[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 6 novembre 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le Dofus Ébène fera son apparition en jeu lors de la mise à jour de fin d'année et viendra clôturer la trame principale initiée il y a plus de dix ans...

Les aventuriers pourront partir à sa recherche dans l'espoir d'en devenir les nouveaux gardiens. Nul ne sait ce qui arrivera lorsque l'un d'eux sera en possession des six Dofus Primordiaux, mais quelque-chose nous dit que l'histoire n'est peut-être pas terminée...

Parviendrez-vous à mettre la main sur cette puissante relique ? Et réussirez-vous à dompter son pouvoir ? C'est ce que nous aurons le plaisir de découvrir dans les prochaines semaines.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Zoha ; 11/11/2018 à 19h32.
C'est bien de faire un trailer (j'le pense réellement) pour "fêter" l'arrivé du dernier primordial en jeu. Mais j'aurai aimé voir le trailer et des infos concrète sortir conjointement. Là ça met juste plus l'eau à la bouche qu'autre chose.

Entre ça et Smash j'ai du mal à retenir ma salive.

Mais sinon, clean, bien réalisé et tout.
Je pense qu'on peut conclure de cette vidéo que seule l'équipe d'animations bosse encore sur le projet Dofus

J'apprécierais tout de même un article de ToT nous expliquant pourquoi il a décidé de cloturer le jeu maintenant (faut plus s'attendre à du nouveau contenu ensuite, vu que la quête termine la trame principale du jeu), si l'idée c'est de faire basculer tout le monde sur Waven, c'est bien optimiste.
Très bonne idée que de faire cette vidéo pour expliquer un peu le lore du jeu en dehors des quêtes IG.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'apprécierais tout de même un article de ToT nous expliquant pourquoi il a décidé de cloturer le jeu maintenant (faut plus s'attendre à du nouveau contenu ensuite, vu que la quête termine la trame principale du jeu)
J'ai de gros doutes quant à la volonté de ToT de "cloturer" Dofus, ne serait-ce que parce que c'est le seul jeu Ankama avec un esport à peu près présentable, avec ses joueurs pros, ses structures etc...

Par contre tu sembles faire le raccourci "plus de nouveau contenu" = "cloturer le jeu". Si la sortie de ce Dofus devait marquer la fin du nouveau contenu je verrai ça d'un bon oeil : le jeu a suffisamment de contenu dans son état actuel.

Si le fait de ne plus ajouter de contenu permet d'allouer du temps au peaufinage de l'ancien c'est, à mon avis, une très bonne nouvelle. Que ce soit par le revamp de zones anciennes, comme on l'a eu avec Astrub ou Incarnam, ou par l'amélioration de la robustesse du jeu : ça manque.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Pourquoi ça parle de clôturer le contenu alors que sur le site off ils ont dit que l'histoire ne s'arrêterai pas là?
J'irai dans ce sens aussi.

Je dirais plutôt, ça permet de tourner la page de la quête de collection des dofus, mais rien n'empêche de rebondir ailleurs.
Je veux dire, n'importe quelle saga de roman fantasy le fait, avec plus ou moins de savoir faire.
J'entends vos arguments, c'est mon côté pessimiste, et le vide total en communication depuis quelques mois, qui me laissent penser ça.

J'ai toujours plus ou moins compris l'intérêt de leurs stratégies de développement dans leurs différents projets, mais je dois avouer que depuis quelques temps, je ne les comprends plus, j'ai la mauvaise impression qu'il n'y a plus aucune ligne directrice en interne.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'entends vos arguments, c'est mon côté pessimiste, et le vide total en communication depuis quelques mois, qui me laissent penser ça.

J'ai toujours plus ou moins compris l'intérêt de leurs stratégies de développement dans leurs différents projets, mais je dois avouer que depuis quelques temps, je ne les comprends plus, j'ai la mauvaise impression qu'il n'y a plus aucune ligne directrice en interne.
Y'a pas vraiment d'argument à donner à partir de fait que c'est le staff lui-même qui a préciser cela.

Après le fait qu'il bosse efficacement, dans la bonne direction ou pas c'est autre chose. Moi j'ai bien mon opinion, mais je vais vous la dispenser étant donné que moi et le tact ça fait 2.
Citation :
Publié par Hazes
Aucun rapport avec les 6 dofus. On a expliqué sur l'autre sujet, c'est le nouvel accès au portail dimension avec l'arrivé de la dimension Osamodas.
j'ai poser avant avoir vu ton message
effectivement c'est enorme si cest le cas!


Propre en tout cas

Dernière modification par deltito ; 08/11/2018 à 18h40.
Message supprimé par son auteur.
Moyennement hypée, les dimensions c'était sensé être fini je me demande pourquoi ça ressort des placards... (pour l'ébène peut être, faut bien des quêtes) mais si c'est pour en sortir une seule et de nouveau laisser les dimensions en plan bof bof, il y a 12 dieux quand même (13 si on compte Ouginak) ce serait bien d'aller au bout des choses et d'avoir une dimension pour chaque dieu mais bon j'y crois plus depuis longtemps, vu tout le boulot que représente la création d'un contenu pour une dimension voilà quoi...
J'espère ne pas voir une dimension perso, les quatre actuelles suffisent déjà et je doute que ce soit ce que les joueurs attendent. Après s'il s'agit de celle de l'Osamodas ça bouclerait la boucle qu'ils voulaient faire en 2014 puisqu'initialement c'est elle qui devait être intégrée en jeu et pas Écaflipus.

Mais je préfererai quelque chose de différent honnêtement.

Cette image permet tout et rien à la fois c'est troublant.
Bah non on dirait plutôt un genre de hub comme ils voulaient faire pour "Dofus Donjons" là

Des idées et des concepts ça se recycle plutôt bien donc je suppose que c'est le plus crédible.
Citation :
Publié par Hazes
Aucun rapport avec les 6 dofus. On a expliqué sur l'autre sujet, c'est le nouvel accès au portail dimension avec l'arrivé de la dimension Osamodas.
Ridicule, un peu de bon sens, ils n'auraient pas mis de simple numéro pour identifier la dimension vers laquelle mènent chaque portail si c'était le cas.

Au vu des numéros ça penche plus vers du contenu PVP ou PVM (style Boss rush)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés