Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Enfin bon avoir des gosses c'est quand même vachement creepy, un investissement qui devient rentable à peine quand t'es à deux doigt de mourir tellement t'es vieux... Même un conseil crypto de RonJ est plus viable
En allant voir la famille à Noël j'ai trainé avec ma tante et découvert une facette que j'ignorais d'elle.
Pour le contexte, c'est une bourgeoise cultivée qui travaille dans un domaine de recherche scientifique.

Pendant une visite de courtoisie, elle raconte qu'elle a fait une formation en Aromathérapie.
Je tic un peu, jusqu'à présent j'aurais classé ça mentalement entre l'homéopathie à la Boiron et les vendeurs de cristaux à énergie-quantique.
Mais, visiblement, de larges aspects de la chose sont désormais avéré/factuel/etc.
Ok np.

Quand on est chez elle, elle a des tapis en herbe synthétique à des endroits stratégiques.
Elle explique que c'est sa prof de Yoga qui lui a vantée les mérites Feng Shui de la chose et lui a conseillée les endroits où foutre son faux gazon.
Je relève pas sur le coup, après tout, le feng shui c'est pas plus con qu’autre chose pour aménager sa baraque esthétiquement.

Mais à table, elle raconte aussi que parler de façon positives ou négatives aux plantes a des effets sur l'agencement des molécules d'eau.

Et en promenant mes yeux je tombe sur un bouquin que zieutait son fils un peu plus tôt dans la soirée.
"le grand dictionnaire des maladies et des malaises"
J'ouvre une page au pif "les allergies" ah bah parfait, ça me concerne, du coup je cherche mon truc.
Je trouve un billet suffisamment proche et je commence à lire:

Citation :
La poussière est relié à la saleté est l'impureté. [...] je vis de l'insécurité face à des aspects de ma vie que je peux croire être "sales et impurs", et il est fort probable que cette peur se manifeste dans ma sexualité.
Si je suis allergique à la poussière, il se peut que j'ai à m'occuper de ma propre estime
IMG_20181227_211913.jpgIMG_20181227_211909.jpg IMG_20181227_211934.jpg IMG_20181227_212110.jpg
...
Donc là je bug.
Je pensais bouquiner un livre médical. Je feuillette d'autres articles. Olala. Que du bullshit psycho-développement personnel, relié à des """""""""""maladies"""""""""".
Comme par exemple les allergies, mais aussi l'homicide (les pulsions meurtrières) et l'homosexualité.

Et ma tante. "il faut pas prendre ça à la légère, chaque maladie se développe dans un malade!" (je paraphrase).
Et ensuite de m'expliquer que c'est peut être mon manque d'estime de moi même qui fait que je suis allergique aux acariens depuis mes 8 ans. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif



tl;dr Ma tante est à deux doigts de me parler des enfants indigo alors que je ne la savais pas du tout portée sur le new-age du genre.

Dernière modification par Azraëll ; 28/12/2018 à 19h27.
Je crois que c'est ici que j'avais lu un article qui expliquait que les personnes "intelligentes" avaient plus de chances de se faire influencer par des gourous et tous les trucs dans le genre

Peut être pour ça que Doudou est fan du transhumanisme et de tout ces charlataneries.
Citation :
Publié par Azraëll
Ma tante est à deux doigts de me parler des enfants indigo alors que je ne la savais pas du tout portée sur le new-age du genre.
Plains toi, j'ai la même (en pire, elle est naturopathe et tout, des gens la payent pour ces conneries) sauf que c'est ma mère, j'ai développé des capacités d'évitement proprement ninjaesques du coup.


J'ai bien fait de pas feuilleter si loin là bas...
Je compatis Azraëll, j'ai découvert il y a 2 ans que ma tante faisait entre autres, des rituels du feu (ou un truc du genre). J'ai même vu le machin digne d'un téléfilm de l'après-midi, pour des douleurs articulaires. Merde ! Je me pensais épargnée dans cette famille, eh bah non !
T'inquiète j'ai le même au taff, sauf que lui est adepte des théories du complot.
Comme quoi les services secrets Français seraient venu l'interroger sur des enlèvements extra-terrestre ect...
Bac +8 en bio moléculaire le bonhomme

Sinon ma soeur est adepte de l'homéopathie et est aussi dans le domaine scientifique, après son mental est chelou du coup y'a moyen que l'effet placebo soit vraiment bien présent chez elle.
Citation :
Publié par Azraëll
Aromathérapie.
relié à des """""""""""maladies"""""""""".
l'homosexualité.
C'est pas forcément des conneries amha. Faudrait essayer d'enfoncer de l'huile essentielle de thym dans le cul de CL, voir si ça le guérit de son homosexualité. On peut pas savoir que ça marche pas tant qu'on essaie pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Melodida
T'inquiète j'ai le même au taff, sauf que lui est adepte des théories du complot.
Comme quoi les services secrets Français seraient venu l'interroger sur des enlèvements extra-terrestre ect...
Ca n'a rien à voir avec des théories du complot ça. C'est de la merde en barre. Ce sont des conneries

Un adepte des théories du complot, il suffit que tu balances des termes comme illuminati, impérialisme américain, cabinet noir pour qu'il parte en sucette totale.
Message supprimé par son auteur.
Ta tante est une femme visiblement seule et avec un gosse, c'est- à- dire une hystérique qui s'emmerde et qui doit meubler son immense vide intérieur, né de recherches infructueuses. Dis- lui de brûler ses livres de merde, notamment l'intégrale de Proust qu'elle devait lire ado, et de se recentrer sur de vraies lectures, au premier desquelles elle mettra la Bible. Sinon, dans quelques semaines tout au plus elle se convertira à une secte évangéliste pourrie, et ton cousin sera George Bush en plus dégénéré.

Tu as visiblement un patrimoine génétique aussi naze que Doudou, ce qui te rend promouvable à la modération de JOL.
Citation :
Publié par Azraëll
J'ai déjà été modo bar hein.
Mais j'ai été viré pour insubordination et crime en bande organisée.
ça sonne bien sur le papier pourtant
Message supprimé par son auteur.
Mdr, je rentre chez moi, j'ai un courrier du mec de l'entretien du gaz qui me dit qu'il devrait passer pour l'entretien annuel, apparemment, j'ai oublié de le faire cette année.
Et la, j'arrive dans ma cuisine et je vois que ma chaudière clignote rouge et ne marche plus, on est samedi soir, demain dimanche, lundi c'est férié, je me les gèle et j'ai envie de prendre une douche chaude.

En tout cas, j'ai compris le message, je ferais gaffe à bien penser à faire mon entretien tous les ans...
Message supprimé par son auteur.
personne de votre famille est venu vous recruter pour une secte qui vend de l'aloe vera ?
j'ai le combo mere+tante de mon coté de la famille (ma mère est un vraie requin, elle râle car sa dernière recrue cancéreuse ne fais que 200€ de chiffre alors qu'elle gère sa chimio+divorce)
et ma femme a tante+tante+oncle qui dépouille ses grands parents du peut de denier qu'ils leurs reste, genre les grands parents de ma femme achète pour 400-700€ par mois de crème/lotion/aloé vera/connerie...

j'ai aussi le coté naturopathe et réflexologie, mais j'en parlerais une prochaine fois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés