[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Extra-archer
Tu confonds un lag sur une map et les serveurs qui crashent quand même...
Toujours les mêmes rigolos gneugneu c ton pc, ca doit être pour ca qu'à 6 potes on a tous le problème et que le serveur entier râle sur ça.
Sans compter les crash toutes les heures, map qui reste noir ou bleu ensuite ça crash etc.
Deux petits bugs, aucune recette disponible en banque lorsqu'on sélectionne "Tous les métiers", deuxième bug d'affichage en HDV lorsque l'on scroll (je n'ai pas réussi à le reproduire).

467128-1549226779-8041.png467128-1549226796-5685.png

Petite question, je reprends le jeu depuis peu, comment fait-on désormais pour report les bots métiers/farm depuis la fusion des serveurs? J'ai envoyé un message à 2 des 3 modérateurs de mon server (un ayant ses Ankabox bloqués, très utile en étant modérateur, fin bref..) depuis 3 jours messages non lus, et les deux même bots farm depuis 3 jours sans cesse.
Pour le problème des HDV ce n'est pas vraiment du lag mais des Freeze (Gros drop de FPS).
Parfois ça marche niquel et parfois pendant plusieurs min tu es dans les choux (à force d'ouvrir l'hdv ça fini par affecter tout le reste du client et perso j'ai crash plusieurs fois).

C'était fun en tout cas de pouvoir enfin jouer sans "gros" bug avec le client en 64bits. Une màj plus tard c'est déjà le retour à la réalité.


Et pour en revenir au sujet des Songes.
Depuis leur sortie j'ai eu l'occasion dans faire pas mal en compagnie d'une amie. On se fait quelques étages de temps en temps sans prise de tête, pas de tryhard, pas d'idoles, pas de gros objectif si ce n'est s'amuser à taper du boss et du mobs variés.

Et vraiment qu'elle plaisir cette mise à jour. Vraiment c'était super fun dans refaire Vendredi Soir ! Les mobs à +3/4PM, le pied monstrueux qu'on a pris je vous raconte même pas. (Sarcasme)

Plus sérieusement. Il n'y a plus de stratégie c'est du bourrin no brain, ça passe ou ça casse et tu te retrouves bloquer extrêmement vite avec des bonus non achetables à cause du prix.

Bref, Il y avait des problèmes avec la version 2.49 mais les solutions offertes par la 2.50 sont totalement inadéquates.
C'est de la nécrophagie à ce stade hein. Sortir un vieux post de tot de 2014 pour dire que le problème des bots sera "bientôt réglé" ptdr voila quoi... On est en 2019, "un peu de retard" = 5 ans pour toi ?

J'défend pas beaucoup ankama ces temps ci, mais euh, oui, vendre des ogrines plutôt que des kamas directement, c'est beaucoup mieux hein. Pour l'économie de serveurs.

Faut pas avoir 200 de QI pour comprendre que vendre des kamas directement, c'est sortir des kamas de nulle part, c'est la même chose que faire tourner la planche a billets IRL, ca détruit la valeur de la monnaie. C'est d'ailleurs ce qui avait lieu indirectement à l'époque de F1 F2, quand les bots généraient des millions de kamas sur les mobs bas niveau. Ca donne des items à des prix délirants, et une économie complètement à l'ouest, et des problèmes en tout genre.

Suffit de suivre un poil l'actualité (vénézuella je crois, avec le bolivar) pour comprendre qu'une hyperinflation suite à une impression massive de monnaie, c'est super mauvais pour une économie. Que ca soit IRL ou dans un jeu.


Mais bien entendu, c'est tellement plus simple de faire du bashing grauit avec de vieux posts plutôt que de critiquer de façon construite.
Citation :
Publié par Loopi
Pour les bots le problème devrait bientôt être réglé ils ont juste pris un peu de retard c'est Tot qui l'avait annoncé lui même dans son pavé pour nous expliquer comment il se faisait et pouvait se faire de l'argent sur le jeu en allant lire des commentaires sur les sites de bots chinois.
Sans titress.pngSans titre223.pngSans titress3.png

Edit : à noter l'ironie du type quand il dit que vendre directement les kamas serait pay to win mais que les vendre à travers les ogrines c'est mieux.
La fameuse intervention de ToT expliquant qu'Ankama ne s'attendait pas à être victime des arnaques aux comptes Paypal en 2014. Une perle qui traduit à peu près bien ce que je reproche au studio depuis des années. Il y avait aussi une intervention sur J0L à l'époque demandant le soutien des joueurs pour traverser ce moment difficile et l'arrêt temporaire des hostilités entre joueurs et studio. Dans la foulée, on a eu droit à une multiplication des services payants sur le shop, dont l'orbe. (comprendre la situation : les organismes Mastercard et Paypal devaient rejeter des transactions frauduleuses à la place d'Ankama qui n'effectuait selon un collègue aucune vérification en amont. Donc prune de la part du prestataire et menace de résilier le service. Il me semble d'ailleurs que les paiements via Paypal furent indisponibles un petit moment pour certains montants. C'est d'ailleurs un interne qui m'a parlé de la situation à ce moment là et me confiait que l'indisponibilité du support peu après ces "révélations" sur les "ogrines toxiques" était en partie du à leur redéploiement en toute hâte au service chargé de vérifier les transactions). Ça ne s'invente pas.

Sinon on note que Jean-Statistiques oublie un petit détail quand il annonçait avec aplomb que "50% des joueurs ne paient pas leur abonnement, c'est la réalité lulz". À tout hasard, qu'une large partie paye l'abonnement des autres et dépense probablement beaucoup d'argent en ogrines à échanger contre les précieux Kamas

100% des joueurs payent leur abonnement, que ce soit directement ou en s'en remettant au porte monnaie d'autres joueurs. Alors je ne critique pas ce système qui permet aux joueurs de ne virtuellement pas débourser un euro en abonnement si ils n'ont pas les moyens, mais il ne faut pas oublier que comme tout système boursier il est régit par la loi de l'offre et de la demande. Et qu'au final on se fiche complètement de savoir comment sont dépensées les ogrines achetées sur le shop puisqu'elles ne peuvent se revendre qu'après un achat direct en euros.

Après, je rejoins Feuby sur l'intérêt de la monnaie de transition qui permet de ne pas générer des Kamas du chapeau magique. C'est astucieux et déplace les dépenses réelles vers les joueurs les plus fortunés en permettant aux moins fortunés de... Jouer, et de faire tourner le système en créant de la demande. À condition de s'attendre à être la cible d'arnaques abusant de ladite monnaie de transition et de s'en prémunir correctement avant l'ultimatum des prestataires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
Pour les bots le problème devrait bientôt être réglé ils ont juste pris un peu de retard c'est Tot qui l'avait annoncé lui même dans son pavé pour nous expliquer comment il se faisait et pouvait se faire de l'argent sur le jeu en allant lire des commentaires sur les sites de bots chinois.
Sans titress.pngSans titre223.pngSans titress3.png

Edit : à noter l'ironie du type quand il dit que vendre directement les kamas serait pay to win mais que les vendre à travers les ogrines c'est mieux.
J'avais oublié ce post légendaire, quand tu lis ça, tu te demandes comment ce type peut occuper un poste aussi important en racontant des âneries pareilles.

"Beugneugneuh, les joueurs qui s'abonnent en ogrines ils nous payent pas, on pourrait les forcer à s'abonner en euros".

Sauf qu'ils savent que c'est pas rentable. Ils savent que la plupart de ceux qui payent en ogrines ne payeraient jamais en euros (les multicomptes par exemple). Et surtout qu'au bout du compte, ils ont autant de pognon dans les fouilles. Donc le système d'ogrines les avantage et leur rapporte du fric qu'ils ne toucheraient jamais sans ledit système, mais ils prétendent le contraire, bataillant contre l'évidence de la logique.
Citation :
Publié par Loopi
Et ce n'est pas la seule façon de générer des euros pour eux les cosmétiques marchent très bien sur le jeu et ils pourraient même vendre les fameuses potions d'xp s'ils le souhaitent histoire de ne pas rendre impossible le jeu pour les nouveaux joueurs comme il le dit si bien dans la vidéo.

Edit : surtout que le jeu à beaucoup changé et que la communauté je pense serait plus ouverte qu'avant à ce type de modifications si elles permettent à tout le monde de profiter d'un meilleur jeu.
Euh....

Vendre des popos d'xp aux nouveaux pour "skip" la partie BL car mal équilibrée (voir pas du tout qu'on se le dise), vraiment ? Ne serait-ce pas plus intelligent de justement se pencher réellement sur le jeu à BL plutôt que de vendre de la facilité dont le jeu, en l'état, n'a clairement pas besoin.

Des popos d'xp..... et puis quoi encore, un changement de cla... Ah merde ... Nan plus sérieusement, entre les succès, les idoles et tout le tralalala xp dans Dofus c'est devenu aussi simple que de faire du vélo, j'vois pas vraiment l’utilité d'une popo xp alors que la populace crie au nerf des idoles et du PL qui nuisent grandement au jeu.


Tu trollais peut-être, si c'est le cas mb et oublions cela, auquel cas j'crois qu'il va falloir sérieusement se poser pour en discuter parce que le coup des popo d'xp, c'est la MasterClass.



Ensuite, pour le second point, de quelles modif' tu parles ?

De l'ajout de cosmétiques et autres skins payables en devises réelles uniquement ? Oui, je suis du même avis, la commu' est déjà bien préparée à ça et honnêtement, s'ils nous sortent des skins aux p'tits oignons comme le Dragombre, je dis oui, même à 10€ les 3 item, y'aura acheteurs c'est clair et net.


Si tu parlais là, encore de popo d'xp et de trucs dans le genre pour "fast" le jeu ou le faciliter encore plus qu'il ne l'est déjà, voir point n°1.


Peace'
Citation :
Publié par Loopi
Après pour la vente de kamas c'est largement faisable si lui même le dit, les joueurs n'ont pas non plus un budget illimité et ils trouveront toujours un moyen de détruire les kamas à commencer par détruire ceux qui permettent aujourd'hui à 50% des joueurs de s'abonner d'après l'homme qui campe devant sa fiche excel à la recherche d'opportunité de placer ses mystery box.
T'as vraiment rien compris toi. Y'a pas besoin de détruire des kamas actuellement parce qu'il n'y a pas de kamas générés par les ogrines. Ils sont seulement déplacés d'un joueur à l'autre. Donc y'a pas de problèmes, pas plus qu'il y en avait avec la vente de codes audio avant.
Citation :
Publié par Aaronson
J'avais oublié ce post légendaire, quand tu lis ça, tu te demandes comment ce type peut occuper un poste aussi important en racontant des âneries pareilles.

"Beugneugneuh, les joueurs qui s'abonnent en ogrines ils nous payent pas, on pourrait les forcer à s'abonner en euros".

Sauf qu'ils savent que c'est pas rentable. Ils savent que la plupart de ceux qui payent en ogrines ne payeraient jamais en euros (les multicomptes par exemple). Et surtout qu'au bout du compte, ils ont autant de pognon dans les fouilles. Donc le système d'ogrines les avantage et leur rapporte du fric qu'ils ne toucheraient jamais sans ledit système, mais ils prétendent le contraire, bataillant contre l'évidence de la logique.
C'est rentable et ingénieux puisque ça permet aux joueurs qui n'en ont pas les moyens de rester sur le jeu et de le peupler en déplaçant la nécessité d'achat en euros vers d'autres portefeuilles. Non seulement tu fais raquer aux plus fortunés de l'achat indirect de kamas via revente des ogrines non liées, mais tu facilites aussi le remplissage du jeu et son bon fonctionnement en permettant à plus de joueurs de continuer pseudo-gratuitement leur aventure.

Par contre nous expliquer que la moitié des joueurs ne payent pas l'abonnement, c'est ouvertement nous prendre pour des attardés. On a tous très bien compris la subtilité des monnaies de transition et je ne sais pas qui il comptait faire pleurer avec ce poste.

Ceci dit, quand on lit que Jean-Intrusion s'en est mystérieusement pris à la base de donnée d'un serveur "à distance pendant 30 minutes" un vendredi soir à l'heure de la fermeture des bureaux en 2010 et que personne ne semble s'être posé quelques questions... On peut effectivement se permettre ce genre de discours 4 ans plus tard et prendre ses joueurs/clients pour des ignares.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Si tu parlais là, encore de popo d'xp et de trucs dans le genre pour "fast" le jeu ou le faciliter encore plus qu'il ne l'est déjà, voir point n°1.
Trop gros pour moi aussi, il n'y aurait pas pire pour casser complètement le jeu et annihiler les strates de joueurs qui alimentent encore le commerce en dessous du niveau 200. Autant vendre des cosmétiques entre 5 et 10 balles si le travail y est (à condition que ce soit pas dans des foutues lootbox) d'accord, autant prendre le problème à l'envers et vendre des potions d'xp et autres trucs qui impacteraient encore plus dangereusement la santé du jeu (commerce, désertion totale de certaines strates de niveaux etc) c'est pas l'idée du siècle.

Sauf si le but est effectivement d'abandonner le navire auquel cas ce serait foutrement réussi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
Oui il y à forcément un entre deux à trouver entre le pay-to-win complet et le jeu actuel après si on en croit Tot et les faits lui donne raison le jeu est quasi impossible pour les nouveaux joueurs actuellement et si la situation est tel qu'on peut l'imaginer la question peut se poser d'abandonner une partie du jeu plutôt qu'une partie des joueurs.

Pour moi c'est plutôt une tentative qui à sa part de risque de sauver le navire, abandonner le navire ce serait le laisser le jeu agoniser lentement en réduisant les coûts et en fournissant du contenu juste chronophage sans vrai qualité à intervalle régulier quitte à compenser la perte de joueurs via la boutique tout en profitant de la base de joueurs toujours présente pour financer d'autres projets.
C'est ça le truc en fait, rendre, ne serait-ce qu'un peu Dofus P2W, c'est incompatible avec la survie du jeu.

Non sans vouloir relancer le débat, dofus n'est pas P2W mais bien P2F ceci étant dit ; et je doute fort qu'on ai besoin de plus "fast" que ça n'est déjà le cas.


Le fait est que le jeu n'attire plus autant de nouveaux joueurs qu'avant pour des centaines de raisons justifiées ou non mais, selon moi, on peut dresser une petite liste non exhaustive:



-Les mœurs ont changé, le F2P est de mise et l'instant joué prévaut sur l'investissement demandé par les MMO.

-Le jeu se dit (selon eux) "esport" avec des """""majs""""" équilibrages 2 fois par an, un ancien système de tournoi débile au possible, une incompatibilité certaine avec le MMO au TpT qui ne laisse que peu d'énergie "hype" autour d'un stream du dit """tournoi""".

-Suivis de maj et/ou déploiements de maj à la ramasse (Mais elles sont où ? Pas là, les runes).

-Bugs non corrigés qui datent pour certains de plusieurs mois/années.

-Fuite de mémoire qui te fait lag, bug ou crash le cas échéant avec même parfois un seul compte de connecté alors que le seul crime que tu ai pu commettre était d'ouvrir ton coffre de banque.

-Des classes pétées qui cassent le jeu dans tous les sens sans que ça ne dérange aucun membre du staff.

-Un jeu déjà incohérent et non équilibré à BL entre: Les pépites dans les crafts, les recettes aussi équilibrées et logiques que l'est un osa, des bots, des classes qui ne font rien avant le lvl 60-80 voir 100 pour les moins chanceuses (pas d'bol hein mes potos sram/panda/roub and co).

-Des donjons pour certains faussement calibrés sur leur niveau de prédilection et je ne parle pas que du THL.

-Une communication communautaire proche du néant.

-Sauf pour les offres commerciales bien entendu, quand il faut vendre vous êtes tenus au courant dans les 46 secondes après la publication sur offi par SMS/mail/télégraphe/pigeons voyageurs et autres spams en tout genre.

-Des """dirigeants""" et nombre membres du staff qui ne doivent pas réellement se co tous les jours sur leur jeu.

-Un pvp aussi équilibré et sain que ne l'est le sadida.

-Des recettes (encore) calibrées sur le drop d'une team entière à THL, sauf que bah, jean-bernard 17 ans n'est pas intéressé à devoir passer 16h à drop la seule ressources sur les 8 du craft qui est requise en 80 exemplaires, j’exagère à peine.



.......



J'ai vraiment la flemme de continuer la liste, au pire du pire il suffit de relire quelques mois/années de ce forum en sélectionnant correctement les post et on a le condensé.

M'enfin, on a le jeu que l'on mérite askip alors bon retour de Boomerang.


EDIT pour VDD:

Tu le dis toi même, il est très facile de skip la partie ennuyante du BL pour, je te cites, "quelqu'un qui connait le jeu" ; ça n'a donc aucune portée pour le pauvre mec qui se retrouve à incarnam et qui doit passer par les débuts pour comprendre la suite, je ne comprend toujours pas cette envie de donner un moyen aux joueurs de "skip" une partie du jeu qu'ils n'aiment pas alors qu'ils en ont déjà amplement les moyens.

"eux oui, pas les nouveaux joueurs", justement, le nouveau joueur lui il sait pas ce qu'il aime ou pas en fait, il n'y connait supposément rien donc quelle utilité de skip ? Quand tu achètes un nouveau jeu sans connaitre rien à ce dernier, tu passes directement en mode ligue ou tu apprend les touches/à jouer/à connaitre le jeu et ses classes/connaitre les fonctionnalités qu'il propose ?

Faut arrêter, avec une progression normale pour un joueur normal, il te faut pas 3 ans pour découvrir tout l'univers de Dofus en ayant un temps de jeu plus que raisonnable, on est plus en 2005 hein.

+ pour l'edit2, les popos d'xp sont supposément liées au personnage de ce que j'ai compris et aucun item, si ce n'est cosmétique (donc sans incidence quelconque pour les serveurs normaux) n'est migré ; où est donc le problème ?

Y'a que toi que ça dérange que Pablo, Iop oméga 80 ai gagné une popo d'xp pour s'up 12 omégas à la fin de temporis et qu'il puisse se balader fièrement sur son ver solitaire IG.

Dernière modification par -OufOsorus- ; 04/02/2019 à 03h32.
Message supprimé par son auteur.
Tu peux m'en présenter sans nul doute mais cela représente t'il pour autant un cas général ou isolé ?

S'appuyer sur ça franchement c'est assez peu probant, perso j'ai 12 ans de jeu et je sais jouer toutes les classes de manière tout à fait correcte, sans pour autant pouvoir les manier à la perfection et c'est bien normal étant donné que tu n'es pas censé pouvoir manier à la perf' les 18 classes.

Ça n'empêche pas pour autant des joueurs, même en étant mono, d'avoir fait plusieurs ocres sur le même compte, d'avoir des omégas 400+, d'être plus riche/mieux jouer que des multi... et ce sans forcément avoir squatter le jeu pendant une décennie.


A mon sens, baser un raisonnement sur un stat qu'on ne peut pas quantifier c'est une erreur ; t'as le droit de l'exposer hein je dis pas le contraire, encore heureux, mais les potes que tu peux me présenter, sans chercher plus loin que dans mon alli j'en ai très certainement 100 fois plus qui ont moins de temps de jeu que les tiens et sont pour autant que je sache, tout à fait à jour dans le contenu.


Donc bon.


D'autant plus que pour avoir recommencer sur le mono récemment avec des potes qui avaient stop à cause des décisions d'Ankama, je peux te dire que la rapidité de progression elle est clairement pas la même qu'avant, heureusement ; on a quand même réussi à up 80 en une semaine à peine, en partant de rien simplement en faisant des succès et en optimisant nos choix de stuffs, y'a rien de dingue, c'est à la portée de tous.


Navré pour tes amis, vraiment, mais je doute qu'ils soient une majorité, ou alors faut réellement lancer un décompte car c'est grave. (no joke, really)
On peut d'ailleurs y trouver ça dans ses commentaires

YbCJwSV.png

EiAsvO0.png



EDIT : Bah tiens vu que t'as mis le truc de ToT entre temps, j'ai fais un tour sur son twitter, et putain, il se permet de RT la maj de dofensive alors qu'avec les songes on connait absolument plus la portée d'aucuns des sorts...
C'est aussi un peu l'aveu d'un échec du bestiaire qui est complètement éclipsé par dofensive d'ailleurs. Dire que ça c'est 1 seul mec qui l'a fait, je sais pas quoi en penser, soit c'est full branleurs sur dofus, soit ils sont réellement que 2 à travailler sur le jeu, dont 1 qui s'occupe exclusivement de la création de lootbox.

Dernière modification par Kiix ; 04/02/2019 à 05h27.
Citation :
Publié par kiix
bah tiens vu que t'as mis le truc de tot entre temps, j'ai fais un tour sur son twitter, et putain, il se permet de rt la maj de dofensive alors qu'avec les songes on connait absolument plus la portée d'aucuns des sorts...
c'est aussi un peu l'aveu d'un échec du bestiaire qui est complètement éclipsé par dofensive d'ailleurs. Dire que ça c'est 1 seul mec qui l'a fait, je sais pas quoi en penser, soit c'est full branleurs sur dofus, soit ils sont réellement que 2 à travailler sur le jeu, dont 1 qui s'occupe exclusivement de la création de lootbox.
Bonne question
Citation :
Publié par Kiix
C'est aussi un peu l'aveu d'un échec du bestiaire qui est complètement éclipsé par dofensive d'ailleurs. Dire que ça c'est 1 seul mec qui l'a fait, je sais pas quoi en penser, soit c'est full branleurs sur dofus, soit ils sont réellement que 2 à travailler sur le jeu, dont 1 qui s'occupe exclusivement de la création de lootbox.
Soit c'est un choix, clair, net et assumé.

Dofusbook, Tofus, Dofuspourlesnoobs, etc.... Autant de sites de fan sur Dofus, et qui existent depuis des années et des années.
Et qui "palient" les soit-disant"manques" du site officiel. Sauf que la réponse est : ce n'est pas notre politique, et c'est notre choix de ne pas mettre grand chose sur le site officiel.

Choix peut-être discutable, mais choix quand même.
Il ne faut pas oublier que Dofus a 15 ans, donc trouve ses origines dans la pensée d'il y a 20 ans.
Et il y a 20 ans, l'influence des JdR ouverts était grand : monde ouvert, découverte constante, aucune solution dévoilée, difficulté de progression, etc...

Il est quand même assez paradoxal que les reproches faits au jeu soient sur 2 thèmes :
- il a pas évolué et a 20 ans de retard
- il a évolué et ne ressemble plus à ce qu'il était

Comment voulez vous que les GD et les CM puissent tirer quelque chose de ces demandes totalement contradictoires ?
Message supprimé par son auteur.
Faut arrêter de reprocher tout et n'importe quoi à Ankama tout de même.

Sur tous les MMO du monde t'as toujours de super fansites, des wiki super compelts (qui sont souvent tenus par des bénévoles), etc.

Avoir des sites comme Dofensive, Dofusbook ou la super refonte de Jol Dofus ça ne signifie pas qu'Ankama ne fait que la moitié de son travail;
ça montre par contre que la communauté est toujours aussi passionnée après tant d'années.

Et btw, ne pas afficher la po des mobs, et le descriptif de leur sort c'est un choix plus que respectable.
Très rares sont les RPG qui te livrent toutes ces informations clé en main.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés