Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madee
Jean-René, Pétunia, Luthor, Hortense, Grunild, Gontran, Gustus, Wulfram, Winnifred, Fulkan, Raiponce, Gunnar
C'est n'importe quoi ces prénoms, fake. Je le savais, c'est pas ton vrai métier, t'es tueuse à gages en vrai.
Citation :
Publié par Sangwiss
Je suis en agence de pub. Je fais des pubs pour que vous consommiez plus. Mon métier est utile à notre système et donc à l'équilibre du monde. 110.png
Est-ce que vous passez votre temps à fumer, boire, et baiser vos secrétaires ?
Citation :
Publié par yanomamii
Je les envie quand même parce que c'est des boulots passions. Je préfère rien foutre mais peut être que ça me plairait un boulot passion.
C'est un boulot passion pendant quelques mois, années au mieux.
Parfois, les boulots passion de ce genre-là, ça termine en boulot-prison, boulot-dépression, boulot-reconversion pour les plus courageux/aidé, ou boulot burn-out ou boulot-suicide pour les moins aidés.

C'est ptetre mieux de rien foutre en fait.
Je rêve tous les jours de me faire placardiser dans une random boîte comme ce gilet jaune fonctionnaire qui palpe 2500 balles à rester chez lui.

Ce serait un vrai boulot passion pour le coup pcizDOT.png
Citation :
Publié par Madee
Globalement, comme on a pas mal de gamins autistes, et que bonne partie des autres sont psychotiques ou méga troubles du comportement, toutes les périodes de transitions/changements sont compliquées : l'arrivée, la montée en classe, la récré, la fin de récré, la remontée en classe, la descente à la cantine, la remontée en classe, la récré, la fin de récré, et le départ.
Après ya des pics plus ou moins culminants. Genre quand Jean-René, 13 ans, pète le crâne de Kevin, 14 ans sur le chambranle de porte. Ou quand Pétunia, 12 ans, rentre dans la classe pour boulotter vivant le poisson rouge. Ou quand Luthor, 16 ans, décide d'avaler le détergeant toilettes. Ou qu'Hortense, 14 ans, prend une crise et balance tout ce qui lui passe sous la main sur toute personne dans son champ de vision, des chaises/tables à l'ordi/téléphone/cartable/boîtes de jeux... Ya aussi quand Grunild, 8 ans, disjoncte parce qu'on a dû lui dire non, tu ne peux pas sauter par la fenêtre, et qu'elle se met à hurler un monceau d'insanités tel que je suis limite impressionnée par la maîtrise pneumophonique et l'étendue linguistique de son vocabulaire ordurier, ça me donne presque envie de prendre des notes. Bon, si tu tentes de la calmer, tu risques là aussi une chaise dans la tronche, ou un coup de boule, ou autre... Ya également Gontran, 15 ans, qu'a tenté de poignardé Gustus, 14 ans, pour une histoire de sac. Et Wulfram, 15 ans qui a forcé Winnifred, 9 ans à le sucer. ou Fulkan, 13 ans, qui a doigté Raiponce, 10 ans, après l'avoir coincée dans les toilettes.
Ce sont des vrais personnes et noms?

On dirait des mecs sortis de Diablo, ou random RPG bien dark.
Citation :
Publié par Episkey
Oui, je vois pas ce qui te fait douter de l’honnêteté de Madee d'ailleurs. Peut être que ce sont des prénoms rares en Turquie, mais ici en France, Wulfram ou Fulkan c'est tout ce qu'il y a de plus banal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par yanomamii
Parfois je me dis que c'est dingue quand même de payer des gens à rien faire du tout. Nous on est nombreux dans ce cas et je suis sûr que dans d'autres boîtes ça peut carrément monter à plus de 50% de l'effectif.
J'adore être prestataire dans l'IT. J'ai jamais autant glandé de ma vie et pourtant j'étais étudiant à la fac durant les manifs contre le CPE. C'est comme s'il y avait une entente tacite globale pour que personne ne dise "mais ça devrait être fait en deux heures ce truc, pas en six mois". En fait la presta c'est juste une arnaque à grande échelle où le client paye des gens pour travailler super lentement pour faire des trucs dont il n'a pas vraiment besoin et qui ne serviront qu'à ré-employer d'autres prestataires pour modifier/réparer ce qui a été fait. C'est beau.
Citation :
Publié par Balal
Oui, je vois pas ce qui te fait douter de l’honnêteté de Madee d'ailleurs. Peut être que ce sont des prénoms rares en Turquie, mais ici en France, Wulfram ou Fulkan c'est tout ce qu'il y a de plus banal.
Fulkan est assez similaire à un prénom courant en Turquie. Franchement, c'est un de ceux qui me choque le moins.

Par contre, Kévin, Luthor (sérieux), Grunild (mais wtf, en en plus c'est une fille. Elle sort tout droit de Skyrim?), Winnifred (lui c'est The Witcher), Gustus (Harry Potter), Wulfram (lui il pourrait te dire "restez un instant, et écoutez moi..." que tu l'écouterais quoi)...
Le must c'est Raiponce. Pourquoi choisir un des Disney les pourraves, quand t'as Nala, Sarabi, Arielle et Calgon
Citation :
Publié par Meine
Oui mais comme toutes les histoires, elles finissent plutôt bien
Mytho
Citation :
Publié par Episkey
Le must c'est Raiponce. Pourquoi choisir un des Disney les pourraves, quand t'as Nala, Sarabi, Arielle et Calgon
Sans doute parce que ça date d'avant Disney (on peut toujours rêver que ce soient des fans du conte et non d'un dessin animé... M'enfin j'ai bien des amis qui ont appelé leur gamin Olaf... Cela dit ils n'avaient jamais vu la reine des neiges )
Citation :
Publié par Episkey
Ce sont de vraies personnes, mais de faux noms, évidemment... Confidentialité oblige...

Je suis ravie de voir que mon inspiration sauvage façon écriture intuitive pour les prénoms pourris vous fait tant d'effet... Je vais voir si je peux pas proposer mes services aux écrivains en mal de dénomination pour leurs personnages !

Bardiel, Olaf est un prénom scandinave à la base, qui a une très jolie signification, regroupant à la fois les ancêtres et les descendants dans son étymologie. Malgré le ridicule qu'on peut lui prêter en France, et d'autant plus maintenant à cause d'un malencontreux bonhomme de neige, c'est un très joli mot je trouve.
Du coup, en fac d'histoire l'an dernier, c'est le nom qu'on a choisi pour notre promotion (oui, ils nommaient les promotions... On est arrivé après les Charlie et les Racines Carrées) => On était les OLAF.
(Parce que vu le rythme soutenu et la grande majorité de reconvertis avec quand même un emploi à plein temps en parallèle, ça nous a aussi servi de motivateur, vu que ça fait aussi l’acronyme de On L'A Fait !)

Dernière modification par Madee ; 21/12/2018 à 10h06.
Citation :
Publié par Madee
Bardiel, Olaf est un prénom scandinave à la base, qui a une très jolie signification, regroupant à la fois les ancêtres et les descendants dans son étymologie. Malgré le ridicule qu'on peut lui prêter en France, et d'autant plus maintenant à cause d'un malencontreux bonhomme de neige, c'est un très joli mot je trouve.
[insert "O RLY" pic]
Oh ben dis donc, heureusement que j'ai bien précisé qu'ils n'avaient pas vu la reine des neiges (et moi non plus d'ailleurs) et donc qu'ils savent (et moi aussi) pertinemment d'où vient le prénom en question, mais merci de cette leçon dont je n'avais pas besoin vu que je le savais déjà https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Si je te dis que leur second fils s'appelle Sigmar, et qu'il se trouve que c'est le nom d'un empereur dans Warhammer, tu vas me sortir l'étymologie de ce prénom aussi en présumant que je suis ignorant ou ?
Pourquoi cette ironie pleine de sarcasme dans ce message ? je présumais pas que tu es ignorant ou quoi, c'était juste une réponse pour dire que personnellement je le trouve joli au vu de l'étymologie, parce que ton "M'enfin j'ai bien des amis qui ont appelé leur gamin Olaf..." ça laisse quand même pas mal sous-entendre que tu trouves la sonorité moche ou le prénom pas terrible...

J'en sais rien moi, si tu sais ce que ça veut dire ou pas, c'est pas marqué dans ton "m'enfin". Patapé quoi, reprends donc une petite dose de luv'spirit avant les fêtes <3
Pas du tout, au contraire c'est assez original (et Sigmar j'en parle pas, j'aime bien ). Et puis leurs gosses sont vraiment cools.

Et donc oui, il n'y avait pas besoin de la leçon d'étymologie :3
Le "m'enfin" c'est pour faire le parallèle avec le fait d'appeler son gosse avec un prénom qu'on pourrait penser tiré d'un DA récent alors qu'en fait pas du tout.

Allez, on se sera mal compris, soyons luv'. <3
Citation :
Publié par Madee
Je suis ravie de voir que mon inspiration sauvage façon écriture intuitive .....
@Madee du coup tu as éveillé ma curiosité naturelle et spontanée, et je me demande si ton inspiration sauvage est également stimulée à d'autres moments de ta vie, comme, par exemple, lorsque tu fais la cuisine, ou bien, pourquoi pas, lors de taches ménagères ? Peux tu illustrer par des exemples concrets ?

Je suis impatient de savoir !
Citation :
Publié par Birdie
@Madee du coup tu as éveillé ma curiosité naturelle et spontanée, et je me demande si ton inspiration sauvage est également stimulée à d'autres moments de ta vie, comme, par exemple, lorsque tu fais la cuisine, ou bien, pourquoi pas, lors de taches ménagères ? Peux tu illustrer par des exemples concrets ?

Je suis impatient de savoir !
Mon inspiration sauvage est là en permanence, plus ou moins tapie dans l'ombre, fortement corrélée à mon imagination débordante, attendant les moments les plus (in)opportuns pour surgir tel un fauve sur sa proie. Parfois (souvent) elle fait des méga flop (genre quand la gazelle se barre en trombe ou le canard plonge en mode Copperfield chulà/chupulà), surtout quand ça s'accompagne d'envolées lyriques et absconses au vocabulaire fleuri et désuet. Dans ces moments-là, je me sens incomprise et les flops musellent mon enthousiasme luv'spiritique...

J'espère que ceci comblera ton avidité de savoir et tempérera ton impatience...
Citation :
Publié par Balal
Tu vois bien qu'on ne peut pas compter sur une femme! Tout fout l'camp!
A moins que le père de Fulkan (tout fout l'camp, LOL TAVU LE JEU DE MOT @Ron_J_hodltop100) soit un allemand fan de Vulkan, père de la légion des Salamanders.
Citation :
Publié par Madee
Ce sont de vraies personnes, mais de faux noms, évidemment... Confidentialité oblige...
Mmmh mmh, confidentialité.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Si je te dis que leur second fils s'appelle Sigmar, et qu'il se trouve que c'est le nom d'un empereur dans Warhammer, tu vas me sortir l'étymologie de ce prénom aussi en présumant que je suis ignorant ou ?
C'est dommage qu'ils n'aient pas appelé le premier fils Sigmar, et le deuxième Léon. Ils auraient touché deux univers à la fois.

LOL TAVU @Ron_J_hodltop100

Edit pour en-dessous: Entre l'autre qui est allergique à l'eau et toi à l'alcool, on est bien.
Citation :
Publié par Madee
Mon inspiration sauvage est là en permanence, plus ou moins tapie dans l'ombre, fortement corrélée à mon imagination débordante, attendant les moments les plus (in)opportuns pour surgir tel un fauve sur sa proie. Parfois (souvent) elle fait des méga flop (genre quand la gazelle se barre en trombe ou le canard plonge en mode Copperfield chulà/chupulà), surtout quand ça s'accompagne d'envolées lyriques et absconses au vocabulaire fleuri et désuet. Dans ces moments-là, je me sens incomprise et les flops musellent mon enthousiasme luv'spiritique...

J'espère que ceci comblera ton avidité de savoir et tempérera ton impatience...
tu m'as fait attendre 19 min quand même, mais j'avoue que ta réponse me satisfait pleinement, je n'ai plus rien à attendre de la journée pour le coup !

Quoique....ah si c'est bon, j'attends maintenant avec impatience la fin de ma journée de travail qui marque le début de mes congés !

quel impatient je suis aujourd'hui...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Sur l'Agora les mecs en sont à comparer leur vie personnelle et / ou leur seuil de pauvreté pour gagner le concours du meilleur argument d'autorité.
On vit dans un monde formidable
C'est que sur l'Agora, les mecs peuvent porter en trois de leurs posts un gilet jaune, un foulard rouge, présenter la misère de leur situation qu'à côté de ça Emile Zola c'est Alerte à Malibu qu'il a écrit, et te tenir l'instant suivant des propos si réactionnaires et ultra-libéraux qu'Alain Madelin lui-même doit s'en relever de sa tombe pour venir les voir et dire : "Les gars, je vous comprends, mais calmez-vous quand même : vous y allez trop fort.". Mention spéciale pour Elgourbi.
Citation :
Publié par Madee
Je bois pas de vin chaud : J'aime pas l'anis et je suis allergique à l'alcool...
Oh bah c'est ballot alors pour les trucs du genre crêpes au rhum (miam) et le reste.
Sinon Olaf c'est aussi 41135-1545387390-4284.png Olaf Grossbaf, chef des guerriers normands dans Astérix et les normands.
et il me semble que c'était une bande dessinée mais elle doit avoir plus de 15 ans facile et google est envahi Olaf de la reine des neiges (dont je n'ai rien a f...).

Dernière modification par Diesnieves ; 21/12/2018 à 11h18.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés