genre et que les innombrables détracteurs du film après visionnage sont des abrutis bigots réacs à tendance fascisante, ou truc du genre.

En fait non, c'est vraiment de la merde, mais comment cela se fait-il, pourtant ça cartonne au box office, et le box office n'a jamais tort !
Oui c'est bien ca, si ce genre cartonne (pas une fois par exception mais à répétition ) cela veut dire que ce genre de comédie légère plaît a un grand nombre et que les détracteurs n'ont pas les mêmes attentes que cette majorité
Citation :
Publié par Leandrys
Héhé, du coup ça veut dire que toutes les comédies françaises pourries qui explosent systématiquement le box office sont des merveilles du genre et que les innombrables détracteurs du film après visionnage sont des abrutis bigots réacs à tendance fascisante, ou truc du genre.

En fait non, c'est vraiment de la merde, mais comment cela se fait-il, pourtant ça cartonne au box office, et le box office n'a jamais tort !
Peut-on avoir raison en termes de goûts cinématographiques ?

Si ces films cartonnent c'est qu'ils ont un public et/ou qu'ils sont bien vendus.

La seule chose que tu peux dire avec certitude c'est que ces films ne te plaisent pas.

Par contre le "c'est vraiment de la merde" c'est juste hautain et faux.
Citation :
Publié par Aragnis
Par contre le "c'est vraiment de la merde" c'est juste hautain et faux.
En fait, non.
Les chiffres du box office comme les avis generaux sont pas suffisant pour dire ca ceci dit, il faut l'analyser pour de vrai.
Et pour les comedies francaise c'est pas ce qui manque ce genre d'analyse, la tendance etant toujours plus ou moins la meme selon les reals, ils changent peu de formule entre eux, mais si un real a fait un film qui te plait, y a de grande chance que le reste de sa filmo aussi.

Apres ca en fait pas des bons films, et on a tous le droit d'aimer des films nuls, j'adore resident evil par exemple mais c'est mega nul et c'est un fait.
Mais dans tous les cas c'est absolument pas lié a sa reussite commerciale, cm n'est pas un bon film juste parce qu'il casse les chiffres.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mais dans tous les cas c'est absolument pas lié a sa reussite commerciale, cm n'est pas un bon film juste parce qu'il casse les chiffres.
C'est bien pour ça que perso je n'écris pas qu'il est bon, mais juste que je l'ai apprécié.

Y'a une grosse différence entre "j'aime pas" et "c'est de la merde" ou entre "j'aime" et "c'est génial".

Il est prétentieux de penser détenir une vérité en matière d'art.

Alors on va me dire "ouiiii mais y'a des films c'est vraiment de la merde, regarde The Room, blabla" ... et bien ce film a pourtant ses adeptes. Et quand bien même, là on est sur un type de film très spécifique qui est tellement loin de tous les critères censé faire un bon film qu'on touche à l'exception.

Mais sur un film tel que Captain Marvel, écrire "c'est de la merde" n'a pas de sens.

On peut tout à fait détester ce film par contre.
Citation :
Publié par Aragnis
Mais sur un film tel que Captain Marvel, écrire "c'est de la merde" n'a pas de sens.

On peut tout à fait détester ce film par contre.
Evidemment, personne n'est forcé d'aimer un film aussi bon soit-il.


Ca empeche pas de poser des analyses posées sur ces film pour les critiquer par contre, et c'est ce qui a été fait pour les comedies francaises, et ho god c'est mauvais, les exceptions sont rares.
Tu peux les aimer quand meme, j'ai bien aimé les tuches par exemple.
Tout à fait. Dire "c'est de la merde", c'est en principe aborder l'aspect technique d'un flim (qualité d'écriture, direction des acteurs, qualité de la bande son, etc.). Quand on regarde les derniers Transformes de Bay, on ne peut pas foncièrement dire qu'ils soient bons ou même moyens, mais ça n'empêchera pas un certain public de passer un bon moment devant.
Ceci étant dit, il est vrai que les gens ont tendance à dire "c'est de la merde" en synonyme de "j'ai pas aimé".
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ceci étant dit, il est vrai que les gens ont tendance à dire "c'est de la merde" en synonyme de "j'ai pas aimé".
Ce serait vraiment en synonyme je ne dirais rien, mais c'est plutôt "c'est de la merde, c'est factuel, comment peut-on aimer ça ? Pourquoi ça fait des entrées ?".
C'est tout à fait ça. Effectivement box office n'est pas synonyme de qualité : mais la certitude c'est que les films qui cartonnent au box office plaisent au grand public. Et c'est pour ça qu'ils cartonnent.

Libre à chacun de trouver que le grand public à des goûts de merdes après.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
la certitude c'est que les films qui cartonnent au box office plaisent au grand public. Et c'est pour ça qu'ils cartonnent.
C'est meme pas forcement lié, on a eu des campagne de marketing ultra poussées pour certains films alors qu'ils sont nul et que tout le monde les a detesté.
Si on est tous allé voir street fighter au ciné c'est pas pour les critiques dithyrambiques.
Le succes d'un film est generalement plus lié a sa com qu'a sa qualité ou meme son appreciation.
Ca aide bien sur, mais c'est clairement pas le facteur premier, si tout le monde va voir avenger c'est parce qu'on entend parler que de ca depuis des mois et des années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés