[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Les policiers en colère obtiennent une revalorisation salariale


Hallucinant, les flics qui obtiennent plus du gouvernement que les gilets jaunes, on est dans de la pure provocation là?
Surtout quand on sait que la Police n'a pas vraiment tenu son rôle de la meilleure des manières avec plusieurs centaines d'actes de violences non justifiés
Citation :
Publié par DevøLi
Les policiers en colère obtiennent une revalorisation salariale


Hallucinant, les flics qui obtiennent plus du gouvernement que les gilets jaunes, on est dans de la pure provocation là?
Surtout quand on sait que la Police n'a pas vraiment tenu son rôle de la meilleure des manières avec plusieurs centaines d'actes de violences non justifiés
Jusqu’à preuve du contraire l’etat est l’employeur des policiers, contrairement aux gilets jaunes. Il faut arrêter de tout confondre et dire n’importe quoi.
Citation :
Publié par DevøLi
Les policiers en colère obtiennent une revalorisation salariale


Hallucinant, les flics qui obtiennent plus du gouvernement que les gilets jaunes, on est dans de la pure provocation là?
Surtout quand on sait que la Police n'a pas vraiment tenu son rôle de la meilleure des manières avec plusieurs centaines d'actes de violences non justifiés
Est-ce un troll ou alors tu n’as vraiment pas compris la situation en question ?

Le vrai chantier est celui des heures sup.

Cela dit c’est pas le sujet de ce topic.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Est-ce un troll ou alors tu n’as vraiment pas compris la situation en question ?

Le vrai chantier est celui des heures sup.

Cela dit c’est pas le sujet de ce topic.
Et pourtant hier soir sur France-infos , la porte-parole des femmes de policiers en colère (oui il y a une association) indiquait que le paiement des heures sup c'était juste le sommet de l'iceberg. Etait évoqué l'état du matériel et donc l'argent nécessaire pour son renouvellement ou son amélioration.
Citation :
Publié par Diesnieves
Et pourtant hier soir sur France-infos , la porte-parole des femmes de policiers en colère (oui il y a une association) indiquait que le paiement des heures sup c'était juste le sommet de l'iceberg. Etait évoqué l'état du matériel et donc l'argent nécessaire pour son renouvellement ou son amélioration.
Exact. Mon commentaire portait sur l’angle monétaire uniquement.
C'est 120 à 150€ net mensuels d'augmentation en un an....... Il faut lire un peu, d'où l'utilité des sources et des liens......

cf source plus haut :

Citation :

Une augmentation de 120 à 150 euros par mois

Selon le syndicat, l'augmentation des salaires sera graduelle à partir de janvier et devrait aboutir au bout d'un an à une hausse en moyenne de 120 euros net par mois pour les gardiens de la paix et pouvant aller jusqu'à 150 euros pour les plus hauts gradés.
Un article du Daily mail qui en plus de résumer certaines violences policières de ces derniers jours, donne enfin plus d'information sur le nouveau gaz présent sur les blindés.
D'après le Colonel Richard Carminache, ce serait de la lacrymo très concentrée, l’équivalent de 200 grenades en un jet.
Il rappelle également que l'utilisation des grenades lacrymogène est interdite dans les zones de guerre. Quand on voir l'usage massif qu'en font les forces de l'ordre en ce moment, on en vient à espérer que les casques bleus interviennent pour renverser le fou de l'Elysée qui encourage son utilisation.

Modéré par Xxoi! : voir le modoaide http://xxoii.blog.lemonde.fr/files/2016/07/angelic_descent-balise.png


Le 11 décembre, le ministère de l'intérieur publiait un communiqué dans lequel il reconnaissait qu'il y avait 5 morts (on a brièvement parlé que de la grand mère à Marseille) 1407 blessés dont 46 grièvement (comprendre perte d'un œil ou main arrachée) pour 717 blessés du coté des forces de l'ordre depuis le début du conflit. Sur ce nombre, on n'a qu'une centaine de vidéos.


Citation :
Publié par Pile
Je suis régulièrement peiné en voyant certains articles d'Amnesty International.
On y voit ainsi des omissions, des approximations voire même de la méconnaissance pure de certains fondements (ils n'ont personne qui soit dans le juridique et qui puisse apporter les connaissances procédurales et légales en vigueur?), avec un ton d'article qui se présente comme étant porteur de vérité.
Idéologie ou "simple" méconnaissance, je ne sais pas.
Mais de fait cela m'inquiète sur la qualité globale mais aussi sur la pertinence des observations faites dans des domaines que je ne maîtrise pas du tout, ce qui me fait prendre des pincettes sur ces sujets alors que j'aurais aimé voir quelque chose objectif et sur lequel m'appuyer pour les problématiques que défend l'organisation.


Tu peux développer ? De quelles approximations, omissions ou méconnaissances fait tu référence ? Moi je trouve l'article plutôt complaisant par rapport à toutes les images de violence que j'ai vu.

Dernière modification par Xxoi! ; 20/12/2018 à 11h51.
Citation :
Publié par barbe
Jusqu’à preuve du contraire l’etat est l’employeur des policiers, contrairement aux gilets jaunes. Il faut arrêter de tout confondre et dire n’importe quoi.
Jusqu'a preuve du contraire c'est l'état qui taxe les français, les GJ ne demandent pas des hausses de salaires à la base, mais moins de taxes, encore faut il le savoir...
Je trouve ça cocasse qu'au final, après les avoir gazés, que ça soit les policiers qui profitent le plus des récents événement...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Foovy
[...] Il rappelle également que l'utilisation des grenades lacrymogène est interdite dans les zones de guerre. Quand on voir l'usage massif qu'en font les forces de l'ordre en ce moment, on en vient à espérer que les casques bleus interviennent pour renverser le fou de l'Elysée qui encourage son utilisation.
Pour ton information, afin que tu comprennes pourquoi cela a été interdit en zone de guerre : https://www.liberation.fr/checknews/...mogene_1694353

En résumé: La Convention sur l’Interdiction des Armes Chimiques interdit l’utilisation de gaz lacrymogènes en temps de guerre, mais paradoxalement l’autorise pour maintenir l’ordre intérieur. Cette contradiction semble s’expliquer par le fait que l’interdiction militaire vise à interdire l’usage du gaz afin de faire sortir des soldats pour mieux les abattre, tandis que l’usage policier sert uniquement à disperser des personnes, sans objectif létal


Si l'on est capable de lire un lien internet en anglais on devrait être capable de se renseigner en français sur tout le spectre de la question.
Personnellement, je ne sais pas s'il y a un fou à l'Elysée, par contre le nombre d'énormités sortie sur internet laisse présager d'un certain recul du QI dans la population mondiale.
Citation :
Publié par DevøLi
Jusqu'a preuve du contraire c'est l'état qui taxe les français, les GJ ne demandent pas des hausses de salaires à la base, mais moins de taxes, encore faut il le savoir...
Je trouve ça cocasse qu'au final, après les avoir gazés, que ça soit les policiers qui profitent le plus des récents événement...
Bah non, la revendication principale des GJ, c'était zero SDF (souligné par le URGENT).

C'était aussi ça le problème de ce mouvement, c'est qu'il n'y avait aucune ligne directrice. A la base, c'était pour la taxe sur le carburant. Mais en fait non, c'était pour l'écologie. Mais en fait non, c'était pour la hausse du smic. Mais en fait non, c'était pour taxer les riches. Mais en fait non..
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Encore une fois, ça me semble normal que dédédu77 ne puisse pas créer tout seul une manifestation.
Tu as le droit de manifester mais il est encadré par des mesures logistiques qui font que ça puisse se passer avec une autre règle: le maintien de l'ordre public.

Mais après, tout de même bizarre qu'en plus de 60 ans, personne n'ait contesté cette règle à part toi en fait.
Citation :
Publié par Darwhine
[...] le droit a manifesté est impossible à titre individuel.
Il est réservé aux associations/syndicat et groupement politique.
Non.
Que ce soit compliqué pour un mouvement sans organisation je le comprends. Mais là c'est au mouvement de se structurer, ce qui est très loin d'être gagné puisque d'un rond-point à l'autre déjà on n'arrive pas à s'entendre.
Que chacun prenne ses responsabilités.
Soit vous mettez des sources démontrant la volonté de mutiler/tuer, soit vous vous abstenez d'affirmer que c'est le cas. Cf point 3 de la Charte
Premier et dernier avertissement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
C'est marrant que ce soit toujours les mecs qui expliquent trop payer qui soient ceux qui souhaitent tant un alignement du public sur le privé.
[...]
Moi je n'attends que cela. Avoir la revalorisation salariale que cela impliquerait, les évolutions salariales, les petits bonus (mutuelle, CE), les heures supp et autres dépassements horaires, les frais de déplacement, les astreintes et permanences, les primes de nuit, la retraite.
Vivement que cela arrive.
Mais par contre vous allez prendre tellement cher sur vos impôts. Peut-être que vous arriverez à grappiller un peu quelque part sur certains secteurs de la fonction publique. [...]
Si l'on calque la solde, les horaires, les astreintes, le travail de nuit des gendarmes sur le privé et si l'on paye les magistrats à la valeur de leur diplôme et du temps de travail, on met la France en faillite. Mais pire que la Grèce, presque comme celle du Venezuela.
Et je ne connais pas suffisamment la situation du milieu hospitalier public mais ça doit pas être folichon non plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés