Ce sont des vrais personnes et noms?
Ce sont de vraies personnes, mais de faux noms, évidemment... Confidentialité oblige...
Je suis ravie de voir que mon inspiration sauvage façon écriture intuitive pour les prénoms pourris vous fait tant d'effet... Je vais voir si je peux pas proposer mes services aux écrivains en mal de dénomination pour leurs personnages !
Bardiel, Olaf est un prénom scandinave à la base, qui a une très jolie signification, regroupant à la fois les ancêtres et les descendants dans son étymologie. Malgré le ridicule qu'on peut lui prêter en France, et d'autant plus maintenant à cause d'un malencontreux bonhomme de neige, c'est un très joli mot je trouve.
Du coup, en fac d'histoire l'an dernier, c'est le nom qu'on a choisi pour notre promotion (oui, ils nommaient les promotions... On est arrivé après les Charlie et les Racines Carrées) => On était les OLAF.
(Parce que vu le rythme soutenu et la grande majorité de reconvertis avec quand même un emploi à plein temps en parallèle, ça nous a aussi servi de motivateur, vu que ça fait aussi l’acronyme de On L'A Fait !)
Dernière modification par Madee ; 21/12/2018 à 10h06.
|