[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Handmanblue
C'est étrange ce que tu dis ca veut dire qu'être du côté d'une minorité qui se plaint c'est mieux mais en fait tu te plains pas par plaisir en général donc c'est pas comme si tu devez choisir un camp.
Il ne s'agit pas d'un camp ou d'un autre, je pense juste à l'intérêt général. Quand tout était très facile, peu se plaignaient en réalité (genre au point d'en parler H24 sur les forums et de réclamer sans arrêt des équilibrages). La plus grosse guéguerre de l'époque c'était le débat multi/mono. Puis la sainte parole de Jean-Tryhard est exagérément prise au sérieux et surestimée, et a été malheureusement prise comme repère pour les GD et le cap qu'ils devaient prendre dans l'équilibrage du contenu de leur jeu. Je vois où ça nous a mené et ça me gonfle. Un jeu entier façonné pour 0,1% des abonnés, ça n'a rien de bon. En toutes ces années de jeu, la plus grosse vague d'abandons m'a paru être celle qui a eu lieu peu après F3 et les succès.

C'est un peu hors propos par rapport aux songes qui ne constituent pas un contenu "incontournable", mais c'est ce que je pense globalement du contenu PvM.
J'ai pas dit que l'avis de tout le monde est vital mais que tu peux pas poser des limites arbitraires sur l'utilité de l'avis des gens. C'est complètement différent de ce que j'ai dit. Il y a plein de gens qui ne valent pas la peine d'être écoutés, mais c'est pas à cause de leur niveau en songe ou de leur manque de connaissance en game design.

Je pensais plus aux streamers que j'ai pu voir dire que les songes c'était mieux avant parce que eux y arrivaient sans se soucier ou se poser la question de ce que ceix qui ont essayé en 2.49 et qui n'ont pas réussi. Par ailleurs, on transitionne sur le point suivant où une augmentation de la difficulté peut, en théorie, diminuer les quantités globales de reflets et faire augmenter le prix unitaire. Ca peut amener à une baisse de la différence entre ceux qui s'en sortent le mieux et ceux qui s'en sortent moins bien. Il faut alors évidemment se poser la question de comment gérer les quantités pré existantes de reflets.

L'économie c'est plus compliqué que juste "il y a trop de X" ou "il y a trop de Y", il peut aussi il y avoir des soucis si un trop faible nombre de joueurs possède la majorité des reflets ou à l'inverse si un trop grand nombre de joueurs en possède.

Donc un intéret des songes pour le stream est la diversité apportée par des combats générés aléatoirement, est ce que la domination d'une stratégie ne va pas à l'encontre de cette diversité?(problèmes diverses mais solution unique ce n'est pas forcément intéressant)
Citation :
Publié par Otokazu
@masik233 J'ai en effet découvert la fonction du forum "ajouter à la liste d'ignorés" aujourd'hui, ça change la vie, moi je laisse tomber, bon courage si tu veux t'essayer à débattre ici.
Bof, tu cherchais pas à débattre, juste à hurler une rage et une colère, à vouloir qu'on désapprouve Ankama, et à nier - jusqu'à ignorer ! - ceux qui le faisaient pas.
Donc tu laisses rien tomber.

Citation :
Publié par Pikachu'
Franchement Alcénia, tu t'enfonces un peu beaucoup avec des propos moralisateurs et qui ne feront jamais avancer le débat.
Franchement, tu trouves qu'il y a débat ?
Le moindre mot pas dans votre sens, et c'est le drame.
J'ai été successivement accusé de ne pas avoir été dans les songes, de rien comprendre, et finalement d'être responsable de ce up à cause de mes messages qui ont été écrits après ce up. Et je devrais dire que vous n'êtes pas en train de péter un plomb ?

Citation :
Les songes n'auraient donc pas du être comme en 2.49.
C'est ce que je dis. Sans dire si c'est bien ou mal, mais c'est mon constat : pourquoi me le reprocher alors que tu fais le même ?
Je dis aussi que ce constat est fait par les GD en constatant le nombre d'étages (et à quelle vitesse !) qu'on réussit les HCG.
Parce qu'il est évident qu'on ne peux dire que c'est "à cause" de ceux qui n'y ont pas été.

Citation :
Mais pourquoi intervenir de la sorte ?
Ca fait 3 pages que vous cherchez à imposer une censure. Du coup ça noie tout le reste et ça donne pas envie d'aller plus loin.

Alors je vais faire rapide : c'est pour que la feature soit jouée plus longtemps.
Parce que parti comme ça, à la vitesse de la 2.49, vous allez avoir marre des Songes dans 2-3 mois. Et Ankama a besoin de 2 ans pour programmer Dofus sur Unity, donc il FAUT que ça dure longtemps. Donc au lieu que vous ayez 10 à 20% des combats très durs, et le reste qu va ultra vite, noyant le classement, il a été visiblement choisi que chacun de vos combats sera dur. Et je ne dis pas que c'est bien ou mal, je me contente de constater et d'essayer de comprendre.

Maintenant que c'est là, faut tester, voir ce que ça donne.
Si vous arrivez pas à dépasser les étages 250 (merci à Kiix qui a testé), ça se verra et ça changera.
Mais si personne n'essaie, le changement n'est pas gagné.

Dernière modification par Alcénia ; 01/02/2019 à 23h12. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Tout le problème est là, on s'en cogne des HCG... qu'ils roulent sur le contenu, encore heureux, mais équilibrer un jeu sur leur vitesse de réussite est stupide, au même titre qu'équilibrer "l'ancien" Dofus sur le multicompte.
Si l'exception à la règle devient la règle principale, faut pas s'étonner que la majorité des joueurs désertent les nouvelles feature.
Je crois qu'en fait, justement, on s'en cogne pas.
Je prête peut être des intentions à Ankama, mais je pense que leur objectif, avec cette "2.50", c'est d'éviter qu'il y ai un trop grand fossé entre les HCG (qui arrivent à des étages importants, et à des générations de bonus trop importantes) et les joueurs HL qui utilisent les Songes infinis, et qui vont déjà galérer à passer, disons, les 15 premiers niveaux.

Car dans les faits, c'est personnellement le reproche que je fais aux songes : Soit tu es extrêmement bien préparé, avec à disposition des classes/coéquipiers également bien préparés, et tu peux progresser très loin dans les songes. (je vais l'appeler le 200HCG)

Soit tu es un joueur "normal", haut niveau, et là tu vas galérer pour faire plus de 10 salles à la suite.

Pour moi, Ankama ne souhaitait pas une telle différence entre l'HCG et le lambda, et donc tente de nerf la progression du HCG (avec plus ou moins de réussite ).

J'aurais personnellement préféré simplifier le boulot du joueur lambda, par exemple justement en baissant un peu les pdv/dégâts des monstres. En théorie tu as déjà le paradoxe/reve qui vient complexifier le tout.
Tu ajoutes à ça une efficacité à 20% des idoles, de façon à ce qu'un full idole gagne, au mieux, 2 fois plus que les autres, et tu as une fonctionnalité qui peut servir à tout le monde, avec bien sur plus d'intérêt pour les HCG, mais sans différence AUSSI fondamentale.

(Et tant qu'à en parler, si on pouvait également choisir de démarrer à un palier plus faible que son niveau (ou à l'inverse, plus elevé si, par exemple, on a déjà atteint la 10aine supérieure, ça permettrait à encore plus du monde de profiter de la fonctionnalité (au détriment des gains).

(et c'est la parole d'un joueur qui a fait que 4/5 songes, désolé )
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
je pense effectivement que c'est le problème : dans les diablos like, les mobs c'est pas du "tout hasard", tu as des salles préconfiguré, avec des ennemis/couples d'ennemis étudiés : tu ne vas pas te retrouver avec 2 monstres incompatibles, et rarement avec des salles easy, c'est du pseudo aléatoire. Je suis pas sur que ce soit le cas sur dofus : il y a bien des compos qui ont été interdits, mais je ne sais pas si ils ont réussi à calibrer le truc de façon à ce que les salles aient toutes, plus ou moins, le même niveau de difficulté.

Du coup, en rendant tout infaisables, d'un certain côté, c'est équilibré
Alors pour la fourchette HCG - casual, comme a dit déjà Floudeur, cette MàJ ne fait que rendre ça bien pire, rendre meme les 1ères salles inaccessibles pour plus de joueurs ne fait que générer plus de frustration. Les casuals ont bien au contraire plus de raison de se plaindre que les HCG, après c'est logique que les HCG sont plus bruyants vu que l'expérience du jeu est bien plus précieuse pour eux vu leur attachement au jeu.

Au passage, le boost rend le truc au contraire plus déséquilibré qu'avant vu que les PM/PO sont augmentés en fonction du niveau. Un mob niveau 100 aura donc déjà plus de PM à l'étage 200 qu'un mob de base niveau 200, ce qui n'a aucune cohérence vu que beaucoup de mobs BL/ML sont DEJA plus difficiles de base que beaucoup de mobs HL.

Les milliers de mobs en jeu étaient créés au bout de 15 ans pendant des phases de GD très différentes. C'est donc tout bonnement impossible d'avoir des salles équilibrés, notamment avec les mobs 1.29 créés sont aucune logique/cohérence en terme de GP. Ou encore des mobs BL avec 3-5 PA (cc les Pious etc) alors que tous les mobs HL ont systématiquement 12 PA. En meme temps ça fait partie de la feature et meme une partie de son charme, est-ce qu'on part vraiment sur une discussion si l'aléatoire c'est le mal dans un jeu? En plus c'est loin du type d'aléatoire qui ne fait que frustrer, au contraire on est content à la fois de se poser des combats hardcore ainsi que des combats au calme en alternance.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi est ce que les premières salles sont plus dures maintenant qu'avant? J'ai cru comprendre que les bonus de PM/PO ne se mettent en place que lorsque les monstres dépassent leur niveau de base (1/100 lvl?, pas sûr si c'était un troll ou pas) mais ankama dit avoir grandement réduit les dommages des monstres lorsqu'ils sont proches de leur niveau.

En conséquence les monstres devraient taper moins fort sans gros bonus de PM/po jusqu'à la salle 250, non ?
Citation :
Publié par Grimkor
Pourquoi est ce que les premières salles sont plus dures maintenant qu'avant? J'ai cru comprendre que les bonus de PM/PO ne se mettent en place que lorsque les monstres dépassent leur niveau de base (1/100 lvl?, pas sûr si c'était un troll ou pas) mais ankama dit avoir grandement réduit les dommages des monstres lorsqu'ils sont proches de leur niveau.

En conséquence les monstres devraient taper moins fort sans gros bonus de PM/po jusqu'à la salle 250, non ?
Exactement ce que je disais, sur un songe 240, la plupart des mobs avaient déjà +2 PM, parfois le boss n'avait que +1. Mais du coup, dès ces salles là, même si ça reste faisable c'est bien trop chiant. Si tu veux le faire avec idoles t'es aussi obligé de faire des tests pour connaitre la portée des monstres.
Citation :
Publié par Skwi
On en parle du tengu ?

J'ai fini par abandonner car j'en pouvais plus... 0 yomi de tout le combat, j'ai du tuer environ 40 invoques
Jouer à Dofus qu'ils disaient. Ce sera agréable qu'ils disaient.
Vous comprenez pas, vous êtes mauvais c'est tout. L'aléatoire, c'est méritant. Si t'as perdu, c'est que tu méritais pas de gagner.


C'est pas comme si on avait pas souligné le problème depuis la sortie du tengu. Il aurait suffit de 3 lignes de code "pas de yomi -> yomi" +"pas de yok ->yok" sinon "random total"... Mais non, faut comprendre que le combat est gérable et qu'il y a plus prioritaire, comme sortir des mystéry box ou coder sur la 1.29.
Citation :
Publié par feuby
Vous comprenez pas, vous êtes mauvais c'est tout. L'aléatoire, c'est méritant. Si t'as perdu, c'est que tu méritais pas de gagner.


C'est pas comme si on avait pas souligné le problème depuis la sortie du tengu. Il aurait suffit de 3 lignes de code "pas de yomi -> yomi" +"pas de yok ->yok" sinon "random total"... Mais non, faut comprendre que le combat est gérable et qu'il y a plus prioritaire, comme sortir des mystéry box ou coder sur la 1.29.

Moi je vois pas pourquoi vous vous en plaignez, vous pouvez noyer votre chagrin dans des box à 1€/u avec seulement un truc potable dans tous les lots et en plus de ça, vous ne pouvez pas drop de ressources sur temporis, alors pourquoi vous plaindre ?

Vous avez toujours pas compris que le tengu a été oublié pour empêcher les gens de monter trop facilement dans le top ladder songes, rahlala les méchants joueurs qui cherchent la facilité à vouloir faire un boss normalement....
Citation :
Publié par Loopi
Si ça peut vous rassurer pendant ce temps-ci dans les bureaux d'Ankama tout va très bien [...]
Citation :
Publié par Hazes
C'est tellement l'enfer dans la boite le mec il a name "fuck_dofus" son twitter account
M'enfin messieurs, vous débarquez ?

Quand le site note-ton-entreprise était encore en ligne, certains commentaires plutôt détaillés concernant Ankama et difficiles à mettre en doute n'étaient pas franchement élogieux. Les derniers avis qui se baladent entre Glassdoor et Viadeo sont du même calibre et en disent long sur la gestion des effectifs. Le dernier qui nous a chié une pendule directement sur J0L (bon celui la il avait l'air particulièrement cramé) c'était quand même DaveX en personne, hein.

Si l'entreprise trouve rentable de devoir régulièrement renouveler ses équipes et si elle y arrive, tant mieux. Le problème, c'est quand elle n'y arrive pas et quand ça finit par directement transparaître sur la qualité du contenu proposé aux joueurs (features pas au point, bugs persistants, délais des correctifs, aucune réactivité et sentiment d'être laissés pour compte côté joueurs).

Dernière modification par MazinKaiser ; 03/02/2019 à 17h40.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
Oui enfin là on arrive à des niveaux jamais atteint niveau qualité du jeu faut se réveiller à un moment parce qu'après avoir mis les deux derniers services en devises uniquement dans la boutique pas sur que se mettre à vendre des kamas et des potions xp les aidera beaucoup plus.

Edit : quoique ça fait déjà un moment qu'ils vendent indirectement des kamas à des tarifs plus élevés que leur concurrents chinois.

Edit 2 : Honnêtement c'est peut-être la meilleure solution s'ils ne veulent plus investir dans le jeu passer en f2p et vendre directement des kamas, des potions xp et des dora bora de toutes les couleurs si ça peut leur permettre de faire autre chose que du contenu chronophage et de rendre le jeu un peu plus accessibles aux nouveaux joueurs.
Je ne peux qu’acquiescer, le lag sur temporis on reste bloqué à l'hdv 5min, je veux bien que ca lag un peu mais ca à ce point bon...
Citation :
Publié par Muchfun
Je ne peux qu’acquiescer, le lag sur temporis on reste bloqué à l'hdv 5min, je veux bien que ca lag un peu mais ca à ce point bon...
ça c'est ta connexion et ton pc, pas le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés